Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 L'Ange de la Nuit - Brent Weeks

Aller en bas 
+11
john doe
furtif
cala
mormegil013
senindae
ohto
Cecile
Geoffray
Sangoire
Althene
Ange
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la Nuit - Brent Weeks   L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 20:33

Je réitère mes premières impressions après avoir terminé la trilogie : un mix des meilleures ficelles de la Fantasy... avec quand même une nette dominante pour Jordan.

Spoiler:
de nombreux autres passages m'ont vraiment replongée dans le monde de cet auteur disparu - le rythme en plus et les descriptions répétitives en moins.
Les parties prophéties,
Spoiler:
, me rappelant La tapisseries de Fionavar...
Spoiler:
... le Trône de Fer...
J'ai eu l'impression de redécouvrir une belle histoire sous un nouveau jour...

Ma seule grande surprise fut de retrouver
Spoiler:

Le premier tome reste pour moi le plus réussi, plongeant directement le lecteur dans l'action. Un plus aussi, la partie racontant la vie dans
le
Spoiler:
, vraiment magnifique d'horreur.

En conclusion, une série prenante.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la Nuit - Brent Weeks   L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:37

Les forums anglophones sont très friands des duels genre ASOIAF vs WOT (pour ne donner que cet exemple) où les fans de chaque "bord" se frittent à coups d'arguments plus ou moins pertinents.

Et bien un blog nommé Babel Clash a organisé une sorte de parodie de ces fameux duels avec comme participants Brent Weeks et Joe Abercrombie qui s'affrontent dans une joute verbale vraiment très drôle.

Pour lire ce match hors du commun, c'est ici.

PS : les 1ers posts étant les plus récents il faut donc descendre un peu en bas de page pour avoir le début de la discussion. Attention c'est chaud-bouillant !!! escrime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Althene
Maison de la Bryone
Althene


Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la Nuit - Brent Weeks   L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:01

J'avais vu qu'ils en parlaient sur Elbakin, mais comme c'est en anglais, je ne me suis pas attardée et je n'ai pas pensé à en parler ici lol.

A part ça, la couverture du tome 2 sur le blog de Brage Very Happy Ralalalala j'ai hâte d'être au 21 aout !!!

L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 0908-choix
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la Nuit - Brent Weeks   L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:34

Waouh belle couv !!

Je crois que je vais attaquer le tome 3 avant de partir en vacances pour conclure cette belle trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la Nuit - Brent Weeks   L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:38

Citation :
J'avais vu qu'ils en parlaient sur Elbakin, mais comme c'est en anglais, je ne me suis pas attardée et je n'ai pas pensé à en parler ici lol.

Ah ben on doit traîner aux mêmes endroits parce que moi c'est ici que j'ai vu ça : SFFWorld tongue , ma référence perso en terme d'actu VO Wink


Très très belle couv en effet, tout aussi splendide que la 1ère !! yeux coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Geoffray
Cassiline
Geoffray


Messages : 190
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Se prépare pour The Last Battle

L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la Nuit - Brent Weeks   L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:17

Et bah voila Razz , tome 1 avaler en 2 jours.

Alors déja, j'adore les histoires "d'assassin, de voleur" bref de ptit gars des ombres. L'assassin royal m'avait bien refroidit (sur ce sujet précis hein ^^) donc c'est un vrai plaisir que de lire les frasques d'un maitre assassin (et quel maitre d'ailleurs).

- On ne s'ennuit pas une seule seconde, j'irais jusqu'a dire que c'est comme Lost, des cliff' de fous qui t'oblige a lire le chapitre suivant/ revenir en semaine suivante.

- C'est méga classique, mais qu'est-ce qu'on s'en fout Laughing , c'est bien mené tongue .

- La magie est sympa (même je j'aurais aimé des éclaircissement dessus)


Spoiler:


Voila, pour moi, un bon 7,5-8 /10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameweb.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la Nuit - Brent Weeks   L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009 - 12:18

Ayééééé tome 3 terminé. Ce fut long me direz vous mais c'est imputable à mon humeur pas très tournée lecture du moment et pas du tout à la qualité du roman de Weeks.

Bon alors certains (moi comprise) ont trouvé qu'il y avait une baisse de rythme dans le deuxième tome, c'est réparé au 3ème pour moi.
Je reste sur mes impressions de départ : c'est une bonne trilogie. On passe de très bons moments à suivre l'histoire de Kylar et de Midcyru le monde créé par Weeks.
J'apprécie beaucoup son écriture même si elle n'a rien de grandiose d'un point de vue style (ce n'est pas Carey), elle est fluide et agréable et Weeks sait comment créer des tensions et faire de son intrigue un vrai page turner.

D'un point de vue négatif il a pas mal tendance à régler beaucoup de choses en peu de pages ce qui fait que tout d'un coup on a beaucoup d'infos dans tous les sens, sur toutes les situations et tous les personnages. C'est un défaut commun à pas mal de bouquins mais ce n'est pas une raison pour ne pas en parler.

Au final j'ai surtout très envie d'avoir encore plus d'explications, plus de détails. Je crois (j'espère) que l'on ira peut-être de nouveau dans cet univers pour en apprendre plus sur les héros du passé ou qui sait sur
Spoiler:

Voilà en tout cas une trilogie que je pourrais facilement conseiller au même titre que Memory, Sorrow and Thorn de Tad Williams. Il y a moins d'ambition et d'envergure mais cela est compensé par la puissance de l'action et la sympathie des personnages.
Je ne doute pas que cela deviendra une petite valeur sûre et une référence de base sympa surtout pour faire commencer certains en fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
furtif
Quartier des Petits



Messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2009

L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la Nuit - Brent Weeks   L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 15:01

Bonjour à tous,

Vous parlez du Tome 3, mais en France je crois qu'il n'y en a que deux de sortit non ?

Je viens de terminer le 2eme et je le trouve fantastique ! Bien sur, j'ai envi de lire la suite.

Pouvez vous éclairer ma lanterne concernant ce tome 3 ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la Nuit - Brent Weeks   L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 15:24

Bonjour furtif et bienvenue à toi !

Pour répondre à ta question, nous parlons du tome 3 VO. La traduction française n'est pas encore disponible. Patience... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
furtif
Quartier des Petits



Messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2009

L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la Nuit - Brent Weeks   L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 15:28

D'accord merci pour ta réponse !

En effet, je l'attend avec impatience !!!

J'ai cru voir que c'était pour le 13 novembre. Info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
john doe
Maison du Camélia
john doe


Messages : 123
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 42
Localisation : Normandie

L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la Nuit - Brent Weeks   L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 16:03

La sortie est imminente : Amazon me l'a annoncé pour la semaine prochaine.
Et bienvenue à toi au passage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
furtif
Quartier des Petits



Messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2009

L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la Nuit - Brent Weeks   L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 16:08

Merci Smile

Vivement vivement vivement !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la Nuit - Brent Weeks   L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 EmptySam 31 Oct 2009 - 19:52

Le 3ème et dernier volume est pour novembre !

Avec une couverture tout aussi sublime que les précédentes !

L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 0911-au-dela

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
john doe
Maison du Camélia
john doe


Messages : 123
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 42
Localisation : Normandie

L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la Nuit - Brent Weeks   L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:59

Terminé le tome 3 sur une bonne impression d'ensemble : une plume vigoureuse, des personnages intéressants, ce qu'il faut d'humour noir et/ou cynique pour épicer la lecture, un talent certain pour croquer des situations.
Mon plus gros point négatif sur cette série (et même pratiquement le seul) est la tendance de Weeks à trop "shunter" certains passages plus ou moins de transition, ce qui fait apparaître certaines réactions illogiques ou certaines ficelles trop visibles.

Mais une bonne série et un très bon moment de lecture au final quand même, le positif l'emportant largement sur le négatif ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la Nuit - Brent Weeks   L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:14

J'avais raté cette info mais Brent Weeks sera au salon du livre 2010 de Paris, dixit l'annonce faite par Bragelonne sur leur blog.

J'en connais une qui ne va pas rater l'occasion de rencontrer l'auteur et de se faire dédicacer ses poches VO, je me trompe Sangoire ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la Nuit - Brent Weeks   L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 1:20

Et bien il est fort possible que malheureusement cette année je n'ai pas le temps de passer au salon pour cause de vacances What a Face on ne peut pas tout faire !!

Mais si je trouve quelqu'un de très gentil pour y aller avec mes bouquins, je serais plus que ravie cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Cecile
Apprenti
Cecile


Messages : 185
Date d'inscription : 20/04/2008

L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la Nuit - Brent Weeks   L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 4:34

Sur Amazon les premiers volumes sont épuisés. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kif
Maison de l'Héliotrope
Kif


Messages : 69
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 41
Localisation : Nivelles

L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la Nuit - Brent Weeks   L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 19:57

J'ai - malheureusement - fini récemment la trilogie Night Angel et ce sera sans aucun doute un des cycles de mon top lecture 2010. Tout en action, des personnages charismatiques. La fin est assez abrupte et reste ouverte pour une éventuelle suite.
Le style se rapproche d'un Brandon Sanderson, avec peut-être un cran en-dessous ? Prochaines œuvres à surveiller de près.
Revenir en haut Aller en bas
Maërin
Maison de l'Héliotrope
Maërin


Messages : 104
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la Nuit - Brent Weeks   L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 0:09

Voici une interview de Brent Weeks, sur sa trilogie L'Ange de la nuit, réalisée au Salon du livre de Paris. Vous pouvez l'écouter ici

Et pour ceux qui, comme moi, ne comprennent pas l'anglais, la traduction de l'interview en français peut être lue ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kif
Maison de l'Héliotrope
Kif


Messages : 69
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 41
Localisation : Nivelles

L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la Nuit - Brent Weeks   L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:14

Intéressant, même si la traduction était légèrement remplie de coquilles Wink (flemme d'écouter en VO toussa toussa...)
Revenir en haut Aller en bas
azsqe
Apprenti
azsqe


Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 31
Localisation : toulouse

L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la Nuit - Brent Weeks   L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 EmptyVen 24 Déc 2010 - 19:22

je viens de finir les 3 livres, une très belle trilogie pour moi.. bcp d'action; bcp bcp d'action
quelques petits regrets parfois comme des chapitres qui font même pas 2 pages, le dernier tome en compte 100 je crois...
il aurait pu faire encore mieux.. le fait qu'il coupe certaines scènes est également pénible, on aimerait en savoir plus
la fin est un petit peu rapide...

par contre je comprends pas les gens qui trouvent ce roman ''gore'' ou qui le déconseillent aux jeunes, ok c'est pas oui-oui ou tottaly spies mais c'est pas non plus horrible.. les personnages évoluent dans un monde assez dur (c'est d'ailleurs ce qui m' a plu) mais pas non plus impitoyable (en tout cas pas plus que dans la trilogie des rois de John MArco ou certains Gemmel)


pour moi une très belle trilogie et de très beaux livres, les couvertures sont superbes les 3

à lire absolument et j'espère qu'on aura d'autres livres de cet auteur très vite
Revenir en haut Aller en bas
azsqe
Apprenti
azsqe


Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 31
Localisation : toulouse

L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la Nuit - Brent Weeks   L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 EmptyVen 24 Déc 2010 - 19:26

Maërin a écrit:
Voici une interview de Brent Weeks, sur sa trilogie L'Ange de la nuit, réalisée au Salon du livre de Paris. Vous pouvez l'écouter ici

Et pour ceux qui, comme moi, ne comprennent pas l'anglais, la traduction de l'interview en français peut être lue ici Very Happy


apparemment on aura le droit à d'autres livres.. tant mieux j'espère...
je suis tjrs sceptiques sur les gens qui se rendent compte qu'un livre a plu et veulent à tout pris faire une suite....
wait and see..
Revenir en haut Aller en bas
Oz Hégäns
Quartier des Petits



Messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2011

L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la Nuit - Brent Weeks   L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:28

J'ai achevé cette série il n'y a pas si longtemps et je me suis vraiment régalé. Les personnages sont tous aussi intéressants les uns que les autres. Le décors est très bien décrit, tout comme l'histoire est bien écrite.

J'ai un petit faible pour les assassins (question de classe, bien entendu Cool) et Durzo et Kylar me changent un peu de Fitz de l'Assassin Royal. Ils sont moins tourmentés, je trouve...

Après, savoir que Brent Weeks "connait déjà l'histoire des 18 prochaines années de ce monde" me rassure pour la suite annoncée. Ce n'est pas comme si un auteur à succès regardait le nombre de livres vendus et se demandait ce qu'il allait bien pouvoir inventer pour continuer cette série.

J'attend avec impatience des nouvelles de cet auteur!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la Nuit - Brent Weeks   L'Ange de la Nuit - Brent Weeks - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ange de la Nuit - Brent Weeks
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Black Prism Book 1 - Brent Weeks (VO)
» Maisons de la Cour de Nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Terres Imaginaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser