Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Codex Alera de Jim Butcher

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Codex Alera de Jim Butcher Empty
MessageSujet: Codex Alera de Jim Butcher   Codex Alera de Jim Butcher EmptyJeu 27 Nov 2008 - 0:06

Codex Alera de Jim Butcher 51MQ493-PGL._SS500_

Le tome 5 vient de sortir! santa

******************
Je ferais un sujet pour developper, mais là je viens de rentrer du boulot et je suis un peu claquée. Donc, à demain. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Codex Alera de Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Codex Alera de Jim Butcher   Codex Alera de Jim Butcher EmptyJeu 27 Nov 2008 - 0:09

Pas de souci nadine Wink

Prends ton temps, ta prez m''intéresse vu que je ne connais absolument pas Jim Butcher ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Cecile
Apprenti
Cecile


Messages : 185
Date d'inscription : 20/04/2008

Codex Alera de Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Codex Alera de Jim Butcher   Codex Alera de Jim Butcher EmptyJeu 27 Nov 2008 - 5:39

Je rêve ou il y a une Vivenef sur la couverture ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Codex Alera de Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Codex Alera de Jim Butcher   Codex Alera de Jim Butcher EmptyJeu 27 Nov 2008 - 10:41

Tu as raison Cécile ! Je vois bien une figure de proue qui tend la main à l'homme qui est dans l'eau ! Shocked

Nadine c'est quoi ce délire ? Il y a des "liveships" dans cette série ? Explique-nous vite avant qu'on hurle tous au plagiat ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Codex Alera de Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Codex Alera de Jim Butcher   Codex Alera de Jim Butcher EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:23

Citation :
Il y a des "liveships" dans cette série ? Explique-nous vite avant qu'on hurle tous au plagiat !

Comme je ne pense pas que vous parlez de la série TV Farscape (où le vaisseau vivant est un leviathan femelle) Very Happy Wink je me demande quelle peut bien être cette série dans laquelle la notion de liveships est développée confused

Et je ne connais pas Butcher non plus (finalement c'est une deuxième vie consacrée à la lecture que je vais y demander au Père Noël Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Codex Alera de Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Codex Alera de Jim Butcher   Codex Alera de Jim Butcher EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:26

En fait si nous sommes autant surprises Cécile et moi c'est que le concept des "liveship" a été utilisé (et brillamment ) réalisé par Miss Hobb. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Codex Alera de Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Codex Alera de Jim Butcher   Codex Alera de Jim Butcher EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:42

Tu sais quoi ? Je m'en doutais un p'tit peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Codex Alera de Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Codex Alera de Jim Butcher   Codex Alera de Jim Butcher EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:48

En fait je m'en doutais que tu t'en doutais ! angélique

Bon nadine il faut que tu fasses vite cesser ce suspense insoutenable là...avant qu'on en tire des conclusions désobligeantes escrime

Edit : j'ai trouvé le blurb du 1er volume.

Citation :
At the start of Butcher's absorbing fantasy, the first in a new series, the barbarians are at the gates of the land of Alera, which has a distinct flavor of the Roman Empire (its ruler is named Quintus Sextus and its soldiers are organized in legions). Fortunately, Alera has magical defenses, involving the furies or elementals of water, earth, air, fire and metal, that protect against foes both internal and external. Amara, a young female spy, and her companion, Odiana, go into some of the land's remoter territories to discover if military commander Atticus Quentin is a traitor—another classic trope from ancient Rome. She encounters a troubled young man, Tavi, who has hitherto been concerned mostly with the vividly depicted predatory "herdbanes" that threaten his sheep as well as with his adolescent sexual urges (handled tastefully). Thinking that Amara is an escaping slave, Tavi decides to help her and is immediately sucked in over his head into a morass of intrigues, military, magical and otherwise. Butcher (Storm Front, etc.) does a thorough job of world building, to say nothing of developing his action scenes with an abundance of convincing detail. This page-turner bodes well for future volumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Cecile
Apprenti
Cecile


Messages : 185
Date d'inscription : 20/04/2008

Codex Alera de Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Codex Alera de Jim Butcher   Codex Alera de Jim Butcher EmptyJeu 27 Nov 2008 - 15:31

Moi je ne crierai pas forcément au plagiat...mais plutôt me réjouierait d'une très bonne idée qui se répand... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Codex Alera de Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Codex Alera de Jim Butcher   Codex Alera de Jim Butcher EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:55

heh? t'as trouvé ce blurb ou?

Shocked


Bon aucune idée quand à la couverture du cinquième tome, désolée les filles. C'est vrai que ça fait très Liveships. Pour ça sans doute que ça m'a tout de suite interpellée. hehe.

Bon. Alors. J'ai découvert cette série il y a quelques années et ait avalé les 4 premiers tomes goulûment.

Alors l'histoire, c'est celle de Tavi entre autres perso, mais surtout Tavi, jeune berger d'une treiziènne d'années dans le premiers tomes, qui, contrairement à ce que dit le blurb, n'est pas *perturbé* outre mesures par ses pulsions sexuelles naissantes, mais bien plutôt par son manque de 'furies'. Alors, les furies sont des espèces de compagnons ou talents que développent pratiquement tous les habitants d'Alera, dans une moindre ou plus large mesure. La famille de Tavi est connue pour avoir des furies relativement puissantes et lui, déjà treize ans et incapable d'en invoquer une seule. Donc problèmes. Mais peut être pas si handicapant que ça après tout, parce que ça va pousser notre jeune héros à développer ses autres qualités, ruse, abilité, travail.. etc. Et en fait c'était bien le challenge de l'auteur, qui s'était dit, comme notre bien aimée Hobb, what if? what if un être naissait sans aucun talent magique dans un monde ou la magie faisait partie entière d'un être vivant (humain) ? Il serait forcément rejeté, perçu comme anormal, tout comme un handicapé le serait dans le notre. Donc déjà là, c'était intéressant. Mais Butcher, comme le blurb le dit fort bien, a su dépasser cette première idée de base par la construction d'un monde parfaitement structuré et intéressant (ressemblant furieusement (he) à notre Rome antique) et une 'histoire' dans l'histoire avec tenants et aboutissants politiques qui auront des répercussions sérieuses sur tous les habitants d'aléra. Rajoutons à cela des batailles épiques (de l'action!!) à la Gemmel, un poil de science fiction avec des envahisseurs un peu à la starship troopers (brrr effrayants) et on a réellement une très bonne série.
La preuve, déjà le cinquième tome et je ne m'en lasse toujours pas.

Rappelons que Butcher est le *père* d'un sorcier nommé Harry... Dresden, qui sévit dans sa célèbre ssérie 'The Dresden Files', série qui a eu une première saison en Tv (j'ai tous les épisodes) et qui commence à être traduite en francais. (mais cela sera pour une autre prez.)

Encore?

ALors sur le site du Môssieur, vous avez les cinq premiers chapitres du cinquième tome (mais ça, c'est que pour moi hihi) mais voici d'autres goodies:

Dans l'ordre les livres (avec toujours d'excellentes covers):

Codex Alera de Jim Butcher Alera_furies_midsize Codex Alera de Jim Butcher Academs_fury_midsize Codex Alera de Jim Butcher Cursors_med Codex Alera de Jim Butcher Captains-fury

et à chaque fois un ou deux ou plus de chapitres 'for free' yum me likes.
Furies of Calderon Chap 1 et 2
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Codex Alera de Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Codex Alera de Jim Butcher   Codex Alera de Jim Butcher EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:09

Merci nadine, ça me donne bien envie tout ça. Peut-être aurais-je trouvé là une série "moins sombre" et plus basée sur le "magique" ?

Je me disais aussi que les "pulsions sexuelles" étaient bizarres, pourquoi pas mais bon... Laughing

Je le note en tous cas (encore un titre) sur ma liste d'auteurs à découvrir. En revanche les Dossiers Dresden ne m'ont jamais attirée, je ne suis pas du tout portée sur l'urban fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Codex Alera de Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Codex Alera de Jim Butcher   Codex Alera de Jim Butcher EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:24

oui c'est vrai que pour Dresden ça démarre sur des chapeaux de roue avec le premier tome qui est excellent et pour finalement s'essoufler sur le troisième quatrième tome, ou tu en viens à saturer. Harry reste un héros intéressant mais à petites doses seulement, contrairement à Codex Alera qui a une vraie connotation fantasy.

voici le lien amazon pour le premier tome, apparement la série n'est pas encore traduite, ce qui, je trouve est dommage parce que pour moi, supérieure à Dresden.


Et sinon j'ai envoyé mes deux ou trois premiers tomes à une copine anglaise qui a adoré, sinon je t'aurais bien sur proposé de te les envoyer, mais tout ce qui me reste à la maison c'est le hardback du 4è tome. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Codex Alera de Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Codex Alera de Jim Butcher   Codex Alera de Jim Butcher EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:22

Ca a l'air bien passionnant en effet Nadine mais en jetant un oeil sur A.fr il semble que ce ne soit pas dispo en paperback confused

Tu en sais plus sur le sujet ? Edit : laisse tomber, j'ai connecté mes neurones et du coup j'ai trouvé cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Codex Alera de Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Codex Alera de Jim Butcher   Codex Alera de Jim Butcher EmptyJeu 27 Nov 2008 - 23:23

J'ai lu en diagonale les extraits que tu as mis en lien nadine. Alors la première chose que j'ai vue (comme ça sur le début seulement hein) c'est que le récit à l'air de reposer sur les dialogues principalement. Certes ça donne une dynamique et ça rend l'histoire plus vivante, mais j'aime bien lorsque qu'il y a de la narration aussi. (p'tain la fille ch*** je vous jure) ! Embarassed

Bon allez, je vais essayer le 1er tome. A 6 euros et des brouettes, ce n'est de toutes façons pas un risque énorme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Codex Alera de Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Codex Alera de Jim Butcher   Codex Alera de Jim Butcher EmptyVen 28 Nov 2008 - 13:40

Ange a écrit:
(p'tain la fille ch*** je vous jure)

Oui mais en même temps quelle belle lucidité ! bravo


Patapé Wink

Je fais confiance à Nadine mais vu ce que j'ai déjà en stock j'attends finalement aussi ton avis avant de commander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Codex Alera de Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Codex Alera de Jim Butcher   Codex Alera de Jim Butcher EmptyVen 28 Nov 2008 - 16:03

Citation :
Je fais confiance à Nadine mais vu ce que j'ai déjà en stock j'attends finalement aussi ton avis avant de commander.

Ce sera dans ma commande mensuelle de décembre (avec le 1er de Melanie Rawn Wink) et vu que mon planning de lecture est déjà bien chargé, il faudra attendre pas mal de temps pour un retour. J'ai tout un tas de bouquins dans ma bibliothèque qui attendent d'être lus. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
ohto
Quartier des Petits



Messages : 24
Date d'inscription : 08/03/2009

Codex Alera de Jim Butcher Empty
MessageSujet: Codex alera - Jim Butcher   Codex Alera de Jim Butcher EmptyJeu 25 Juin 2009 - 1:03

Serie : Codex alera
Auteur : Jim Butcher
Statut actuel : 5 livres sortis

Mise en bouche:

Une serie composée actuellement de 5 bouquins (furies of calderon,..., Princeps' Fury) qui se déroule dans le monde d'Alera.
La magie présente sur ce monde se manisfeste à travers les élémentaux ( de l'air , du feux, de l'eau,...)
dont les pouvoirs peuvent être invoqués par les habitants humain de ce monde, les alerans (il y a d'autres races mais chut).
D'ailleurs cette capacité est largement répandue, les alerans ayant au moins une affinité avec un des éléments précedemment cités.
Il est par contre plus rare que quelqu'un ait des affinités avec plusieurs voire tous les éléments.


Au cours de cette serie, on suit les aventures de Tavi , qui se trouve être le seul humain connu à ne pas avoir la capacité d'invoquer
le pouvoir des élémentaux. Aie !

Commentaire :

En lisant le resumé, je me suis rappelé Bink des livres magiques de Xanth de Piers Anthony (vu qu'il y a une reedition en ce moment :O), d'ailleurs une bonne lecture )
et je me suis demandé comment l'auteur allait traiter le theme du "hero sans pouvoir et qui doit utiliser sa tete plutot que la facile utilisation de la magie". Un thème classique mais qui marche toujours bien (qui irait changer la recette du gateau au chocolat de sa grand-mère ??D'ailleurs il doit rester une part qqpart)!

Un autre point qui joue en faveur de cette serie, c'est le systeme magique basé sur ces élémentaux et les pouvoirs associés à chaque type d'élément (d'ailleurs je crois avoir vu dans un des threads du forum une des couvertures où plusieurs membres de cet honorable forum se sont dit " mais ne serait ce pas une des nefs vivantes des aventuriers de la mer ??").

Un autre point positif etait qu'il y avait plusieurs bouquins deja sortis ( santa )

Le point faible de la serie, c'est qu'à partir du 4 eme bouquin , j'ai l'impression que ça suit toujours la même ligne (plein de nouveaux défits à affronter mais bon on sait que notre hero va s'en sortir plus ou moins de la meme maniere)

Conclusion :

J'ai lu les 5 livres sortis et je trouve que la serie vaut le coup d'être lu malgré le defaut cité.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Codex Alera de Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Codex Alera de Jim Butcher   Codex Alera de Jim Butcher EmptyVen 26 Juin 2009 - 0:11

Merci ohto pour ton avis sur cette série !

J'ai le 1er tome dans mes étagères mais n'ai pas encore trouvé le temps (qui n'est pas extensible malheureusement Neutral ) de m'y plonger.

Je me suis permis de fusionner ton sujet avec celui déjà existant afin d'éviter les doublons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
ohto
Quartier des Petits



Messages : 24
Date d'inscription : 08/03/2009

Codex Alera de Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Codex Alera de Jim Butcher   Codex Alera de Jim Butcher EmptyVen 26 Juin 2009 - 10:16

tu as bien fait pour la fusion. Je me souvenais bien avoir lu qqchose sur le forum mais apparemment entre mon cerveau , mes doigts et la fonction "rechercher" du forum il y a des problèmes de communication Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex Alera de Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Codex Alera de Jim Butcher   Codex Alera de Jim Butcher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex Alera de Jim Butcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Terres Imaginaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser