Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Scandale du côté d'Amazon. UK

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Scandale du côté d'Amazon. UK Empty
MessageSujet: Scandale du côté d'Amazon. UK   Scandale du côté d'Amazon. UK EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:32

En ces périodes de fêtes, le Père Noël Amazon maltraite ses Lutins... No

Je suis tombée sur cet article sur Westeros et franchement ça fait froid dans le dos !! affraid
Je ne sais pas si vous avez l'occasion de passer vos commandes directement par Amazon. UK pour certains achats mais en ce qui me concerne je vais boycotter dorénavant !! Evil or Very Mad

Citation :
Behind the scenes Amazon, which can expect its busiest day of the year tomorrow, is employing thousands of casual workers in Britain to fetch and package items under arduous conditions. An investigation by The Sunday Times at Amazon’s enormous warehouse in Bedfordshire has found that workers were:

-Warned that the company refuses to allow sick leave, even if the worker has a legitimate doctor’s note. Taking a day off sick, even with a note, results in a penalty point. A worker with six points faces dismissal.

– Made to work a compulsory 10½hour overnight shift at the end of a five-day week. The overnight shift, which runs from Saturday evening to 5am on Sunday, means they have to work every day of the week.

– Set quotas for the number of items to be picked or packed in an hour that even a manager described as “ridiculous”. Those packing heavy Xbox games consoles had to pack 140 an hour to reach their target.

– Set against each other with a bonus scheme that penalises staff if any other member of their group fails to hit the quota.

– Made to walk up to 14 miles a shift to collect items for packing.

Given only one break of 15 minutes and another of 20 minutes per eight-hour shift and told they had to get permission to go to the toilet. Amazon said workers wanted the shorter breaks in exchange for shorter shifts.

Business is booming for Amazon, which receives nearly 1m orders around the world each day. The company has predicted that its turnover for 2008 could reach £13 billion, a rise of up to 31% on last year.

On peut lire l'intégralité de l'article : source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Scandale du côté d'Amazon. UK Empty
MessageSujet: Re: Scandale du côté d'Amazon. UK   Scandale du côté d'Amazon. UK EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:43

Malheureusement Ange c'est partout pareil "ou vous acceptez nos conditions ou on ferme" Evil or Very Mad

Perso je ne commande jamais sur Amazon.UK parce qu'ils ne prennent pas ma carte mais ça ne doit pas être mieux chez Amazon.fr quand je vois comment ça se passe à la poste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Scandale du côté d'Amazon. UK Empty
MessageSujet: Re: Scandale du côté d'Amazon. UK   Scandale du côté d'Amazon. UK EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:58

Moi il m'est arrivé de passer directement par eux, même si c'était rare c'est déjà de trop ! Evil or Very Mad

Je ne doute pas une seule seconde que les conditions de travail de ces "boutiques en ligne" sont très difficiles et effectivement je me posais la question concernant Amazon France...mais dans ma grande naïveté, j'ose espérer que le droit du travail français (quand même mieux foutu que celui des anglais) protège de ce genre d'abus, mais je suis bien consciente qu'il y a de fortes chances pour que ce ne soit qu'illusions. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Scandale du côté d'Amazon. UK Empty
MessageSujet: Re: Scandale du côté d'Amazon. UK   Scandale du côté d'Amazon. UK EmptyMer 17 Déc 2008 - 12:06

Ange a écrit:
Moi il m'est arrivé de passer directement par eux, même si c'était rare c'est déjà de trop ! Evil or Very Mad

Je ne doute pas une seule seconde que les conditions de travail de ces "boutiques en ligne" sont très difficiles et effectivement je me posais la question concernant Amazon France...mais dans ma grande naïveté, j'ose espérer que le droit du travail français (quand même mieux foutu que celui des anglais) protège de ce genre d'abus, mais je suis bien consciente qu'il y a de fortes chances pour que ce ne soit qu'illusions. Rolling Eyes

Ange toi qui a travaillé dans une librairie tu dois avoir eu un bon aperçu de ce qu'est le droit du travail dans les métiers associés aux livres, dans tout ce qui est livraison c'est pire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mormegil013
Apprenti
mormegil013


Messages : 160
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 57

Scandale du côté d'Amazon. UK Empty
MessageSujet: Scandale du côté d'Amazon. UK   Scandale du côté d'Amazon. UK EmptyLun 20 Juil 2009 - 0:12

et un nouveau scandale, un.
et voila qui me condorte encore plus pour ne pas ceder aux nouvelles technologies seulement parce que ca existe et que tout le monde devrait faire pareil.


http://eco.rue89.com/2009/07/19/sur-le-kindle-amazon-detruit-des-livres-quil-a-vendus

Dire qu on peut acheter un livre et le voir effacer a son insu.... franchement c est nous prendre pour des boeufs, je n y aurai jamais pense, donc la realite vient de depasser la fiction...

A MEDITER ! yes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scandale du côté d'Amazon. UK Empty
MessageSujet: Re: Scandale du côté d'Amazon. UK   Scandale du côté d'Amazon. UK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scandale du côté d'Amazon. UK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Autour de vos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser