forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  

Partagez
 

 Jacques Martel Le sacrifice du guerrier

Aller en bas 
AuteurMessage
senindae
Maison du Baume
senindae

Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Jacques Martel Le sacrifice du guerrier Empty
MessageSujet: Jacques Martel Le sacrifice du guerrier   Jacques Martel Le sacrifice du guerrier EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:14

Cycle en 2 tomes (fini).

Synopsis : Jarl, fis d'Arkhai le Brûlé, Khan des Khans des clans nomades de la Grande Aride, montre des aptitudes à la guerre dès son plus jeune âge. Craignant pour sa vie, Isara, sa mère, veut empêcher l'accomplissement de cet avenir sanglant. Il quitte alors les clans pour étudier dans une grande cité. Lorsque Arkhai est fait prisonnier par l'Empire de l'Amer, Isara comprend que les fils de la destinée de Jarl sont déjà tissés. L'animosité et le désir de conquêtes de l'Empire le contraignent à reprendre le projet d'unification des tribus de la horde.
A ses côtés, deux héros légendaires, le Roi Solitaire et la Reine Vierge lui apportent leur soutien. Il se heurte pourtant à l'hostilité des autres Khan qui ne reconnaissent pas l'autorité du "sans nom". Il décide dans ses conditions de libérer son père. Dans l'ombre, le mystérieux hoplite veille sur sa destinée.

Avis personnel : des bons ingrédients, des personnages fouillés, un bon équilibre entre introspection et combats bien que ceux-ci auraient gagnés à être un peu moins « propres » (comment ça je suis sanguinaire ? ), l’histoire pourrait se rapprocher du soldat chamane de Hobb mais du point de vue des « barbares » et pourtant bien que je n’ai eu aucun problème à lire jusqu’à la fin, j’ai eu une impression de distance qui m’a laissée mal à l’aise, j’ai déjà ressenti plus d’émotions en lisant certains manuels d’histoire.

Bilan : livre moyen dommage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Martel Le sacrifice du guerrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jacques Martel] La guerre de l'hydre
» Jacques Bouveresse, philosophe français, refuse publiquement la légion d'honneur
» Guerrier du chaos tabletop
» Série gaie( Martel)
» Hizel le Guerrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Terres Imaginaires-
Sauter vers: