Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Dragon keeper - Robin Hobb

Aller en bas 
+6
Geoffray
Sangoire
cala
nadine
Lucide
Ange
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Dragon keeper - Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon keeper - Robin Hobb   Dragon keeper - Robin Hobb - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 19:02

et surtout : Sedric is so screwed. Twisted Evil

Si tu veux lire les diverses spéculations sur le forum de Willem c'est ici :

http://robinhobbmeganlindholm.yuku.com/forums/26

c'est vrai que Kelsingra est fascinante. Et je l'avais complètement occulté dans Ship of Destiny! m'en souvenait déjà plus.

Est ce qu'on discute le livre ici ou est ce qu'on ouvre un sujet pour les spoilers? C'est sûr qu'il y a pleins de choses à dire. et je ne suis pas sûre que ce soit le bon endroit...

moi j'aime bien que le livre se termine de cette façon parce que comme ça, ça laisse encore plus de champ à l'imagination et aux spéculations les plus folles.

de toute façon, le prochain sort dans quelques mois, sur le site de Harper et Collins ils l'annoncent pour le 4 Mars 2010. ça fait que 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Dragon keeper - Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon keeper - Robin Hobb   Dragon keeper - Robin Hobb - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 21:30

J'ai fait un petit tour rapide sur le forum de Willem.

Pour ce qui est de la discussion, on peut continuer ici moyennant de bien baliser les spoilers. Nadine, pour rappel Wink les balises spoilers se trouvent dans le petit encart "Autres" qui te propose un menu déroulant.

Moi, il y a un truc que je n'ai pas trop capté, c'est :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

Dragon keeper - Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon keeper - Robin Hobb   Dragon keeper - Robin Hobb - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 23:06

Pour moi,
Spoiler:
Voilà ce que j'ai cru comprendre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Dragon keeper - Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon keeper - Robin Hobb   Dragon keeper - Robin Hobb - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 22:08

Merci Cala pour ton explication qui éclaire pas mal ma lanterne ! Very Happy

Et ça se tient, parce que du coup je viens de me souvenir d'un détail :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Dragon keeper - Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon keeper - Robin Hobb   Dragon keeper - Robin Hobb - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:37

J'ai tourné la dernière page de Dragon Haven il y a maintenant 2 jours et je suis encore sous l'emprise de ce monde et de ses personnages.

Alors bilan de ces Chroniques du Désert des Pluies...

il ne faut pas s'attendre à quelque chose de l'ampleur des Aventuriers de la Mer, ce n'est pas une suite même si il y a un lien (les dragons), le "cast" est plus réduit et l'intrigue bien moins complexe. Là où les ADLM nous proposait une fresque maritime, semée d'intrigues politiques et d'aventures en tout genre, ici avec les Chroniques, Hobb nous offre une histoire toute simple et avant tout une grande aventure humaine. Mais ça ne m'a pas empêchée d'adorer tout autant, loin de là ! On explore un peu plus le Désert des Pluies, et on s'enfonce avec bonheur dans les méandres mystérieux de cet univers. Ce que j'aime avec Hobb, c'est que tout ne trouve pas forcément de résolution ou de réponse un peu à l'image de notre monde où certains phénomènes restent inexpliqués par la science ou les historiens. Des points restent encore obscurs ou vagues et c'est à l'imaginaire de chacun de combler ces petits "manques". Et en même temps c'est aussi une porte ouverte pour une éventuelle suite, ce qui j'espère est dans les projets de Robin Hobb.

Des personnages réunis autour d'un but commun mais qui finalement portent en eux une quête beaucoup plus personnelle, chacun se verra transformé et grandi par cette aventure et au contact des autres. Et c'est vraiment ça le propos du livre, et ce qui pour moi est la grande richesse du récit.

Une fin très "Hobbienne" mais je vous laisse découvrir tout ça par vous même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Althene
Maison de la Bryone
Althene


Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

Dragon keeper - Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon keeper - Robin Hobb   Dragon keeper - Robin Hobb - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 17:43


Je n'ai pas encore lu le fil de peur de me spoiler sur la suite ^^.
J'ai finis ce premier tome et pour l'instant je suis assez mitigée. J'ai adoré retrouvé cet univers. Les personnages sont assez attachants mais, je ne sais pas si c'est l'emploi de la troisième personne, je n'ai pas réussi à vraiment rentrer dans le livre. Je sais que hobb a tendance à prendre son temps pour présenter ses histoires donc je me dis que la suite sera surement plus immersif. Wait and see ^^
Revenir en haut Aller en bas
azsqe
Apprenti
azsqe


Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 31
Localisation : toulouse

Dragon keeper - Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon keeper - Robin Hobb   Dragon keeper - Robin Hobb - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 17:42

je sais pas si vous êtes au courant mais en ce moment ya une offre spéciale pour les j'ai lu en librairie...
si t'achètes 2 livre de fantasy ou de SF ils t'offrent un one shot de robbin hobb intitulé ''retour au pays'' qui traite de l'arrivée des premiers colons à terrilville!!

je l'ai lu en franchement ça envoie du boudin...l'histoire fait que 115p environ mais je l'ai lu d'une traite....*


PS: apparemment ce livre sera pas achetable donc dépêchez vous^^

edit: autant pour moi il est achetable mais à 14.15 euro donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon keeper - Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon keeper - Robin Hobb   Dragon keeper - Robin Hobb - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon keeper - Robin Hobb
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» The Dragon's Path de Daniel Abraham
» Rencontre avec Robin Hobb : venez vous inscrire !
» L'Apprenti Assassin - Tome 1 du cycle de L'Assassin Royal - Robin HOBB
» Prince Dragon - Melanie Rawn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Terres Imaginaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser