Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Lectures de Février 2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jon
Apprenti
Jon


Messages : 155
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : Gentilly

Lectures de Février 2011 Empty
MessageSujet: Lectures de Février 2011   Lectures de Février 2011 EmptyLun 7 Fév 2011 - 22:29

Pif paf pouf... Et oui, nous voilà déjà en février, presque bientôt la fin de l'hiver, on a déjà eu droit à un léger retour du soleil, du moins chez moi (qui c'est qu'a passé sa journée à lézarder dehors, et qu'a même pu enlever son manteau ? \o/ ), mais pas une raison pour arrêter de lire ! Je me suis donc permis d'ouvrir ce sujet (quel sans-gêne ! Wink ), bien qu'il faudra attendre le passage d'un modo pour qu'il soit "épinglé"...

Et donc, cessons ces divagations, revenons-en au sujet qui nous intéresse : les lectures !
Car si je suis en période peu productive en ce qui concerne mes lectures ces temps-ci (malgré une grosse productivité niveau lecture de mangas, ce qui est peut-être lié d'ailleurs... V_V ), j'ai néanmoins (enfin !) achevé le troisième et dernier tome de Mistborn, une trilogie extrêmement agréable, pleine de surprises, qui m'a tenu en haleine jusqu'à la toute fin, à laquelle je ne m'attendais absolument pas, soit dit en passant ! (C'est d'ailleurs une des grandes forces de ce livre, j'ai trouvé : tout est très logique, aucune incohérence, mais rien de prévisible non plus : on, ou du moins je, me rendais compte de certains éléments à peine quelques lignes avant les personnages... ! )
Je recommande donc chaudement !

En parallèle, j'ai entamé et presque achevé la première partie de Chateau d'Ombre, premier tome des Royaumes des Marches, de Tad Williams. J'y ai trouvé une ambiance très sombre, voire angoissante, qui est particulièrement bien rendue... Maus du coup j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, vu que ce n'est pas spécialement les ambiances que je préfère... A côté de ça, je ne suis pas encore en mesure de juger de la qualité, ce premier livre étant en grande partie une introduction, et les évènements ne faisant que commencer peu à peu, presque subrepticement... (encore un élément de l'ambiance : tout est...insidieux... C'est très étrange je trouve ! ^^ )

Voilà, et donc quand je terminerai le Tad Williams, j'enchainerai sur le suivant ; par contre, en remplacement de Mistborn, je n'ai pas encore décidé de ce que je lirai...

Et vous, quid de vos lectures "févrieresques" ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Lectures de Février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Février 2011   Lectures de Février 2011 EmptySam 12 Fév 2011 - 15:30

J'ai commencé Suicide Kings, le troisième tome de la nouvelle trilogie Wild Cards, et c'est toujours aussi bien. La structure du récit a un peu changé, plutôt que des chapitres centrés sur un personnage et écrit par le créateur de ce perso, les chapitres sont des journées fragmentées en plusieurs morceaux avec différents persos, cela donne encore plus de rythme à l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures de Février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Février 2011   Lectures de Février 2011 EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:41

J'ai fini hier L'Ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafon. J'ai beaucoup aimé, c'est une très belle histoire écrite avec finesse et bourrée de personnages hauts en couleurs, de tendresse et d'humour. Un savant mélange des genres : du roman initiatique à l'enquête policière en passant par l'histoire sentimentale, vous l'avez compris il y en a pour tous les gouts et chacun peut y trouver son compte, c'est peut être pour cela que le livre a rencontré un tel succès, car il parle à la plupart d'entre nous.
Enfin une note spéciale pour le "Cimetière des Livres Oubliés", une invention de l'auteur que tous les amoureux des livres ne peuvent qu'applaudir.
Dernière petite précision : j'ai bien failli verser ma larme à la fin, fait assez rare pour le noter Wink

Mais cet interlude, aussi plaisant fut-il, m'a permis une fois de plus de constater que la fantasy est vraiment mon genre de prédilection car c'est avec une envie toute neuve que j'ai repris ma lecture de Towers of Midnight de Jordan/Sanderson ! study Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
john doe
Maison du Camélia
john doe


Messages : 123
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 42
Localisation : Normandie

Lectures de Février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Février 2011   Lectures de Février 2011 EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:36

Citation :
En parallèle, j'ai entamé et presque achevé la première partie de Chateau d'Ombre, premier tome des Royaumes des Marches, de Tad Williams.
Attention, la traduction est stoppée pour le moment après le tome 2 VO (4 en VF). Pas d'autre choix que de se tourner vers la VO pour la suite (mon cas d'ailleurs).

J'ai sinon tout juste commencé la Black Jewels Trilogy (d'Anne bishop), une cinquantaine de pages, assez prenant. J'aime beaucoup l'ambiance "magie" du livre qui m'évoque un peu les 100.000 royaumes de jemisin (ou plutôt l'inverse d'ailleurs, vus que le Bishop lui est antérieur). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Apprenti
Jon


Messages : 155
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : Gentilly

Lectures de Février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Février 2011   Lectures de Février 2011 EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:41

john doe a écrit:
Citation :
En parallèle, j'ai entamé et presque achevé la première partie de Chateau d'Ombre, premier tome des Royaumes des Marches, de Tad Williams.
Attention, la traduction est stoppée pour le moment après le tome 2 VO (4 en VF). Pas d'autre choix que de se tourner vers la VO pour la suite (mon cas d'ailleurs).
Merci pour l'info, c'est toujours bon à savoir ! Sait-on quand (si) la traduction sera reprise, et si ce sera par le même traducteur ? Sinon je me tournerai sans doute en effet vers la VO... (enfin, j'en suis pas là encore ! ^^ )

Sinon, vacances oblige, j'ai mis sur pause la lecture de Chateau d'Ombre, que je possède en grand format, pour me tourner vers des lectures poches : tout d'abord Boumkoeur, rien de fantasy et rien de palpitant à mon goût, l'histoire d'un jeune que je n'ai pas trouvée spécialement bien racontée... Et j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le "style" de l'auteur...
Ensuite, j'ai lu le 6ème Artemis Fowl, et si je m'attendais à être déçu, à découvrir que c'était une littérature maintenant trop "jeunesse", etc., j'ai au contraire été agréablement surpris, et ait été entraîné dans l'histoire, me demandant comment Artemis&Co allaient bien pouvoir se tirer de là... Un tome du même niveau que les premiers, qui m'avaient déjà bien plu dans l'ensemble ! Smile
Puis, en anticipation, les deux tomes du Printemps Russe de Spinrad, une lecture magnifique, j'ai véritablement été happé, le style est agréable, etc... J'ai trouvé très poétique cette historie de vies au sein de la "politique politicienne"... Je recommande chaudement ! (et merci à Warnito au passage, lui qui m'avait conseillé cette lecture, bien que ça fasse un bail qu'il ne se soit plus manifesté sur ce forum...)
Enfin, j'ai entamé L'Orange Mécanique...et je n'ai pas encore réussi à rentrer dedans, donc j'ai un peu peur d'une déception... Nous verrons bien !

(Par contre, ça me fait trois livres en cours en même temps, je sais pas comment je vais m'organiser ^^' (le troisième étant Elantris en VO, venu remplacé Mistborn, mais à peine commencé, donc j'en reparlerai quand je me serai fait un avis...)
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures de Février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Février 2011   Lectures de Février 2011 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 17:34

Sujet périmé. J'archive et j'en ouvre un tout neuf. Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Contenu sponsorisé





Lectures de Février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Février 2011   Lectures de Février 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures de Février 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lectures de Mai 2011
» Lectures de Janvier 2011
» Lectures d'avril !
» Lectures de Mai 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser