Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La Trilogie des Magisters - CS Friedman

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

La Trilogie des Magisters - CS Friedman Empty
MessageSujet: La Trilogie des Magisters - CS Friedman   La Trilogie des Magisters - CS Friedman EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:45

Je viens de finir le 1er tome Feast of Souls de cette nouvelle trilogie de Celia Friedman.

La Trilogie des Magisters - CS Friedman 514U4GYoUGL._SS500_


Au coeur du Haut Royaume, les Mages les plus puissants venant du monde entier se sont rassemblés pour une entrevue inhabituelle. Le fils cadet du Haut Roi Danton Aurelius semble affligé d'une maladie incurable qui l'affaiblit de jour en jour et nul n'en connait la cause. Dans un dernier espoir de sauver son fils, Danton a chargé cette congrégation de trouver l'origine de ce mal. Pourtant, il y a bien plus que cela, un mystère dont le Roi n'a pas conscience et qui pourrait bouleverser l'ordre établi. Les Mages connaissent la cause de cet affaiblissement mais n'osent le révéler de peur que le secret qui se cache au cœur même de leur ordre ne soit découvert.

On va également suivre les pérégrinations de Kamala, une jeune fille qui a été abusée durant son enfance et qui est prête à braver tous les fondements qui régissent son monde afin de s'élever au dessus de sa condition d'ancienne prostituée. C'est ainsi qu'elle ira débusquer un vieil ermite dans une forêt éloignée du monde civilisé...

Une bonne lecture, agréable et facile qui nous emmène dans un univers classique. C'est un bouquin que je qualifierais de "high fantasy" qui reprend les poncifs du genre mais dont la mise en scène est bien maitrisée avec des personnages suffisamment intéressants et travaillés pour qu'on ait envie de poursuivre l'aventure avec eux. Si la trame principale ne brille pas par son originalité, quelques éléments introduits éveillent la curiosité et confèrent une efficacité certaine au récit. On est dans le vieux schéma de la quête certes, mais après les séries poids lourd que propose aujourd'hui le genre, j'ai envie de dire que c'est un grand bol d'air de retrouver la simplicité et ce sens du merveilleux qui m'a fait tant aimer la fantasy. Un petit retour aux sources bien opportun. Wink


Dernière édition par Ange le Dim 7 Juin 2009 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

La Trilogie des Magisters - CS Friedman Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des Magisters - CS Friedman   La Trilogie des Magisters - CS Friedman EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:58

Bon ça n'a pas soulevé les foules ce sujet alors j'ose espérer que la sortie en français en intéressera un peu plus ! tongue

En effet, je viens de recevoir la newsletter bi-mensuelle de Bragelonne et Festin d'Ames (c'est le titre en vf), le 1er tome de La Trilogie des Magisters, est sorti le mois dernier chez nous.

Un petit aperçu de la couverture française :

La Trilogie des Magisters - CS Friedman 51w6oybKApL._SS500_

Et la présentation de l'éditeur :

Citation :
La magie a un prix : la vie ! Tel est le scandaleux secret des Magisters, qui puisent au hasard dans cette flamme qui brûle en chacun de nous afin d'alimenter leurs sortilèges. Quand le haut roi ordonne à ces sorciers immortels et solitaires de s'unir pour sauver son fils atteint d'une mystérieuse maladie, ce secret est bien près d'être révélé. Car l'agonie du prince prouve que l'un d'eux, quelque part, consume son âme ! Tandis que les Magisters traquent le coupable, quelqu'un d'autre se prépare à faire trembler leur confrérie. Prostituée par sa mère quand elle était enfant, Kamala a appris à la dure les pires leçons que la vie peut dispenser. À présent, sa crinière rousse et ses yeux aux reflets de diamant sont le symbole de sa force et de sa fierté. Résolue à vivre selon ses propres règles, coûte que coûte, Kamala est devenue un être impitoyable, modelé par la misère et la cruauté humaine. Avec l'aide d'un vieil ermite, elle entend être la première femme à maîtriser la sorcellerie. Mais quel prix devra-t-elle payer - et faire payer au monde ?

Je pense sincèrement que cette série peut plaire à une majorité de lecteurs et ce serait dommage de ne pas s'y attarder un peu. C'est le type même de fantasy susceptible d'attirer un public large, rien de péjoratif là-dedans, mais tout simplement parce que l'histoire est facile d'accès tout en étant très soignée. Le récit est servi par une écriture simple, sans chichi mais efficace. On est en terrain connu, l'univers est classique mais les personnages sonnent vrai et ce sont eux qui font tout l'intérêt du livre. Voilà, à lire entre 2 bouquins plus ambitieux.

J'ai du mal à être convaincante, si si je le sens ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

La Trilogie des Magisters - CS Friedman Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des Magisters - CS Friedman   La Trilogie des Magisters - CS Friedman EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:07

Je veux bien me laisser convaincre si quelqu'un me prête les sous pour l'acheter angélique
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

La Trilogie des Magisters - CS Friedman Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des Magisters - CS Friedman   La Trilogie des Magisters - CS Friedman EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:49

Ben c'est à dire le résumé me fait penser à la Trilogie du Magicien Noir de Trudi Canavan.
Je me trompe peut-être mais pour l'instant j'essaie vraiment de ne pas commencer de nouvelle série.

Alors Celia va attendre son tour comme tout le monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

La Trilogie des Magisters - CS Friedman Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des Magisters - CS Friedman   La Trilogie des Magisters - CS Friedman EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:07

Bon ok, j'ai compris ! C'est pas faute d'avoir essayé ! lol!

Alors difficile à dire concernant les similitudes avec la série de Canavan, vu que je ne l'ai pas lue. Wink

Mais bon c'est pas toi Sangoire qui disais que peu importe le sujet, l'important c'est le traitement ? Razz
Je te taquine j'ai bien compris tes raisons Wink

Senin, braque une banque ou trouve-toi un vieux pété de tunes ! angélique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

La Trilogie des Magisters - CS Friedman Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des Magisters - CS Friedman   La Trilogie des Magisters - CS Friedman EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:42

Si tu as une banque à mon conseiller ou un papa/oncle/grand-père à me prêter je veux bien parce que voilà ce qui va peut-être être mon prochain "achat" yeux coeurs

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Warner Chal
Cassiline
Warner Chal


Messages : 59
Date d'inscription : 14/12/2008

La Trilogie des Magisters - CS Friedman Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des Magisters - CS Friedman   La Trilogie des Magisters - CS Friedman EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:34

Moi il est en commande... Razz Je laisseras un petit mot quand je l'aurai lu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

La Trilogie des Magisters - CS Friedman Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des Magisters - CS Friedman   La Trilogie des Magisters - CS Friedman EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:12

Bah alors Warner on attend toujours ton avis... What a Face

En attendant le tome 2 est sorti depuis le 16 octobre :

La Trilogie des Magisters - CS Friedman 9782352943433
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

La Trilogie des Magisters - CS Friedman Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des Magisters - CS Friedman   La Trilogie des Magisters - CS Friedman EmptyVen 25 Sep 2015 - 20:17

J'ai lu la trilogie et j'ai beaucoup aimé. Le monde et sa magie sont intrigants, avec des mages pouvant utiliser la magie à leur gré, alors que les magiciens et magiciennes y épuisent des années de vie. Les personnages sont intéressants et pas épargnés par l'auteur, c'est de la high fantasy dure, tout le monde n'en sort pas vivant.
Une série captivante que je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Trilogie des Magisters - CS Friedman Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des Magisters - CS Friedman   La Trilogie des Magisters - CS Friedman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Trilogie des Magisters - CS Friedman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trilogie Loredan - KJ Parker
» La Trilogie d'Axis - Sara Douglass
» la porte du Chaos trilogie de Louise Cooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Terres Imaginaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser