Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Barre de son SAMSUNG HW-B530 (Via ODR de 70€)
99 € 199 €
Voir le deal

Agent of Hel de Jacqueline Carey (VO)

AuteurMessage
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide

Agent of Hel de Jacqueline Carey (VO) Empty
MessageSujet: Agent of Hel de Jacqueline Carey (VO)   Agent of Hel de Jacqueline Carey (VO) EmptySam 11 Oct 2014 - 16:53

Agent of Hel est la nouvelle série de Jacqueline Carey. On s'éloigne de la fantasy historique de Kushiel pour de l'Urban Fantasy, c'est donc assez différent.
Trois tomes sont parus pour le moment, Dark Currents, Autumn Bones et Poison Fruit. J'ai lu les 2 premiers.
L'action se passe à Pemkowet, une petite ville touristique du Michigan possédant un Underworld et les créatures qui vont avec. La mort apparemment accidentelle d'un riche étudiant lance un récit narré à la première personne par Daisy Johansson, une jeune femme employée de la police locale. Mais Daisy est aussi une hell-spawn et l'agent de Hel, déesse de la mort nordique qui règne sur l'Underworld de Pemkowet. Elle doit contrôler ses émotions afin de ne pas succomber à la tentation de réclamer l'héritage de son démon de père.

Je ne suis pas un grand connaisseur d'Urban Fantasy, mais j'aime bien certaines de ses séries telles que les Dresden Files et les Kitty Norville. Et maintenant Agent of Hel.
Les différences avec Kushiel sont importantes, l'urban fantasy est un genre à part, ne serait-ce que la taille des romans fait qu'on n'a pas la même complexité que dans Kushiel. Malgré cela, on reconnait un peu le style de Jacqueline Carey dans ses personnages secondaires intéressants. La mythologie mise en place est aussi intrigante entre monstres classiques, utilisation de monstres peu utilisés tel que la lamia et enfin une vision particulière des ghouls.
Comme on parle de Jacqueline Carey et d'urban fantasy, genre qui en France avec le terme bitlit a une image plutôt négative, il n'y pas un focus trop particuliers sur le sexe et les atermoiements amoureuses de l'héroïne. Il y a bien des prétendants, mais Jacqueline Carey gère cela avec brio à mon sens, on est donc vraiment dans de l'urban fantasy, pas dans du paranormal romance.
J'ai bien aimé aussi qu'on suive la vie de l'héroïne et pas seulement ce qui fait avancer l'intrigue principale.
Au final c'est une bonne lecture qu'on dévore rapidement.
Et je viens de découvrir que le troisième tome est le dernier et que la série a été prévue comme une trilogie, ce qui diffère de la plupart des séries d'urban fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide

Agent of Hel de Jacqueline Carey (VO) Empty
MessageSujet: Re: Agent of Hel de Jacqueline Carey (VO)   Agent of Hel de Jacqueline Carey (VO) EmptyVen 24 Oct 2014 - 18:59

J'ai terminé la trilogie et au final, c'est une bonne lecture sans être excellente.
La mythologie introduite est intéressante et les trois tomes forment un tout, chaque tome a sa propre intrigue, mais la grande intrigue se dévoile petit à petit. On peut voir ça comme un seul roman de la taille d'un Kushiel avec une structure un peu similaire.
La conclusion de l'histoire m'a un peu déçu.
Spoiler:
Au final, c'est une lecture sympathique, mais qui manque d'ampleur. Je dirai même de passion, un peu comme son héroïne qui essaie de toujours contrôler ses émotions.
Revenir en haut Aller en bas

Agent of Hel de Jacqueline Carey (VO)
Page 1 sur 1