Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Fiche wikipédia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Fiche wikipédia Empty
MessageSujet: Fiche wikipédia   Fiche wikipédia EmptySam 6 Déc 2008 - 15:33

J'ai regardé un peu sur wikipédia ce qui se disait sur Jacqueline Carey. Il existe des fiches en anglais et en d'autres langues mais pas encore en français !

Alors je me disais que ce serait peut-être intéressant d'en faire une, qu'en pensez-vous ? Je vais essayer de bredouiller quelque chose, mais votre contribution, pour avis ou aide serait la bienvenue ! bisous à 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Fiche wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Fiche wikipédia   Fiche wikipédia EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:50

Excellente idée !! bravo

Mais ils ne font pas un truc qui traduit directement la page qui existe en anglais ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Fiche wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Fiche wikipédia   Fiche wikipédia EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:57

Justement je me posais la question ! Mais je suis tellement douée que je n'ai pas trouvé l'option... Embarassed
Et je t'avoue que ça m'arrangerait, vu mon gros poil dans la main. saint

PS : mais que fais-tu ici un dimanche Sangoire ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Fiche wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Fiche wikipédia   Fiche wikipédia EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:07

Ange a écrit:
Justement je me posais la question ! Mais je suis tellement douée que je n'ai pas trouvé l'option... Embarassed
Et je t'avoue que ça m'arrangerait, vu mon gros poil dans la main. saint

PS : mais que fais-tu ici un dimanche Sangoire ? lol!

Méfies-toi quand même j'ai déjà été sur des pages qui ont dû être traduites par cet outil et le français est plus qu'approximatif.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Fiche wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Fiche wikipédia   Fiche wikipédia EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:22

Citation :
Méfies-toi quand même j'ai déjà été sur des pages qui ont dû être traduites par cet outil et le français est plus qu'approximatif.

Oui je me doute, mais je retoucherai le texte pour le rendre plus lisible, ça me fera toujours une base déjà établie sur laquelle travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Fiche wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Fiche wikipédia   Fiche wikipédia EmptyLun 8 Déc 2008 - 12:44

Y'a peut-être moyen de rentrer en contact avec un responsable WIKI et de demander comment faire pour s'occuper de la page en français et quand je dis de la page, je suis gentille, y'a déjà un paquet de boulot fait par un ou des fans avec liste des maisons de la Night court, infos claires sur Elua et ses disciples.

C'est vrai que pouvoir juste traduire ça ce serait une groooosse économie d'énergie, ce qui est complétement justifiable en cette époque de préoccupations écologiques non ? Wink Laughing


@ Angemais je t'en pose moi des questions lol! J'étais de passage devant un ordi, pas pu m'empêcher What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
mormegil013
Apprenti
mormegil013


Messages : 160
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 57

Fiche wikipédia Empty
MessageSujet: wikipedia, jacqueline carey n y existe pas, tiens tiens ! ! !   Fiche wikipédia EmptyVen 27 Mar 2009 - 0:07

je viens de regarder wikipedia, et Jacqueline Carey ou kushiel n y sont meme pas references, alors, est ce que ca ne vous donne pas envie de creer une page dediee a votre auteur prefere ?
Et puis moi je jette de temps en temps un coup d oeil sur wikipedia, est ce que je ne pourrai pas mettre a jour les petits manquements que j ai constate par le passe ?
Je vais peut etre enfin ajouter que Neil Gaiman a fait transposer a l ecran "Coraline", deja ce serait bien.

Pour Tolkien ca m etonnerait qu on puisse ajouter quelque chose...............
Mais pour les autres ?....
Steven Erikson ? Ca peut s etoffer !
Brent Weeks ? inconnu !
Joe Abercrombie ? inconnu !
Orson Scott Card ? une petite mise a jour possible.
Kay Kenyon ? inconnu !
Ian Cameron Esslemont ? inconnu !
Ange ? Elle y est, du moins une photo d un des 2 auteurs.
Melanie Rawn ? Definition en 40 mots....
Kate Elliott ? Inconnu !
Laurell K Hamilton ? Connue,un article !
Janny Wurts ? Definition en 44 mots........
Et je m arreterai la.....
Il va vraiment falloir que ja fasse des modifs qur les auteurs que je connais le mieux........................................
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Fiche wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Fiche wikipédia   Fiche wikipédia EmptyVen 27 Mar 2009 - 13:30

Hello

hé bien tu vois les grands esprits se sont déjà rencontrés et nous en avions parlé ensemble ici

Pour ce qui est du référencement de J. Carey et de Kushiel évidemment il y a déjà des pages wiki en anglais notamment là

Si tu te lances dans une traduction de ces pages, j'suis sûre que tu feras des heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Fiche wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Fiche wikipédia   Fiche wikipédia EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:04

y'aurait franchement pas grand chose à traduire en plus. Wink

moi je connaissais Sherrilyn Kenyon mais pas de Kay Kenyon... ? c'est pareil?

une petite traduc vite faite (je n'ai pas lu les bouquins donc y'a surement des erreurs que je vous charge de rectifier.

Citation :

Jacqueline Carey (née en 1964 à Highland Park, Illinois) écrivain et romancière, particulièrement de fantaisie et fiction.

Vie

Elle a étudié au Lake Forest College, y a reçu son B.A. en psychologie et en littérature. Pendant ses études au collège, elle a travaillé pendant six mois dans une librairie de Londres dans le cadre d’un programme d’échange. C’est durant cette période qu’elle a décidé de devenir écrivain. A son retour, elle a commencé sa carrière en tant qu’écrivain tout en travaillant dans un centre artistique d’un collège local. Dix ans plus tard, elle a enfin rencontré le succès avec la publication de son premier livre en 2001.

Carey vit en ce moment dans le Michigan occidental et est un membre de l’ancien "Mardi Gras krewe" (?) dans l’état.

Travaux

Son premier roman Kushiel’s Dart est publié en 2001 par Tor Books et remporte le prix Locus en 2002 en tant que Meilleur Premier Roman. La trilogie Kushiel’s Legacy, completée par Kushiel’s Chosen et Kushiel’s Avatar, relate l’histoire d’une courtisane dans une Histoire fantastique, ou une societé dans une histoire alternative (Terre d’ange) suivant une demie-déesse (demi dieu ?) Elua, dont le précepte est ‘Aimes selon ton désir’ ( ?). La carte de Terre d’ange, la ‘terre des anges’ ressemble de façon frappante à la France. Des versions fictionnelles de la Grèce, Grande Bretagne, Italie, Allemagne et de l’Espagne figurent également de façon proéminante dans la série. Elua est né quand le sang de Yeshua, le fils de Dieu, s’est mélangé aux larmes de Magdelene et est tombé ensuite sur la terre. Sept anges rejetèrent Dieu pour suivre Elua et pour devenir ses companions terrestres. Tous les ‘D’Angelines’ descendent d’Elua et de ses anges.

La trilogie d’Imriel est la continuation de l’histoire commencée dans Kushiel’s Legacy. Le principal protagoniste est maintenant Imriel nò Montrève de la Courcel, troisième dans la succession pour le trône de Terre d’Ange et fils adoptif de Phèdre nò Delaunay de Montrève. Imriel est apparu la première fois dans Kushiel’s Chosen dans le rôle du bébé de la traitresse Melisande.

La seconde série fantastique de Carey ‘The Sundering’ consiste en ‘Banewreaker’ publié en 2004, et ‘Godslayer’ en 2005. C’est une histoire dans la même veine que le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien mais relatée comme une tragédie, du point de vue plus largement par le côté sombre.

Bon pour la suite il faut juste traduire les titres (mais je crois que c'est pas tout traduit encore) et de refaire les liens.

Citation :
Bibliographie

Fiction
Kushiel's Legacy series:
• Kushiel's Dart (June 2001)
• Kushiel's Chosen (April 2002)
• Kushiel's Avatar (April 2003)
• Earth Begotten (limited edition companion book)
The Sundering series:
• Banewreaker (November 2004)
• Godslayer (August 2005)
Imriel Trilogy:
• Kushiel's Scion (June 2006)
• Kushiel's Justice (June, 2007)
• Kushiel's Mercy (June 12, 2008)
• Naamah's Kiss (June 24, 2009)
[edit] Short stories
• "The Isle of Women" (in Emerald Magic: Great Tales of Irish Fantasy (2004), edited by the Rev. Andrew Greeley)
• "Jazznight" in I-94: A Collection of Southwest Michigan Writers (1997)
[edit] Online archived short stories
• [3] "The Peacock Boy" in The Scroll (issue 4, 1995) edited by Thom O'Connor)
• [4] "Actaeon" in The Scroll, issue 6, 1995)
• "The Antedivulians", Prisoners of the Night #9, 1995
• [5] "In the City" in Quanta (1995), edited by Daniel K. Appelquist)
• [6] "Bludemagick" in InterText (issue #26, July-August 1995), edited by Jason Snell)
• "What Bled Through the Wall" in Clique of the Tomb Beetle (1996)
[edit] Non-fiction
• Angels: Celestial Spirits in Legend & Art (1997)
[edit] Awards
• 2001 Locus Award for Best First Novel for Kushiel's Dart[2]
• 2001 Romantic Times Reviewers' Choice Award, Best Fantasy Novel for Kushiel's Dart
• Barnes & Noble, Top Ten Science Fiction & Fantasy of 2001 for Kushiel's Dart
• Amazon.com Editors, Top Ten Fantasy of 2001 for Kushiel's Dart
• Borders, Top Ten Fantasy of 2002 for Kushiel's Chosen
• Amazon.com Editors, Top Ten Fantasy of 2003 for Kushiel's Avatar
[edit] Interviews
• Interview with SFFWorld
• Interview on wotmania.com
• (2007) Three-Part, In-Depth Interview at WRITER UNBOXED, conducted by fantasy author Juliet Marillier.
[edit] References
1. ^ Jacqueline Carey Official Author Site. [1]. Retrieved 2009-1-06.
2. ^ The LOCUS Index to SF Awards. [2]. Retrieved 2009-1-06.
[edit] External links
• The Official Jacqueline Carey Homepage
• House Montrève, a Jacqueline Carey & Kushiel Fansite
• Jacqueline Carey at the Internet Speculative Fiction Database
• Jacqueline Carey: Novel synopses, cover art, and reviews at Fantasy Literature.net
• Terre D'Ange - a community for Kushiel's fans
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
mormegil013
Apprenti
mormegil013


Messages : 160
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 57

Fiche wikipédia Empty
MessageSujet: wikipedia, jacqueline carey n y existe pas, tiens tiens ! ! !   Fiche wikipédia EmptyDim 29 Mar 2009 - 2:24

Ca y est j ai pris quelques minutes pour me mettre dans wikipedia, mon ancien compte ne marchait plus ou plutot je ne me rappelais plus du mot de passe, je me suis donc recree un autre compte et voici le resultat:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacqueline_carey#cite_note-1
Il doit y avoir pas mal d erreurs, a vous de modifier si besoin l article, j aurai ete plus precis si j avais deja lu kushiel, meme si j ai le livre je n envisage pas de le lire avant un ou deux pour savoir si l achat de la suite est envisageable.

Sur la page de Neil Gaiman , j ai ajoute que Coraline vient de sortir au cinema.

Sur la page d Orson Scott Card, j ai ajoute l existence de 2 romans, faisant partie du cycle d Ender.

J envisage de faire d autres modifs, et surtout de participer a la recolte de photos libre de droits pour alimenter le stock de photos sur wikimedia commons. Car question photo eh bien Wikipedia c est pas encore assez complet.
Un peu comme ca:
http://www.framablog.org/index.php/post/2009/03/19/ensemble-photographier-new-york-pour-wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Fiche wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Fiche wikipédia   Fiche wikipédia EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:22

Bonjour mormegil013 !

Lorsque je suis ton lien concernant la page de Jacqueline Carey, on me dit que celle-ci a été supprimée. Est-ce normal ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Fiche wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Fiche wikipédia   Fiche wikipédia EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:27

Clique sur Jacqueline Carey dans le bandeau en haut de la page.
Revenir en haut Aller en bas
mormegil013
Apprenti
mormegil013


Messages : 160
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 57

Fiche wikipédia Empty
MessageSujet: wikipedia, jacqueline carey n y existe pas, tiens tiens ! ! !   Fiche wikipédia EmptyDim 29 Mar 2009 - 15:44

AAAAAAARGHHHHH ! ! ! ! ! ! ! Shocked
Un probleme, oui le lien est remplace, ca doit venir de ma part....
Bon le meilleur lien est celui-ci:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacqueline_Carey

Sangoire, eh oui vous en avez parle bien avant, concernant l absence de Jacqueline Carey dans wikipedia, finalement je n aurai fait que plagier une bonne idee. Wink

Nadine : A propos des kenyon, sherrilyn et de kay, je viens a peine d apprendre l existence de kay, sur le blog de pat : http://fantasyhotlist.blogspot.com/2009/03/city-without-end.html
ce sont les bonnes critiques sur amazon US qui m ont decide a acheter le livre.
http://www.kaykenyon.com/
J ai aussi telecharge une partie d un livre de kenyon ici (download the sampler) :
http://www.pyrsf.com/forthcoming.html
Pour sherrilyn c est toi qui vient de m apprendre son existence. Un truc bien sur son site c est la mise en scene filmee pour mettre l eau a la bouche.
http://www.dailyinquisitor.com/sherrilyn/

Bon maintenant il va falloir que je continue a ajouter des articles sur wikipedia, 2 ou 3 modifs par semaine, regulierement, ce serait pas mal pour commencer, en plus ca mange pas de pain.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Fiche wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Fiche wikipédia   Fiche wikipédia EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:25

Bah déjà un grand merci à tous les 2 (nadine et mormegil013) de vous êtes penchés sur ce projet ! Chose que nous avions déjà évoqué en effet et que je voulais entreprendre, mais euh pas le temps et voilà quoi... Embarassed Donc merci encore ! lol!

Du coup je me permets quelques petites propositions/rectifications si vous n'y voyez pas d'inconvénient
Embarassed :

Corrections en gras et commentaires personnels en rouge..

Citation :

Vie

Jacqueline Carey a étudié au Lake Forest College dans l'Illinois et y a reçu son B.A en psychologie et en littérature. Pendant ses études, elle travaille six mois dans une librairie Londonienne dans le cadre d’un programme d’échange. C’est durant cette période qu’elle décide de devenir écrivain. A son retour, elle commence sa carrière tout en travaillant dans le centre artistique d’un collège local. Dix ans plus tard, en 2001, elle rencontre enfin le succès avec la publication de son premier roman Kushiel's Dart.

Jacqueline Carey vit actuellement dans le Michigan.

J'ai remis volontairement le texte au présent, qui je trouve est moins lourd que le passé composé et plus "dynamique". Je me suis permis également de faire quelques inversions, d'enlever quelques mots qui me semblaient inutiles et d'en ajouter certains. Dites-moi ce que vous en pensez...


Citation :
Travaux

Son premier roman Kushiel's Dart (La Marque en vf)est publié en 2001 par Tor Books et remporte en 2002 le prix Locus du Meilleur Premier Roman. La traduction française a lieu en 2008 (pour moi c'est à indiquer plus tard, voire créer un pavé à part avec les parutions et les correspondances françaises pour éviter que ça fasse fouilli). La trilogie Kushiel's Legacy (Le Leg de Kushiel.vf), qui débute avec Kushiel's Dart (La Marque.vf), et completée par Kushiel's Chosen (l'Elue.vf) et Kushiel’s Avatar, relate les aventures d’une courtisane dans un monde alternatif (Terre d’ange) suivant un demi dieu, Elua, dont le précepte est "Aime selon ton désir". (toute la partie "suivant un demi dieu etc" me gêne, ce n'est pas très clair au niveau du sens. Il faudrait penser à une autre tournure...J'y réfléchis de mon côté. De même, si quelqu'un pouvait qui a lu la vf pouvait nous confirmer si c'est bien "Aime selon ton désir" en français)Elua est né du sang de Yeshua, le fils de Dieu, mélangé aux larmes de Magdelene et fécondé ensuite par la Terre. Sept anges rejetèrent Dieu pour suivre Elua et pour devenir ses compagnons terrestres. Tous les D’Angelines descendent d’Elua et de ses anges.
La carte de Terre d’Ange ressemble de façon frappante à la France. Des versions fictives de la Grèce, Grande Bretagne, Italie, Allemagne et de l’Espagne figurent également de façon proéminente dans la série. (J'ai inversé le passage concernant la carte du monde de Kushiel et celui d'Elua. Je trouve plus cohérent de continuer avec l'origine d'Elua, plutôt que d'y revenir plus tard...)

La trilogie d’Imriel est la continuation de l’histoire commencée dans Kushiel’s Legacy. Le principal protagoniste est maintenant Imriel nò Montrève de la Courcel, troisième dans la succession pour le trône de Terre d’Ange et fils adoptif de Phèdre nò Delaunay de Montrève. Imriel est apparu la première fois dans Kushiel’s Chosen dans le rôle du bébé de la traitresse Melisande. (tout ce passage là est maladroit et constitue un gros spoiler à mon sens, pareil je pense qu'il faut le retravailler)

Sa seconde série de fantasy ‘The Sundering’ est composée de ‘Banewreaker’ publié en 2004, et ‘Godslayer’ en 2005. C’est une histoire dans la même veine que le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien mais relatée comme une tragédie et d'un point de vue beaucoup plus sombre



Dans l'ensemble toute la partie consacrée à la présentation de ses œuvres, notamment Kushiel's, ne me convient pas complètement. Je trouve que ça manque de clarté et que le texte est un peu lourd. C'est souvent le problème lorsqu'on passe directement de l'anglais au français. Mais j'aimerais avoir d'autres avis, qu'en pensent les autres ?... What a Face Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Fiche wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Fiche wikipédia   Fiche wikipédia EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:39

Ange tu es un ange. Very Happy

C'était en effet une traduction minute pratiquement littérale. Je te remercie de la 'remanier', c'est vrai que lorsqu'on ne sait pas de quoi on parle (je n'ai pas lu les livres) c'est un peu difficile de faire autrement. et il y a en effet pas mal de passages bancals, ça faisait bien longtemps que j'avais rien traduit et je comptais sur vous pour redresser ces passages là. Very Happy

J'ai pensé aussi que le passage sur le bébé ressemblait beaucoup à du spoiler, mais j'ai préféré le laisser comme je ne savais pas à quel moment on apprenait ça dans la série.

Le présent marche beaucoup mieux je dois dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
mormegil013
Apprenti
mormegil013


Messages : 160
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 57

Fiche wikipédia Empty
MessageSujet: wikipedia, jacqueline carey n y existe pas, tiens tiens ! ! !   Fiche wikipédia EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:54

Et voilou, ange la mise a jour que tu as suggere est faite..... vu que je n ai pas encore lu un seul kushiel, eh bien je suis mal place pour etre precis, mais ca viendra

Pour tout le monde: s enregistrer sur wikipedia ne prend que quelques minutes; par la suite il n y a plus qu a cliquer sur l onglet "modifier" en haut de la page, et hop vous marquez ce que vous voulez.
Certains disent qu il est facile d ecrire n importe quoi sur Wikipedia, eh bien figurez vous que c est quand meme assez bien controle, car quand j ai voulu creer la page "blanchisserie" j ai ete censure plusieurs fois . http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanchisserie
A cause d une redondance qui faisait penser a une banale phrase sortie du dictionnaire, a cause d un texte peu interessant, a cause d un lien vers une entreprise, a cause d une photo dont il n etait pas sur qu elle soit libre de droit....
Il n a y que pour mettre des photos dans une definition ou je pense que c est une grosse galere, j essaierai bientot d en mettre une dans la page "lego" j espere que ca a change depuis Sad

Si chacun de ceux qui frequentent "terre d ange" mettait une definition ou une modification chaque semaine, eh bien en un an on aurait bien etoffe la partie Litterature de wikipedia, rien que d y mettre un nouvel auteur, un nouveau livre, une adaptation cinoche....
Ce qu il faudrait que je fasse c est de lire des auteurs francais, car parler des anglo-saxons c est bien mais il faudrait aussi mettre en valeur notre patrimoine, morbleu pirat

Jean-Louis Fetjaine, Pierre Grimbert, Michel Robert, Ange, Stephane Beauverger.........................
Il doit bien y en avoir un ou deux ici qui n a pas encore sa page wiki....
Et je dois en oublier un paquet, vindiou ! ! ! !

Si vous faites une modification ou un ajout sur wikipedia, pourquoi ne pas creer un sujet a part sur terre d ange.... idee a mediter yes !
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Fiche wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Fiche wikipédia   Fiche wikipédia EmptyMar 31 Mar 2009 - 12:49

Bon pas vraiment le temps de m'inscrire sur Wiki (pas sûre de mon filtre Wink ) et puis Morm (tu permets ?) fait ça si bien que je le laisse continuer

Mais sur le paragraphe de présentation voilà ce que je propose. j'ai changé tellement de trucs que le gras ou le rouge pour montrer les modif c'était pas possible, désolée

Citation :

La série Kushiel's Legacy (Kushiel, v.f.) est formée de deux trilogies.
La première qui débute avec Kushiel's Dart (La Marque, v.f.), est completée par Kushiel's Chosen (l'Elue, v.f.) et Kushiel’s Avatar.
Y sont relatées, dans un monde historique alternatif, les aventures de Phèdre, courtisane dans une société (Terre d’ange) qui applique le précepte "Aime selon ton désir", enseignement d'un demi-Dieu nommé Elua.
Elua est né du mélange du sang de Yeshua, fils de Dieu, aux larmes de Magdelene, le tout fécondé par la Terre. Par amour sept anges rejetèrent Dieu pour suivre Elua et devenir ses compagnons terrestres. Tous les habitants de Terre d'Ange, les D’Angelines, descendent d’Elua et de ses anges et la carte de ce pays ressemble de façon frappante à la France. Des versions fictives de la Grèce, la Grande Bretagne, l'Italie, l'Allemagne et l’Espagne figurent également en bonne place dans la série.

La deuxième trilogie, celle d’Imriel, est la continuation de l’histoire commencée avec les aventures de Phèdre. Elle est composée de Kushiel's Scion, Kushiel's Justice et Kushiel's Mercy.
Le principal protagoniste est désormais Imriel nò Montrève de la Courcel, troisième dans la succession pour le trône de Terre d’Ange et fils adoptif de Phèdre nò Delaunay de Montrève.

Alors j'ai remanié le principe des titres parce que sur le site de JC elle-même il s'agit de la série "Kushiel's legacy" et non pas de la trilogie Kushiel's legacy suivie de la trilogie Imriel's story Smile

Ensuite il me semble que le choix de Bragelonne est de nommer la série Kushiel tout court et non pas le Legs de Kushiel non ?

J'ai essayé de donner une version plus "francisée" au tout mais ce n'est que mon avis.

Voili voilou flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Fiche wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Fiche wikipédia   Fiche wikipédia EmptyMar 31 Mar 2009 - 15:20

Whaouuu bravo Sangoire ! bravo Et un grand merci d'avoir pris le temps de remanier cette partie ! C'est beaucoup plus clair comme ça et le texte est bien plus fluide ! Very Happy

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais ta proposition me convient parfaitement ! yeux coeurs


Et encore merci Morm (allez surnom adopté !! mister green) d'être notre scribe, enfin si tu veux bien continuer quoi... angélique



Citation :
Ensuite il me semble que le choix de Bragelonne est de nommer la série Kushiel tout court et non pas le Legs de Kushiel non ?

J'avais pas tilté mais tu as raison...Wink

Du coup, j'ai plusieurs propositions pour enrichir cette page, dites-moi également ce que vous en pensez :

- Un paragraphe sur les personnages (maisons nobles, parenté etc.). Vu qu'il y a un "dramatis personae" en début de bouquin, c'est une partie qui peut être rédigée assez rapidement.

- Un paragraphe sur les maisons de la "Night Court" (Cour de Nuit) et leurs différentes particularités

- Une carte du monde... senin tu dessines ? angélique bisous à 3

Bon, sinon je crois qu'il est temps que je déplace ce sujet dans la bonne section. drunken

EDIT : Voilà, sujet fusionné avec l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Fiche wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Fiche wikipédia   Fiche wikipédia EmptyMar 31 Mar 2009 - 15:36

Ange a écrit:

Du coup, j'ai plusieurs propositions pour enrichir cette page, dites-moi également ce que vous en pensez :

- Un paragraphe sur les personnages (maisons nobles, parenté etc.). Vu qu'il y a un "dramatis personae" en début de bouquin, c'est une partie qui peut être rédigée assez rapidement.

- Un paragraphe sur les maisons de la "Night Court" (Cour de Nuit) et leurs différentes particularités

- Une carte du monde... senin tu dessines ? angélique bisous à 3


You're welcome Wink

Pour ce qui est des paragraphes dont tu parles et ben là c'est pareil : les pages existent en anglais mais là il me semble difficile de confier cela à quelqu'un qui n'a pas lu les bouquins non ?
Enfin si j'ai un moment je peux m'y coller petit à petit mais juste traduire, parce que prendre le temps de tout mettre sur Wiki ça je peux pas du calme
Bon je crois qu'il faut que je récupère le volume en français que j'ai offert à ma mère pour pouvoir faire concorder tout ça.
Je vous tiens au courant (si d'autres s'y mettent avant moi c'est se prosterne )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Fiche wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Fiche wikipédia   Fiche wikipédia EmptyMar 31 Mar 2009 - 15:49

Citation :
Bon je crois qu'il faut que je récupère le volume en français que j'ai offert à ma mère pour pouvoir faire concorder tout ça.

Attends attends ma belle ! Je l'ai moi le volume en français (offert à mon chéri, mais il ne veut pas encore s'y mettre, pfff... Rolling Eyes ). Donc je me charge de la partie "dramatis personae", en revanche je ne donne pas de délai car je vais le faire tranquillou à mesure que j'ai du temps. (comme cet aprèm What a Face )


Dernière édition par Ange le Mar 31 Mar 2009 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Fiche wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Fiche wikipédia   Fiche wikipédia EmptyMar 31 Mar 2009 - 16:36

Chouette !

AMHA n'hésite vraiment pas à t'inspirer des pages anglophones, sont quand même assez complète et bien faites (surtout sur les détails de la Night Court qui sont quand même disséminés dans les bouquins)

Have fun ! Pendant ce temps là, je fais des trucs hautement pas fantasy ! tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Fiche wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Fiche wikipédia   Fiche wikipédia EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:45

Ange a écrit:

- Un paragraphe sur les maisons de la "Night Court" (Cour ded FLORAISONS NOCTURNES) et leurs différentes particularités


Ange a écrit:
- Une carte du monde... senin tu dessines ? angélique bisous à 3

Shocked houlà attention je dessine moi je ne copie pas. Je veux bien essayer mais je ne garantis rien pour le résultat Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mormegil013
Apprenti
mormegil013


Messages : 160
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 57

Fiche wikipédia Empty
MessageSujet: Fiche wikipédia   Fiche wikipédia EmptyDim 5 Avr 2009 - 22:31

Ca y est la modif est faite, il restera a ajouter une ligne a propos de SANTA OLIVIA, qui a l air interessant des les premieres lignes:

http://fantasyhotlist.blogspot.com/2009/04/exclusive-excerpt-from-jacqueline.html

Est ce que ca se rattache a une histoire anterieure ou bien est ce que c est un livre isole ?
Namaah's kiss a l air d etre un livre isole , dites moi si je me trompe....

Merci,
Morm............... c est vrai mormegil013 ca fait long
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Fiche wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Fiche wikipédia   Fiche wikipédia EmptyDim 5 Avr 2009 - 23:00

Hello morm !

Alors pour répondre à tes questions...

Santa Olivia est un One Shot et Naamah's Kiss le 1er tome d'une nouvelle trilogie !

Voilà j'espère t'avoir éclairé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Contenu sponsorisé





Fiche wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Fiche wikipédia   Fiche wikipédia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche wikipédia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: Jacqueline Carey et ses oeuvres :: Forum général sur l'auteur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser