Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Lectures en cours - Février 2010

Aller en bas 
+6
Sangoire
Jon
mormegil013
Kif
Ange
Lucide
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Lectures en cours - Février 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Février 2010   Lectures en cours - Février 2010 - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 1:06

J'ai commencé A Betrayal in Winter, deuxième tome de The Long Price Quartet, et je suis ravi. C'est encore un peu tôt pour donner un jugement définitif (60 pages), mais il semblerait que je sois emporté par l'auteur Daniel Abraham, ce qui n'avait pas été tout à fait le cas pour le premier tome à mon grand regret, vu la qualité et l'originalité de A Shadow in Summer. Le deuxième tome part donc très bien et si ça se confirme, je me demande vraiment pourquoi le premier n'y est pas parvenu, vraiment bizarre, les circonstances peut-être ou alors je plaçais de trop hautes attentes dans ma lecture. Un peu des deux sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Luana
Maison du Jasmin
Luana


Messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2009

Lectures en cours - Février 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Février 2010   Lectures en cours - Février 2010 - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 19:04

ça y est, j'ai fini de lire le troisième tome de L'Ange de la nuit. Terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Apprenti
Jon


Messages : 155
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : Gentilly

Lectures en cours - Février 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Février 2010   Lectures en cours - Février 2010 - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:22

Fini Dune, une lecture intéressante, malgré un gros défaut récurrent dans la SF : l'auteur à la fâcheuse tendance de nous annoncer les évènements à l'avance, gâchant tout le suspense >__< c'est assez insupportable...
Après, j'ai pas lu beaucoup de SF, et j'ai a priori lu des trucs plutôt très bons (Asimov surtout), donc j'ai pas trop de référents de "bas niveau"... Mais je trouve quand même Dune en dessous d'Asimov Razz
C'est d'ailleurs assez brouillon, avec beaucoup de choses pas ou peu expliquées... le rôle du Mentat par exemple, qu'on est obligés de deviner... On doit deviner les intrigues déjà en place, etc... Pas très simple... (d'ailleurs je l'ai ensuite prêté à une amie qui a passé son temps à me demander des explications ^^ )

Et j'ai commencé-et bientôt terminé - De Bons Présages, de Terry Pratchett et Neil Gaiman, et c'est délirant, comme la plupart des Pratchett ^^
Vraiment très drôle que cette vision de l'Apocalypse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Althene
Maison de la Bryone
Althene


Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

Lectures en cours - Février 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Février 2010   Lectures en cours - Février 2010 - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:02

Je suis une fan de Dune, lu une bonne dizaine de fois et vu je découvrais toujours de nouvelles choses, ou je comprenais autrement certains évènements. Évidement, le fait d'avoir un cerveau de Doris aide aussi.
De bons présages est culte pour une amie, j'ai même été obligé de faire un dessin à partir d'une image qu'elle a trouvé sur internet (plagiatttt pas bienn) de Rampa.

ça fait peur, le sujet a disparu pendant que j'écrivais. Bon pour la suite de mon poste, je vais attendre qu'un nouveau "lecture en cours" apparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures en cours - Février 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Février 2010   Lectures en cours - Février 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures en cours - Février 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lectures en cours - Janvier 2010
» Lectures de Septembre 2010
» Lectures en cours
» Lectures de Mai 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser