forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Retour au site  

Partagez | 

Des nouvelles de l'auteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'auteur   Mer 1 Avr 2009 - 17:25

Et comme tout les mois des nouvelles de Jacqueline Carey données par elle sur son site officiel.

Elle indique que succombant à la pression d'un certain nombre de fans insistants, elle propose un extrait de Namaah's Kiss (voir le sujet dédié sur Terre d'Ange) et elle remercie ceux qui ne l'ont pas ennuyé avec ça !

Evidemment elle explique en quoi Moirin est différente de Phèdre : ne pouvant faire mieux que cette dernière au niveau de la sophistication elle a choisi la direction opposée en donnant à Moirin une éducation complétement "rustique". Mais cette enfant de Namaah aussi bien que du Maghuin Dhonn n'en est pas moins une grande sensuelle.

Suivent des explications sur la façon dont elle expérimente ce sur quoi elle écrit : ainsi quand son héroïne découvre un oeuf et qu'elle en lèche la coquille, et bien oui Jacqueline a tenté l'expérience pour être bien sûre de décrire correctement les sensations et là on peut se demander si elle teste tout de la sorte
Elle pratique aussi la chorégraphie en "grandeur nature" de certains combats et récemment elle a expérimenté la prière de pénitence à voix haute en préparation du deuxième tome de la trilogie de Namaah.

Elle s'excuse d'ailleurs pour une petite erreur historico-culinaire dans Kushiel's mercy (Imriel mange des patates alors que dans le monde alternatif de JC le Nouveau Monde n'a pas encore été découvert et donc pas de patates importées Very Happy )

Petite promo pour des courses de tondeuses à gazon (si, si je n'invente rien) et pour de nouveaux Tatoos dans l'art gallery ainsi que pour une "copine" écrivaine Sara Harvey, avec un trailer sympa sur Youtube.

Je crois que je n'ai rien oublié et sinon ben ... mettez vous à l'anglais angélique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'auteur   Mer 1 Avr 2009 - 19:52

Wah j'y ai pensé toute la journée d'hier à ce RV mensuel et bien sûr le jour "j" j'oublie ! Embarassed

Merci Sangoire de veiller au grain, que ferions-nous sans toi ! yeux coeurs

Assez peu étonnée du comportement de certains fans, quand on voit ce qu'il se passe pour Martin ou Rothfuss...Bref la proximité avec le lectorat c'est bien mais on voit aussi à quel point ça peut avoir des effets pervers ! C'est dans une moindre mesure ici avec Jacqueline mais je comprends que cela puisse être "stressant" d'être sans cesse sollicité.
En même temps je ne vais pas cracher dans la soupe, maintenant qu'il est en ligne je vais m'empresser de le lire ! saint angélique
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'auteur   Sam 2 Mai 2009 - 18:24

Je profite d'un passage imprévu devant un ordi pour vous faire mon petit résumé mensuel du billet de Jacqueline Carey

Ce mois-ci elle parle surtout de Santa Olivia en décrivant le style, très différent de ce à quoi elle a habitué ses lecteurs.
Elle a noté de nombreuses coïncidences entre la réalité et certains éléments de son livre, la plus troublante étant certainement celle des précautions sanitaires prises contre la grippe porcine.

Elle avait fait un premier jet de ce roman il y a pas mal d'années mais est finalement contente de ne l'avoir écrit qu'après être devenue un bien meilleur écrivain.
Elle a pris beaucoup de plaisir à écrire Santa Olivia, elle adore les personnages secondaires et même si aucune offre ne lui a été faite, elle considère que c'est son premier bouquin qui serait adaptable au cinéma.

Pour ceux que ce livre ne tenterait vraiment pas Naamah's kiss sort le mois d'après donc patience Wink

Pour les anglophones vous pouvez aller lire tout cela in extenso
par ici
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'auteur   Sam 2 Mai 2009 - 19:21

Merci Sangoire, tu m'as devancée car je comptais faire ça dans le week-end ! Very Happy

Faut avouer que tu fais ça tellement bien, en fait je crois que je vais te laisser cette mission dorénavant. Comment ça j'abuse ? angélique

J'avoue que je fais partie des lecteurs plus intéressés par la sortie de Naamah's Kiss. Embarassed Bien que Santa Olivia m'intrigue, j'attends d'avoir des avis avant de me lancer, à priori le sujet ne m'inspire pas plus que ça maintenant je n'oublie pas que c'est Carey aux commandes et qu'il serait justement intéressant de voir ce que son style d'écriture peut donner dans un genre autre que de la fantasy. Wink
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'auteur   Mar 2 Juin 2009 - 19:55

Et nous voilà déjà au 2 juin, comme le temps passe.

Donc un nouveau petit édito de Jacqueline Carey sur son site officiel.
Et une petite traduction résumée de ma part, en espérant que ça vous convienne (en même temps si c'était pas le cas, faudra s'en contenter ou aller lire la page en anglais soi-même Twisted Evil )

Ca a été un sacré mois avec notamment une explosion en vol de son ordinateur qui fait qu'elle a perdu certains mails envoyés fin avril/début mai. Si c'est votre cas n'hésitez pas à réécrire.

Elle est contente des premières réactions à Santa Olivia et dans le cadre des bonnes nouvelles, Naamah's kiss parait le 24 juin. Pour les copies signées faudra attendre jusqu'au 29 qu'elle soit à Seattle pour les signer.

Pour sa tournée une seule ville nouvelle Denver, les budgets sont serrés partout même dans le monde de l'édition.

Elle est très excitée par Naamah's kiss. Un très bon article dans Booklist dit "Carey écrit avec une grace méditative, de l'érotisme et de l'excitation, également assurés par les intigues de cour et la nature sanglante de la bataille."
Ecrire ce livre lui a donné la chance de regarder le monde qu'elle a crée avec un regard neuf et de donner vie à une nouvelle distribution de personnages ; et aussi la chance d'explorer de nouvelles frontières de son histoire alternative. Il y a des passages en Ch'in qui sont une lettre d'amour virtuelle à la vaste étendue de l'immense histoire et l'impressionnante géographie de la Chine.

Petit avertissement : les lecteurs espérant découvrir ce qui arrive aux héros de Kushiel's legacy seront désappointés. Il y a quelques allusions dispersées mais au final elle a choisi de ne pas donner trop de détails. D'une part pour ne pas alourdir la narration avec un background inutile. D'autre part et bien parce qu'elle n'avait pas vraiment envie de savoir. Elle préfère tous les imaginer immobilisés dans le temps à la fin de Kushiel's mercy, vivant éternellement dans l'instant du " et ils vécurent heureux ..."

Et puis c'est l'histoire de Moirin : son impulsive héroïne au coeur généreux, à l'immense capacité à la joie et un tendance à se jeter la tête la première dans n'importe quelle situation, peu importe que cela soit compliqué ou déconseillé.
Enfant de Naamah involontairement sensuelle, dominée par le désir : une enfant du Maghuin Dhonn, détenant une magie subtile, incapable de comprendre pourquoi le reste du monde trouve si étrange qu'elle vénère un ours.

Jacqueline l'aime beaucoup et espère que nous en ferons de même.

Enfin elle indique se servir pas mal de Facebook pour donner des informations régulières sur son planning.

Voilà cette fois je crois que tout y est ;-) sinon comme d'hab c'est par là
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'auteur   Ven 5 Juin 2009 - 0:00

Merci Sangoire ! Very Happy

Toujours plaisant de lire les petits billets de la Dame Carey ! Ce mois de Juin s'annonce énorme (entre elle et le nouveau Hobb, miam miam Razz ). Si je vous dis que je commence à faire les petites croix sur le calendrier, vous me croyez ? bounce

J'ai trop trop hâte, en revanche j'ai bien peur que ça :

Citation :
Ecrire ce livre lui a donné la chance de regarder le monde qu'elle a crée avec un regard neuf et de donner vie à une nouvelle distribution de personnages ; et aussi la chance d'explorer de nouvelles frontières de son histoire alternative.

lui soit reproché, j'ai déjà vu diverses remarques comme quoi elle avait tendance à répéter le côté "et hop on visite encore un autre pays". Perso j'adore mais c'est vrai qu'on n'échappe jamais au "trip" quelque soit le bouquin situé dans son monde.

Citation :
Et puis c'est l'histoire de Moirin : son impulsive héroïne au coeur généreux, à l'immense capacité à la joie et un tendance à se jeter la tête la première dans n'importe quelle situation, peu importe que cela soit compliqué ou déconseillé.

Ca fait au moins un point commun avec Phèdre ! lol!

Citation :
Jacqueline l'aime beaucoup et espère que nous en ferons de même.

On espère aussi... wubcoeur
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'auteur   Ven 5 Juin 2009 - 11:53

Ange a écrit:

J'ai trop trop hâte, en revanche j'ai bien peur que ça :
Citation :
Ecrire ce livre lui a donné la chance de regarder le monde qu'elle a crée avec un regard neuf et de donner vie à une nouvelle distribution de personnages ; et aussi la chance d'explorer de nouvelles frontières de son histoire alternative.
lui soit reproché, j'ai déjà vu diverses remarques comme quoi elle avait tendance à répéter le côté "et hop on visite encore un autre pays". Perso j'adore mais c'est vrai qu'on n'échappe jamais au "trip" quelque soit le bouquin situé dans son monde.

Oui j'ai aussi constaté que c'était visiblement un reproche (et j'ai envie de dire "les gens sont c*** et jamais contents mais ...oups je l'ai dit Very Happy )
Alors que moi franchement je trouve carrément que c'est un truc tacite dés le départ. Ce sont des road novels au même titre qu'il y a des polars, des livres à énigmes, des "éliminations de vilains" books ....

Je m'explique : dans Garett détective, je pense que personne ne s'étonne qu'à chaque bouquin (enfin j'imagine, jamais lu mister green ) il y ait une nouvelle énigme avec enquête.
Dans les séries mettant en scène un héros récurrent -et je ne parle pas des sagas qui suivent le ou les mêmes pendant une progression façon Jordan ou GRRM - il me semble que chaque bouquin peut alors être considéré comme une répétition.

Carey met en scène des aventurières et elles partent à l'aventure... Ouh la la ben ça c'est moche (euh je sais que toi tu comprends hein, là je me moque des détracteurs)
Et bien Indiana Jones à chaque film il trouve un nouvel objet, étonnant non ? Et j'aime bien les héros dont on peut lire "les nouvelles aventures" à chaque nouveau roman. Ca fait sans doute un peu bibliothèque verte mais je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise chose.
Il faut juste que les gens admettent l'idée que c'est la façon de procéder de Carey depuis le début (Phèdre se retrouve quand même assez vite à l'étranger même si c'est contre son gré) et que ce n'est pas une chose impossible en fantasy.
Il peut y avoir des livres de genre dans une littérature de genre !

C'est en cela sans doute que je trouve depuis le début que l'écriture de Carey me fait penser à celle des auteurs d'Angélique (je sais la référence peut ne pas sembler flatteuse à ceux qui n'ont fait que voir les films mais là je parle de constructions romanesques similaires) Il y a un petit côté feuilleton.
C'est pour moi très clair à la fin du premier tome. On sait que l'intrigue continue mais on peut faire une pause. Pas de cliffhanger, une fin de roman ouverte.
Oui il y aura de nouvelles aventures et non on ne repassera pas forcément toujours par les mêmes endroits pour les vivre. En tout cas il est possible que ce ne soit pas en restant au coin du feu à Montrève qu'il se passe forcément des choses intéressantes pour le lecteur.

Peut-être que Carey pourrait la jouer "tiens je repasse par les mêmes endroits mais je les montre avec le point de vue différent d'une autre héroïne". Mouais et là y'en aurait forcément pour dire "ah mais on est déjà passé par là avec Phèdre, elle pourrait se renouveler quand même !"

Bref moi je vois les héroïnes de Carey un peu comme des Thelma et Louise (oui je sais c'est rock'n roll) on the road quoi !
épée
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'auteur   Dim 7 Juin 2009 - 19:43

J'aime bien ta comparaison avec Indiana Jones ou même Gareth Détective, parce que c'est exactement ça : un genre dans une littérature de genre ! C'est le parti pris de Jacqueline Carey, sa "marque" ( mister green ) de fabrique et franchement c'est justement ce qui me fait "triper" (faut que j'arrête les jeux de mots moisis moi yes ! ) dans ses bouquins. Lorsque j'ouvre un livre dans l'univers de Kushiel, je m'attends tout naturellement à partir à l'aventure et à découvrir de nouvelles civilisations, je crois d'ailleurs que si tel n'était pas le cas je ferais partie des lecteurs pas contents... nan je déconne ! Razz Mais pas loin ! What a Face

Bref, tout ça pour dire, que selon moi, un des points forts de Carey est de nous proposer un univers alternatif, proche du nôtre tout en distordant et refaçonnant les mythes/coutumes afin d'en faire un monde à la fois familier et alien. J'ai hâte de découvrir sa vision de la Chine, voir ce qu'elle a gardé, ce qu'elle a revisité, de quoi elle est partie pour en arriver à sa propre version. S'amuser à démêler le réel de la fantasy fait partie du fun à mon sens, moi j'adore ! wubcoeur

Tiens d'ailleurs ça me fait penser qu'on a pas encore vu le nouveau continent, alors d'après vous la prochaine aventure ce sera "Moirin chez les indiens" ? "Moirin chez les incas" ? pétard
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'auteur   Mer 1 Juil 2009 - 12:12

Bon alors Ok nous sommes le premier juillet mais pour une fois ce n'est pas moi qui vais vous faire un résumé/traduction de l'édito mensuel de la page de Jacqueline Carey parce que j'ai subodoré après quelques lignes qu'il y aurait pas mal de choses sur Naamah's kiss et j'ai craint les spoilers (je sais c'est une obsession What a Face )

Donc j'ai pas vraiment lu.

Faudra sans doute attendre qu'Ange (ou une autre bonne volonté cyclops ) fasse un résumé.
Ou aller lire tout ça directement en anglais par ici !
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'auteur   Jeu 2 Juil 2009 - 9:44

Je vais essayer de m'en charger mais va falloir attendre un peu...

je suis en plein dans les préparatifs pour mon examen qui est demain et là j'attends une copine de formation afin que nous révisions ensemble et juste après mon exam je me sauve pour le week-end dans les Pyrénées et lundi je commence mon nouveau boulot...Donc voilà va falloir être patient ou bien une autre personne serviable (senin ? mister green ) s'en charge avant.

Voilou, désolée Wink
senindae
Maison du Baume

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'auteur   Jeu 2 Juil 2009 - 10:03

Oki, je ferais ça entre 2 prises de tête sur la thèse que je suis en train de corriger mister green

J'ai le droit de traduire intégralement ou de mettre seulement un résumé ?
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'auteur   Jeu 2 Juil 2009 - 16:22

comme tu le sens mais un résumé c'est déjà bien !

Mais bon te prends pas la tête, c'est si t'as le temps de le faire avant moi.

Merci en tous cas Wink
senindae
Maison du Baume

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'auteur   Jeu 2 Juil 2009 - 18:38

Trad faite en 1h chrono mais il y a quelques expressions dont je ne suis pas sûre du sens ou que je ne suis pas arrivée à traduire Embarassed

Citation :
NOTE: des petits changements dans le planning ( sous les évènements en bas à gauche), et je n’aurais pas la possibilité de mettre à jour cette liste pendant ma tournée. Si vous avez des questions sur une séance de dédicace, veuillez contacter directement le magasin.

Assez parlé de la tournée de dédicaces !

Comme certains d’entre vous l’ont découvert avec joie, Naamah’s Kiss est sorti un peu plus tôt dans certains endroits, j’ai donc eu quelques retours assez rapides ; tous très bons jusqu’ici ( bien entendu, j’ai écrit ceci avant de partir). Je souhaite seulement que vous ne lisiez pas trop vite ! L’une de mes critiques préférés a écrit une drôle, (perspicace ?) critique pour io9.com qui m’a fait hurler de rire, mais il y avait quelques petites erreurs ( that sparked some thoughts about craftsmanship/ ce qui m‘amène quelques réflexions sur cette profession ?).
Spoiler:

Pas étonnant que cela ait pu s’imprimer dans un esprit !

Partie sur la deuxième trilogie de Kushiel (en spoiler pour Warner et Althène Wink )
Spoiler:

Donc, voilà quelques reflections sur le métier d’écrivain, et comment un personnage n’est pas seulement déterminé par ce l’on peut écrire sur lui, mais aussi par ses interactions avec les autres personnages.
Entre autres nouvelles, il semblerait que je suis invitée au Coming-Con de San Diego cette année. Je n’ai pas encore de détails ! J’ai également temporairement retiré le lien de mon adresse e-mail, et je le remettrai quand les temps seront moins frénétiques. Pendant ce temps, n’hésitez pas à visiter la galerie de Tatouages où il y a de nouvelles photos et celle de Fan Art avec un ensembles de nouvelles affiches de films - sauf si vous les avez déjà vues sur Facebook. N’hésitez pas à vous ajouter à mes amis si vous ne l’êtes pas déjà ! Je ne promets rien, mais j’essaierais de vous rendre visite de temps en temps.
Sur la page d’accueil, j’ai ajouté une photo de montagne enneigée en Chine, qui m’a inspiré pour ma White Jade Mountain (Montagne du Jade Blanc) dans Naamah’s Kiss.
Et oui, il s’agit vraiment de cette étonnante merveille.
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'auteur   Jeu 2 Juil 2009 - 19:39

Merci beaucoup senin ! Very Happy
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'auteur   Lun 3 Aoû 2009 - 20:40

Des nouvelles de Jacqueline Carey comme tous les mois.

Pas grand chose sur les livres puisqu'elle était en tournée.
ATTENTION âmes sensibles (je pense à Senin) elle a eu un moment difficile à passer que ne connaissent que ceux qui ont des animaux de compagnie.
tristounet

Ca a été un très long long mois et je suis contente de voir la fin de juillet. Bien que cela ait été merveilleur de voyager à travers la pays (une partie en tout cas) et de rencontrer les lecteurs, c'est aussi fatigant. Les gens demandent souvent si j'apprécie les conférences et les dédicaces. J'apprécie. Dans beaucoup de cas je suis touchée par les histoires que les gens partagent avec moi, surprise par les distances qu'ils parcourent. Le plus gentil commentaire entendu pendant ma tournée était d'un libraire de Denver qui disait :" tout le monde a l'air tellement heureux en partant"

Cela signifie beaucoup pour moi car je veux que mes lecteurs se sentent spéciaux et appréciés parce que... et bien vous l'êtes. Et pour ma part je quitte toujours une séance de dédicaces avec un rayonnement intérieur chaleureux et heureux. Et parfois avec des cadeaux aussi ! Ces cookies d'un lecteur de Lansing étaient particulièrement bons.

Mais entre les évènements, il y a beaucoup de temps de voyage solitaire, beaucoup de temps dans des aéroports, dans des avions, dans des voitures. Certains écrivains peuvent travailler n'importe où et écrire sur la route ; malheureusement, je ne suis pas l'une d'entre eux. J'ai besoin de mon bureau encombré, de ma chaise et de mon grand clavier ergonomique. Bien qu'appréciant beaucoup les grands moments d'une tournée, je suis toujours heureuse de rentrer à la maison.

Ce fut un retour doux-amer cette année. Mon chien Elaine, mon excellent compagnon durant quatorze années avait une santé défaillante. En revenant de la Comic-Con de San Diego, j'ai du la faire piquer.
C'était un mélange de pitbull sauvé d'un refuge local et durant nos sept premières années ensemble, elle m'a accompagnée au travail au Collège Hope où elle flirtait sans honte et se faisait d'innombrables amis.

Un de mes souvenirs favoris est cette fois où nous avons eu Lamidi Fakeye, un sculpteur sur bois nigérian renommé, comme artiste en visite. J'avais été avertie par le responsable des invités que pour des raisons culturelles, Lamidi pourrait désapprouver la présence d'un chien au bureau et je m'était préparée à la laisser à la maison si nécessaire. Mais non. Elle l'a charmé en un instant et il a immédiatement acheté une boite de biscuits pour chien de la taille d'os de dinosaure. Chaque jour de ce semestre là a commencé avec Lamidi arrivant dans le bureau et poussant en sonore salutation "Bonjour mon amie ! Envie d'un biscuit ?"

Je suis presque sûre que jusqu'à ce que Chosen sorte, plus de gens connaissaient mon chien qu'ils ne me connaissaient moi. Peut-être même pour Avatar. Quand je me suis "retirée" pour écrire à plein temps il y a sept ans, je soupçonne qu'Elaine fut regrettée tout autant que moi. Elle faisait partie des bons et elle me manquera aussi.
senindae
Maison du Baume

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'auteur   Lun 10 Aoû 2009 - 22:17

tristounet
Lucide
Héraut de Terre d'Ange

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'auteur   Sam 5 Sep 2009 - 1:05

Comme chaque début de mois, Jacqueline Carey a posté des nouvelles sur son site.
Comme je suis trop fainéant pour tout traduire, je vais en faire un résumé.
Tout d'abord elle annonce qu'elle fera une dédicace à Toronto le 10 septembre.
De plus elle a terminé Naamah's Curse le second tome de sa nouvelle trilogie et son éditrice l'a trouvé grandiose. Sortie prévue en juin prochain.
Ensuite elle mentionne une possible suite à Santa Olivia sur laquelle elle travaille.
Concernant Naamah's Kiss, elle est surprise de voir que ce livre soit un aimé-ou-détesté roman, par le biais de commentaires violents sur amazon. Elle comprends que les intrigues et l'érotisme sombre des Kushiels puissent manquer (là elle parle de moi, j'en suis sûr), mais elle s'étonne que ça aille au-delà. Elle dit ensuite que deux personnes ne lisent pas exactement le même livre et que l'alchimie n'est pas toujours au rendez-vous. Elle cite Steven Brust "Tout écrit consiste en ce que l'auteur trouve cool. Le lecteur aimera le livre proportionnellement à son accord avec ce que l'auteur trouve cool".
Ensuite elle parle plus spécifiquement de Naamah's Kiss, donc spoiler
Spoiler:

Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'auteur   Lun 7 Sep 2009 - 11:56

Merci Lucide, je me suis arrêtée en cours de lecture de ce billet mensuel car je sentais venir des infos que je ne voulais pas avoir mister green et je ne me voyais pas faire une demi traduction

C'est super sympa à toi d'avoir mis le spoiler pour tous ceux qui vont attendre un peu avant de lire Naamah's kiss bisous à 3
Lucide
Héraut de Terre d'Ange

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'auteur   Mer 9 Sep 2009 - 20:57

In the name of Cassiel, I protect and serve.
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'auteur   Jeu 1 Oct 2009 - 18:55

J'ai vraiment mais alors vraiment pas le temps de vous faire la traduction de l'édito du mois d'octobre de Jacqueline Carey mais je ne peux résister à l'envie d'une grande bonne nouvelle pour les fans du monde de Terre d'Ange :

Jacqueline Carey a rendu le manuscrit d'une nouvelle intitulée "Toi et Toi Seul" qui fera partie d'une anthologie nommée "Star-Crossed Lovers" (là je peine à traduire), éditée par Gardner Dozois* et George R.R. Martin* "Pedrigree impressionnant" dit-elle.

(Tu m'étonnes !!!! )

Sortie prévue pour 2010. Sa nouvelle raconte
Spoiler:

cheers cheers cheers

Le spoiler est là pour ceux qui n'ont pas encore lu Kushiel mais pour les autres ça ne dévoile rien de la nouvelle

Alors là je dis yeeeeees !!! bravo merci Miss Carey

Euh j'ai cru comprendre en lisant un message de Lucide concernant Santa Olivia qu'il avait lui aussi lu l'édito, il voudra peut-être vous en faire un résumé What a Face si vous demandez gentiment bien-sûr se prosterne angélique

En faisant attention niveau spoiler, moi je trouve que ce qu'elle dit sur sa façon de voir
Spoiler:

est révélateur d'une partie de l'intrigue mais chacun sait que je suis une parano Wink

* Gardner Dozois écrivain de SF et anthologiste de renommée mondiale (même moi je le connais et j'suis pas fan du genre)
* George R.R. Martin, dois-je vous le présenter ? Bah c'est le gars hyperactif qui a 12 000 projets sur le feu et parfois un peu de mal à les mener tous à leur terme mister green

Dernière édition par Sangoire le Lun 5 Oct 2009 - 13:50, édité 1 fois
Lucide
Héraut de Terre d'Ange

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'auteur   Sam 3 Oct 2009 - 15:44

Sangoire a écrit:

Euh j'ai cru comprendre en lisant un message de Lucide concernant Santa Olivia qu'il avait lui aussi lu l'édito, il voudra peut-être vous en faire un résumé What a Face si vous demandez gentiment bien-sûr se prosterne angélique
Pas besoin de me supplier pour que je le fasse. Un simple don me suffit, pas nécessairement matériel, j'accepte aussi les âmes Twisted Evil
Sérieusement, je vais tenter de trouver le temps de faire un résumé (ce qui ne vous empêche pas de penser à votre don Smile )
Sangoire a écrit:
En faisant attention moi je trouve que ce qu'elle dit sur sa façon de voir
Spoiler:

mais chacun sait que je suis une parano Wink
Et absconse. Pourrais-tu expliciter ton message, parce que je n'ai pas compris, s'il te plait ?

Et pour "Star-crossed lover" je traduirai par "Couple maudit".
senindae
Maison du Baume

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'auteur   Sam 3 Oct 2009 - 20:18

Tu prends les dons en liquide ? angélique
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'auteur   Dim 4 Oct 2009 - 6:44

Citation :
Pourrais-tu expliciter ton message, parce que je n'ai pas compris, s'il te plait ?

Pareil, j'ai pas saisi ce que tu voulais dire. du calme

Citation :
Pas besoin de me supplier pour que je le fasse.

Merci Lucide, t'es un amour ! bisous à 3 Et pour le don d'âme, y'a moyen de faire un 3 fois sans frais ? lol!
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'auteur   Lun 5 Oct 2009 - 13:58

Ok je n'étais pas très claire partie sur ma lancée sur les spoilers mais j'ai corrigé dans le corps du message

Pour développer un peu plus je dirais que je pense toujours à ceux qui n'ont pas du tout lu un bouquin et qui se montrent curieux des sites qui en parlent avant d'entamer sa lecture.

Il me semble que
Spoiler:

Alors qu'en lisant juste les noms
Spoiler:

ce qui est déjà beaucoup il peut rester une chose non révélée
Spoiler:

Bref je me dis que parfois c'est plus simple de ne pas aller lire les blogs, éditos, interviews des auteurs que l'on a envie de découvrir. Mais cela ne gêne peut-être que moi Wink

Vous voyez par exemple là en ce moment, j'suis contente de ne rien avoir lu sur le Lion de Senet (ou d'avoir lu y'a longtemps et d'avoir oublié lol! )
Parce que trop d'infos me gâcheraient l'intrigue
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'auteur   Lun 5 Oct 2009 - 14:08

Ah mais j'avais pas compris ça du tout en effet !! Je croyais que tu parlais de sa position concernant les relations hommes/hommes, du coup je ne comprenais pas le côté "parano" parce qu'il me semble qu'au contraire Carey traite bien ce thème...Enfin tu vois ce que je veux dire ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'auteur   

Des nouvelles de l'auteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant