forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Retour au site  

Partagez | 

Santa Olivia de Madalon Easton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucide
Héraut de Terre d'Ange

MessageSujet: Santa Olivia de Madalon Easton   Ven 13 Juin 2008 - 18:40

Une curiosité que ce roman, décrit par l'auteur comme
"a post-punk desert bordertown fable, with boxing and cute girls in love"
Pas encore de date de sortie, mais ça devrait être début 2009.
Un dernier détail : l'auteur est Jacqueline Carey, elle l'a écrit après avoir fini Kushiel's Mercy et avant de commencer Naamah's Gift. Et c'est très différent de ses autres romans, voilà pourquoi elle l'a signé sous un pseudonyme, même si c'est un secret éventé.

Jacqueline Carey est un vraiment une auteur prolifique.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Santa Olivia de Madalon Easton   Ven 13 Juin 2008 - 19:28

Citation :
Un dernier détail : l'auteur est Jacqueline Carey

Ah oui parce qu'au début en voyant le sujet et le nom de l'auteur, j'ai d'abord cru que tu avais posté dans la mauvaise section. rabbit

Merci pour l'info, je n'en avais jamais entendu parler, je guette la sortie parce que ça m'intéresse bien sûr... Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
Lucide
Héraut de Terre d'Ange

MessageSujet: Re: Santa Olivia de Madalon Easton   Jeu 31 Juil 2008 - 12:11

Dans une interview (lire l'interview), Jacqueline Carey annonce que Santa Olivia sortira normalement en mai 2009.
En nombre de pages, il fera la moitié de ses livres habituels (donc de la taille d'un livre normal) et est écrit dans un style minimaliste. Elle envisage aussi d'écrire une suite.
Madalon Easton son pseudonyme est une combinaison des noms de ses grand-mères maternelle et paternelle.
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Santa Olivia de Madalon Easton   Lun 2 Fév 2009 - 13:15

Voici la couverture de Santa Olivia (trouvée sur le site de Jacqueline Wink) :

Avec un début de synopsis :

Citation :
Loup Garron was born and raised in Santa Olivia, an isolated, disenfranchised town next to a US military base inside a DMZ buffer zone between Texas and Mexico. A fugitive "Wolf-Man" who had a love affair with a local woman, Loup's father was one of a group of men genetically-manipulated and used by the US government as a weapon. The "Wolf-Men" were engineered to have superhuman strength, speed, sensory capability, stamina, and a total lack of fear, and Loup, named for and sharing her father's wolf-like qualities, is marked as an outsider.
After her mother dies, Loup goes to live among the misfit orphans at the parish church, where they seethe from the injustices visited upon the locals by the soldiers. Eventually, the orphans find an outlet for their frustrations: They form a vigilante group to support Loup Garron who, costumed as their patron saint, Santa Olivia, uses her special abilities to avenge the town.

Lucide
Héraut de Terre d'Ange

MessageSujet: Re: Santa Olivia de Madalon Easton   Lun 2 Fév 2009 - 15:28

Je trouve cette couverture sublime. J'ai encore plus hâte de pouvoir lire ce roman.
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: Santa Olivia de Madalon Easton   Lun 23 Fév 2009 - 19:47

Il est peut-être un peu tard pour vous l'indiquer et peut-être que cela n'intéresse pas grand monde mais Jacqueline Carey annonce à ses fans qu'il est possible de pré-commander des copies signées de Santa Olivia qui seront disponibles après la sortie en juin 2009

Cela se passe
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: Santa Olivia de Madalon Easton   Lun 2 Mar 2009 - 15:48

Et voilà en avant première le premier chapitre de Santa Olivia que Jacqueline Carey met à la disposition de ses lecteurs sur son site

Bonne lecture !

Et parlons en après Wink

Edit :

Bon c'est un tout petit premier chapitre et il est difficile de se prononcer. Mais la capacité de Carey à retenir l'attention de son lecteur est toujours aussi présente selon moi.
Je ne sais pas pourquoi mais je me dis que la partie "plantage de décor" va être largement moins importante que dans Kushiel ! Very Happy

Tant que j'y suis (j'avais oublié) il y a aussi dans l'édito mensuel de Jacqueline Carey, un lien vers la première critique en ligne de Santa Olivia. C'est assez enthousiaste chez FantasyLiterature.net
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: Santa Olivia de Madalon Easton   Mer 1 Juil 2009 - 12:02

Je viens d'avoir un retour d'un camarade lecteur assez fan de Carey qui a une vraie bonne impression de Santa Olivia.

J'espère qu'il viendra en parler directement Wink sinon faudra attendre que certains d'entre nous l'aient découvert.

D'après lui Carey définit ainsi son bouquin
Citation :
Santa Olivia,; which I’m calling a post-punk desert bordertown fable, with boxing and cute girls in love.

Soit pour nos amis francophones une fable post-punk de ville frontière du désert avec de la boxe et des jolies filles amoureuses Very Happy
john doe
Maison du Camélia

MessageSujet: Re: Santa Olivia de Madalon Easton   Jeu 9 Juil 2009 - 0:35

J'ai terminé la lecture de Santa Olivia il y a une petite semaine; je vais me permettre de reprendre un avis que j'avais envoyé à une autre fan de Carey sur un autre site (qui je pense se reconnaîtra Smile ):
Pour aller vite, c'est un genre de mix entre New York 1997 de John Carpenter pour le cadre, Million dollar Baby pour l'héroïne boxeuse, et les comics US. Le personnage principal, Loup, est la fille d'un homme dont les gênes ont été modifiés, ce qui a entraîné chez elle des caractéristiques particulières, et l'action se passe dans une petite ville du sud du Texas, encerclée par l'armée et dont les habitants ont "perdu" le droit d'être considérés comme des citoyens américains.
Le livre décrit la naissance, l'enfance et l'adolescence de Loup, et sa quête de liberté. Un livre assez court (370 pages), sans beaucoup d'action mais avec des personnages réussis et un réel sens de la psychologie humaine.
Au final, un très agréable moment de lecture, mais qui manque peut être un peu de la démesure des Kushiel pour en faire une oeuvre indispensable. Le ton général du livre se rapproche de livres jeunesse (même s'il y a une love story peu conventionnelle, mais je n'en dis pas plus...).

C'est donc plus à mon avis un livre de SF qu'un livre de fantasy, et ce n'est pas du tout un livre d'urban fantasy du style de ceux qui ont été traduits en français ces derniers mois. Pour tout dire, au vu du résumé US, je m'attendais plus ou moins à une histoire de loup garou, ce qui n'est pas du tout le cas.
Je pense qu'il plaira beaucoup à ceux qui, comme moi, privilégient l'ambiance et la psychologie des personnages sur l'amplitude de l'action proprement dite. Ici, pas de grands évènements qui vont bouleverser le destin d'un continent, pas de chevauchées fantastiques au travers des grands espaces. Le livre est plutôt construit à la manière d'une chronique intimiste narrant la naissance et la jeunesse d'une héroïne des plus attachantes.
Un livre qui laisse une part une part d'espoir à ses personnages
Spoiler:

(oui, je sais, cela fait un peu hippie, mais j'assume ! Cool)

Une bonne lecture donc, pas aussi flamboyante que les Kushiel, mais très recommendable. Smile
Siriane
Quartier des Petits

MessageSujet: Re: Santa Olivia de Madalon Easton   Mar 15 Sep 2009 - 18:48

Merci beaucoup John Doe pour la critique de Santa Olivia. Elle m'a vraiment donner envie de lire ce livre. Ça a l'air très différent de la série Kushiel mais tant mieux c'est une preuve que Jacqueline Carey est une auteure qui sait se diversifier et ne se contente pas que d'un style.
Lucide
Héraut de Terre d'Ange

MessageSujet: Re: Santa Olivia de Madalon Easton   Sam 19 Sep 2009 - 21:49

J'ai terminé ma lecture aujourd'hui et j'ai vraiment beaucoup aimé.
C'est différent des romans précédents de Jacqueline Carey, tout en dégageant les mêmes qualités. C'est-à-dire des personnages attachants et vivants. Je rejoins john doe sur la plupart de ses commentaires, à part pour le nombre de pages (341 unes). Le style qu'a adopté Jacqueline Carey est plus épuré et donne un roman plus court. Mais pas moins accrocheur. On s'attache rapidement à l'héroïne et ses proches. On partage ses émotions et même plus, on a peur pour elle.
john doe
Maison du Camélia

MessageSujet: Re: Santa Olivia de Madalon Easton   Lun 21 Sep 2009 - 0:10

Content de voir que le livre t'a plu. J'ai effectivement dû rêver les 29 pages supplémentaires ! study
Si Santa Olivia était une tentative pour Carey de changer de style, c'est plutôt réussi. Smile
Lucide
Héraut de Terre d'Ange

MessageSujet: Re: Santa Olivia de Madalon Easton   Jeu 1 Oct 2009 - 16:51

Jacqueline Carey, dans son billet mensuel, a annoncé que Santa Olivia aura une suite, Santitos at Large.
Elle a déjà commencé à travailler dessus, mais en secret si bien que son éditeur n'a pas prévu de place pour une sortie avant le printemps/été 2011.
john doe
Maison du Camélia

MessageSujet: Re: Santa Olivia de Madalon Easton   Jeu 1 Oct 2009 - 19:28

Merci pour l'info, je vais suivre avec intérêt cette sortie. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Santa Olivia de Madalon Easton   

Santa Olivia de Madalon Easton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1