Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Lectures en cours - Janvier 2010

Aller en bas 
+11
usul
Kif
Luana
GTA
Prince_soleil
john doe
Chicorée
mieba
Sangoire
Jon
Ange
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Lectures en cours - Janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Janvier 2010   Lectures en cours - Janvier 2010 - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:17

C'était au moment où tu envisageais de l'acheter je crois, j'avais eu du mal à finir cette trilogie et pourtant je suis beaucoup moins sélective que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Lectures en cours - Janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Janvier 2010   Lectures en cours - Janvier 2010 - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:20

J'ai entamé The Bonehunters de Steven Erikson et c'est vraiment avec beaucoup de joie que je retrouve cet univers et ses personnages. En plus l'action se déroule sur mon continent favori et la plupart de mes persos favoris sont de la partie. Donc ça s'annonce très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Janvier 2010   Lectures en cours - Janvier 2010 - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:47

Aaaaah j'avance pas autant que je voudrais dans mes cartons mais j'ai réussi à finir un premier tome lu en un rien de temps.

Au bord du gouffre premier tome de la Chronique des Immortels de Wolfgang Hohlbein. En français donc parce que je ne comprends pas l'allemand Smile

Très bonne surprise, c'est facile, rapide, pas original dans le contexte (Transylvanie au XVème siècle) mais un personnage central très attachant et suffisamment mystérieux pour que l'on ait envie de savoir ce qu'il va lui arriver.


Pour la Brume des Jours et bien je ne sais pas quoi dire, au bout de quelques pages, j'étais déjà un peu soulée par cette ambiance incompréhensible à mon sens. Je suis prête pour un onirisme à la Gaiman ou Burton mais là la magie ne fonctionne pas No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Janvier 2010   Lectures en cours - Janvier 2010 - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:03

Citation :
Pour la Brume des Jours et bien je ne sais pas quoi dire, au bout de quelques pages, j'étais déjà un peu soulée par cette ambiance incompréhensible à mon sens. Je suis prête pour un onirisme à la Gaiman ou Burton mais là la magie ne fonctionne pas

Mais tu n'avais pas adoré le 1er tome ? Je ne sais pas pourquoi je garde le souvenir d'un bon retour de ta part sur cet auteur... scratch



Citation :
Aaaaah j'avance pas autant que je voudrais dans mes cartons

Ouuuuuuh pas bien ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Janvier 2010   Lectures en cours - Janvier 2010 - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:02

Il y a en effet une quantité de gens qui ont adoré et qui m'ont entrainé dans leur sillage pour me pencher vers cette auteur en français dans le texte.

Mais j'avais écrit (oui je m'auto-cite, c'est moche mais c'est plus simple que de vous mettre un lien vers l'archive concernée Razz ) en novembre :

Citation :
Fini Le Clairvoyage et je ne pourrais me prononcer clairement (ha ha !) que lorsque j'aurais fini le deuxième tome.
Pour l'instant sans doute trop de proximité avec la lecture de deux très bon Gaiman pour être complétement emballée par l'écriture de Fakhouri.


Je ne vais pas pouvoir me prononcer du tout en fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Jon
Apprenti
Jon


Messages : 155
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : Gentilly

Lectures en cours - Janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Janvier 2010   Lectures en cours - Janvier 2010 - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:41

Fini le premier tome de Wang et, une fois n'est pas coutume, j'ai enchaîné sur le 2eme...
Je ne lis pas beaucoup de SF mais certains éléments m'ont semblé originaux et bien trouvés (les Jeux Uchroniques...), avec un fond d'histoire, et comme une dénonciation de certains aspects de "l'Occident" (à propos de l'immigration surtout)
Enfin bref, pas exceptionnel mais quand même agréable à lire... (Malgré des longueurs parfois, quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
mormegil013
Apprenti
mormegil013


Messages : 160
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 57

Lectures en cours - Janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Lectures en cours - Janvier 2010   Lectures en cours - Janvier 2010 - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 2:13

Quoi de neuf depuis la derniere fois ou je suis passe ici ?
Je suis toujours sous le charme de la "horde du contrevent", au point ou je me suis achete l edition reliee pour :
1 Pouvoir le mettre dans ma bibliotheque ( pour dire la qualite du livre car ca veut dire que je suis certain de le relire ).
2 Pour qu il siege a cote de mes editions reliees de Tolkien car c est vraiment un livre-univers splendide, pas facile a lire parfois mais unique.
3 Pour avoir les musiques incluses sur le DVD de cette edition qui me plaisent beaucoup depuis.

Je viens de finir "Chien du heaume" de Justine niogret, une ecrivain francaise, c est bien ecrit, interessant mais il manque un peu de structure, d ambition de la part du heros, j ai un peu decroche a la fin a cause de ca, je devrais peut etre le relire une seconde fois, une bonne lecture dans le sens ou l auteur est a surveiller, ca promet.

J ai fini "La zone du dehors" d Alain Damasio, rien a voir avec la horde du contrevent mais la aussi l auteur est etonnant meme si on n est pas encore a la hauteur le son deuxieme roman, il m a plu parce que la ou 1984 s arrete, l auteur a decide d aller plus loin de pousser la reflexion jusqu au bout, " et si on la menait a son terme cette revolution ?"
Toujours un langage difficile a decrypter, mais on en ressort avec des interrogations sur le pouvoir, son usage, la manipulation, et nous dans tout ca ? jusqu ou est on manipules ?.....

J ai aussi fini" au dela des ombres" l ange de la nuit tome 3 ca m a laisse un air de precipitation pour conclure, j ai un peu moins aime que les autres tomes.

En ce moment il y a une chose que j aimerai bien trouver c est une edition luxe de tout Lovecraft, un peu a la maniere de ce qui a ete fait avec conan par patrice louinet , car l edition qui est en vente depuis plus de 10 ans est vraiment moche ( je parle de la presentation surtout) et quitte a me relire tous les textes de Lovecraft, autant que ce soit agreable a l oeil et au toucher, je dois paraitre difficile mais relire tout ca 20 ans apres me ferait vraiment plaisir......

J attaque des aujourd hui "les lames du cardinal" de Pierre Pevel, qui au passage se trouve etre un des tres rares auteurs auteurs de romans francais fantasy traduit aux etats-unis, donc par pure curiosite, je veux lire ce livre et comprendre pourquoi lui ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ohto
Quartier des Petits



Messages : 24
Date d'inscription : 08/03/2009

Lectures en cours - Janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Janvier 2010   Lectures en cours - Janvier 2010 - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 23:03

Bon moi je suis actuellement dans :
- Stormcaller de Tom Lloyd (twilight Reign)
- Shadow war, deborah chester
- Realm of light, deborah chester


Stormcaller est le début d'une serie qui commence bien. L'histoire d'un "white-eye", espèce humaine mutante dont les individus sont plus forts, plus grands et plus sensibles à la magie que les humains "normaux"...mais aussi sujet à de violent accès de rage.

"In a land ruled by prophecy and the whims of gods, a young man finds himself at the heart of a war he barely understands, wielding powers he may never be able to control.

Isak is a white-eye, born bigger, more charismatic, and more powerful than normal men. But with that power comes an unpredictable temper and an inner rage he cannot always hide. Brought up as a wagon-brat, feared and despised by those around him, he dreams of a place in the army and a chance to live his own life. But when the call comes, it isn't to be a soldier, for the gods have other plans for the intemperate teenager: Isak has been chosen as heir-elect to the brooding Lord Bahl, the white-eye Lord of the Farlan.

The white-eyes were created by the gods to bring order out of chaos, for their magnetic charm and formidable strength makes them natural leaders of men. Lord Bahl is typical of the breed: he inspires and oppresses those around him in equal measure. He can be brusque and impatient, a difficult mentor for a boy every bit as volatile as he is.

But now is the time for the forging of empires. With mounting envy and malice, the men who would themselves be kings watch Isak, chosen by gods as flawed as the humans who serve them, as he is shaped and molded to fulfill the prophecies that circle him like scavenger birds. Divine fury and mortal strife is about to spill over and paint the world with blood."
Revenir en haut Aller en bas
Kif
Maison de l'Héliotrope
Kif


Messages : 69
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 41
Localisation : Nivelles

Lectures en cours - Janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Janvier 2010   Lectures en cours - Janvier 2010 - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 23:33

J'ai lu les deux premiers tomes de Twilight Reign et c'est sympa, le troisième traîne dans ma PAL Smile
J'approche la fin d'Acacia, que d'aventures!
Revenir en haut Aller en bas
mormegil013
Apprenti
mormegil013


Messages : 160
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 57

Lectures en cours - Janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Lectures en cours - Janvier 2010   Lectures en cours - Janvier 2010 - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:12

je viens de finir ( enfin si on peut dire.... ) "Les lames du cardinal", de Pierre Pevel, et helas, je n ai pas eu la patience d aller jusqu au bout, alors que je pensais bien tenir un excellent roman.
Je me suis arrete a la page 90, il faut dire que le roman compte 300 pages, donc en arriver aux 1/3 pour etre toujours dans la presentation des personnages, avec des dialogues que j ai trouves tres legers,et des descriptions longuettes m a decourage d aller plus loin. j ai survole des demi-pages vers la fin de la page 70 a 90, et entendre un des protagonistes parler du fait de payer sa chambre apres une longue introduction, m a achevé Shocked
Alors qu a mon sens la presentation des heros n a meme pas l air d etre finie.
J ai une grosse PAL a cote de moi et je ne souhaite plus perdre mon temps donc, je viens de debuter un autre livre, BRAN MAK MORN, l integrale de R-E Howard traduit par Patrice Louinet.
Et rien que des les 4 premieres pages je suis au coeur de l action, une armee romaine qui vient de depasser le mur d hadrien est en train de se faire massacrer par les pictes et tente de retrouver la securite du mur en rebroussant chemin... je suis a fond dedans, enfin un bon debut...............; Very Happy
Ca fait plaisir king
Revenir en haut Aller en bas
john doe
Maison du Camélia
john doe


Messages : 123
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 42
Localisation : Normandie

Lectures en cours - Janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Janvier 2010   Lectures en cours - Janvier 2010 - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:00

J'ai enfin commencé The Sundering de Jacqueline Carey et pour l'instant j'accroche bien. Le fait d'avoir changé la perspective de la narration apporte un vrai plus au roman.
Je reviendrais donner un avis plus détaillé quand j'aurais un peu plus avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Kif
Maison de l'Héliotrope
Kif


Messages : 69
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 41
Localisation : Nivelles

Lectures en cours - Janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Janvier 2010   Lectures en cours - Janvier 2010 - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:20

J'ai déjà bien entamé 'Men of the Otherworld' de Kelley Armstrong, cette série reste toujours aussi intéressante sans trop s'essouffler malgré le nombre de tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures en cours - Janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Janvier 2010   Lectures en cours - Janvier 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures en cours - Janvier 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lectures de Janvier 2011
» Lectures en cours
» Lectures de Mai 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser