Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentations à venir

Aller en bas 
+3
Ramasse-Miettes
Althene
Ange
7 participants
AuteurMessage
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Présentations à venir Empty
MessageSujet: Présentations à venir   Présentations à venir EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:38

Coucou tout le monde !

Juste pour vous prévenir que je me suis assignée la lourde tâche de présenter quelques séries phares/classiques ou même moins connues, dans les prochains jours à venir. Enfin pour celles que j'ai lues...Afin de créer un petit répertoire de base et pour apporter un peu de contenu à la section, bref histoire de la "lancer". Et puis c'est toujours mieux si il y a une news importante concernant tel ou tel auteur qu'il y ait déjà un sujet dédié. Admettons que Martin annonce demain qu'il a fini ADWD hein...c'était juste un exemple comme ça Laughing

Donc à venir, et dans la mesure de mon temps libre, j'ai pensé à :

Le Trône de Fer
Les 3 lunes de Tanjor
A Sword of Shadows

Si certains se sentent le courage ou tout simplement l'envie de présenter l'AR, les ADLM ou la Roue du Temps, ou tout autre chose, je suis preneuse ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Althene
Maison de la Bryone
Althene


Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

Présentations à venir Empty
MessageSujet: Re: Présentations à venir   Présentations à venir EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:23

Quand j'aurais les temps, je ferais surement un petit quelque chose pour :


  • Anne Rice

  • Stephen King

  • Franck Herbert



je m'amuse avec les balises :p
Revenir en haut Aller en bas
Ramasse-Miettes
Apprenti
Ramasse-Miettes


Messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2008

Présentations à venir Empty
MessageSujet: Re: Présentations à venir   Présentations à venir EmptyMar 4 Mar 2008 - 17:08

Je vote Franck Herbert !
/genuflect
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Présentations à venir Empty
MessageSujet: Re: Présentations à venir   Présentations à venir EmptyMar 4 Mar 2008 - 17:18

Citation :
Je vote Franck Herbert !
/genuflect

Ca c'est pour ne pas avoir à la faire...avec ton "poil de madrier" ...

Althene : Anne Rice Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ramasse-Miettes
Apprenti
Ramasse-Miettes


Messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2008

Présentations à venir Empty
MessageSujet: Re: Présentations à venir   Présentations à venir EmptyMar 4 Mar 2008 - 17:24

Aaaaah ! Infamie ! Coup bas ! Perfidie ! Shocked

Non, sérieux, Anne Rice, c'est Bram Stoker, en jeune, en fille et sans la poussière. Mais on est loin de la densité d'un Franck Herbert... albino
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Présentations à venir Empty
MessageSujet: Re: Présentations à venir   Présentations à venir EmptyMar 4 Mar 2008 - 17:37

Citation :
Non, sérieux, Anne Rice, c'est Bram Stoker, en jeune, en fille et sans la poussière.

Bah une histoire de vampire quoi ! Et tu oublies un élément non négligeable : avec du sexe...Si j'ai bien compris, car autant j'ai lu Bram Stoker, autant je n'ai jamais ouvert un Anne Rice de ma vie.

Plus sérieusement, quelque soit la personne qui s'y colle je m'en cogne, mais je la veux cette présentation de Dune ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
BaronBreton
Quartier des Petits
BaronBreton


Messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 42
Localisation : Ankh-Morpork

Présentations à venir Empty
MessageSujet: Re: Présentations à venir   Présentations à venir EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:17

Anne RICE c'est du Robin HOBB chez les vampires.
(Oh que si !)

Pour une fois nous sommes du côté des vampires, non comme Dracula où le vampire nous est décri sans jamais avoir la parole.
Ils s'interrogent sur leurs conditions, leurs origines, sur leurs sentiments et sur les humains. C'est bien plus qu'une histoire de vampire c'est l'histoire de plusieurs vies devenus immortelles.
Le style n'est pas comparable car Stoker avait un style dactilo/journal. Là le livre est autobiographique et réalisé par le vampire lui même avec ses doutes, ses peurs et ses joies, car vivre éternellement et perdre des être cher n'a rien de facile.

Il y a du sex en effet mais il s'agit de vampire dira t on pour excuser, et cela reste dans le ton du roman : romantique et difficile à "vivre"

Si je trouve le temps je ferais bien :

  • Glen COOK
  • Terry PRATCHETT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
Ramasse-Miettes
Apprenti
Ramasse-Miettes


Messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2008

Présentations à venir Empty
MessageSujet: Re: Présentations à venir   Présentations à venir EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:17

Moué, pour le sexe, ça reste encore assez soft. Surtout vu la mode du "toujours plus trash" qu'on trouve dans la fantasy ces temps derniers... Suspect

J'ai trop de respect pour l'oeuvre qu'est Dune pour l'écorner d'une chronique...

(elle claque mon excuse mmm ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ramasse-Miettes
Apprenti
Ramasse-Miettes


Messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2008

Présentations à venir Empty
MessageSujet: Re: Présentations à venir   Présentations à venir EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:26

BaronBreton a écrit:
Anne RICE c'est du Robin HOBB chez les vampires.

Héhé, tu es bien cruel avec madame Linholm. Wink

BaronBreton a écrit:
Pour une fois nous sommes du côté des vampires, non comme Dracula où le vampire nous est décri sans jamais avoir la parole.
Ils s'interrogent sur leurs conditions, leurs origines, sur leurs sentiments et sur les humains. C'est bien plus qu'une histoire de vampire c'est l'histoire de plusieurs vies devenus immortelles.
Le style n'est pas comparable car Stoker avait un style dactilo/journal. Là le livre est autobiographique et réalisé par le vampire lui même avec ses doutes, ses peurs et ses joies, car vivre éternellement et perdre des être cher n'a rien de facile.

Oulah. L'analogie que je faisais n'était qu'un clin d'oeil. A part le thème, et les références que fait Anne Rice fait à son illustre prédécesseur, c'est bien là les seuls points communs. Tout à fait d'accord avec toi. Ceci dît, ce coté "introspectif" que tu ensences, je l'ai trouvé un peu longuet et larmoyant à mon goût... Le petit coté épistolaire de Rice passe bien par contre.

BaronBreton a écrit:
Il y a du sex en effet mais il s'agit de vampire dira t on pour excuser, et cela reste dans le ton du roman : romantique et difficile à "vivre"

Je remplacerais juste "romantique" par "fleur bleue" ou "Harlequin".
Hum. J'botte en touche, mais j'aime bien Anne Rice albino
Revenir en haut Aller en bas
Althene
Maison de la Bryone
Althene


Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

Présentations à venir Empty
MessageSujet: Re: Présentations à venir   Présentations à venir EmptySam 8 Mar 2008 - 22:08

Si tu veux du sexe dans Anne Rice, je te conseille Armand le vampire si tu ne l'a lu. C'est beaucoup moins soft Twisted Evil

Par contre, j'ai un dilemme : Anne Rice a écrit deux cycles majeurs et qui se rejoignent plusieurs fois avec en prime le dernier tome commun. Hors tu veux un sujet par cycle, et la je ne sais pas comment faire...

Sinon pour Dune, ça sera trèèèèèèèèèèèès condensé et court et pas du tout profond, c'est une œuvre bien trop complexe. C'est plus pour amener la discution. M'enfin, si l'un de vous veut s'en charger, je ne dis pas non Twisted Evil .


Donc au vu de mon questionnement, j'ai commencé par le plus facile (mais pas le moins interessant à mes yeux) : la tour sombre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Présentations à venir Empty
MessageSujet: Re: Présentations à venir   Présentations à venir EmptyDim 9 Mar 2008 - 0:47

Le coup du sujet par série n'est pas une règle "immuable", c'est une option que je préfère quand cela est possible, maintenant si ça ne s'y prête pas je ne suis pas non plus bornée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Althene
Maison de la Bryone
Althene


Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

Présentations à venir Empty
MessageSujet: Re: Présentations à venir   Présentations à venir EmptyDim 9 Mar 2008 - 0:54

lol ok, c'est noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Présentations à venir Empty
MessageSujet: Re: Présentations à venir   Présentations à venir EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:45

Personnellement je n'ai jamais lu Herbert, mais j'ai vu le film DUNE plus d'une fois (ça compte?) et pour Anne Rice, j'ai presque réussi à finir Lestat le vampire et j'en ai deux trois autres dans ma biblio.
Je sais qu'Althene est la mieux placée pour parler d'Anne Rice donc je lui fais entièrement confiance dans ce domaine.

Pour moi, pourtant, Herbert, ç'est très 'poussiereux', ça fait genre 'Asimov' qui est sublimissement génial, qu'on ne s'y trompe pas. Mais, franchement, je ne suis pas plus intéressée.

Par contre, j'aimerais qu'on sorte un peu des sentiers battus des sempiternels 'maitres' incontournables qu'on retrouve de toute facon sur n'importe quel forum de fantasy et qu'on s'attarde plutot sur de jeunes ou moins jeunes auteurs inconnus ou méconnus.

Je proposerais donc pour commencer :

Holly Lisle
Sarah Zettel

Et eventuellement meme, Jim Butcher qui commence à etre traduit en francais et qui est donc à la portée de tous et tous.

Sinon, plutot que Pratchett, je proposerais plutot Gaiman, qui est un auteur connu et reconnu mais dont on parlait peu avant la sortie ciné de Stardust.

Enfin bon, voila, quelques idées. *geste vague de la main*
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Althene
Maison de la Bryone
Althene


Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

Présentations à venir Empty
MessageSujet: Re: Présentations à venir   Présentations à venir EmptyMar 18 Mar 2008 - 23:10

Eu ... le film est vraiment une catastrophe et ne rend pas du tout "honneur" au cycle de Herbert. Et j'ai pas du tout trouvé Dune poussiéreux, m'enfin c'est un avis tout personnel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Présentations à venir Empty
MessageSujet: Re: Présentations à venir   Présentations à venir EmptyMar 18 Mar 2008 - 23:40

nadine a écrit:
Par contre, j'aimerais qu'on sorte un peu des
sentiers battus des sempiternels 'maitres' incontournables qu'on
retrouve de toute facon sur n'importe quel forum de fantasy et qu'on
s'attarde plutot sur de jeunes ou moins jeunes auteurs inconnus ou
méconnus.

nadine, je suis d'accord avec toi là-dessus, mais en fait si j'ai proposé des auteurs tels que Martin, Williams ou Jordan par ex, c'est justement parce qu'ils sont connus et qu' il y a matière à échanger, ça me paraissait donc un bon moyen de faire "démarrer" le forum. Mais c'est vrai qu'on en entend parler partout... Maintenant si vous avez envie de parler d'auteurs moins connus, y a franchement aucun souci, bien au contraire ! Je l'ai dit et je le re-dis vous êtes entièrement LIBRES, le principal c'est que vous vous fassiez plaisir, c'est tout ce qui compte pour moi ! Very Happy

Althene a écrit:
Eu ... le film est vraiment une catastrophe et
ne rend pas du tout "honneur" au cycle de Herbert. Et j'ai pas du tout
trouvé Dune poussiéreux, m'enfin c'est un avis tout personnel ^^

Ben tu vois j'ai pas lu Dune mais j'ai vu le film et j'aime beaucoup, mais bon je suis assez inconditionnelle de Lynch alors...Je ne peux pas comparer avec le bouquin, mais de toutes façons j'ai pour habitude de ne pas le faire même en ayant lu l'oeuvre en question, je dissocie complètement les 2, ce n'est pas le même support et c'est la vision/interpretation de quelqu'un d'autre. C'est d'ailleurs ce que je trouve de fascinant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Althene
Maison de la Bryone
Althene


Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

Présentations à venir Empty
MessageSujet: Re: Présentations à venir   Présentations à venir EmptyMar 18 Mar 2008 - 23:49

Pour les auteurs peu connu, je connais peu (justement). Mais j'avoue préférer commencer par quelque chose de bien connu pour être plus à l'aise. (pas sur d'être bien compréhensible).

Et pour le film de Dune, je l'ai vu avant de le lire, et j'avoue l'avoir trouvé monstrueux (mais j'étais surement trop jeune). Et je l'ai revue après lecture, et j'ai encore moins aimé lol .
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Présentations à venir Empty
MessageSujet: Re: Présentations à venir   Présentations à venir EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:50

Senindae, j'aimerais bien que tu nous fasses une présentation sur l'oeuvre de Michel Robert, ça enrichirait la bibliothèque sur la fantasy française et comme c'est un auteur assez peu connu ça permettrait à certains lecteurs de le découvrir ! Merci ma biche geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Présentations à venir Empty
MessageSujet: Re: Présentations à venir   Présentations à venir EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:15

Ange a écrit:
Senindae, j'aimerais bien que tu nous fasses une présentation sur l'oeuvre de Michel Robert, ça enrichirait la bibliothèque sur la fantasy française et comme c'est un auteur assez peu connu ça permettrait à certains lecteurs de le découvrir ! Merci ma biche geek

Shocked michel Robert? *bave*
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Présentations à venir Empty
MessageSujet: Re: Présentations à venir   Présentations à venir EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:24

euh c'est pas comme ça qu'il s'appelle l'auteur qui adore manger et qui fais un régime ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Présentations à venir Empty
MessageSujet: Re: Présentations à venir   Présentations à venir EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:27

Ange a écrit:
euh c'est pas comme ça qu'il s'appelle l'auteur qui adore manger et qui fais un régime ? Embarassed

Pour l'état civil oui sur son forum c'est autre chose ^^

Pendant que j'y pense si tu veux toujours une présentation sur La Roue du Temps ou Le Trône de Fer, je suis preneuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Présentations à venir Empty
MessageSujet: Re: Présentations à venir   Présentations à venir EmptySam 31 Mai 2008 - 13:18

En parlant de Michel son prochain livre une parodie des mousquetaires de Dumas est prévu pour le 27 juin.
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Présentations à venir Empty
MessageSujet: Re: Présentations à venir   Présentations à venir EmptyJeu 27 Nov 2008 - 0:21

est ce que quelqu'un a entendu parler de cette série?

Acacia, Tome 1 : La guerre du Mein (Broché)

ça a l'air sympa d'après le résumé d'amazon.
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Présentations à venir Empty
MessageSujet: Re: Présentations à venir   Présentations à venir EmptyJeu 27 Nov 2008 - 0:45

Ouiiiiiiiii moi !! J'ai lu Acacia en VO dès sa sortie (y'a un an et demi) et c'est très très bon nadine !! Ca commence de façon assez classique mais l'auteur nous emmène dans une direction très inattendue ! De très bonnes idées, une intrigue fouillée et un univers bien sympa. Je te le prête et te l'envoie pas la poste si ça te dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Présentations à venir Empty
MessageSujet: Re: Présentations à venir   Présentations à venir EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:27

moi le coté de reprise des heros de Narnia pour en faire des perso plus fouillés m'intéresse, donc, oui, avec plaisir je veux bien que tu me pretes le premier tome. Wink

Au fait, as tu jeté un oeil à ceux que je t'ai envoyé.. some time ago? verdict?
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
émoticône
Apprenti
émoticône


Messages : 40
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Siovale.

Présentations à venir Empty
MessageSujet: Re: Présentations à venir   Présentations à venir EmptyMer 1 Juin 2011 - 22:36

Hou la la. Faut faire quekchoz. 27 novembre 2008. Non...

Alors je propose une critique de Acremant Germaine, Ces dames aux chapeaux verts. J'ai trouvé une image : rendeer alien. Maintenant, il faut loucher sinon... l'image est floue.

Plus sérieusement, je propose Orson Card, Enchantement voire le cycle du Latium de Thomas Burnett Swann : (trilogie).
Mais il me faudra les re study, sinon ce sera une belle pig, et quand je dis belle... Et, ma sybille perso, Watoeupity, dit : "pas avant que la chute des feuilles n'ait ton puits rempli" ou un truc du genre.

Sinon, c'est bien Ces dames aux chapeaux verts, vraiment.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentations à venir Empty
MessageSujet: Re: Présentations à venir   Présentations à venir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Terres Imaginaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser