Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers)

Aller en bas 
+20
cassilius_84
Kerentsil
maurice
Miss Pompon
Kusheline
Jon
Candle
Barkiel L'envers
mieba
GTA
Luana
Prince_soleil
Cecile
Geoffray
akiravana
john doe
Sangoire
Lucide
senindae
Ange
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cassilius_84
Quartier des Petits
cassilius_84


Messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 40
Localisation : Avignon

Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers)   Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 1:22

Allez, jme lance aussi :

1/ Joscelin : y'a pas... son esprit tourmenté par ses choix du coeur et l'amour, malgré et envers contre tout, qu'il porte pour sa belle (l'a ptet un penchant pour kushiel lui aussi, non? nan parce qu'endurer les tourments que Phèdre lui inflige, y'a de quoi péter un câble)... Y'a pas, il a un sacré courage! se prosterne

2/ Barquiel l'Envers : son esprit madré et carnassier n'a pas fini de faire parler de lui je pense. De descendance royale, il est a contre-courant de la société d'Angeline (sa coupe très courte, ses goûts pour le royaume Akkadian...). Un vrai rebelle, mais fin manipulateur (je pense).

3/ Quintilius Rousse : son caractère bourru mais entier est très attachant.

4/ Kazan Atrabiades : je sais pas pourquoi...c'est comme çà...sa description m'a tellement frappé que j'ai tout de suite eu envie de griffoner son chara-design sur un bout d'papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://wellan34.deviantart.com/
Lypiphera
Quartier des Petits
Lypiphera


Messages : 17
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 41
Localisation : Marsilikos

Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers)   Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 15:50

A mon tour alors...

A mon grand étonnement, personne n'a cité mon personnage préféré: Anafiel Delaunay!
Certes il n'est pas le personnage le plus présent de la saga, mais il m'a charmée dès le début. Son coté érudit, sa loyauté, son coté passionné et son esprit, en font un personnage tout à fait singulier que je ne peux m'empecher d'admirer Wink

En deuxième position, je mettrais Phèdre bien sur. Moi qui suis, d'ordinaire, fachée avec les personnages féminins (je n'accroche jamais!), je dois dire que ce personnage m'a bluffée. J'ai direct accroché! Je me laisserais presque tentée par sa vie de courtisane-espionne (plus coté espionne que courtisane par contre Razz). Suspect

J'aime beaucoup d'autres personnages bien sur, comme Hyacinthe, notre prince des voyageurs avec qui je voyagerais volontiers et puis le charismatique Drustan mab Necthana avce qui j'aimerais bien danser la gavotte Razz
C'est pas possible??? Tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Apprenti
Jon


Messages : 155
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : Gentilly

Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers)   Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 19:00

Si, si, j'ai cité Delaunay Wink Razz
Et je suis bien d'accord avec toi, c'est un personnage assez fantastique, et très attachant, dès le début du livre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lypiphera
Quartier des Petits
Lypiphera


Messages : 17
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 41
Localisation : Marsilikos

Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers)   Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 19:07

Jon a écrit:
Si, si, j'ai cité Delaunay Wink Razz
Et je suis bien d'accord avec toi, c'est un personnage assez fantastique, et très attachant, dès le début du livre... Smile

Ah oui effectivement, tu l'as cité, mais comme il était en 3ieme position dans ta liste, je n'en ai pas tenu compte! Je pensais qu'il serait le personnage favori de beaucoup en fait, c'est pour ça que j'ai été étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Apprenti
Jon


Messages : 155
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : Gentilly

Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers)   Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 15:03

Ma liste n'est pas vraiment classée par ordre de préférence - je suis incapable de faire des classements... - mais plutôt dans l'ordre où j'y pensais... Après, c'est vrai que je préfère Alcuin à Delaunay, quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lypiphera
Quartier des Petits
Lypiphera


Messages : 17
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 41
Localisation : Marsilikos

Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers)   Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:25

C'est vrai que ce n'est pas évident de les classer, c'est pour cette raison que je n'ai pas cité les autres, car je me serais sentie tenue de tous les nommer Smile

J'ai bien aimé Alcuin, mais sans plus. Par contre, j'ai vu qu'il était beaucoup aimé. Qu'est ce que tu aimes en lui, Jon (je suis un peu curieuse Smile )?
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Apprenti
Jon


Messages : 155
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : Gentilly

Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers)   Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:34

Très bonne question... qu'est-ce que j'aime en Alcuin ? C'est surtout un ressenti en fait, je trouve personnage vraiment attachant, et touchant... Sa joie de vivre qu'il arrive à communiquer à Phèdre, et son histoire néanmoins tragique... Lui qui avait enfin accédé à l'amour...
(ouais, bon, je suis très nul pour mettre des mots sur mes ressentis, pour dire pourquoi j'aime ou je n'aime pas... -__- )
Revenir en haut Aller en bas
Lypiphera
Quartier des Petits
Lypiphera


Messages : 17
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 41
Localisation : Marsilikos

Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers)   Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 21:53

Jon a écrit:
Très bonne question... qu'est-ce que j'aime en Alcuin ? C'est surtout un ressenti en fait, je trouve personnage vraiment attachant, et touchant... Sa joie de vivre qu'il arrive à communiquer à Phèdre, et son histoire néanmoins tragique... Lui qui avait enfin accédé à l'amour...
(ouais, bon, je suis très nul pour mettre des mots sur mes ressentis, pour dire pourquoi j'aime ou je n'aime pas... -__- )
Je vois très bien ce que tu veux dire! Merci d'avoir satisfait ma curiosité. Very Happy C'est intéressant d'en discuter, d'avoir le point de vue d'autres personnes!
J'avoue que tu le trouves attachant pour les raisons que tu as déjà évoquées, pourtant je ne le compte pas parmi mes favoris. Il y a une chose qui me dérange chez lui et j'ai du mal à mettre le doigt dessus Suspect
Peut etre son coté trop zélé si on peut dire ça comme ça? je ne sais pas trop Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anguissette
Apprenti
Anguissette


Messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 28

Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers)   Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:48

Pour moi, ce sera Phèdre, évidemment, ainsi que Joscelin. Ce serait étrange de citer Phèdre sans son parfait compagnon à mon sens.
Mélissande également, belle et tortueuse, et toujours mystérieuse.
Delaunay a fait des erreurs que je ne lui pardonne pas, mais l'amour qu'Alcuin lui portait est touchant.
Je suis en cours de lecture de Kushiel's Justice, et le couple que forme Imriel et Sidonie est formidable. Imriel m'agace un peu par moment mais Sidonie est tout simplement fascinante!
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Quartier des Petits



Messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2011

Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers)   Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:58

Joscelin, Joscelin, et... Joscelin Embarassed Embarassed Embarassed

Ahem... je suis un peu monomaniaque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dorelei
Quartier des Petits
Dorelei


Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 32

Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers)   Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 2:59

Phèdre et Melisande bien sur et Joscelin (ba oui, quand même Embarassed )
Mais après eux je dirais Eamonn, sans hésiter, j'adore sa joie de vivre et sa façon d'être, ainsi que son couple peu probable.

J'aime bien Ysandre mais j'ai quand même une préférence pour son époux que je trouve moins rigide.
De la même façon je préfère Alais à Sidonie, même si cette dernière est remonté dans mon estime par la suite.

Pour ce qui est d'Imriel, il m'agace et m'attendri à la fois, du coup j'ai du mal à me prononcer à son sujet. C'est vrai qu'il passe beaucoup de temps à se lamenter et qu'il pense beaucoup à lui-même, mais quand on a vécu des choses pareils ça peut s'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers)   Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fiches personnages
» Attention gros bug
» ATTENTION : Librairie a voir absolument !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: Jacqueline Carey et ses oeuvres :: Terre d'Ange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser