Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lectures en cours

Aller en bas 
+19
ohto
usul
Kasdan
mormegil013
Warner Chal
Geoffray
Sangoire
Sha'uri
Cecile
gnoll
senindae
curu
nadine
Ramasse-Miettes
cala
BaronBreton
Lucide
Althene
Ange
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 11 EmptyLun 8 Déc 2008 - 23:13

C'est très étrange cala, parce que je n'ai pas les mêmes titres que toi dans mon recueil ! Quelle édition as-tu ?

Je n'ai pas de nouvelle de Gaiman, et pour Mc Caffrey la nouvelle s'intitule Messagère de Pern et celle de Tad Williams dont je parlais est L'homme en Flammes.

Moi j'ai l'édition J'ai Lu, celle-ci :

Lectures en cours - Page 11 414BHKMA3TL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Lectures en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 11 EmptyLun 8 Déc 2008 - 23:43

Facile Ange, l'une de vous doit parler de Légendes et l'autre de Légendes de la Fantasy (2 tomes chacun) qui ont certaines nouvelles en commun mais pas toutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 11 EmptyMar 9 Déc 2008 - 0:10

Citation :
Facile Ange, l'une de vous doit parler de Légendes et l'autre de Légendes de la Fantasy (2 tomes chacun) qui ont certaines nouvelles en commun mais pas toutes

message C'est quoi ce bawa ? Pourtant c'est bien de Silverberg les 2 non ? Je ne comprends rien... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lectures en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 11 EmptyMar 9 Déc 2008 - 0:12

hola c'est du vieux tout ça. En fait y'a deux tomes de Legends de sorti, et toi Ange, tu as le tome un alors que Cala parle du tome deux. (Moi je l'ai en vo le deuxième tome mais ça fait déjà une paie que c'est sorti).

C'est ça?

Ah pis tiens, voilà le lien amazon, en plus de ça le deuxième tome en vo ils l'ont coupé en deux pour la VF on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Lectures en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 11 EmptyMar 9 Déc 2008 - 0:28

Ange a écrit:
message C'est quoi ce bawa ? Pourtant c'est bien de Silverberg les 2 non ? Je ne comprends rien... confused

*Fouille sa bibliothèque

Moi j'ai ça

Légendes de la fantasy tome 1 : GRRM l'épée lige, McCaffrey Au delà de l'interstice, Tad Williams le plus heureux de tous les enfants décédés, Orson Scott Card Sur le Yazoo Queen, Neil Gaiman Le monarque de la vallée, Raymon Feist le messager.

Tome 2 : Robin Hobb Retour au pays, Elizabeth Haydon Sur le seuil, Diana Gabaldon Lord John et le succube, Robert Silverberg Le livre des changements, Terry Brooks Invincible.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 11 EmptyMar 9 Déc 2008 - 0:29

Merci nadine, mais en fait je crois qu'il s'agit de 2 éditions différentes qui ne reprennent pas le même découpage...Les éditeurs français n'aiment décidément pas les choses simples, encore une aberration à la française, bref passons... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Lectures en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 11 EmptyMar 9 Déc 2008 - 0:35

Il y a quelles nouvelles dans Légendes au juste ? Je me suis rabattue sur Légende de la fantasy parce que je n'ai jamais réussi à trouver l'autre y compris en biblio.
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lectures en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 11 EmptyMar 9 Déc 2008 - 0:52

Dans le premier que Ange a posté la couverture en poche J'ai Lu c'est : (va fouiller dans sa bibliothèque)

- La tour sombre : les petites soeurs d'elurie King
- Les annales du disque monde : la mer et les petits poissons Pratchett
- L'épée de vérité : Dette posthume Goodking
- Les chroniques d'Alvin le faiseur : L'homme au grand sourire Card
- Les chroniques de Majipoor : le septième sanctuaire Silverberg
- Terremer : Libellule Le Guin
- L'arcane des épées : L'homme en flammes Williams
- Le trône de fer : Le chevalier errant Martin
- La ballade de Pern : Messagère de Pern Caffrey
- Les chroniques de Krondor : le garçon du bois Feist
- La roue du temps : Renouveau Jordan
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 11 EmptyMar 9 Déc 2008 - 0:52

Euh faut vraiment que je tape tout senin ? angélique Bon en tous cas c'est clair que ce n'est pas la même édition que les vôtres.

Je crois que je vais arrêter les Deryni (pas taper Sangoire, la suite de mon message va te plaire bisous à 3 ) et commencer une nouvelle série (encore une...) et lire le 1er tome de The Sun Sword de Michelle West. Je donne une dernière chance ce soir à Kurtz de me convaincre et si elle ne me captive pas plus je "move" ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 11 EmptyMar 9 Déc 2008 - 0:54

Rhoo nadine du coup j'ai super honte d'avoir fais ma flemmarde, merci d'avoir pris la peine de tout taper. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Lectures en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 11 EmptyMar 9 Déc 2008 - 0:55

J'ai posté celles que j'ai en page précédente, même pour les auteurs en commun je n'ai pas ces titres-là confused
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lectures en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 11 EmptyMar 9 Déc 2008 - 0:58

Dans le deuxième que j'ai en VO et que j'ai acheté à londres en Octobre 2003, il y a :

- Realm of the Elderlings : Homecoming Robin Hobb
- A song of ice and Fire : The Sworn Sword Martin
- Tales of Alvin Maker : The Yazoo Queen Card
- Outlander : Lord John and the Succubus Gabaldon
- Majipoor : The book of Changes Silverberg
- Otherland : The happiest dead boy in the world Williams
- Pern : Beyond Between Caffrey
- The Riftwar : The messenger Feist
- The Symphony of ages : Threshold Haydon
- American Gods : The monarch of the glen Gaiman
- Shannara : Indomitable Brooks

désolée d'avoir mis autant de temps à tout taper.

La couverture.Lectures en cours - Page 11 Leg2


Dernière édition par nadine le Mar 9 Déc 2008 - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Lectures en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 11 EmptyMar 9 Déc 2008 - 1:01

Ben là ça correspond à mes deux tomes confused
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 11 EmptyMar 9 Déc 2008 - 1:02

Il y a des titres que cala et senin ont dans la 2ème liste que tu as posté nadine. Je crois que ça vient comme je le disais du découpage français, en fait il doit exister 3 tomes Légendes en VF...no coment ! Shocked

Un grand merci encore nadine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lectures en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 11 EmptyMar 9 Déc 2008 - 1:04

oui c'est aussi ce que je pense d'après ce que j'ai vu sur amazon (voir mon lien plus haut). Ils ont sorti Legends 1 en un tome et decoupé legends 2 en deux tomes pour la vf soit trois tomes au total.
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 11 EmptyMar 9 Déc 2008 - 14:25

J'ai un peu décroché des Deryni et j'avoue avoir commencé un peu le 1er tome de Sun Sword de Michelle West. Je m'efforce de continuer Kurtz en parallèle, mais y a pas photo West me captive bien plus. En revanche beaucoup de mal à m'y retrouver dans le système hiérarchique avec tous ces Tyr, Tor, tyr'agnate, tyr'agate etc ... confus Mais l'atmosphère est sublime et l'écriture également. bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 11 EmptyMar 9 Déc 2008 - 14:34

Pas de souci pour les Deryni, Ange, parce que par ailleurs je dois t'annoncer que pour ma part, je n'avance pas beaucoup dans Assassin's apprentice (et tiens je viens de m'en rendre compte, bel acte manqué, je l'ai oublié chez moi ce matin Neutral )

Va falloir que je m'accroche pour ne pas me précipiter sur Kushiel's scion que je viens de recevoir Rolling Eyes

Rien à redire hein, c'est très bien écrit, le suspens monte et tout et tout, j'ai envie de suivre les aventures de Fitz mais ... ben je ne le trouve pas très charismatique pour l'instant (il est encore ado c'est p'têt pour ça Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 11 EmptyMar 9 Déc 2008 - 15:24

Citation :
Va falloir que je m'accroche pour ne pas me précipiter sur Kushiel's scion que je viens de recevoir

Tu sais parfois rien ne sert de lutter, si Kushiel's Scion te tente plus je ne vois pas pourquoi tu ne te ferais pas plaisir. Wink


Citation :
Rien à redire hein, c'est très bien écrit, le suspens monte et tout et tout, j'ai envie de suivre les aventures de Fitz mais ... ben je ne le trouve pas très charismatique pour l'instant (il est encore ado c'est p'têt pour ça Laughing )

Non je crois comprendre ce que tu veux dire. Fitz est un personnage assez "passif", même si il mûrit et évolue au fil des années et des évènements, mais il prend rarement le taureau par les cornes et quand il le prend ce n'est pas toujours à bon escient, Fitz est faillible, il subit lorsqu'il devrait réagir, il se trompe souvent, se rebelle lorsqu'il faudrait la boucler etc. Pour le manque de charisme, je comprends donc ton point de vue - même si je ne le partage pas car je connais l'intégralité de sa vie et franchement il s'en sort plutôt bien, de plus j'ai un gros faible pour le Fitz de 35 ans Wink - moi il m'a touchée et plusieurs fois émue aux larmes.

Il y a un truc qui me mystifie complètement, on a quand même pas mal de goûts en commun tels que Carey, Elliott, Jordan, Williams, Tolkien etc puis à côté de ça certains auteurs où nos avis divergent, tu aimes beaucoup Kurtz, Bishop alors que moi non, j'adore Martin et Hobb et toi bof. C'est dingue non ? scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 11 EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:08

Ange a écrit:
Il y a un truc qui me mystifie complètement, on a quand même pas mal de goûts en commun tels que Carey, Elliott, Jordan, Williams, Tolkien etc puis à côté de ça certains auteurs où nos avis divergent, tu aimes beaucoup Kurtz, Bishop alors que moi non, j'adore Martin et Hobb et toi bof. C'est dingue non ? scratch lol!

Ben je trouve cela intéressant justement de voir dans nos différences de goûts les nuances qui font que chaque personne est un individu unique.
Et puis finalement on peut aussi aimer les mêmes oeuvres pour des raisons différentes ce qui explique peut-être pourquoi on ne se retrouve pas sur d'autres si ces raisons sont absentes.
Un point par exemple : je ne suis pas fan du récit à la première personne finalement sauf chez Carey où il a su ma passionner et dans la Horde du Contrevent où il est à voix multiples.
J'aime la vision du monde "infernal" chez Eliott et Bishop, l'épisme et l'aspect "monde en péril" chez Williams et Tolkien
L'important c'est de se respecter et s'apprécier parce que l'on sait que justement, cette capacité à accepter tout ce que propose les littératures de l'imaginaire aurait tendance (enfin je l'espère) à faire de nous des humains ouverts et tolérants. flower

(ouh je vais aller me reposer tant de philosophie, ça épuise lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 11 EmptyMar 9 Déc 2008 - 19:15

Citation :
(ouh je vais aller me reposer tant de philosophie, ça épuise)

J'aime bien pourtant quand tu te mets à philosopher comme ça chère Sangoire, parce que tu dis des choses très justes mais je vais arrêter là car ce n'est pas bon pour ton égo. lol!

Plus sérieusement, tu as mis le doigt sur un point important lorsque tu dis qu'une même œuvre peut être appréciée pour des raisons différentes selon les lecteurs. Rien qu'à voir ton petit récap pour les auteurs cités ci-dessus, je m'aperçois en effet que les miennes (de raisons, eh faut suivre !) divergent sensiblement. Je développerai plus tard dans un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lectures en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 11 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 15:34

Je suis dans Voyage au centre de la terre actuellement (oui, j'ai un peu délaissé le Silmarillion) mais voilà je suis tombée sur ce bouquin absolument charmant pendant mes errances du coté des livres d'occaz et que voulez vous, j'ai craqué. Je ne pense pas avoir véritablement lu de romans de Jules Verne. Et encore moins en 'anglais'. hihi. et oui. Je suis anglécanisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 11 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:02

affraid je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de sujet dédié à l'Assassin Royal de Robin Hobb alors comme c'est encore une lecture en cours pour moi (pas le temps en ce moment et pour tout dire pas dans un état d'esprit épée vis à vis de ce premier tome) c'est ici que je vais mettre mes impressions.

Je pense avoir dépassé la barre fatidique des 200 première pages de mise en place du monde et de l'intrigue mais scratch j'ai un peu de mal à situer clairement mon ressenti.

J'arrête pas de le dire et ça se confirme : trop de "high expectations" ça nuit à l'impact d'une oeuvre chez moi. Du coup parfois je me dis que je vais arrêter de vanter avec chaleur les bouquins que j'aime pour éviter que les autres soient déçus quand ils les découvrent sur ma recommandation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 11 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:09

Citation :
J'arrête pas de le dire et ça se confirme : trop de "high expectations" ça nuit à l'impact d'une oeuvre chez moi. Du coup parfois je me dis que je vais arrêter de vanter avec chaleur les bouquins que j'aime pour éviter que les autres soient déçus quand ils les découvrent sur ma recommandation

Ouais là-dessus je ne te contredirais pas. J'ai souvent été victime de ce genre de phénomène, donc je comprends. Neutral

Mais tu penses que tu vas le finir ce premier tome ou bien...tu vas faire comme moi et Les Deryni ? Laughing


Citation :
je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de sujet dédié à l'Assassin Royal de Robin Hobb

Non en effet, je comptais un peu sur toi pour nous en ouvrir un après ta lecture du 1er tome, mais je ne sais pas pourquoi je sens que c'est râpé. triste saint
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lectures en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 11 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 23:51

C'est vrai que si t'accroches pas tout de suite, il y a peu d'espoir que tu sois emballée par la suite... essaies peut être les Liveship Traders, c'est, pour moi, le meilleur de Robin. (et là si tu arrives pas à accrocher dès le début, c'est normal. héhé. Twisted Evil )

perso, je vois pas vraiment ce que je pourrais ajouter à un sujet sur L'assassin Royal... mais c'est sûr que si un nouveau (velle) se pointe sans connaître, ça peut lui servir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 11 EmptyVen 12 Déc 2008 - 0:22

Citation :
C'est vrai que si t'accroches pas tout de suite, il y a peu d'espoir que tu sois emballée par la suite.

Bah je ne sais pas nadine, pour ma part c'est le clash final du 1er tome qui m'a réellement accrochée. Après, même si au début je n'étais pas "emballée" comme je le suis maintenant, il est certain que je j'y ai trouvé un intérêt que Sangoire ne semble pas avoir.


Citation :
perso, je vois pas vraiment ce que je pourrais ajouter à un sujet sur L'assassin Royal... mais c'est sûr que si un nouveau (velle) se pointe sans connaître, ça peut lui servir.

C'est un peu pour cette raison que je n'ai toujours pas ouvert de sujet sur l'AR, et contrairement à d'autres séries où je n'ai pas non plus grand chose à ajouter comme WoT ou ASOIF (j'ai dit tout ce que j'avais à dire à l'époque de ma découverte) mais qui ne sont pas terminées donc d'autres news et commentaires sont encore à débattre. Mince je suis fatiguée, j'arrive pas à formuler ma phrase, bref vous m'avez comprise.

Ceci dit, il ne faut pas oublier que nous allons bientôt recevoir une déferlante de nouveaux membres (si si j'y crois à mort moi ! lol! ) et que ce sujet pourrait servir, et voui certaines personnes n'ont pas lu l'Assassin Royal, ça existe encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Contenu sponsorisé





Lectures en cours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures en cours
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures en cours - Janvier 2010
» Lectures de Mai 2010
» Lectures de Septembre 2010
» Lectures d'octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser