forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Retour au site  

Partagez | 

"L'enfant qui tuait le temps" de Pierre Magnan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enaelle
Quartier des Petits

MessageSujet: "L'enfant qui tuait le temps" de Pierre Magnan   Lun 25 Fév 2008 - 23:07

Je suis ravie d'inaugurer ces Autres terres Very Happy
Je souhaiterais vous présenter un ouvrage écrit pour la jeunesse, mais lisible par tous fort heureusement : "L'enfant qui tuait le temps" de Pierre Magnan.
Le premier chapitre est digne d'un roman de fantasy, et la suite est riche d'histoires "merveilleuses", même si elles prennent pied dans le monde réel.
C'est un livre très poétique, écrit par un grand Monsieur surtout connu pour ses romans policiers, mais qui est aussi un formidable conteur.
Je suis adulte mais je le le relis toujours avec autant de plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: "L'enfant qui tuait le temps" de Pierre Magnan   Lun 25 Fév 2008 - 23:22

En effet je connaissais de nom cet auteur pour ses polars, je ne savais pas qu'il avait écrit des roman jeunesse !

C'est peut être un tort de ma part, mais c'est vrai que je n'ai pas l'idée de regarder du côté des auteurs de jeunesse alors qu'il y a certainement des petites merveilles. Merci Enaelle, j'y jetterai un coup d'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr

"L'enfant qui tuait le temps" de Pierre Magnan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1