forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Retour au site  

Partagez | 

La Roue du Temps - Robert Jordan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: La Roue du Temps - Robert Jordan   Mar 3 Nov 2009 - 13:14

Citation :
Honte a moi, mais je lis au compte gouttes (j'en suis qu'au chapitre 3).

Oui honte à toi ! Et moi qui suis en train de crever d'impatience pour ce tome 12 ! La vie est injuste.

Citation :
Rand est devenu une espece de gros "badass".

Bah il prenait déjà bien cette pente là dans les derniers tomes. C'est de pire en pire ? Rolling Eyes

Citation :
- Egwene prend 10 000 pt de charisme en 1 chapitre (je spoilerais pas)...
- De même Faile prend 100 pt de charime dés le prologue

Good news ! Egwene suis pas trop étonnée vu son évolution (et sa position) dans les derniers tomes. J'ai toujours senti que ce perso, malgré les critiques de fans avait un gros potentiel.
Faile, là par contre tu m'intrigues ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
Geoffray
Cassiline

MessageSujet: Re: La Roue du Temps - Robert Jordan   Mar 3 Nov 2009 - 14:31

Disons que l'état "psychologique" de Rand ne va pas en s'améliorant...
Quand a Egwene, tu verras tongue . Concernant Faile, comment dire... Disons que elle accomplie quelque chose qui fait qu'on ne peut que l'appréciée aprés Laughing .

Sinon, j'ai avalé encore 4 chapitres ce matin, et c'est de mieux en mieux Cool . P'tain mais Rand quoi Shocked .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameweb.fr
gnoll
Maison de l'Orchis

MessageSujet: Re: La Roue du Temps - Robert Jordan   Mar 3 Nov 2009 - 14:56

ne pas craquer tout de suite Smile
Geoffray
Cassiline

MessageSujet: Re: La Roue du Temps - Robert Jordan   Mer 4 Nov 2009 - 21:30

A cause (ou grace Razz ) a Ange, j'ai passé la nuit derniére a lire "tGS" (jusqu'a 3 heures du mat Rolling Eyes)

Bref, j'ai bien avancé, et j'en suis au chapitre 20. Pour le moment c'est vraiment du tout bon. On sent bien que Sanderson a fait de son mieux et c'est vraiment cool.
Par contre léger "défaut" pour moi, c'est le rythme du bouquin. Je sais que ça va paraitre étrange, mais Jordan avait un rythme lent voir trés lent avec des pics moyen (en terme d'intensité d'actions s'entend). La c'est plus du moyen- rapide (voir trés rapide) et ça fait "bizarre".

En tout cas jusqu'a maintenant c'est pratiquement un sans-faute pour moi Laughing
Geoffray
Cassiline

MessageSujet: Re: La Roue du Temps - Robert Jordan   Jeu 5 Nov 2009 - 12:53

Double post, mais c'est pour la bonne cause Razz .

J'ai passé un cap hier dans ma lecture, mais genre bien Neutral . Deux chapitres concernant Rand qui défonce... C'est juste de la folie Shocked . J'ai jamais vu ça dans la RdT... C'est difficile de ce retenir d'en dire trop tellement c'est énorme Crying or Very sad . Rhaaa, vite mettez les mains dessus qu'on puissent en parler Cool .
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: La Roue du Temps - Robert Jordan   Jeu 5 Nov 2009 - 13:08

Oh mais arrête Geoff, je te jure je vais devenir folle !! J'en peux plus je le veux ce bouquin ! ça me tue sur tous les sites anglophones ils parlent que de The Gathering Storm, si bien que j'ai carrément arrêté de visiter ces endroits !

Bon je ferme le sujet du coup....

Nan je déconne ! Razz

EDIT : tu l'as eu où ton exemplaire ? Par Amazon ?
Geoffray
Cassiline

MessageSujet: Re: La Roue du Temps - Robert Jordan   Jeu 5 Nov 2009 - 15:41

Acheter sur paris. Mais un peu cher :/
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: La Roue du Temps - Robert Jordan   Ven 6 Nov 2009 - 1:13

Citation :
Acheter sur paris. Mais un peu cher :/

L'amour n'a pas de prix Wink Si j'avais encore habité Paris je n'aurais pas hésité une seule seconde quelque soit le prix ! Mais voilà je suis comme une pauvre tâche dans ma cambrousse sans librairie anglophone dans le coin. Neutral

C'est bien simple, amazon doit m'envoyer mon exemplaire pour le 10 novembre et c'est tout juste si je ne fais pas des croix sur le calendrier... Arrow
Geoffray
Cassiline

MessageSujet: Re: La Roue du Temps - Robert Jordan   Ven 6 Nov 2009 - 2:48

J'espere que Ange voudras bien me pardonné Embarassed , mais la je vient de lire encore des chapitres de folie... Encore une fois Rand... Ca continue encore et encore Shocked .
Et un autre personnage (spoil léger attention ):
Spoiler:

Tous fan de la Roue du temps, c'est posé au moins une fois certaine questions sur ce perso. Et bien, nous avons les réponses et quelle réponses Neutral .

Je vais me répéter mais Sanderson a vraiment fait du très, très bon boulot. D'ailleurs une remarque, je sais que certains on "critiquer" son Mat. Et bah perso' je vois vraiment pas ce qu'on lui reproche :/.
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: La Roue du Temps - Robert Jordan   Ven 6 Nov 2009 - 11:24

Citation :
Je vais me répéter mais Sanderson a vraiment fait du très, très bon boulot. D'ailleurs une remarque, je sais que certains on "critiquer" son Mat. Et bah perso' je vois vraiment pas ce qu'on lui reproche :/.

C'est Pat qui disait sur Elbakin.net que le Mat qu'on aimait était définitivement mort. Après je ne sais pas ce qu'il en est des autres fans, j'évite les gros forum anglophones depuis la sortie de The Gathering Storm. Mais une chose est sûre Jordan avait une manière toute particulière d'écrire ce personnage, je crois que je n'ai jamais autant ri dans un bouquin de fantasy qu'en lisant certains de ses passages. Alors il m'est difficile de juger sur ce qu'en a fait Sanderson, en revanche, si j'avais une seule et unique critique quant à ses bouquins (que j'ai adoré) c'est peut-être le manque d'humour et de dérision dans le texte, ses personnages bien que traités plus que correctement n'ont pas la fantaisie de ceux de Jordan.

Et je voudrais ajouter une petite chose, je respecte énormément Sanderson, c'est un auteur que j'admire, mais j'aimerais qu'on ne perde pas de vue que tout le contenu, tous les évènements "chocs" révélés dans The Gathering Storm sont tels que Jordan les a imaginés et voulus. Sanderson a mis en forme, mais l'histoire était, est et sera toujours celle de Jordan. Je ne dis pas ça pour toi Geoff et je suis heureuse d'apprendre que Sanderson a rendu justice à l'œuvre de Jordan, mais je vois venir gros comme une maison certains lecteurs dire que depuis que Sanderson a pris les commandes "c'est mieux il se passe plus de choses" compte tenu des critiques à l'encontre des derniers volumes.
Geoffray
Cassiline

MessageSujet: Re: La Roue du Temps - Robert Jordan   Ven 6 Nov 2009 - 11:49

Houla, t'inquiète pas, pour moi le seul écrivain de la RdT c'est Jordan. Sanderson malgré tout mon respect n'est qu'un "second couteaux" pour ainsi dire.
Après concernant Mat, j'ai ri a certaine de ses appréciations et réflexions dans ce tome et j'avoue avoir du mal a comprendre comment on peut le voir si "différemment".

Après concernant tes inquiétudes sur Sanderson et sa "légitimité" malheureusement, il y auras toujours des "ingrats", considérant que le changement d'auteurs fait un bien fou au cycle. C'est pas mon cas. Sanderson a très bien bossé c'est indéniable, mais on sent un changements que ce soit le rythme (comme je l'ai deja spécifié), ou certains événement qui semble plus "sandersoniste" que "jordanien" Laughing .
senindae
Maison du Baume

MessageSujet: Re: La Roue du Temps - Robert Jordan   Sam 14 Nov 2009 - 18:34

J'ai enfin les tomes qui me manquaient merci Ange cheers
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: La Roue du Temps - Robert Jordan   Lun 16 Nov 2009 - 11:28

Héhé je suppose que tu es allée chez Gibert alors Wink

Et bien je te souhaite un bon marathon alors, attends toi juste à un petit changement de rythme tout de même. What a Face

Après avoir reçu un e-mail d'Amazon m'indiquant qu'ils ne pouvaient pas me livrer The Gathering Storm ( Evil or Very Mad ) et qu'ils étaient dans l'impossibilité de me donner une date approximative d'envoi, j'ai décidé d'annuler ma commande et j'ai trouvé par chance un exemplaire dans une petite librairie anglaise de Toulouse. Very Happy Il m'a coûté les yeux de la tête (30 euros) mais ça vaut bien le coup, c'est l'édition UK et contrairement à la US elle est superbe !

1ère impression lorsque je l'ai eu en main c'est "Whaouuuu il est énorme !!!" affraid. Je plains ceux qui souhaitent l'emporter dans les transports en commun en allant au taf, le risque c'est de se faire une luxation de l'épaule parce qu'il doit peser lourd dans le sac !

2ème chose : très belle préface de B. Sanderson, vraiment émouvante et qui a bien failli me faire pleurer.

Pour le reste je ne sais pas encore, rien lu pour le moment. Wink
gnoll
Maison de l'Orchis

MessageSujet: Re: La Roue du Temps - Robert Jordan   Lun 16 Nov 2009 - 13:30

bien fait pour l epaule Smile
Geoffray
Cassiline

MessageSujet: Re: La Roue du Temps - Robert Jordan   Mer 18 Nov 2009 - 9:06

Ange a écrit:
Héhé je suppose que tu es allée chez Gibert alors Wink

Et bien je te souhaite un bon marathon alors, attends toi juste à un petit changement de rythme tout de même. What a Face

Après avoir reçu un e-mail d'Amazon m'indiquant qu'ils ne pouvaient pas me livrer The Gathering Storm ( Evil or Very Mad ) et qu'ils étaient dans l'impossibilité de me donner une date approximative d'envoi, j'ai décidé d'annuler ma commande et j'ai trouvé par chance un exemplaire dans une petite librairie anglaise de Toulouse. Very Happy Il m'a coûté les yeux de la tête (30 euros) mais ça vaut bien le coup, c'est l'édition UK et contrairement à la US elle est superbe !

1ère impression lorsque je l'ai eu en main c'est "Whaouuuu il est énorme !!!" affraid. Je plains ceux qui souhaitent l'emporter dans les transports en commun en allant au taf, le risque c'est de se faire une luxation de l'épaule parce qu'il doit peser lourd dans le sac !

2ème chose : très belle préface de B. Sanderson, vraiment émouvante et qui a bien failli me faire pleurer.

Pour le reste je ne sais pas encore, rien lu pour le moment. Wink

ENFIN Laughing .

On va pouvoir discuter Cool Razz (enfin quand tu auras finis)
senindae
Maison du Baume

MessageSujet: Re: La Roue du Temps - Robert Jordan   Sam 21 Nov 2009 - 12:18

Je viens de finir Winter's heart, j'ai adoré l'échange entre
Spoiler:

la diplomatie version Cadsuane
Spoiler:

et l'évasion de Mat d'Ebou dar
Spoiler:

Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: La Roue du Temps - Robert Jordan   Sam 21 Nov 2009 - 14:42

Et tu ne parles même pas de l'évènement majeur de ce tome...

Spoiler:

Ce qu'on attendait depuis un certain temps et qui peut avoir des conséquences importantes pour la suite des évènements même si apparemment

Spoiler:

Bon maintenant senin te voilà prête pour CoT le pire tome de la série, bon courage ! Laughing Wink
senindae
Maison du Baume

MessageSujet: Re: La Roue du Temps - Robert Jordan   Sam 21 Nov 2009 - 15:38

C'est parce que c'est l'évènement majeur que je n'en parle justement pas et je doute que CoT soit pire que certains livres que j'ai eu à lire pour mes cours clown
senindae
Maison du Baume

MessageSujet: Re: La Roue du Temps - Robert Jordan   Mer 25 Nov 2009 - 10:21

Spoiler:

Hésite à balancer CoT à la poubelle.
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: La Roue du Temps - Robert Jordan   Mer 25 Nov 2009 - 23:13

Et oui...

Spoiler:

senindae
Maison du Baume

MessageSujet: Re: La Roue du Temps - Robert Jordan   Mer 25 Nov 2009 - 23:42

Spoiler:

Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: La Roue du Temps - Robert Jordan   Sam 2 Jan 2010 - 17:14

J'ai terminé l'année 2009 en beauté avec une lecture fantastique. C'était merveilleux de la 1ère à la dernière page. Et je ne parle même pas des 250 dernières qui déchirent tout. Une belle réussite en tous cas pour B. Sanderson, il avait déjà acquis ma confiance avec ses propres oeuvres, The Gathering Storm ne vient que renforcer l'idée que le choix de l'auteur pour clore cette magnifique saga était le bon. Donc un grand BRAVO à lui et à la Jordan's Team pour ce fabuleux travail, loin d'être aisé.

Si Knife of Dreams était déjà un net progrès comparé à Crossroad of Twilight et les 3 livres précédents, The Gathering Storm est le tome qui pour moi remet vraiment la série sur les rails. Et je ne pense pas que Sanderson en soit responsable même si il a fait du très bon boulot comme je le disais plus haut, je crois surtout qu'on approche de la fin et que forcément les choses se doivent d'accélérer à nouveau, des fils d'intrigues trouvent enfin leur résolution, les personnages évoluent et se calent sur le rôle qui leur est dévolu afin d'affronter cette ultime bataille. Bref on fait du ménage, et on met les pièces de l'échiquier en place, c'est vraiment l'impression que m'a donné ce tome 12.

Pour revenir au travail de Sanderson, je trouve qu'il a très bien capturé l'essence de l'univers, celui-ci et les personnages m'ont parus tout à fait authentiques. Je n'ai pas ressenti de décalage ou de "fausses notes", tout m'a semblé en harmonie et en accord avec ce qu'a créé Jordan. Néanmoins, là où il a vraiment excellé c'est avec Egwene et Rand, qui sonnent vrais du début à la fin, dans leur magnifique évolution psychologique et leurs actes.

C'est toi Geoff, qui disait je crois que certains passages faisaient plus "Sanderson" que Jordan, je ne suis pas d'accord...Je pense que tu faisais allusion, entre autre à :

Spoiler:

Jordan, malgré ses personnages un peu caricaturaux parfois et son rythme "construction lente- et paf gros clash" n'y allait pas de main morte pour les scènes choc, je pense à la scène dans Lord of Chaos :

Spoiler:

D'une violence inouïe ! affraid

Sinon, pour revenir à ce tome 12 :

Egwene

Spoiler:

Verin

Spoiler:

Rand

Spoiler:

Quelques absents dans ce tome, notamment :

Spoiler:

Voilà c'est tout pour l'instant ! Vivement l'année prochaine pour la suite, suis méga excitée quant à la fin de cette série, je sens que ça va déchirer grave !!!! bounce
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: La Roue du Temps - Robert Jordan   Sam 16 Jan 2010 - 11:04

Pas encore d'annonce officielle, mais l'assistant de Brandon Sanderson a déclaré sur le forum de l'auteur que la sortie de Tower of Midnight (tome 13) serait probablement repoussée à Mars/Avril 2011 et le dernier volume Memory of Light pour octobre/novembre 2012... Neutral

Je sais que Brandon a dit il n'y a pas longtemps que Tower of Midnight était parti pour être bien plus énorme que The Gathering Storm. On se demande comment c'est possible vu déjà le mastodonte qu'est le tome 12 ! affraid J'espère simplement qu'on ne va pas encore nous annoncer que des volumes supplémentaires sont nécessaires pour finir la série. No
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: La Roue du Temps - Robert Jordan   Lun 18 Jan 2010 - 14:26

C'est carrément pas demain la veille que je me remettrai à la lecture de WoT quel dommage !!

Mais j'espère comme toi qu'il n'y aura pas surenchère de tomes !!

Et je suis très contente de ton retour hyper positif sur le dernier tome (même si je ne lis pas les spoilers Wink )

Geoffray
Cassiline

MessageSujet: Re: La Roue du Temps - Robert Jordan   Mar 19 Jan 2010 - 10:51

Ange a écrit:
Pas encore d'annonce officielle, mais l'assistant de Brandon Sanderson a déclaré sur le forum de l'auteur que la sortie de Tower of Midnight (tome 13) serait probablement repoussée à Mars/Avril 2011 et le dernier volume Memory of Light pour octobre/novembre 2012... Neutral

Je sais que Brandon a dit il n'y a pas longtemps que Tower of Midnight était parti pour être bien plus énorme que The Gathering Storm. On se demande comment c'est possible vu déjà le mastodonte qu'est le tome 12 ! affraid J'espère simplement qu'on ne va pas encore nous annoncer que des volumes supplémentaires sont nécessaires pour finir la série. No

What the Hell Shocked .
Rhollala, moi qui me faisait une joie d'enchainer les 3 derniers tomes a la suite, c'est pas glop Neutral .

Enfin....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Roue du Temps - Robert Jordan   

La Roue du Temps - Robert Jordan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant