Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 L'Homme Rune - Peter V. Brett

Aller en bas 
+4
senindae
Lucide
Sangoire
Ange
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

L'Homme Rune - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: L'Homme Rune - Peter V. Brett   L'Homme Rune - Peter V. Brett EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:39

Voici le 1er roman d'un tout nouveau venu sur le marché de la fantasy. Contrairement à certains auteurs, Peter V. Brett n'a pas bénéficié d'une promotion massive de la part de son éditeur. The Painted Man est sorti le 1er septembre dernier en passant presque inaperçu, sauf que le bouche à oreille commence à faire ses preuves car je vois son nom fleurir un peu partout sur le net et pas mal de critiques très positives dans l'ensemble sur les forum anglais. Déjà 67 avis sur Amazon. UK en l'espace d'à peine 2 mois ! Pas mal pour un début, de quoi en tous cas titiller mes instincts livrephages. manger

Bon alors déjà un petit aperçu de la couverture et du synopsis :

L'Homme Rune - Peter V. Brett Pm_cover_100x153



Citation :
Sometimes there is very good reason to be afraid of the dark...

Eleven-year-old Arlen lives with his parents on their small farmstead, half a day's ride away from the isolated hamlet of Tibbet's Brook.

As dusk falls upon Arlan's world, a strange mist rises from the ground, a mist carrying nightmares to the surface. A mist that promises a violent death to any foolish enough to brave the coming darkness, for hungry corelings - demons that cannot be harmed by mortal weapons - materialize from the vapours to feed on the living. As the sun sets, people have no choice but to take shelter behind magical wards and pray that their protection holds until the creatures dissolve with the first signs of dawn.

When Arlen's life is shattered by the demon plague, he is forced to see that it is fear, rather than the demons, which truly cripples humanity. Believing that there is more to his world than to live in constant fear, he must risk leaving the safety of his wards to discover a different path.

In the small town of Cutter's Hollow, Leesha's perfect future is destroyed by betrayal and a simple lie. Publicly shamed, she is reduced to gathering herbs and tending an old woman more fearsome than the corelings. Yet in her disgrace, she becomes the guardian of dangerous ancient knowledge.

Orphaned and crippled in a demon attack, young Rojer takes solace in mastering the musical arts of a Jongleur, only to learn that his unique talent gives him unexpected power over the night.

Together, these three young people will offer humanity a last, fleeting chance of survival.

Et comme je suis méga curieuse, j'ai fouillé un peu et trouvé un extrait du livre ici. Et je suis tombée également sur

le site de l'auteur où on en apprend un peu plus sur son bouquin et son univers, il y a également une jolie carte du monde (réel, le notre quoi) qui montre toute l'étendue de sa domination, d'ailleurs les droits ont été vendus à un éditeur français. ll faudra donc s'attendre à une traduction française dans les prochains mois. study

Bon je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi ça me botte bien. yeux coeurs d'ailleurs je l'ai commandé sur amazon ! mister green


Dernière édition par Ange le Dim 7 Fév 2010 - 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

L'Homme Rune - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: Re: L'Homme Rune - Peter V. Brett   L'Homme Rune - Peter V. Brett EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:32

Ce que j'en pense : c'est que je ne vais plus fréquenter ce forum ni aucun site parlant de fantasy pendant les trois prochains mois tellement ma liste de livres à lire ne fait que s'allonger !!!

Alors que mon temps libre lui diminue pale

Ou alors la vie parisienne ne me laisse pas assez de loisirs santé ! manger guitouze

résultat des courses trop Sleep ou drunken pour lire quand arrive le moment de me coucher

(je le savais que j'allais abuser de ces smileys saint )

En tout cas le site du Monsieur est vraiment sympa et même là je trouve encore plein d'idées de nouveaux trucs à lire en plus de son bouquin du calme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

L'Homme Rune - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: Re: L'Homme Rune - Peter V. Brett   L'Homme Rune - Peter V. Brett EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:01

Citation :
Ce que j'en pense : c'est que je ne vais plus fréquenter ce forum ni aucun site parlant de fantasy pendant les trois prochains mois tellement ma liste de livres à lire ne fait que s'allonger !!!

Ouais, puis je viens de lire l'extrait en question et franchement ça m'a tout l'air d'un page-turner en puissance, même si le style d'écriture lui n'a à priori rien d'extraordinaire, le tout m'a semblé intriguant et efficace : envie de savoir la suite. Voilà pour ma 1ère impression, j'espère qu'elle se confirmera. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

L'Homme Rune - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: Re: L'Homme Rune - Peter V. Brett   L'Homme Rune - Peter V. Brett EmptyLun 27 Oct 2008 - 20:23

Pas encore trouvé le temps de lire l'extrait, mais le synopsis est intriguant (la couverture est très belle aussi, l'anglaise, pas l'américaine qui ne porte pas le même titre) et comme les premiers avis sont positifs, je me pencherais peut-être dessus quand j'aurais le temps de lire.
Sinon Pat organise un concours pour gagner 5 livres autographiés, ici.
Et il y a aussi une interview de l'auteur sur son blog, là.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

L'Homme Rune - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: Re: L'Homme Rune - Peter V. Brett   L'Homme Rune - Peter V. Brett EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:49

Merci Lucide pour les liens !

Je viens de lire l'interview. Ma foi, Peter V. Brett a l'air bien sympathique et plutôt modeste. Ce que j'aime bien dans son discours, c'est qu'avant d'être écrivain il est avant tout un lecteur passionné et ça mine de rien c'est une notion qu'on ne retrouve pas chez tous les auteurs et qui pourtant me semble essentielle afin de bien comprendre les attentes d'un public.

Bref, tout ça me donne encore plus envie de découvrir The Painted Man.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

L'Homme Rune - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: Re: L'Homme Rune - Peter V. Brett   L'Homme Rune - Peter V. Brett EmptyMar 11 Nov 2008 - 16:51

Voilà lecture terminée à l'instant. Very Happy

Alors si je n'ai pas été complètement "envoûtée" par ce 1er roman, je l'ai trouvé très bon pour un début.

L'univers est assez différent de ce que j'ai pu lire jusque là en fantasy car l'originalité tient surtout aux Corelings, sorte de créatures démoniaques qui apparaissent la nuit.

Pour situer un peu le contexte :

Depuis des centaines d'années, les habitants de Thesa vivent dans la peur des Corelings, ces démons que les entrailles de la terre vomissent chaque fois que le soleil se couche. Plusieurs sortes ou espèces les caractérisent, mais ils sont tous aussi redoutables et effrayants les uns que les autres. Qu'ils soient nés du feu, du bois, du vent ou encore de la pierre, ils n'ont qu'un seul but : détruire l'humanité et se nourrir de sa chair. Il y a bien longtemps que les peuples ont cessé de se battre contre eux, alors à la tombée de la nuit chacun se barricade dans sa maison en priant pour que les symboles magiques peints sur les mûrs et les portes tiennent le coup. Car seuls ces signes complexes et exécutés avec précision repoussent les créatures infernales, malheureusement il n'est pas rare qu'un démon trouve une faille grâce à un symbole mal dessiné ou tout simplement défraîchis et là c'est le massacre...
Autrefois, les hommes ont combattu les Corelings grâce à des symboles d'offensive, mais le savoir pour les exécuter s'est perdu depuis longtemps et nul ne sait à quoi ils ressemblaient.
La population décimée de Thesa vit dans des hameaux isolés, les distances sont grandes entre chaque village et peu sont prêts à braver les routes car bien souvent cela veut dire dormir à la belle étoile, aussi les seuls points de liaison entre eux sont les Messagers (ils font aussi bien relai de poste que échanges de marchandises), sorte de baroudeurs aguerris mais spécialement entraînés pour contrer les dangers de la nuit et de la route.

On suit 3 personnages (et seulement 3 Wink ) : Arlen, Rojer et Leesha dont chacun verra sa vie transformée par un évènement déterminant. L'histoire simple de ce récit est portée par ces 3 destins croisés, dont les enjeux sont avant tout la survie au quotidien dans un monde terrifiant. C'est avant tout l'évolution de ces personnages qui fait tout l'intérêt, parfois surprenante et inattendue...
Car l'intrigue bien que prenante et rythmée est loin de la complexité des grandes fresques à la Jordan, Martin et autres, pas d'enjeux politiques ni de grands complots ou batailles épiques, tout est à petite échelle et à l'image de ce monde dépeuplé.

Au final, je trouve que c'est un excellent intermède entre des oeuvres plus denses et ambitieuses, un bon moment de détente, une lecture facile avec des personnages très intéressants et attachants. Idéal pour faire une pause entre 2 grandes sagas qui demandent plus de concentration et d'investissement de la part du lecteur.

Et j'ai très envie de connaître la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

L'Homme Rune - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: Re: L'Homme Rune - Peter V. Brett   L'Homme Rune - Peter V. Brett EmptyVen 21 Nov 2008 - 14:47

La couverture du 2ème tome The Desert Spear qui sort en Août 2009

L'Homme Rune - Peter V. Brett Desertspearcoversmhs0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

L'Homme Rune - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: Re: L'Homme Rune - Peter V. Brett   L'Homme Rune - Peter V. Brett EmptyVen 21 Nov 2008 - 14:57

Euh c'est moi ou y'a pas d'image scratch

Voilà une série qui me semble plus aller vers le "magique" dont nous parlions ailleurs. C'est le cas ou me trompe-je ? elephant (ce smiley était difficile à placer à bon escient Smile )


Dernière édition par Sangoire le Ven 21 Nov 2008 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

L'Homme Rune - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: Re: L'Homme Rune - Peter V. Brett   L'Homme Rune - Peter V. Brett EmptyVen 21 Nov 2008 - 14:59

C'est toi angélique , d'ailleurs le perso me fait penser à un aiel.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

L'Homme Rune - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: Re: L'Homme Rune - Peter V. Brett   L'Homme Rune - Peter V. Brett EmptyVen 21 Nov 2008 - 15:08

Citation :
Euh c'est moi ou y'a pas d'image

Tss tss senin, Sangoire n'est pas encore sénile, j'ai fait une petite erreur de manip et l'image ne s'affichait pas. Voilà qui est réparé Wink


Citation :
Voilà une série qui me semble plus aller vers le "magique" dont nous parlions ailleurs. C'est le cas ou me trompe-je ?

Non, tu ne te trompes pas, la magie (bien que relevant plus de la "noire" que de la blanche Wink) et le fantastique sont mis en avant. Et c'est ce que j'ai aimé, pas de complots, trahisons à grande échelle etc, l'auteur a privilégié le côté aventure et évolution des personnages. Néanmoins, l'atmosphère reste très sombre ne serait ce qu'avec son univers, mais aussi parce que chaque personnage principal (les 3 donc) a vécu un traumatisme. On est quand même loin du rêve et de la féérie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

L'Homme Rune - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: Re: L'Homme Rune - Peter V. Brett   L'Homme Rune - Peter V. Brett EmptyVen 21 Nov 2008 - 15:14

Ange a écrit:
Tss tss senin, Sangoire n'est pas encore sénile, j'ai fait une petite erreur de manip et
et l'image ne s'affichait pas. Voilà qui est réparé Wink

Alors pourquoi moi je voyais l'image au moment ou Sangoire a posté ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

L'Homme Rune - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: Re: L'Homme Rune - Peter V. Brett   L'Homme Rune - Peter V. Brett EmptyVen 21 Nov 2008 - 15:46

Senin quand je dis "c'est moi" quoi qu'il arrive en général c'est l'ordi ou la connexion parce que moi je suis pas dans les fils tongue Laughing
Mais c'est plus court que d'écrire à chaque fois "c'est ma connexion qui déc**** ou c'est le lien qui a un défaut"
Edit : pour info, je ne vois toujours pas l'image, ce doit donc être ma connexion pro qui filtre


Ange, comme je te le disais peut-être que pour plus de rêves et de féérie, faut aller vers des auteurs plus "jeunesse". Mais même les bons vieux contes de fées contiennent leur part de noirceur.
Alors c'est peut-être vers un ton plus léger qu'il faut te tourner.
Je t'ai déjà parlé de Villains by necessity, il me semble. Un one shot peut-être pas facile à trouver mais une jolie façon de voir les choses.

Ca irait aussi bien dans l'autre sujet sur le réalisme : j'ai un peu peur qu'il soit difficile de trouver de façon fréquente de la fantasy qui convienne à ta part adulte (càd qui ne soit pas ambiance Mon Petit Poney, je vomis tellement tout est rose) et en même temps qui donne des frissons de joie à ton coeur d'enfant (si, si je suis sûre que t'en as gardé une partie, on ne serait pas tous là sinon Wink )
C'est une alchimie complexe. Pour moi elle existe quand le/les héros réussissent à te donner envie d'être eux : Harry Potter, Lyra, Phèdre. Et dans chaque cas cette envie n'est finalement pas réaliste parce qu'ils subissent quand même des choses affraid dont perso, je me passe très bien merci (trop fragile Sangoire tristounet )
C'est ce qui fait les grands moments de littérature pour moi. Je ne sais pas si tout le monde recherche ce même sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

L'Homme Rune - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: Re: L'Homme Rune - Peter V. Brett   L'Homme Rune - Peter V. Brett EmptyVen 21 Nov 2008 - 16:35

Je te réponds dans l'autre sujet, car on s'éloigne un peu trop de Brett. Wink mister green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

L'Homme Rune - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: Re: L'Homme Rune - Peter V. Brett   L'Homme Rune - Peter V. Brett EmptyMar 16 Déc 2008 - 11:49

Je suis tombée sur une interview de Peter. V Brett réalisée par Dark Wolf un bloggeur.

Lire l'interview

Prenez le temps d'y jeter un petit coup d'œil car elle est vraiment très intéressante même pour quelqu'un qui n'aurait pas lu son livre. Wink

A ce propos une seule question/réponse peut être considérée comme un spoiler. C'est la 12ème.

Moi j'aime beaucoup cette réponse ci-dessous de Peter. V Brett, c'est toujours ce que j'ai pensé mais visiblement tout le monde n'est pas d'accord. Rolling Eyes saint

Citation :
Dark Wolf: You proved to be very ambitious writing your novel in difficult conditions, on your way to work, on the subway… What made you keep writing? Did you want at one point during your writing to abandon?
Peter V. Brett: Never. Writers, myself included, frequently use “I don’t have time to write!” as an excuse for not producing, but it’s a lie. When things are important in our lives, we MAKE time to do them, and they get done. When they’re not important, we don’t. Writing is important to me, and so I made time for it during my commute, and at home each night, even when it meant less time spent doing other things I enjoy. I think I would keep on writing even if no one ever bought anything I wrote again. I just feel… better about myself when I am writing, and sometimes, I am as eager as anyone to see what happens next.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

L'Homme Rune - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: Re: L'Homme Rune - Peter V. Brett   L'Homme Rune - Peter V. Brett EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:50

Ange a écrit:
Moi j'aime beaucoup cette réponse ci-dessous de Peter. V Brett, c'est toujours ce que j'ai pensé mais visiblement tout le monde n'est pas d'accord. Rolling Eyes saint

Citation :
Dark Wolf: You proved to be very ambitious writing your novel in difficult conditions, on your way to work, on the subway… What made you keep writing? Did you want at one point during your writing to abandon?
Peter V. Brett: Never. Writers, myself included, frequently use “I don’t have time to write!” as an excuse for not producing, but it’s a lie. When things are important in our lives, we MAKE time to do them, and they get done. When they’re not important, we don’t. Writing is important to me, and so I made time for it during my commute, and at home each night, even when it meant less time spent doing other things I enjoy. I think I would keep on writing even if no one ever bought anything I wrote again. I just feel… better about myself when I am writing, and sometimes, I am as eager as anyone to see what happens next.

Je me demande vraiment à qui tu peux faire allusion angélique
Revenir en haut Aller en bas
ohto
Quartier des Petits



Messages : 24
Date d'inscription : 08/03/2009

L'Homme Rune - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: Re: L'Homme Rune - Peter V. Brett   L'Homme Rune - Peter V. Brett EmptySam 21 Mar 2009 - 22:36

Je n'étais pas enthousiaste au debut sur cette histoire de Démons mais au final suite aux louanges des internautes j'ai succombé ...et ce fut une bonne surprise .
Vivement le deuxième tome (desert spear).
Je trouve qu'on switche facilement entre les histoires des 3 personnages principaux.
J'espère que les questions que posent le premier tome trouveront des reponses originales

Je trouve amusant que le livre n'ait pas le meme nom au US (warded man) et UK (painted man). 2 langues si differentes ? :O)

Ohto
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

L'Homme Rune - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: Re: L'Homme Rune - Peter V. Brett   L'Homme Rune - Peter V. Brett EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:49

Citation :
Je trouve amusant que le livre n'ait pas le meme nom au US (warded man) et UK (painted man). 2 langues si differentes ? :O)

En effet 2 langues presque identiques (à quelques expressions près bien sûr) mais aussi 2 mentalités très différentes. C'est pourquoi on trouve fréquemment des titres différents pour les mêmes œuvres, je pense notamment aux livres de Naomi Novik. Les éditeurs américains réarrangent leurs titres lorsqu'ils le jugent nécessaire, afin que ceux-ci soient le plus accrocheur possible. Il faut croire que "The Warded Man" était plus adapté au public US que "The Painted Man"... Faut pas chercher...

Citation :
Je trouve qu'on switche facilement entre les histoires des 3 personnages principaux.

Oui tout à fait, ce n'est pas toujours évident pour l'auteur de bien équilibrer les points de vue, mais ici j'ai trouvé qu'on s'attardait suffisamment sur chaque personnage sans que ça soit trop long non plus. De plus, et ça c'est rare avec le principe du point de vue multiple, chaque histoire est aussi passionnante à suivre que l'autre, l'intérêt reste le même pour les 3 personnages et ça c'est cool !

Sinon, bah bien contente de voir enfin quelqu'un de conquis par ce bouquin ! D'ailleurs Sangoire, c'était pas le livre de l'année qui te bottait le plus ? T'as toujours l'intention de t'y mettre ?

J'attends aussi avec impatience The Desert Spear... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

L'Homme Rune - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: Re: L'Homme Rune - Peter V. Brett   L'Homme Rune - Peter V. Brett EmptyLun 23 Mar 2009 - 12:52

Mon esprit est empli de bonnes intentions mais honnêtement la vie et le reste (me demandez pas ce qu'est le reste) ne me permettent pas toujours de les mettre en oeuvre.

Pour l'instant si je réussis à écluser la bonne "vingt-cinquaine" de bouquins achetés sur les trois derniers mois (et je ne compte pas mars) avant la fin de l'année ce sera miraculeux What a Face

Donc je ne sais pas si "The Whatever Man" sera au programme lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

L'Homme Rune - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: Re: L'Homme Rune - Peter V. Brett   L'Homme Rune - Peter V. Brett EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:36

Citation :
Donc je ne sais pas si "The Whatever Man" sera au programme

Je réagis un peu tardivement, mais l'info que je viens de voir concernant la sortie du 2ème volume The Desert Spear, va te laisser un peu de marge si jamais tu décides de t'y mettre... Wink

La publication était prévue à l'origine pour août 2009, mais Del Rey (US) et Voyager (UK) ont décidé de faire une sortie unique et simultanée pour The Desert Spear, sachant que le 1er tome The "Warded" Man vient tout juste de paraître chez Del Rey, ça suppose un délai...Ce qui repousse donc la publication du prochain volume pour courant 2010 !


Youpi, y a que des bonnes nouvelles en ce moment côté parutions...c'est ironique hein... Neutral Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

L'Homme Rune - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: Re: L'Homme Rune - Peter V. Brett   L'Homme Rune - Peter V. Brett EmptySam 2 Mai 2009 - 16:58

Le délai vient d'être confirmé par l'auteur sur son site... Neutral

Citation :
The current draft of The Desert Spear is still with my editors, and I needed a break before diving into The Daylight War, so in addition to updating my website and hand-modeling my cell phone, I’m currently working on another “Arlen: The Lost Years” short story just to keep my mental knife sharp. The story, tentatively titled The Duke’s Mines, will likely be the back-up story for Deluxe version of The Desert Spear, just as The Great Bazaar will back up the Deluxe of The Painted Man.

So, speaking of The Desert Spear,the print schedule was at last finalized during the London Book Fair last week. The Desert Spear will be available on a worldwide release date of April 2010 for its English editions.

For my Del Rey/Warded Man readers, this will probably come as little or no shock, as that is more or less a year after the US release of book I, The Warded Man.

For my Voyager/Painted Man readers, it means the book is coming out 8 months later than Voyager’s advertising has promised. That’s more my fault more than theirs, and I’m sorry about that.

How did this happen?

Well, the short answer is, ” I didn’t end up writing it as fast as I thought I would.” The long answer I already gave in a previous post, and won’t go into again here.

Predicting how long I will take me to write something is like a freelancer paying estimated taxes on the year to come. Getting it right is, at best, an exercise in fortune telling, and you never hit the number right on. I spent seven years tinkering with The Painted Man before I sold it, and then another half year of editing after that. By way of comparison, I wrote The Desert Spear relative short order at 26 months. But despite that apparent increase in speed, it is way more than I originally guessed it would take. I was off by… you guessed it, 8 months.

Voyager bent over backward to make time for TDS to keep the August date, but by the time it became impossible, it was too late to change the ads in the paperbacks.

So that’s the bad news.

The good news? Desert Spear is going to be chock full of awesome.

Seriously. For starters, check out the Voyager cover by Larry Rostant (above). How friggin’ sweet is that portrait of Jardir?

In addition, The Desert Spear has fencing, fighting, torture, revenge, giants, monsters, chases, escapes, true love, miracles… and I promise it’s not a “kissing book”. It will call into question a lot of assumptions readers might have made about the events of book one.

Like The Painted Man, The Desert Spear is part epic adventure, and part coming of age tale as Ahmann Jardir and Renna Tanner take center stage after being only glimpsed in the chorus during book I. You’ll see firsthand the struggle and events that lead them to become people who will help shape the destiny of mankind, and I am literally bursting with excitement to introduce them to everyone.

Plus, plenty more action with Arlen, Leesha, and Rojer.

Oh, and all the characters get laid.

And, uh, some copies will be hollowed out and filled with candy. Delicious, delicious candy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
ohto
Quartier des Petits



Messages : 24
Date d'inscription : 08/03/2009

L'Homme Rune - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: Re: L'Homme Rune - Peter V. Brett   L'Homme Rune - Peter V. Brett EmptyDim 24 Mai 2009 - 11:39

Attente attente No
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

L'Homme Rune - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: Re: L'Homme Rune - Peter V. Brett   L'Homme Rune - Peter V. Brett EmptyMar 9 Juin 2009 - 0:32

Le 1er tome sort à la rentrée prochaine, vers octobre, chez Milady. Si j'ai bien compris ça sera un grand format. Je précise que Milady est un label des éditions Bragelonne.

Le titre est l'Homme Rune, et on peut déjà avoir un aperçu de la couverture :

L'Homme Rune - Peter V. Brett 0906-illus-homme-rune

Pas mal hein ? Cool

Sinon, et bien Peter V. Brett annonce sur son site une nouvelle de taille :


Citation :
I am pleased to report that I have on my desk a signed film option contract with a major Hollywood director for The Painted Man (AKA The Warded Man) and subsequent books in the franchise.

Said director has asked to not be mentioned by name until midsummer when he is finished packaging his latest blockbuster, but rest assured, he has some serious SF movie cred. We met personally a few months ago and talked for hours about the book and how it might translate into film. I left feeling very confident that we were on the same page, and that he was genuine about his commitment to the project.

It is going to be AWESOME.

C'est cool, ça a l'air bien parti pour lui et c'est franchement mérité Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

L'Homme Rune - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: Re: L'Homme Rune - Peter V. Brett   L'Homme Rune - Peter V. Brett EmptyDim 6 Sep 2009 - 21:50

Je compte bien lire The Painted Man avant la fin de l'année, le monde semble très intéressant.
Sinon Pat organise un concours sur son blog pour gagner The Great Bazaar and other stories, un livre comportant la nouvelle The Great Bazaar se plaçant dans le monde de The Painted Man et des scènes non incluses dans The Painted Man, plus un glossaire et un grimoire. Il y a le contenu détaillé du livre sur la page du concours.
Revenir en haut Aller en bas
mormegil013
Apprenti
mormegil013


Messages : 160
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 57

L'Homme Rune - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: The Painted Man - Peter V. Brett (VO)   L'Homme Rune - Peter V. Brett EmptyDim 6 Sep 2009 - 23:36

Je regardais quand sortirait "the desert spear", ca devait etre aout 2009, et rien ne se passe.

Ah le "blog de pat" en ce moment il n arrete pas de nous mettre l eau a la bouche:

" The Great Bazaar" une copie ARC, je viens juste de comprendre ce que veut dire une copie ARC
http://en.wikipedia.org/wiki/Advance_copy
mais la aussi pas encore de date de sortie, en tout cas la couverture est superbe.

J aimerai bien connaitre ces dates pour mettre tout ca dans mon panier..... chez Dame A, puisque c est un livre en anglais.
Et lancer ma commande par la suite..
Revenir en haut Aller en bas
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

L'Homme Rune - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: Re: L'Homme Rune - Peter V. Brett   L'Homme Rune - Peter V. Brett EmptyLun 7 Sep 2009 - 1:20

Pour The Great Bazaar, amazon.com parle du 31 janvier 2010.
Quant à The Desert Spear, ce sera avril 2010. Pour avoir l'explication de ce délai par l'auteur il te suffit de lire un des précédents posts d'Ange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Homme Rune - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: Re: L'Homme Rune - Peter V. Brett   L'Homme Rune - Peter V. Brett Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Homme Rune - Peter V. Brett
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Terres Imaginaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser