forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Retour au site  

Partagez | 

L'empire Ultime - Brandon Sanderson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kif
Maison de l'Héliotrope

MessageSujet: Re: L'empire Ultime - Brandon Sanderson   Lun 29 Mar 2010 - 20:28

Oui, c'est vrai qu'ils n'avaient pas beaucoup de choix pour faire une traduction.
C'est l'une des nombreuses raisons pour laquelle je ne lis quasiment plus que dans la langue de Shakespeare : ça sonne mieux (pour moi en tout cas)! Very Happy

Tout de même, un nouveau mot aurait été plus judicieux : les Brumeux, Bruné (quoique), ... Qui a dit que traducteur c'est facile ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: L'empire Ultime - Brandon Sanderson   Lun 29 Mar 2010 - 23:41

Citation :
D'une certaine façon, elle est aux antipodes de Robin

Ça c'est sûr que ce n'est pas du tout le même registre c'est pourquoi je pense que c'est une lecture pour Sangoire... geek Rien de problématique je ne suis pas totalement d'accord par contre, si tu entends par là pas de gros "trauma" psychologique à la Hobb justement alors oui ok, maintenant je ne crois pas que les persos soient ce qu'on appelle "épargnés" et des erreurs ils en font et des graves qui plus est :

Spoiler:

Citation :
La vraie question c'est est-ce que le traducteur ensuite est à la hauteur de Sanderson, comme notre cher Myrrdyn le fut pour Carey

Sanderson est quand même un challenge moindre à ce niveau là. On parlait de Rothfuss et de son écriture dans l'autre sujet, et bien Sanderson n'est pas un auteur qui se démarque par son style littéraire, non génie réside ailleurs : un scénario qui déchire sa mémé et des idées bluffantes qui te laissent sur le cul Arrow faut le lire point barre ! study
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
Althene
Maison de la Bryone

MessageSujet: Re: L'empire Ultime - Brandon Sanderson   Lun 29 Mar 2010 - 23:56

Raaaaa ça donne envie, et le background fait très jdr je trouve, surtout les métaux, (dans le mmo auquel jviens de commencer à jouer, pour améliorer ses compétences dans un domaine on doit se sertir de talisman en métaux (sauf qu'on les avale pas lol)) et ça m'a fait pensé à ça.
Peut être mon prochain, après celui que je suis en train de lire.
Cecile
Apprenti

MessageSujet: Re: L'empire Ultime - Brandon Sanderson   Jeu 8 Avr 2010 - 21:04

Bon ben voilà je viens de finir...j'ai passé un très bon moment, mais je n'ai pas du tout accroché pour la fin....Je suis sur la même ligne que Nadine à ce niveau là.

Spoiler:

.

J'ai eu une sensation de gâchis par rapport à des personnages qui jusqu'ici étaient créidibles. Point positif de la fin
Spoiler:

.

Au total, une trilogie à lire quand même, parce que pleine d'inventions, de personnages intéressants et de rebondissements...et tout le monde n'aura pas le même problème que moi vis à vis de la fin. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'empire Ultime - Brandon Sanderson   

L'empire Ultime - Brandon Sanderson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3