forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Retour au site  

Partagez | 

Dreamsongs - GRR Martin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nadine
Apprenti

MessageSujet: SANDKINGS - DREAMSONGS GRRM   Lun 1 Sep 2008 - 11:57

J'ai fini hier soir Sandkings de GRRM et si j'avais le moindre doute sur sa valeur en tant qu'écrivain, cette nouvelle seule le hisse à des années lumières de tous mes autres préférés.

Sandkings est très 'stephen King' dans le genre, et il me semble furieusement que j'ai vu un épisode de la quatrième dimension (ou du genre) avec le même scénario de base. Sachant que GRRM a flirté et plus que flirté avec Hollywood, ça ne m'étonnerait pas de savoir que c'est SON scénario. Sauf que la nouvelle, est dix fois, vingt fois, trente fois mieux. Ca vous donne des frissons même par des températures de 30°.

Je developpe? mmmm... Alors sur un fonds de SF, GRRM nous présente Simon Kress, business man avisé et plutôt bien achalandé coté argent, femmes, amis, et relations. Un homme qui a réussi en somme et à qui rien ne manque. Sauf que le bonhomme a une passion, les animaux exotiques, et quand ses piranhas s'entre dévorent parce qu'il est parti en voyage d'affaire trop longtemps, il décide d'aller se trouver de nouveaux compagnons. Ceux qu'il va trouver vont radicalement changer sa vie, et le précipiter vers des extrêmités insoutenables. Et vous donner froid dans le dos.
Si vous avez aimé les gremlins, cette histoire là est encore bien meilleure.

oui, Ange, tu peux sans doute ouvrir un nouveau sujet avec ma présentation, mais vu que la nouvelle se trouve dans DREAMSONGS, je pense que ce serait mieux avec ce titre là, si jamais. (expression typiquement suisse, dans le style très couru de 'ça va, ou bien?)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danniebrown.livejournal.com/
cala
Apprenti

MessageSujet: Re: Dreamsongs - GRR Martin   Lun 1 Sep 2008 - 14:08

Dreamsongs! Cool je l'ai dévoré... J'ai fait très attention à la superbe jaquette de l'édition anglaise, et mon livre est toujours aussi beau.
GRRM passe de la SF à l'horreur ou la fantasy avec le même bonheur pour nous, lecteurs.
Deux nouvelles m'ont particulièrement glacée, The Pear-shaped Man et The Monkey Treatment.
The Sandkings et cette image finale ! affraid
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Dreamsongs - GRR Martin   Lun 1 Sep 2008 - 15:42

Citation :
oui, Ange, tu peux sans doute ouvrir un nouveau sujet avec ma présentation,

Hihi tu commences à bien me connaître toi !! Very Happy Voilà exaucé !
Merci pour cette présentation nadine. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
Lucide
Héraut de Terre d'Ange

MessageSujet: Re: Dreamsongs - GRR Martin   Lun 1 Sep 2008 - 16:25

J'ai lu Sandkings dans le recueil Les rois des sables et j'ai aussi vraiment beaucoup aimé (et les autres nouvelles aussi).
nadine tu as raison, cette nouvelle a servi de base au premier épisode de la deuxième série Au-delà du réel. Je trouve aussi que la nouvelle est meilleure que l'épisode, le héros dans la série est très différent de celui de GRR Martin (si je me souviens bien, c'est juste un scientifique avec une famille qui étudit trop ses fourmis avant de perdre le contrôle).
Concernant Dreamsongs, il va vraiment falloir que je me le procure, peut-être pour noël.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dreamsongs - GRR Martin   

Dreamsongs - GRR Martin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1