forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Retour au site  

Partagez | 

La Marque (Kushiel tome 1 VF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
senindae
Maison du Baume

MessageSujet: Re: La Marque (Kushiel tome 1 VF)   Ven 5 Déc 2008 - 0:39

Ange je ne sais pas si tu es passée sur le site de la GDN aujourd'hui mais il y a un futur accro à Kushiel dans le topic vos dernière lectures angélique
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: La Marque (Kushiel tome 1 VF)   Ven 5 Déc 2008 - 6:48

Ah non je n'ai pas vu !!

Faut le recruter alors senin !! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume

MessageSujet: Re: La Marque (Kushiel tome 1 VF)   Ven 5 Déc 2008 - 7:15

Ange a écrit:
Ah non je n'ai pas vu !!

Faut le recruter alors senin !! lol!

Ca, c'est TON boulot j'ai déjà réussi à ce qu'il s'inscrive sur Ange du Chaos alors qu'il n'a pas l'ADSL angélique
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: La Marque (Kushiel tome 1 VF)   Mar 16 Déc 2008 - 20:10

Petite question pour Myrrdyn si tu passes dans le coin. Wink

Sais-tu si La Marque se vend bien ? Sera-t-il possible d'avoir une estimation du nombre de ventes dans quelques temps ? Parce que perso ça m'intéresse. What a Face
Myrrdyn
Apprenti

MessageSujet: Re: La Marque (Kushiel tome 1 VF)   Mer 17 Déc 2008 - 13:26

Hop, je passe... Very Happy

Je n'ai pour l'heure aucun élément, mais j'en aurai certainement à un moment ou un autre. Après les fêtes, dans le courant du mois de janvier, de premières impressions se dégageront et je ne manquerai pas de venir les répercuter dans ce quartier où il fait toujours bon venir rôder...
Telt
Quartier des Petits

MessageSujet: Re: La Marque (Kushiel tome 1 VF)   Mer 17 Déc 2008 - 15:35

C'est officiel! L'épidémie Kusheline a dépassé les frontières françaises =)

Elle vient de débarquer dans Bruxelles et je suis une heureuse atteinte! Je vais faire en sorte que ce livre devienne contagieux autour de moi héhé.
C'est juste... l'un des meilleurs livres que j'ai jamais eu l'occasion de lire. Sinon le meilleur!
Je suis impatiente de pouvoir lire la traduction du deuxième tome!!! J'ai peur que si je lise celui en anglais, je perde un peu le fil...
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: La Marque (Kushiel tome 1 VF)   Mer 17 Déc 2008 - 15:49

Bravo pour la volonté de propagande pour La Marque Very Happy

Si en plus tu y rajoutes un peu de pub pour le forum d'Ange, elle sera comblée et nous ravi(e)s de discuter avec des fans belges cheers
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: La Marque (Kushiel tome 1 VF)   Mer 17 Déc 2008 - 16:12

Citation :
Je n'ai pour l'heure aucun élément, mais j'en aurai certainement à un moment ou un autre. Après les fêtes, dans le courant du mois de janvier, de premières impressions se dégageront et je ne manquerai pas de venir les répercuter dans ce quartier où il fait toujours bon venir rôder...

Super Myrrdyn, merci beaucoup !! Very Happy

Citation :
C'est officiel! L'épidémie Kusheline a dépassé les frontières françaises =)

Elle vient de débarquer dans Bruxelles et je suis une heureuse atteinte! Je vais faire en sorte que ce livre devienne contagieux autour de moi héhé.
C'est juste... l'un des meilleurs livres que j'ai jamais eu l'occasion de lire. Sinon le meilleur!
Je suis impatiente de pouvoir lire la traduction du deuxième tome!!! J'ai peur que si je lise celui en anglais, je perde un peu le fil...

Bonjour Telt et bienvenue sur Terre d'Ange !! Very Happy

Méga contente que le succès de La Marque s'étende. Gloire à Kushiel et à la plume si envoûtante de Jacqueline Carey. cheers

Pour la traduction du 2ème tome, je crois qu'il nous reste plus qu'à sortir chaînes et menottes et attacher Myrrdyn à son PC ! Contexte idéal pour traduire un roman tel que Kushiel, en plus ! angélique

Citation :
Si en plus tu y rajoutes un peu de pub pour le forum d'Ange, elle sera comblée et nous ravi(e)s de discuter avec des fans belges

Va falloir pousser les mûrs parce que je sens bien une invasion de Kushiel's fans débarquer sous peu sur Terre d'Ange, pour mon plus grand bonheur !! Very Happy
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: La Marque (Kushiel tome 1 VF)   Lun 2 Fév 2009 - 18:35

A y est j'ai acheté La Marque à mon chéri tout à l'heure en passant à la fnac. !! cheers

Il avait pas l'air convaincu lorsque je lui ai donné le bouquin entre les mains, mais j'ai quand même bon espoir... Je lui ai sorti l'argument qui tue : "ça va te plaire Loulou, c'est méga coquin avec plein de sexe". Je sais c'est perfide de ma part mais que voulez-vous...! What a Face bisous à 3

J'attends son retour rapido (tss tss qu'allez-vous donc penser ! Embarassed mister green ) mais mon chéri étant un lecteur occasionnel, ça risque de lui prendre du temps. J'ai quand même réussi à lui faire lire le SDA, l'AR et le Trône de Fer (qu'il a lu en 2 ans tout de même Laughing ) et il a adoré, surtout l'AR lui ! What a Face
maurice
Apprenti

MessageSujet: coquille   Mar 3 Fév 2009 - 8:41

salut Laughing
je viens de lire tous les messages précédant et je trouve dommage que dans une édition aussi belle il y est des coquilles et des fautes de français.
en lisant, j'ai cru comprendre que le traducteur est sur ce forum, il doit être furax si elle ne lui sont pas imputables.
maintenant, avec la politique de Braguelonne de sortir ces romans en reliés mon budget achat a exploser car même si je lisais déjà leur édition je ne les achetais pas préférant les emprunter a ma médiathèque.
dans ma bibliothèque il y a "Princess Bridge" les trois tomes du "Magicien Noir" et j'ai commandé les trois tomes de "Troie" de Gemmell et bien sur "la Marque"
@+Maurice
Cecile
Apprenti

MessageSujet: Re: La Marque (Kushiel tome 1 VF)   Mar 3 Fév 2009 - 16:08

Tu prends des risques, Ange..... pas content lol!
Ataensic
Quartier des Petits

MessageSujet: Re: La Marque (Kushiel tome 1 VF)   Mar 3 Fév 2009 - 17:19

Comme le disait Sangoire (très sympa ce pseudo ^^) vous êtes beaucoup à l'avoir lu en anglais, étant donné que ce n'est pas mon cas je ne peux pas vraiment faire de comparaison entre les deux versions cependant ça ne m'a pas empêché de trouver la VF très agréable à lire, donc vraiment bien traduite (contrairement à d'autres sagas qui laissent à désirer Neutral ) J'ai bien repéré également les mots en trop ou les fautes de frappe mais ça ne m'a tout de même pas gâché la lecture. En tout cas je pense lire le second tome en français lui aussi mais je profiterai de l'été pour lire le tome 3 en VO.

Quant à l'histoire en elle-même je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, ce sont en fait des amies qui m'ont convaincu de m'y plonger à mon tour. Je l'ai dévoré en trois jours Wink
Et autant dire que j'ai adoré, bon je ne suis pas particulièrement versée dans l'art du sadomasochisme mais même si la marque de Kushiel a une importance cruciale dans tous les événements il n'y a pas que ça, j'ai beaucoup aimé à partir du moment où
Spoiler:

je préfère en effet quand Phèdre et Joscelyn sont sur les routes. Le voyage en Alba m'a vraiment plu Very Happy

Le monde inventé par Carey est incroyablement riche en personnages complexes, lieux, histoires, coutumes, modes de vie, enfin bref on plonge à pieds joints dans un autre univers et c'est un délice. J'ai lu quelques autres sagas de fantasy (pas autant que vous visiblement lol) et le monde crée par Carey est l'un des rares auxquels j'ai adhéré aussi facilement Smile

Spoiler:

Je ne sais pas trop quoi penser de Phèdre, elle est d'un courage exemplaire et c'est une personne passionnée et vive mais j'ai un peu de mal parfois à la comprendre (peut être parce que je ne porte pas la marque de Kushiel ^^). Et pour Joscelyn je dois dire que ce smiley représente très bien mon sentiment à son égard I love you
Spoiler:

Evidemment je pourrais encore en dire beaucoup sur le sujet (encore très vif à mon esprit) mais ce post prendrait des allures de roman Wink

Dernière édition par Ataensic le Mar 3 Fév 2009 - 21:04, édité 1 fois
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: La Marque (Kushiel tome 1 VF)   Mar 3 Fév 2009 - 17:33

Merci Ataensic pour cet avis qui rend hommage à ce 1er tome. Very Happy

Tu vas adorer la suite, je n'en doute pas une seconde ! Wink

PS : Je me permets d'éditer ton post pour cacher certains spoilers. Je préfère prendre certaine précautions pour les lecteurs qui n'auraient pas encore fini et qui traineraient quand même dans les parages. What a Face
Ataensic
Quartier des Petits

MessageSujet: Re: La Marque (Kushiel tome 1 VF)   Mar 3 Fév 2009 - 17:37

Ah désolée je n'avais pas pensé aux spoilers Neutral Je ferai attention la prochaine fois Wink
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: La Marque (Kushiel tome 1 VF)   Mar 3 Fév 2009 - 18:32

Oui c'est toujours chouette de lire les premières impressions de quelqu'un qui découvre. Cela permet de réouvrir la vision que l'on pouvait avoir Smile

Moi perso j'aurais aussi mis en spoiler ton sentiment sur Mélisande mais je suis une "pure et dure" de la découverte. Tout ce qui n'est pas dit sur un 4ème de couv c'est en trop What a Face
(han qui a dit "tu exagères" ?)

J'avais pas capté mais Hyacinthe se prénomme Jacynthe dans la VF ??? Rolling Eyes
Ataensic
Quartier des Petits

MessageSujet: Re: La Marque (Kushiel tome 1 VF)   Mar 3 Fév 2009 - 21:02

Argh non c'est bien Hyacinthe (j'ai honte) c'est affreux et ton pseudo c'est sangoire et pas sanguoire, décidément j'ai écrit trop vite et sans réfléchir à l'orthographe correcte des noms propres, je m'en vais changer ça de ce pas et spoiler Mélisande Sad
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: La Marque (Kushiel tome 1 VF)   Mar 3 Fév 2009 - 21:27

Pas de honte à avoir Wink ça aurait pu être un choix et c'était juste une surprise de ma part

Pour le spoiler c'était juste une suggestion mais tous mes avis n'ont pas valeur d'ordre absolu, t'inquiète

(ou alors scratch serais enfin devenue maitre du monde , comme il est dans l'ordre des choses se prosterne chlack ! , et personne ne m'a prévenue lol! )

Moi je veux pas traumatiser les gentilles nouvelles angélique
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: La Marque (Kushiel tome 1 VF)   Mer 4 Fév 2009 - 11:23

J'ai oublié de le signaler mais La Marque a été élu meilleur livre de l'année 2008 parmi les parutions Bragelonne !

Citation :
Entre le forum et les commentaires du blog, vous avez été plus d’une centaine à participer. 60 livres étaient en course, et une vingtaine se sont réellement démarqués. Mais un seul ouvrage a devancé tous les autres.

Il s’agit de La Marque, premier volume du cycle de Kushiel. Avec 19 voix, Jacqueline Carey surclasse ainsi les deux mastodontes arrivés seconds ex-aequo : Le Seigneur de l’arc d’argent (Troie – tome 1) de David Gemmell et L’Empire des Vaincus (L’Épée de vérité – tome Cool de Terry Goodkind, qui comptabilisaient 13 votes chacun.

La Marque a surclassé Gemmell et Goodkind, c'est pas une mince affaire !! Finalement il y a de l'espoir concernant ce genre qu'est la fantasy... Laughing

Source
Dragosh
Quartier des Petits

MessageSujet: Re: La Marque (Kushiel tome 1 VF)   Ven 6 Fév 2009 - 2:05

Pas mal en effet, surtout considérant le succès du cycle L'épée de vérité... Par contre, faudrait voir pour un sondage plus large, seulement une centaine de participants, je trouve pas cela très représentatif (je sais, je cherche la petite bête Twisted Evil )
Elwing
Quartier des Petits

MessageSujet: Re: La Marque (Kushiel tome 1 VF)   Mar 5 Mai 2009 - 10:35

La version Broché Vf n'aura pas la même couverture que la version du Tome 1 Relié:

Dragosh
Quartier des Petits

MessageSujet: Re: La Marque (Kushiel tome 1 VF)   Mar 5 Mai 2009 - 20:16

Hum... Franchement, je trouve la couv' de l'édition reliée bien plus belle... Vous en pensez quoi?
Elwing
Quartier des Petits

MessageSujet: Re: La Marque (Kushiel tome 1 VF)   Mar 5 Mai 2009 - 20:51

Moi je la trouve très belle celle-çi Very Happy
gnoll
Maison de l'Orchis

MessageSujet: Re: La Marque (Kushiel tome 1 VF)   Ven 12 Juin 2009 - 14:00

Instale des sacs de sables
construit un buncker

J'ai bien aimé "La marque de kushiel"
J'ai adore l'univers mais il manque un jenesais quoi pour en faire une oeuvre inoubliable.
La trame est peut etre trop classique , je ne sais.
Dragosh
Quartier des Petits

MessageSujet: Re: La Marque (Kushiel tome 1 VF)   Ven 12 Juin 2009 - 15:24

...

*Grand silence*

...

affraid HERESIE !!!!

Tous à l'attaque!!

Et amenez les ogives nucléaires!!

Plus sérieusement, c'est pas tout les jours que je vois une trame égale à celle de Kushiel... Certes, au fond, c'est du "y a un complot, faut sauver le royaume", mais ce serait bien trop réducteur de résumer cette série à ça!

Mais bon, sur le coup je trouve pas trop d'argument, mais attend toi à un bombardement lourd d'içi quelques jours (notamment de la part d'Ange et de Sangoire, pour ne citer qu'elles Twisted Evil )
senindae
Maison du Baume

MessageSujet: Re: La Marque (Kushiel tome 1 VF)   Ven 12 Juin 2009 - 16:18

Joue les avocats du diable.

Gnoll n'a pas tort, l'attrait de Kushiel se situe dans sa narration pas dans sa construction.

Gnoll tu me fais une place dans ton bunker ? angélique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Marque (Kushiel tome 1 VF)   

La Marque (Kushiel tome 1 VF)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant