Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Sur vos ecrans de cinema

Aller en bas 
+3
Sangoire
Lucide
mormegil013
7 participants
AuteurMessage
mormegil013
Apprenti
mormegil013


Messages : 160
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 57

Sur vos ecrans de cinema Empty
MessageSujet: Sur vos ecrans de cinema   Sur vos ecrans de cinema EmptyMer 21 Oct 2009 - 22:50

Je ressors du cinoche, je viens de voir DISTRICT 9, un film parlant d aliens posant leur vaisseau spatial au dessus de Johannesbourg.
Je me suis presse car ca fait deja un mois que le film est sorti et j avais peur qu il disparaisse de l ecran malgre son succes commercial.
Il me semble que le realisateur devait mettre HALO a l ecran avec peter Jackson, mais apres des tergiversations le projet a ete abandonne et ce fut le feu vert pour tourner District 9.
Eh bien, tant mieux,des decors depaysants, des vehicules qui n ont rien a voir avec les traditionnels transports de troupes US, Jeeps ou Humvees. Des acteurs jamais vus auparavant et que je trouve convaincants. Je me demandais si j allais voir le film ou si j attendais une sortie DVD, mais le cinoche a pris le dessus et je ne le regrette pas du tout.

Franchement ? je suis reste SUR ---- LE ---- CUL ! king
Il faut dire qu a part m extasier devant le premier trailer et a me dire " il faut que je voie ca !", je n ai plus cherche a recolter d informations supplementaires.

Ca m a fait comme pour MATRIX, je suis rentre dans la salle en ayant le moins d informations possibles et j en suis ressorti avec la satisfaction d avoir eu pour mon argent. Le film a depasse toutes mes esperances. Ce qui devient rare...



J avais aussi regarde les critiques sur allocine.
Resultat: ( 2,9 sur 4 ) pour 3313 notes dont 1103 critiques
J en ai marre des critiques au journal TV ou aux emissions people ou tout le monde est beau et gentil, fini tout ca, maintenant je prefere regarder l avis des lecteurs et les critiques sur Allocine
Sur les grandes chaines TV, je n ai meme pas le souvenir d un film juge comme un gros bide, une nullite, ils ne sont plus credibles a cause de leur langue de bois.
A chaque fois les grands medias nous disent d y aller, que c est excellent, qu il faut voir les acteurs jouer, mais c est toujours des grosses daubes comme coco et les bronzes 3 entre autres.
Donc si vous voulez vous evader une heure et demie, et si vous aimez la science-fiction ( je n en doute pas) vous pouvez y aller les yeux fermes pirat

Prochain films attendus: La nostalgie de l ange d un certain P.Jackson et Avatar d un certain J.Cameron
Revenir en haut Aller en bas
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Sur vos ecrans de cinema Empty
MessageSujet: Re: Sur vos ecrans de cinema   Sur vos ecrans de cinema EmptyVen 23 Oct 2009 - 23:45

J'ai aussi eu l'occasion de voir District 9. Je ne suis pas aussi conquis que toi, mais j'ai passé un bon moment. Un film d'action trépidant, filmé avec maestria, avec un scénario et un traitement intéressant.

Et pour les critiques TV, c'est vrai que c'est plus de la promo que de la critique. Sauf chez Denisot avec l'instant critique, où trois critiques donnent leur avis sur trois films et ils ont souvent la dent dure.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Sur vos ecrans de cinema Empty
MessageSujet: Re: Sur vos ecrans de cinema   Sur vos ecrans de cinema EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:59

Arf pas réagi plus tôt parce que je n'ai vraiment pas aimé le film. Mais voilà un sujet qui manquait au forum.

Ai vu en avant première l'Imaginarium du Dr Parnassus de Terry Gilliam avec Heath Ledger dans son dernier rôle et Johnny Depp, Jude Law et Colin Farell (rien que ça I love you )

Et là pour moi on retrouve toute la magie et le savoir faire du brillantissime réal de Brazil et Bandits Bandits.

Magie, poésie, loufoquerie, fantasy tout y est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

Sur vos ecrans de cinema Empty
MessageSujet: Re: Sur vos ecrans de cinema   Sur vos ecrans de cinema EmptyMer 4 Nov 2009 - 9:56

Après District 9 - que j'ai moyennement apprécié, la voix niaise en VF du héros ne m'a pas aidée à apprécier ce film, j'ai vu il y a quelques jours un autre 9, Numéro 9, que j'attendais avec impatience.

Un film d'animation adulte, sombre, abordant les thèmes du fascisme, de la guerre, de la destruction, de la mort.
Des personnages magnifiques, très beaux, expressifs et émouvants.
Des décors, des couleurs et une animation superbes.
Ces petites poupées de chiffon crèvent l'écran, nous font trembler et vibrer. On y croit jusqu'au bout.
J'avais envie d'aimer ce film après avoir vu les premières images, c'est fait.

Revenir en haut Aller en bas
gnoll
Maison de l'Orchis
gnoll


Messages : 346
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 49

Sur vos ecrans de cinema Empty
MessageSujet: Re: Sur vos ecrans de cinema   Sur vos ecrans de cinema EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:36

Je sors de "Le concert" tres beau film sur la musique et l'absolut
Revenir en haut Aller en bas
mormegil013
Apprenti
mormegil013


Messages : 160
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 57

Sur vos ecrans de cinema Empty
MessageSujet: Sur vos ecrans de cinema   Sur vos ecrans de cinema EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:49

Je suis alle voir aujourd hui 2012, film catastrophe qui remplit tres bien son role, me divertir.
Bien sur il faut passer par les poncifs du genre, amour, patriotisme, sacrifice, cote larmoyant, mais au final, quels moments explosifs plein d action, remplis d images hallucinantes, ca m a bien scotche sur mon fauteuil.
Je ne pense pas avoir vu autant d images choc sur l apocalypse, aujourd hui, j ai ete servi !

Je pense que le prochain film sera " l imaginarium du Dr Parnassus", je n ai que l avis de Sangoire, n hesitez pas a y mettre le votre.

Citation :
Et là pour moi on retrouve toute la magie et le savoir faire du brillantissime réal de Brazil et Bandits Bandits.
A propos de ton avis, oui Brazil etait excellent meme s il etait quand meme tres bizarre, mais Bandits, bandits, j ai essaye de le voir par 2 fois et j ai arrete au bout de quelques minutes, car l image a la tv etait tres moche , peut etre du a l anciennete du film. Et a la bobine defraichie Suspect ou serieusement endommagee?
Revenir en haut Aller en bas
mormegil013
Apprenti
mormegil013


Messages : 160
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 57

Sur vos ecrans de cinema Empty
MessageSujet: Sur vos ecrans de cinema   Sur vos ecrans de cinema EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:14

Je suis alle voir hier L imaginarium du Dr Parnassus avec mon epouse, Je ne lui ai meme pas dit le titre du film ou qui jouerait dedans, elle n a vaguement compris ce que nous allions voir lorsque j ai du payer le ticket et annoncer le titre voulu.
Puis la projection a commence, et le je me suis dit " elle va me tuer........ grave....., grave ! - - - - - - " car au debut du film, eh bien c est vraiment lent, etrange, legerement kitsch ( ou peut etre vraiment tres kitsch, je n arrive pas a definir) , finalement a la sortie, j ai quand meme eu droit a un sourire, meme si nous n avions pas vu le film de l annee, il etait tres bizarre, a l'encontre de tout ce qui se fait en general, et ca lui a plu, comme a moi. Peut etre est ce le presence de Johnny Depp ( 4 minutes) son idole qui m a permis de ne pas me retrouver pendu ou laisse seul sur le parking a la sortie.

Mais c est vraiment du Terry Gilliam, bizarre, pas d action a outrance, deroutant, strange, mou aussi.... il faut aller le voir seulement si on aime vraiment Terry gilliam ou un cote hors-norme.

Petite anecdote: en discutant devant un bon cafe apres le film; je disais le plus grand bien de l actrice, Lily Cole qui est d une grande beaute (une recherche d images sur le net vous en convaincra vite), en plus les gros plans l avantageaient enormement, puis me femme s est esclaffee en disant "eh bien tu pars avec elle et moi je pars avec Johnny Depp puisque tu aurais l air d accord...... " Laughing
Bon finalement Mamzelle Cole n est pas si belle que ca, et elle ne partira pas avec Mister Depp, non mais ! ! ! ! ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
mieba
Apprenti
mieba


Messages : 27
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 34

Sur vos ecrans de cinema Empty
MessageSujet: Re: Sur vos ecrans de cinema   Sur vos ecrans de cinema EmptyMar 8 Déc 2009 - 17:26

Je ressort du film paranormal activity et qui n'est pas comme vous le croyez c'est a dire .... sans aucun interet . Vraiment deçue par ce film car la bande annonce lui faisait une bonne pub mais les critiques sont plus ou moins mauvaises... alors donc je peut vous dire d'aller le voir c'est pas ce film qui vous empechera de dormir .. car au contraire j'ai dormi comme un bebe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Sur vos ecrans de cinema Empty
MessageSujet: Re: Sur vos ecrans de cinema   Sur vos ecrans de cinema EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:07

J'ai été voir Avatar hier soir. Et ce fut vraiment une belle aventure.
Mon premier film en 3D, étrange au début, je m'attendais à quelque chose de proche d'un parc d'attraction avec les personnage me frôlant, mais non en fait, c'était plus subtil. Et au final mieux, car on se rends peu compte sur le moment de la 3D mais c'est le cas, on sent vraiment qu'il y a du relief, c'est vraiment différent d'un film classique, il y a une véritable profondeur. Les passages en forêt sont vraiment magnifiques et avec la 3D on s'y croirait. Je ne sais pas si c'est dû à la 3D, mais les Na'vis malgré leurs peaux bleus ne m'ont jamais semblé des créations numériques, ils semblaient aussi réels que de vrais acteurs.
Mais le film n'est pas qu'une prouesse technologique, c'est aussi un magnifique film avec de grandes qualités. James Cameron a vraiment utilisé les dernières technologies pour servir l'histoire, et pas le contraire (une histoire pour étaler de la technologie), Avatar a une âme.
Pour mitiger ma critique, on peut trouver le scénario assez simple (gentil peuple écolo contre méchants exploiteurs de richesses), mais il est efficace et je n'ai pas vu le temps passer. Et aussi, les lunettes 3D m'ont un peu pesé sur le nez.
Au final, comme je l'ai dit en introduction, ce film est une grande aventure.
Revenir en haut Aller en bas
mormegil013
Apprenti
mormegil013


Messages : 160
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 57

Sur vos ecrans de cinema Empty
MessageSujet: Sur vos ecrans de cinema   Sur vos ecrans de cinema EmptySam 17 Avr 2010 - 21:13

Pas grand chose qui vaille le coup de se deplacer au cinoche en ce moment, j avais oublie de vous parler du Alice au pays des merveilles de Tim Burton, seulement pour vous dire que j en ai ete decu.
Meme si au niveau graphique visuel, rendu de l image c est beau quoique la camera ne s attarde jamais sur certains personnages crees par ordinateur comme les gardes de la reine rouge, le reste ne vaut pas tripette.
Que du deja-vu; un lapin, une poursuite, une fille qui tombe dans le tronc d un arbre, boire une boisson pour rapetisser et passer a travers la porte, parler au lapin, parler au chat, parler au chapelier fou, rencontrer la reine et un gros changement qui surgit grace a la version Burtonienne, la lutte contre le dragon, ou le jabberwocky, appelez le comme vous voulez !
Je ne sais pas pour vous mais pour un adulte j ai eu l impression de me faire escroquer.
La prestation de Johnny Depp, eh bien on aurait mis un autre gars a la place, on n aurait rien vu !
J ai jete mon pognon, mais la prochaine Mr Burton ne m aura pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Sur vos ecrans de cinema Empty
MessageSujet: Re: Sur vos ecrans de cinema   Sur vos ecrans de cinema EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:33

Et bien ça faisait longtemps qu'un film que j'attendais réussisse à répondre à mes attentes. J'en étais même venu à douter de mon indéniable bon goût. Heureusement Kick-Ass est un grand film.
Un des meilleurs films de super-heros, ce qui est un sacré compliment quand ce genre depuis quelques années enchaîne les perles. Les 2 Batman, Watchmen, Ironman, Spiderman, les 2 premiers X-Men. Kick-Ass réussit à innover et cela donne un film survolté, drôle, irrévérencieux et sacrement jouissif, avec une bande-originale incroyable (aussi bonne que celle de Watchmen).
Rapidement le spich du film comme dirait Gregou : Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables...
Pour les âmes sensibles, je tiens à signaler que le film est plutôt violent et cru, avec beaucoup de sang, un peu dans le genre Kill Bill, une violence très visuelle. C'est une partie de son charme, mais à éviter avec les enfants (surtout qu'un des personnages du film pourrait donner de mauvaises idées à vos bambins).
Pour finir, Nicolas Cage joue dedans et incarne un père dispensant une éducation très particulière à sa fille.
Pour ma part, Kick-Ass est un film culte.
Revenir en haut Aller en bas
Luana
Maison du Jasmin
Luana


Messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2009

Sur vos ecrans de cinema Empty
MessageSujet: Re: Sur vos ecrans de cinema   Sur vos ecrans de cinema EmptyVen 13 Aoû 2010 - 20:36

Y a-t-il quelqu'un qui est allé voir Légion, l'Armée des Anges? J'ai vu la bande annonce et le moment où la grand mère grimpe sur la mur m'a bien plu, et puis j'aime bien le concept inversé du bien et du mal : là, ce sont les anges qui attaquent. (Ah, et la référence à l'ange Gabriel, pas mal).


Edit : Je l'ai vu finalement. Je pensais que ce serait plus recherché. Il y a de l'action mais parfois ça manque un peu de...fond. Les ailes des anges sont admirablement bien réalisées.
Revenir en haut Aller en bas
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Sur vos ecrans de cinema Empty
MessageSujet: Re: Sur vos ecrans de cinema   Sur vos ecrans de cinema EmptyMer 13 Oct 2010 - 0:57

J'ai vu Laisse-moi entrer l'adaptation américaine du roman de John Ajvide Lindqvist. Le livre avait déjà été adapté une première fois en Suède avec le film Morse. Et si je n'ai pas lu le roman, j'ai maintenant vu les deux films et malgré les craintes qu'on peut avoir quand les américains font un remake d'un succès étranger, Laisse-moi entrer est une réussite. Pas de surenchère d'effets spéciaux, ni de volonté de surfer sur la vague Twilight en édulcorant la noirceur du film. En fait, les deux films sont très similaires, à quelques scènes près et je dirai que la version américaine est un poil plus réussie, en particulier le traitement d'un certain évènement m'a semblé plus rapide et judicieux
Spoiler:
Après on peut toujours reprocher à la version US de trop coller à la précédente version et de ne rien apporter de nouveau (elle est née en particulier parce que les américains ne regardent pas les films dans une autre langue et le remake est ainsi plus une traduction qu'une nouvelle version). Malgré tout, laissez sa chance à cette version et n'oublions pas que les deux films sont en fait des adaptations d'un même roman.
Sur vos ecrans de cinema 19502710
Laisse-moi entrer prend place au Nouveau-Mexique dans les années 80 dans un coin paumé. Owen est un enfant de 12 ans, timide et cible des moqueries de ses camarades, jusqu'à sa rencontre avec Abby son étrange nouvelle voisine. Sans compter qu'un tueur commence à sévir.
On retrouve la talentueuse Chloë Grace Moretz, vu dans Kick-Ass, dans le rôle d'Abby. L’interprète d'Owen, Kodi Smit-McPhee, est aussi très bon, ces deux jeunes acteurs portent le film avec talent. Leur amitié est vraiment touchante et troublante.
La photographie est aussi réussi que dans la version suédoise, le Nouveau-Mexique sous la neige semblant vraiment désolé et mort. Le rythme du film, un peu lent, ajoute à l'atmosphère, mais peut ennuyer les amateurs d'action.
Si vous avez envie de voir un bon film, je vous le recommande, et encore plus si vous avez envie de voir un bon film de vampires. Par contre pour les puristes, je vous avertis que les vampires ne scintillent pas et qu'il y a du sang (je sais cela peut surprendre dans un film avec des vampires, mais les gens cherchent toujours à être original de nos jours).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur vos ecrans de cinema Empty
MessageSujet: Re: Sur vos ecrans de cinema   Sur vos ecrans de cinema Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur vos ecrans de cinema
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Communauté :: L'Auberge du Cockerel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser