Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les meilleures sorties de 2008 selon SFFworld.com

Aller en bas 
+2
Lucide
Ange
6 participants
AuteurMessage
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Les meilleures sorties de 2008 selon SFFworld.com Empty
MessageSujet: Les meilleures sorties de 2008 selon SFFworld.com   Les meilleures sorties de 2008 selon SFFworld.com EmptyLun 29 Déc 2008 - 12:49

Je vous propose de découvrir un récapitulatif des meilleures sorties pour l'année 2008 selon la rédaction de SFFworld.com. L'équipe de ce site consacré à la Fantasy/SF avait déjà pris cette initiative l'année dernière sous forme de questions/réponses et ils réitèrent l'expérience avec quelques reviewers bien connus de la toile, comme Pat de Fantasy hotlist par exemple.

J'aime particulièrement ce procédé car déjà les mecs savent de quoi ils parlent sans pour autant se prendre le melon, mais en plus le système de table ronde virtuelle est bien plus intéressant qu'une simple liste des meilleurs bouquins de l'année, c'est une véritable discussion autour du sujet. C'est vivant, commenté et selon les différents intervenants les réponses divergent parfois, un bon moyen donc de faire le tour des auteurs qui nous auraient échappés. Wink

Lire l'article
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Les meilleures sorties de 2008 selon SFFworld.com Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures sorties de 2008 selon SFFworld.com   Les meilleures sorties de 2008 selon SFFworld.com EmptyMer 31 Déc 2008 - 1:06

Très intéressant, en effet, faudra que je lise ça en détail, histoire d'y trouver mes prochaines lectures.
Mais en attendant, si la maîtresse des lieux n'y voit aucune objection, ce sujet pourrait nous permettre de donner nos livres favoris de l'année 2008.
Je commence. Je ne suis pas vraiment doué pour faire un classement donc voici mes prix.

Meilleure lecture de l'année et plus grande histoire d'amour : Kushiel's Justice de Jacqueline Carey. J'ai rarement ressenti autant d'émotions dans mes lectures que ce fut le cas dans ce roman.

Roman le plus musical : Armageddon Rag de George R.R. Martin. Différent du trône de fer, mais vraiment bien.

Meilleur premier roman : The Name of the Wind de Patrick Rothfuss. Il est fan de Joss Whedon, rien que pour ça, il faut lire ce livre.

Meilleur roman de science-fiction : Alien Earth de Megan Lindholm. Un roman de science-fiction à la sauce Lindholm ça se déguste.

Roman jeunesse : The Graveyard Book de Neil Gaiman, ou comment donner envie aux gens de vivre dans un cimetière.

Monde le plus beau : The Lighthouse Duet de Carol Berg. Une très bonne lecture, avec un monde mystérieux et magnifique.

Auteur le plus lu : George R.R. Martin, qui l'eut cru, dont j'ai lu 3 romans, tous de qualité, et un recueil de nouvelles.

Prix de la nouvelle série que je suis : The Malazan Book of the Fallen de Steven Erikson. Un monde rempli de magie et de violence. I like it.

Meilleur manga : One Piece de Eiichiro Oda. 46 volumes lus et j'aime toujours autant. Un exploit pour un shonen.

Et enfin le tant attendu
Prix du meilleur livre que je n'ai pas lu cette année : Ce fut le plus difficile à décerner. Il y avait un tel choix. Voici mon verdict : La horde du contrevent d'Alain Damasio.


Dernière édition par Lucide le Mer 31 Déc 2008 - 14:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Les meilleures sorties de 2008 selon SFFworld.com Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures sorties de 2008 selon SFFworld.com   Les meilleures sorties de 2008 selon SFFworld.com EmptyMer 31 Déc 2008 - 1:55

Citation :
Mais en attendant, si la maîtresse des lieux n'y voit aucune objection, ce sujet pourrait nous permettre de donner nos livres favoris de l'année 2008.

Aucune objection ! C'est même une très bonne idée. Very Happy
Pas le temps d'y répondre ce soir car là dodo Sleep mais je vais y réfléchir de mon côté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Les meilleures sorties de 2008 selon SFFworld.com Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures sorties de 2008 selon SFFworld.com   Les meilleures sorties de 2008 selon SFFworld.com EmptyMer 31 Déc 2008 - 14:15

Bon comme je n'ai pas tout à fait les mêmes critères que toi Lucide (je ne lis pas de SF, et très rarement de la jeunesse), je me suis inventée d'autres prix. mister green

Meilleure Lecture de l'année : Kushiel's Avatar - J. Carey. Ce n'est pas une sortie 2008 mais c'est incontestablement ma meilleure lecture de l'année, je ne pouvais pas passer à côté. Wink

Meilleur 1er roman : The Painted Man - Peter. V Brett. Le choix était un peu limité car il me semble que c'est le seul 1er roman que j'ai lu cette année, néanmoins il mérite tout de même son prix car on sent déjà une belle maîtrise de l'auteur.

Monde le plus beau : Prix difficile à décerner pour moi car j'ai découvert des univers très bien construits et profonds (Michelle West, Bakker), ou très originaux (Mistborn de Sanderson) mais aucun n'étaient réellement beaux au sens "merveilleux" du terme et comme je ne pouvais pas re-citer J. Carey, ça n'aurait pas été juste pour les autres Wink. Finalement en tergiversant, je crois que ce sera l'univers de Winterbirth et de Bloodheir de Brian Ruckley, qui même s'il reste très réaliste contient une part de mystère enchanteur à la Tad Williams avec son Arcane des Epées.

Meilleur scénario : La trilogie Mistborn - Brandon Sanderson. Rarement lu un récit aussi bien mené de bout en bout avec autant d'inventivité, de rythme et de suspense.

Meilleur traitement des personnages et de leurs relations : Rai - Kirah trilogy - Carol Berg. J'ai lu seulement le 1er tome pour l'instant mais j'ai été impressionnée par le soin apporté aux persos, c'est vraiment "character driven" comme diraient les anglais.

Prix de l'oeuvre la plus ambitieuse : Prince of Nothing - Scott Bakker.

Prix de la plus grosse déception de l'année : La Brume des Spectres - Janny Wurts. C'est une des sorties françaises (et tout court) que j'attendais le plus, la déception fût à la hauteur de l'attente, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Les meilleures sorties de 2008 selon SFFworld.com Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures sorties de 2008 selon SFFworld.com   Les meilleures sorties de 2008 selon SFFworld.com EmptyMer 31 Déc 2008 - 15:01

Arrive en sautant dans tous les sens moi aussi je veux jouer !


Meilleur 1er roman : Les mensonges de Locke Lamora (Je n'arrête pas de le relire)

Univers le plus cohérent ex-aequo: les salauds gentilshommes et Kushiel amour (merci Ange)

Meilleure lecture de l'année : Lea Silhol (tout à fait subjectif et personnel j'aime tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux mythes celtiques)

Plus grosse déception (se prépare à courir) : La horde du contrevent (j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et à le finir)

Personnages les mieux dépeints : Les salauds gentilshommes et La horde.


Mes catégories spéciales :

Espoir de l'année : Le grand pays (vivement la suite cheers)

Prix dodo : Les gardes phénix de Steven Brust (jamais réussi à lire plus de 10 pages sans Sleep)

Prix de la crampe des zigomatiques : Vlad Taltos de Brust (ceux qui l'ont lu comprendront pourquoi angélique)
Revenir en haut Aller en bas
Warner Chal
Cassiline
Warner Chal


Messages : 59
Date d'inscription : 14/12/2008

Les meilleures sorties de 2008 selon SFFworld.com Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures sorties de 2008 selon SFFworld.com   Les meilleures sorties de 2008 selon SFFworld.com EmptyJeu 1 Jan 2009 - 18:00

Citation :
Arrive en sautant dans tous les sens moi aussi je veux jouer !

Pareil ! Laughing Je commence part le pire :

Plus mauvaise lecture de l'année : Le seigneur des Isles de Drake... progression du livre soporifique, manque d'originalité redondant....

Meilleur 1er roman : ben La Marque ! ^^

Meilleur Univers : Le Royaume d'épines et d'os de Keyes. Magnifique, riche et original ! (je le compte comme une sortie 2008 puisque sont dernier tome est sortit cette année ! ^^)

Meilleur psychologies de personnage : Le Royaume d'épines et d'os aussi...

Meilleure Lecture de l'année : choix difficile... je dirais Kushiel en sortie 2008 (mais sinon c'est la Tour Sombre de King)...

Mes catégorie spéciale :

Encouragement à l'auteur : La Brume des Spectres de Wurts... sans les fautes scénaristique de l'auteur ce livre serait excellent... espérons que Wurts grandisse dans son écriture !

Le plus étonnant : Les 4 mousquetaires... et plus si affinité de Robert. De l'humour burlesque et original !
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Les meilleures sorties de 2008 selon SFFworld.com Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures sorties de 2008 selon SFFworld.com   Les meilleures sorties de 2008 selon SFFworld.com EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:17

Moi être une grande paresseuse donc j'ai fait un mix de tous vos palmarès !!

Meilleure lecture de l'année et plus grande histoire d'amour : Kushiel's Avatar pour la lecture de l'année et pour l'histoire d'amour je dirais ... Bitten, c'est contrarié mais mordant Very Happy

Roman le plus musical : La Horde du Contrevent surtout pour le bruit des différentes voix/vents

Meilleur premier roman : je crois que je n'ai pas lu de première fois cette année.

Meilleur roman de science-fiction : Altered Carbon de Richard Morgan (mais c'est le seul SF de l'année pas de mérite)

Roman jeunesse : Sabriel de Garth Nix pas récent mais convaincant

Monde le plus beau : Bien aimé la créativité du monde de Sebastian d'Anne Bishop même si je ne me précipite pas sur la suite.

Auteur le plus lu : Sans doute Bishop à égalité avec Carey

Prix de la nouvelle série que je suis : Meredith Gentry de LK Hamilton

Meilleur manga : je lis pô de manga

Prix du meilleur livre que je n'ai pas lu cette année : The Painted man tout ce que j'en lis me donne vraiment envie

Meilleur scénario : The Gift d'Alison Croggon faudra voir ce que donne la suite mais pour l'instant c'est très bien construit.

Meilleur traitement des personnages et de leurs relations : La Horde et les Elfes de Tir Alainn

Prix de l'oeuvre la plus ambitieuse : le dernier tome de la Roue du Temps (qui n'est pas de 2008 finalement !!)

Prix de la plus grosse déception de l'année : Vous l'attendez tous : L'Assassin Royal de Robin Hobb et je n'en dis pas plus sauf que
comme Ange a écrit:
la déception fût à la hauteur de l'attente, malheureusement...
Univers le plus cohérent : le monde de Kushiel sans aucun doute

Espoir de l'année : Abercrombie c'est sur lui que je mise pour l'année qui commence

Prix dodo : Chroniques de l'Empire de Georges Foveau. Il a du se faire mal ce livre à force de me tomber des mains !!

Prix de la crampe des zygomatiques : Huuum rien lu d'hilarant cette année mais j'en ai à recommander.

Encouragement à l'auteur : Go Brandon, go, que je puisse finir la Roue du Temps !!

Le prix de la Baffe dans ma tronche de l'année : La Horde, la Horde et encore la Horde se prosterne

Prix de la découverte inattendue : le comics Courtney Crumrin, y'a longtemps que j'étais pas tombée "in love" d'un trait et de scénar aussi originaux wubcoeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Geoffray
Cassiline
Geoffray


Messages : 190
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Se prépare pour The Last Battle

Les meilleures sorties de 2008 selon SFFworld.com Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures sorties de 2008 selon SFFworld.com   Les meilleures sorties de 2008 selon SFFworld.com EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:04

Vu que je suis encore plus fainéant que Sangoire hop je copie colle:


Meilleure lecture de l'année et plus grande histoire d'amour : J'hésite beaucoup entre Kushiel's Dart et Mistborn... Malgré tout mon respect pour miss Carey, je vote Mistborn

Roman le plus musical : La Horde du Contrevent surtout pour le bruit des différentes voix/vents ( je plussoie sangoire sur le coup!)

Meilleur premier roman : Kushiel's dart

Meilleur roman de science-fiction : En tête et indétronable depuis des decennie: Fondation d'Asimov. Bon il est suivie de trés prêt par Hypérion ( des que j'aurais lu Endymion, je modifierais peut être mon classement perso')

Roman jeunesse : Alcatraz Vs the evil librariann de B. Sanderson. Trés marrant a lire.

Auteur le plus lu : Jordan et Martin et surtout Sir Pratchett.

Prix de la nouvelle série que je suis : Rogue Agents avec the Accidental sorcerer de K.E.Mills .

Meilleur manga : One Piece, il y a même pas de débats ( en shonen) et Berserk en seinen ( talonné de prêt par GTO).


Meilleur traitement des personnages et de leurs relations : La Horde. La aussi je plussoie Sangoire.

Prix de l'oeuvre la plus ambitieuse : le dernier tome de la Roue du Temps . La aussi plussoiement.

Prix de la plus grosse déception de l'année : Je sais pas trop sur le coup :/

Encouragement à l'auteur : Go Brandon, go, que je puisse finir la Roue du Temps !! Clair ^^

Le prix de la Baffe dans ma tronche de l'année : La Horde, la Horde et encore la Horde se prosterne Oh que oui!

[b]Prix de la découverte inattendue : Evidemment Kushiel's Dart !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameweb.fr
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Les meilleures sorties de 2008 selon SFFworld.com Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures sorties de 2008 selon SFFworld.com   Les meilleures sorties de 2008 selon SFFworld.com EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:16

Geoffray a écrit:
Meilleur roman de science-fiction : En tête et indétronable depuis des decennie: Fondation d'Asimov. Bon il est suivie de trés prêt par Hypérion ( des que j'aurais lu Endymion, je modifierais peut être mon classement perso')

C'est pas une trahison envers ta signature ? angélique
Revenir en haut Aller en bas
Geoffray
Cassiline
Geoffray


Messages : 190
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Se prépare pour The Last Battle

Les meilleures sorties de 2008 selon SFFworld.com Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures sorties de 2008 selon SFFworld.com   Les meilleures sorties de 2008 selon SFFworld.com EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:20

Laughing
Niveau qualité, il n'y a pas de comparaison possible. J'adore Miles vorkosigan parce qu'il me fait marrer ( et parfois il y a certain message sur notre société laissé par l'auteure) mais il est a mille lieux de Fondation ou même d'Hypérion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameweb.fr
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Les meilleures sorties de 2008 selon SFFworld.com Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures sorties de 2008 selon SFFworld.com   Les meilleures sorties de 2008 selon SFFworld.com EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:25

J'ai lu Fondation mais ça n'égalera jamais pour moi L'odyssée de l'espace amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meilleures sorties de 2008 selon SFFworld.com Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures sorties de 2008 selon SFFworld.com   Les meilleures sorties de 2008 selon SFFworld.com Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleures sorties de 2008 selon SFFworld.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorties VO pour 2009
» Sorties VF pour 2009
» En direct d'Epinal 2008
» Interview Jacqueline Carey - Elbakin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser