Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rappelez moi le nom de ce livre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mormegil013
Apprenti
mormegil013


Messages : 160
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 57

Rappelez moi le nom de ce livre Empty
MessageSujet: Rappelez moi le nom de ce livre   Rappelez moi le nom de ce livre EmptyLun 7 Sep 2009 - 23:02

Vers 1986-1990, je ne sais plus exactement, un collegue lisait un roman d anticipation, ayant en rapport une intrigue uchronique, avec le troisieme reich qui gouvernait le monde, des objets caches, un heros blond sur la couverture, et il me semble que c etait des chroniques ayant pour nom "soleil noir", c etait en livre de poche avec un fond noir me semble t il.
Dans ma recherche je viens de me rendre compte que les mots soleil noir ressortent souvent associes au troisieme reich, je n ai pas approfondi car l histoire du nazisme n est pas ma tasse de the, mais j aimerai bien retrouver cette oeuvre de SF-anticipation parue voile fort longtemps en livre de poche.
Si vous avez une idee, j en serai tres content amour
Revenir en haut Aller en bas
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Rappelez moi le nom de ce livre Empty
MessageSujet: Re: Rappelez moi le nom de ce livre   Rappelez moi le nom de ce livre EmptyLun 7 Sep 2009 - 23:15

En lisant ton post, j'ai eu une idée, mais je ne crois pas que ce soit ça. C'est Le Maître du Haut-Château par Philip K. Dick, roman uchronique où le troisième Reich a gagné la guerre. Par contre pour le reste ça ne colle pas. Mais ma lecture étant loin, je ne peux rien jurer. Et j'ai trouvé une couverture du roman avec un héros blond, donc je te laisse creuser.
Rappelez moi le nom de ce livre 419tkk10
Revenir en haut Aller en bas
mormegil013
Apprenti
mormegil013


Messages : 160
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 57

Rappelez moi le nom de ce livre Empty
MessageSujet: Rappelez moi le nom de ce livre   Rappelez moi le nom de ce livre EmptyMar 8 Sep 2009 - 1:08

helas...........................
Il ne s agit pas du maitre du haut chateau, ce livre etant un des rares que je n ai pas eu envie de finir alors que j aime bien Philipp K Dick, j ai presque tout lu de lui sauf la trilogie divine.
Et c est reparti pour un tour de schmilblick, pour la couverture, j avais oublie que de temps en temps, elles changeaient.....
Je pense a un truc: dire qu il y en a quelques uns ici qui n avaient meme pas encore appris a lire en 86, ah ca nous rajeunit pas tout ca .....
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Rappelez moi le nom de ce livre Empty
MessageSujet: Re: Rappelez moi le nom de ce livre   Rappelez moi le nom de ce livre EmptyMar 8 Sep 2009 - 9:39

En cherchant j'ai trouvé Jean Mazarin L'histoire détournée (1984) et Sarban le son du cor (1970 en France).
Revenir en haut Aller en bas
mormegil013
Apprenti
mormegil013


Messages : 160
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 57

Rappelez moi le nom de ce livre Empty
MessageSujet: Rappelez moi le nom de ce livre   Rappelez moi le nom de ce livre EmptyVen 2 Oct 2009 - 4:09

je crois que j ai trouve le livre en question, ou plutot le cycle en question:

"Cycle de la Terre Creuse"
Ce long cycle de 10 romans est une uchronie basée sur la victoire de l'Allemagne Nazie à l'issue de la Seconde Guerre Mondiale. Le thème est classique mais Alain Paris, en historien éclairé passionné par cette guerre, choisi de situer son récit en l'an 799 du Reich. Après l'anéantissement des Etats-Unis par les bombes nucléaires de la Wermacht, le monde est entré dans une phase de régression économique et scientifique, encore accélérée par la politique obscurantiste du régime Nazi. A l'époque que nous présente l'auteur, le monde est divisé en plusieurs grands empires : le Reich s'étend de l'Angleterre à l'ex-URSS, l'empire du Soleil Levant a conquis le Pacifique et une partie de l'Asie, un empire mystérieux semble exister en Amérique du Sud, l'Amérique du Nord étant réduit à un gigantesque no man's land, et un autre en Afrique. Le niveau d'évolution est revenu à celui de la Renaissance que nous connaissons (armes à feu rudimentaires, moyens de locomotion animaliers) si l'on excepte les dirigeables qui parcourent les cieux du Reich, uniques vestiges d'une grandeur passée. Deux organisations ont fait leur apparition au sein de l'empire germanique : les scientifiques du Vril, chargés de répandre la cosmogonie officielle du Reich, à savoir que le monde s'inscrit sur la surface interne d'une terre creuse, le soleil étant au centre de celle-ci, et la Sainte-Vehme, sorte de croisement entre la SS, la Gestapo et l'Inquisition. Dans ce contexte ténébreux, Arno Von Hagen, jeune fils d'un seigneur Ukrainien, se retrouve esclave suite à la fourberie de la seconde femme de son père. Le feu de la révolte brûle derrière ses yeux vairons et son coeur crie vengeance. Découvrant les secrets cachés du Reich, il se rebellera pour semer un vent de révolte sur le monde.
Les aventures d'Arno Von Hagen s'étalent sur les quatre premiers volumes du cycle et furent illustrés par Laverdet. Patrice Sanahujas illustra les 6 derniers romans du cycle, qui se concentrent sur Ottar, le petit-fils d'Arno. La Confédération Européenne a fait place au Reich depuis une cinquantaine d'années mais le spectre du Reich hante encore les mémoires. Cette deuxième partie du cycle, dans une optique plus fantastique que la première, nous emmène à la découverte des territoires irradiés d'outre-Atlantique et explore la théorie des terres creuses multiples qui seraient reliées entre elles par des tunnels sous-terrains.
Il suffisait de trouver ce site:
http://www.patricesanahujas.fr/AlainParis.htm

Il me reste a mettre la main sur le premier tome !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappelez moi le nom de ce livre Empty
MessageSujet: Re: Rappelez moi le nom de ce livre   Rappelez moi le nom de ce livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappelez moi le nom de ce livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon du livre
» Evenements autour du livre
» Livre pour les femmes
» salon du livre independant ce week end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Autour de vos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser