Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Prix merlin

Aller en bas 
AuteurMessage
gnoll
Maison de l'Orchis
gnoll


Messages : 346
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 49

Prix merlin Empty
MessageSujet: Prix merlin   Prix merlin EmptyMer 25 Fév 2009 - 0:10

Une amie écrivain est admise a concourir au prix merlin.
si vous souhaitez l'aider
Je vous fais une copie de son message expliquant les selections.

Citation :

2 ans après...


A ceux qui ont lu et aimé Les Débris du Chaudron (roman de ma pomme) et/ou Au Miroir des Sphinx (recueil de Charlotte Bousquet publié par ma petite maison d'édition) :

Je vous transmets ce communiqué émant des organisateurs du prix Merlin :

----------------

Je vous signale que le 1er tour du vote pour le Prix Merlin 2009 est ouvert
jusqu'au 15 mars, et peut s'effectuer en ligne via un formulaire, où se
trouvent également listés les ouvrages éligibles...

C'est ici : http://www.presences-d-esprits.com/prix-merlin/listes.php

Pensez à voter pour les romans et les nouvelles francophones de fantasy et
de fantastique que vous avez préférés cette année (inédits publiés en 2008) !

----------------

Cette année, je suis donc en compétition dans la catégorie ROMANS, pour la première fois, avec "Les Débris du Chaudron", publié aux éditions Argemmios.

Je suis aussi en compétition catégorie NOUVELLES avec 3 textes :

- Owein (anthologie "de Brocéliande en Avalon", éditions Terre de Brume
- Entre Chien et Loup (anthologie "Le Crépuscule des Loups", éditions Le Calepin Jaune)
- Un ange est venu ce soir (fanzine Piments et Muscade n°2)

Si vous avez envie de soutenir l'un de ces titres (surtout le roman, parce que celui-là je sais que plusieurs d'entre vous l'ont lu et aimé), n'hésitez pas à voter.

Mais le cru 2009 est particulièrement bon, cette année. Notamment le roman "Lettres aux Ténèbres" de Charlotte Bousquet, aux éditions Le Calepin Jaune, ou encore les nouvelles publiées dans son recueil "Au Miroir des Sphinx" aux éditions Argemmios.
"Le Chant de la Walkyrie" d'Edouard Brasey, aux éditions Belfond, "La dame des MacEnnen" d'Armand Cabasson, aux éditions Glyphe, ou "les songes de Tulà" de Claire Panier-Alix, aux éditions Mango.

Ou encore "L'île close" de Lionel Davoust, "Près du Mur" de Deirdre Laurin, des nouvelles parues dans l'anthologie "de Brocéliande en Avalon. Nouvelles qui m'ont aprticulièrement marquée, cette année.

Merci d'avance à ceux qui voteront,

Bises

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
gnoll
Maison de l'Orchis
gnoll


Messages : 346
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 49

Prix merlin Empty
MessageSujet: Re: Prix merlin   Prix merlin EmptyJeu 7 Mai 2009 - 0:10

suite des nominations
Citation :
Je suis nominée dans la catégorie Prix Spécial du Jury pour le prix Imaginales 2009 :

Le jury est constitué de :
Jacques Grasser - Président (adjoint aux affaires culturelles de la mairie d'Épinal)
Jacques Baudou - Vice-président (essayiste, critique littéraire au journal Le Monde)
Stephane Manfrédo - Secrétaire (critique littéraire, essayiste, formateur, directeur de collection)
Sylvie Miller (auteur, anthologiste, traductrice)
Jean-Claude Vantroyen (rédacteur en chef adjoint, critique littéraire, Le Soir - Bruxelles)
Jérôme Vincent (journaliste radio, éditeur, gestionnaire du site Actusf)
Bernard Visse (directeur du festival Imaginales)

À la suite de ses délibérations, le jury communique la liste des nominés pour l'édition 2009.
Les sélectionnés pour cette année sont :

ROMAN FRANCOPHONE
Ange, La légende des tueuses démons, Tome 1 : Le grand pays, Bragelonne
Edouard Brasey, Les chants de la Walkyrie, Belfond
Armand Cabasson, La Dame des MacEnnen, Glyphe
Jean-Philippe Jaworski, Gagner la guerre : récit du vieux royaume, Les Moutons Électriques
Christophe Lambert, Le Commando des Immortels, Fleuve Noir

ROMAN ÉTRANGER TRADUIT
Steve Cockayne, Légendes du pays, Tome 1 : Vagabonds et insulaires, trad. Michèle Charrier, Pygmalion
David Anthony Durham, Acacia, Tome 1 : La guerre du Mein, trad. Thierry Arson, Le Pré au Clerc
Hélène Kushner, À la pointe de l'épée : un mélodrame d'honneur, trad. Patrick Marcel, Calmann-Lévy
Ian McDonald, Roi du matin, reine du jour, trad. Jean-Pierre Pugi, Denoël
Terry Pratchett, Les annales du disque monde, Tome 30 : Timbré, trad. Patrick Couton, L'Atalante

OUVRE POUR LA JEUNESSE
Fabien Clavel, Les gorgonautes, coll. Royaumes perdus, Mango
Christine et Madeleine Féret-Fleury, Atlantis, Tome 1 : L'héritière, Hachette
Walter Moers, Le maître de Chrecques, trad. François Mathieu, Panama
Licia Troisi, Chroniques du monde émergé, Tome 1 : Nihal de la terre et du vent, trad. Agathe Sanz, Pocket
Eric Pauwels, Le voyage de Gaspard, trad. Eliza Smierzchalska, Éditions de l'Oeuvre

Le roman Le clairvoyage, de Anne Fakhouri, L'Atalante, sélectionné par le jury, a été exclu de la sélection, le directeur de collection faisant partie du jury.

NOUVELLE
Lionel Davoust, L'île close, anthologie De Brocéliande en Avalon, Terre de Brume
Lionel Davoust, Bataille pour un souvenir, anthologie Identités, Glyphe
Kelly Link Animaux de pierre, anthologie La jeune détective, Denoël

La nouvelle La Belle au poids mordant, de Sylvie Miller & Philippe Ward, anthologie Identités, Glyphe, sélectionnée par le jury, a été exclue de la sélection, l'un des auteurs faisant partie du jury.

ILLUSTRATION
Krystal Camprubi, pour Toi, lumière de ma nuit, Krystal Campruby et Christian Grenier, Portelune
Arnaud Crémet, pour Comme des fantômes, Les moutons électriques
Didier Graffet, pour La traque de l'ombre, Sarah Ash, Bragelonne
Sari Long, pour Le Seigneur des Isles, David Drake, Milady
Frédéric Perrin, pour Le grand pays, Ange, Bragelonne

PRIX SPÉCIAL
Pierre Dubois et Camille Renversade, pour Dragons et chimères, Hoëbeke
Nathalie Dau & Krystal Camprubi, pour Légendes et créatures fantastiques, Auzou
Edouard Kloszko, pour L'encyclopédie des elfes, Le Pré au Clerc
Anne Blaitel et Clémence Fournerie, pour la revue Fée Divers
Lucas Moreno, pour le site www.utopod.com, podcast francophone des littératures de l'imaginaire
Revenir en haut Aller en bas
 
Prix merlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix Merlin 2010
» Pub ehonte pour le prix merlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Communauté :: L'Auberge du Cockerel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser