forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Retour au site  

Partagez | 

La Roue du Temps - Robert Jordan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kif
Maison de l'Héliotrope

MessageSujet: Re: La Roue du Temps - Robert Jordan   Mar 19 Jan 2010 - 12:54

Je vais finir par croire que nous n'aurons jamais la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: La Roue du Temps - Robert Jordan   Jeu 25 Fév 2010 - 9:36

B. Sanderson a annoncé sur son forum que la sortie initiale de Tower of Midnight prévue pour l'automne 2010 est finalement envisageable, du moins il est beaucoup plus optimiste au vu de la progression récente de l'écriture. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
Anguissette
Apprenti

MessageSujet: Re: La Roue du Temps - Robert Jordan   Jeu 17 Juin 2010 - 13:56

J'ai lu les deux premier tomes (L'invasion des Ténèbres et L'oeil du Monde) et j'avoue que j'ai été terriblement déçue. Cette série pourtant acclamée par les critiques positives m'a dégoûtée, le rythme est lent, beaucoup trop lent, les personnages innombrables et pas forcément utiles.
Pour faire bref, je me suis ennuyée du début à la fin des deux tomes, en luttant pour ne pas m'endormir. L'histoire paraît intéressante mais son déroulement est lourd, et les pages en surnombre avec une pauvreté de texte véritablement nécéssaire.
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: La Roue du Temps - Robert Jordan   Jeu 17 Juin 2010 - 18:10

Euh éclaire moi Anguissette : tu lis en français ?

nan parce que l'on peut reprocher beaucoup de choses à Jordan mais certainement pas "la pauvreté de texte"
Manque d'action, longueurs des descriptions peut-être mais le texte et le style sont riches et foisonnants (d'où l'extrême longueur d'ailleurs)

Pour ce qui est de la quantité de personnages ils finissent par trouver leur place au fur et à mesure et finalement il n'y en a pas plus que dans ... Bilbo lorsqu'il part avec quasiment une douzaine de nains Wink

Vu ce que tu dis dans le sujet sur le Nom du Vent, tu as visiblement besoin de plus d'action que de description et il est donc presque "normal" que Jordan ne te convienne pas Smile

Mais son écriture est loin de la pauvreté !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
Anguissette
Apprenti

MessageSujet: Re: La Roue du Temps - Robert Jordan   Ven 18 Juin 2010 - 20:22

Oui je lis bien en français, mais tu m'as mal comprise par rapport au texte.
Anguissette a écrit:
L'histoire paraît intéressante mais son déroulement est lourd, et les pages en surnombre avec une pauvreté [g]de texte véritablement nécéssaire.[/g]
La pauvreté n'est pas dans l'écriture, mais dans le texte visant à raconter ce qu'il me paraît important (actions, etc.). Je trouve que les passages où il se passe quelque chose sont véritablement noyés dans un déluge de description; c'est donc par rapport à un pourcentage que je parle de "pauvreté", même si c'est peut être un peu excessif ^^
En fait, j'avais vraiment l'impression de lire 100 pages de description pour 10 pages d'action, d'où mon déplaisir.
Il est vrai que je suis assez impatiente et que je n'aime pas quand ça traine, et c'est ce qui m'a poussée à m'arrêter dans la lecture de la série. Je reprendrai peut être dans quelques années même si rien n'est moins sûr.
Geoffray
Cassiline

MessageSujet: Re: La Roue du Temps - Robert Jordan   Jeu 24 Juin 2010 - 17:00

D'un autre cotés Jordan est lent... Trés lent, il peut même faire du surplace parfois (Remenber COT Rolling Eyes ).

Mais, quand ca part, c'est juste Shocked . Des sequence anthologiques dans le cycles il y en a a la pelle (genre la fin de WH Cool , purement epique).

Aprés c'est vrai que Jordan s'embarrasse souvent a décrire pendant dix ans l'ourlet d'une robe ou le regard que lance une Aes Sedai, mais bon c'est aussi pour cela qu'on l'aime.

Derniére chose: NE PAS LIRE EN FRANCAIS (sauf si on peut vraiment, mais vraiment pas faire autrement), la traduction est franchement mauvaise.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameweb.fr
Jon
Apprenti

MessageSujet: Re: La Roue du Temps - Robert Jordan   Ven 25 Juin 2010 - 19:00

Hum, au début la traduction n'est pas si mauvaise hein... C'est après le changement de trad que ça devient horrible, d'après ce que j'ai compris Wink (j'en suis pas là encore, mais bon, des Aiels avec des épées... O_O )
Geoffray
Cassiline

MessageSujet: Re: La Roue du Temps - Robert Jordan   Sam 26 Juin 2010 - 13:29

Jon a écrit:
Hum, au début la traduction n'est pas si mauvaise hein... C'est après le changement de trad que ça devient horrible, d'après ce que j'ai compris Wink (j'en suis pas là encore, mais bon, des Aiels avec des épées... O_O )

Le coup des Aiels est juste honteux. Après, effectivement, c'est au changement de traducteur que ça a commencé a chier dans la colle. Mais bon comme j'ai la chance de pouvoir lire V.O, j'ai pas ces petits désagrément.
mormegil013
Apprenti

MessageSujet: La Roue du Temps - Robert Jordan   Lun 23 Aoû 2010 - 1:15

Eh bien , les vacances sont presque finies et me revoilou, je me suis decide a redonner une chance a "La roue du temps".
Je viens de commencer le deuxieme tome en francais, "L oeil du monde", je repars assez bien dans le cycle, je n en suis qu a la page 82 mais ca me plait bien, en tout cas ca me change des innombrables navets que je viens de lire dernierement que je n ai pas eu le courage de finir tellement je me fichais des protagonistes.......
Petite precision, je me suis degote chez Emmaus; pour la modique somme de 50 centimes le livre Very Happy , les volumes suivants
T4: The shadow rising
T5: The fires of heaven
T6: Lord of chaos
T7: A crown of swords
T8: The path of daggers
2.5 euros le package, c est aussi grace a ce petit detail que je me suis decide a reprendre la lecture de WoT Very Happy
Geoffray
Cassiline

MessageSujet: Re: La Roue du Temps - Robert Jordan   Ven 31 Déc 2010 - 14:11

Vu la sortie du tome 13, j'ai entamé ma relecture du cycle (il y a un petit mois maintenant) que dire si ce n'est que c'est toujours aussi bon Cool .

La "premiere" trilogie, permet de mettre en place l'univers sans être dépaysée (Tolkien inside). De plus, Ce qui est très marrant ce sont les "prédictions" et les différent passage qui préfigure d'autre action à venir dans les tomes suivants.

La je vient de finir le tome 6 (final "épique" a souhait) qui pour moi est l'un des meilleurs de la série (avec KOD). C'est bourré de moments excellent:

- Nynaeve et ses soins,
- Egwene et son ascension,
- Rand (bien sur) la tour noire et le final,
- Mat qui prend enfin conscience de ce qu'il est,

Le seul petit défaut, ce sont les différentes action des perso qui ne sont pas toujours trés maline (mais parlez entre vous bon sang!!)

Je vais donc entamer le tome 7 cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Roue du Temps - Robert Jordan   

La Roue du Temps - Robert Jordan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4