Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 The Hope of Elantris - Brandon Sanderson

Aller en bas 
+2
Lucide
Ange
6 participants
AuteurMessage
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

The Hope of Elantris - Brandon Sanderson Empty
MessageSujet: The Hope of Elantris - Brandon Sanderson   The Hope of Elantris - Brandon Sanderson EmptyMer 3 Sep 2008 - 17:08

Brandon Sanderson vient de poster sur son blog une nouvelle intitulée The Hope of Elantris située dans le même univers que celui de son premier roman Elantris

Enjoy : Hope of Elantris Wink


Dernière édition par Ange le Mer 3 Sep 2008 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

The Hope of Elantris - Brandon Sanderson Empty
MessageSujet: Re: The Hope of Elantris - Brandon Sanderson   The Hope of Elantris - Brandon Sanderson EmptyMer 3 Sep 2008 - 18:43

Une nouvelle intéressante, ça m'a fait plaisir de retourner dans le monde d'Elantris. L'auteur introduit un nouveau personnage (et après explique d'où vient ce perso) et relate le climax d'Elantris de son point de vue (donc à ne lire que si on a déjà lu Elantris et je pense que si on le lit quand même, on ne comprendra pas grand chose).
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

The Hope of Elantris - Brandon Sanderson Empty
MessageSujet: Re: The Hope of Elantris - Brandon Sanderson   The Hope of Elantris - Brandon Sanderson EmptyMer 3 Sep 2008 - 20:03

Ok, alors je vais attendre d'avoir lu Elantris avant de lire cette nouvelle. Je pensais justement la lire maintenant afin de me donner une idée du style et de l'univers d'Elantris mais si c'est mieux de faire l'inverse et bien soit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

The Hope of Elantris - Brandon Sanderson Empty
MessageSujet: Re: The Hope of Elantris - Brandon Sanderson   The Hope of Elantris - Brandon Sanderson EmptyMer 3 Sep 2008 - 20:11

Tu fais bien, et si tu veux un avant-goût d'Elantris, j'ai trouvé ça sur le site de Brandon Sanderson
http://www.brandonsanderson.com/library/catalog/Elantris_Sample-Chapters
c'est les premiers chapitres (j'adore le prologue, il est parfait).
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

The Hope of Elantris - Brandon Sanderson Empty
MessageSujet: Re: The Hope of Elantris - Brandon Sanderson   The Hope of Elantris - Brandon Sanderson EmptyMer 3 Sep 2008 - 20:18

Ah super ! merci pour le lien, je vais regarder ça très vite car Sanderson m'a tellement impressionnée avec Mistborn ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

The Hope of Elantris - Brandon Sanderson Empty
MessageSujet: Re: The Hope of Elantris - Brandon Sanderson   The Hope of Elantris - Brandon Sanderson EmptySam 1 Nov 2008 - 1:22

Je profite de ce sujet pour parler d'Elantris.
Ce roman dont un des atouts était d'être un one-shot sortira en France le 7 janvier 2009 chez Calmann-Lévy, en deux tomes (les deux tomes sortent le même jour). C'est un peu dommage, j'espérais qu'il ferait un effort comme ce n'est pas une série mais juste un roman donc en un volume, comme par exemple avec Jonathan Strange et Mister Norell qui malgré sa taille sortit en une seule pièce. Je n'ose imaginer ce qui va arriver à Dragon Keeper de Robin Hobb quand Pygmalion le publiera en france (le premier one-shot trilogie peut-être ?)
Pour revenir au roman lui-même, j'en garde un très bon souvenir. La cité d'Elantris est réellement intrigante et c'est elle qui m'a donné envie de lire ce roman, et Elantris ne m'a pas déçu (le livre et la cité). Le style de l'auteur est entrainant et d'un anglais accessible, ses personnages attachants. Je vous conseille cette lecture.

Edit : comme j'ai oublié de résumer l'histoire, voici la présentation que j'ai trouvé sur le site de Calmann-Lévy (moi un feignant ? Je ne pense pas Sleep )
Citation :
Elantris était jadis la capitale de l’Arelon. Gigantesque, magnifique, peuplée de demi-dieux immortels et bienveillants, auparavant humains mais transformés par la puissance du Shaod, qui usaient de leurs pouvoirs pour le bien de tous. Mais voilà dix ans, sans le moindre avertissement, le Shaod, cette immémoriale force magique, s’est corrompu. Les habitants d’Elantris se sont flétris, littéralement, devenant des créatures pathétiques à l’apparence de lépreux. La ville elle-même a pris le deuil, un deuil crasseux et délabré. Kae, la nouvelle capitale de l’Arelon, s’est tapie à l’ombre d’Elantris. Quand la princesse Sarene de Teod y arrive pour épouser le prince Raoden, on lui apprend que ce dernier vient de périr. Choisissant néanmoins de demeurer à Kae, Sarene va découvrir que l’Arelon, tout comme le Teod, sont désormais la cible des ambitions impérialistes des fanatiques religieux de Fjordell, menés par le Haut Prêtre Hrathen. Mais ni Sarene ni Hrathen ne se doutent que le prince Raoden a survécu. Atteint à son tour par la malédiction qui a dévasté Elantris, ce dernier y a secrètement été exilé sur ordre de son père. La lutte qu’il va entamer pour libérer les misérables enfermés là va amorcer une série d’événements susceptibles de redonner espoir à l’Arelon, et peut-être de révéler au monde le secret caché derrière les murailles d’Elantris…
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

The Hope of Elantris - Brandon Sanderson Empty
MessageSujet: Re: The Hope of Elantris - Brandon Sanderson   The Hope of Elantris - Brandon Sanderson EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:55

Je viens juste de commencer ce bouquin et en effet le prologue est parfait et plus que parfait meme. Et dès le premier chapitre qui est basé sur Raoden nous rend ce personage attachant et on ne peut que souffrir de voir ce qui lui arrive et intéressé de voir comment il s'en sort. On entre directement dans le vif du sujet, c'est superbement bien écrit, les chapitres sont relativement courts, franchement que du bonheur pour l'instant. (je suis au chapitre 6. Seul bémol, arriver à ce souvenir du vocabulaire inventé et de sa signification, je signale d'ailleurs un 'lexique' à la fin du bouquin pour les Aons. (je crois que c'est le bon terme) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

The Hope of Elantris - Brandon Sanderson Empty
MessageSujet: Re: The Hope of Elantris - Brandon Sanderson   The Hope of Elantris - Brandon Sanderson EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:39

J'ai été lire les extraits sur son site et franchement ça donne très envie.

scratch dois-je déménager maintenant ou attendre que l'on m'ait livré tous mes nouveaux livres et une pièce en plus What a Face


Dernière édition par Sangoire le Lun 12 Jan 2009 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

The Hope of Elantris - Brandon Sanderson Empty
MessageSujet: Re: The Hope of Elantris - Brandon Sanderson   The Hope of Elantris - Brandon Sanderson EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:24

et bien, si tu as la chance d'être livrée d'une nouvelle pièce à domicile alors je te recommanderai de rester chez toi! Dans le cas contraire, il vaut mieux déménager, parce qu'à mon avis, tu vas vraiment avoir besoin de place!

Surtout que le garçon, il m'a l'air assez prolifique, donc il ne va pas s'arrêter là. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Geoffray
Cassiline
Geoffray


Messages : 190
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Se prépare pour The Last Battle

The Hope of Elantris - Brandon Sanderson Empty
MessageSujet: Re: The Hope of Elantris - Brandon Sanderson   The Hope of Elantris - Brandon Sanderson EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:29

Ca en est rageant d'ailleurs Razz . En tant que lecteur parce que ça fait plein de livre a lire et en tant qu'ecrivain ( bien modeste je le conçoit) parce qu'il écrit vite et bien Cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameweb.fr
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

The Hope of Elantris - Brandon Sanderson Empty
MessageSujet: Re: The Hope of Elantris - Brandon Sanderson   The Hope of Elantris - Brandon Sanderson EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:48

je viens de le terminer (a 6h et demi ce matin) et il m'a couté deux nuits blanches cette semaine pour le finir, je suis rétamée mais ça en valait la peine. C'est un excellent EXCELLENT bouquin, qui tient en haleine jusqu'à bout. J'ai un peu les yeux qui se croisent maintenant (je pense que je couve un rhume) sinon j'aurais enchainé avec la nouvelle HOpe of Elantris. Ah pis faut que j'aille bosser aussi. hmpf. ce soir ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Jon
Apprenti
Jon


Messages : 155
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : Gentilly

The Hope of Elantris - Brandon Sanderson Empty
MessageSujet: Re: The Hope of Elantris - Brandon Sanderson   The Hope of Elantris - Brandon Sanderson EmptyMer 18 Mai 2011 - 14:00

Ah, génial, je savais pas qu'il avait fait une nouvelle en plus, je vais pas tarder à aller la lire !
J'aime beaucoup Brandon Sanderson, et j'ai beaucoup aimé Elantris (oui oui, je pense que c'est lié ! Razz )
Je rejoins la plupart des avis exprimés, à part sur un point : je n'ai absolument pas accroché au prologue et au premier chapitre. J'ai même failli abandonner ma lecture, et heureusement j'ai persisté : dès le deuxième chapitre j'ai été happé, et je n'ai plus pu décoller ! \o/
Seul bémol néanmoins : le format "one-shot" montre ses limites avec les personnages secondaires qui semblent fort prometteurs mais qui ne sont hélas qu'esquissés... Les seuls personnages véritablement dessinés sont les trois protagonistes principaux, et tous les autres ont tendance à être malheureusement effacés... Dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Hope of Elantris - Brandon Sanderson Empty
MessageSujet: Re: The Hope of Elantris - Brandon Sanderson   The Hope of Elantris - Brandon Sanderson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Hope of Elantris - Brandon Sanderson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Stormlight Archive - Brandon Sanderson
» L'empire Ultime - Brandon Sanderson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Terres Imaginaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser