Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les 3 Lunes de Tanjor - Ange

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Les 3 Lunes de Tanjor - Ange Empty
MessageSujet: Les 3 Lunes de Tanjor - Ange   Les 3 Lunes de Tanjor - Ange EmptyVen 18 Avr 2008 - 15:45

Comme on m'a fait remarqué à juste titre que ça manquait d'auteurs francophones, je vous présente une des rares séries que j'ai lue en fantasy française.

Ange (pas moi hein), c'est avant tout un duo d'écrivains, Anne et Gérard. Ils sont surtout auteurs de BD avec la Geste des Chevaliers Dragons, et de jeux de rôle si je ne me trompe pas...quelqu'un peut me confirmer ?

Les 3 Lunes de Tanjor est à la base une trilogie, dont les titres disponibles en poche chez J'ai Lu, sont les suivants :

Le Peuple Turquoise
La Flamme d'Harabec
La Mort d'Ayesha


4ème de couverture


"Quelque part en mer, dans un monde ravagé par les guerres et la peste depuis des millénaires... Arekh, un galérien au passé mystérieux et trouble, est arraché à une mort certaine par une belle inconnue qui se révèle n'être autre que Marikani Aya Arrethas, héritière de la lignée des rois-sorciers d'Harabec. Accompagnés d'une suivante et d'un autre esclave sauvé de la noyade, les rescapés vont tenter de rallier la cité natale de la souveraine. Mais pour cela, ils devront déjouer les nombreuses embuscades tendues par l'émir, l'irréductible ennemi de la jeune femme. Des pics aux mines souterraines, du palais d'été des rois d'Harabec à la Cité des Pleurs, c'est une course-poursuite aux mille périls qui va s'engager..."


Avis

Si le premier tome est de loin le moins bon avec une intrigue qui démarre certes sur les chapeaux de roues avec une course poursuite a travers tout le pays mais avec un fil conducteur de premier abord déjà visité, sachez que les auteurs nous emmène dans les 2 tomes suivants dans une toute autre direction. Dans un univers aux influences arabisantes, on suit le parcours d'Arekh, personnage blasé et cynique, avec un passé pour le moins obscur. Si l'histoire se révèle passionnante, on découvre peu à peu que les 3 Lunes de Tanjor ce n'est pas seulement ça mais aussi une oeuvre qui aborde des thèmes forts et qui amène le lecteur à une réelle réflexion sur le racisme, l'intolérance, l'esclavage, la peur de l'autre et le fanatisme religieux. Tout au long de cette aventure, on voit Arekh peu à peu se transformer et ses convictions s'effriter face aux évènements d'un monde au bord du changement.
Un petit détail, mais il faut savoir que Anne est plutôt à l'écriture et Gérard est celui qui a apporté les idées, le concepteur d'univers.
La fin est magistrale, tragique et à la fois inéluctable, une des plus réussies qui m'ait été donné de lire !

Mon seul regret est que ce duo n'ait jamais réitéré l'expérience d'écrire du roman de fantasy...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Les 3 Lunes de Tanjor - Ange Empty
MessageSujet: Re: Les 3 Lunes de Tanjor - Ange   Les 3 Lunes de Tanjor - Ange EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:34

J'avais adoré les 3 lunes de Tanjor surtout la fin.

Je ne connais pas la Geste des Chevaliers-Dragons, mais je crois qu'ils sont les auteurs de la BD "Reflets d'écumes" (2 tomes à ma connaissance, c'est à dire il y a 10 ans Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Les 3 Lunes de Tanjor - Ange Empty
MessageSujet: Re: Les 3 Lunes de Tanjor - Ange   Les 3 Lunes de Tanjor - Ange EmptyDim 31 Aoû 2008 - 12:33

Je remonte le sujet pour vous faire part d'une info que j'ai vu sur Elbakin.

Ange revient à la fantasy avec une toute nouvelle série intitulée La légende des Tueuses-Démons, le tome 1 Le Grand Pays est prévu pour octobre. bounce

Pour l'instant nous n'en savons pas plus, j'espère que le synopsis sera bientôt disponible, néanmoins je suis très contente de cette news car j'attendais ce retour à la fantasy depuis très longtemps ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
usul
Apprenti
usul


Messages : 71
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 47

Les 3 Lunes de Tanjor - Ange Empty
MessageSujet: Re: Les 3 Lunes de Tanjor - Ange   Les 3 Lunes de Tanjor - Ange EmptyMer 11 Mar 2009 - 13:07

j'avais commencé le tome 1 en parallèle de celui de l'épée de vérité, j'avais trouvé les lunes tout de même nettement plus intéressant que les péripéties de Richard ...
Revenir en haut Aller en bas
netkalons
Quartier des Petits
netkalons


Messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45
Localisation : region parisienne

Les 3 Lunes de Tanjor - Ange Empty
MessageSujet: Re: Les 3 Lunes de Tanjor - Ange   Les 3 Lunes de Tanjor - Ange EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:46

j'ai adoré ce roman.
il est non seulement très bien écrit mais son univers est très riche.
et sa conclusion est "superbe".
Le roman est écrit à la première personne, mais le narrateur change à chaque chapitre et suis essentiellement les trois personnage principaux : Arekh, Marikani et Lienor. Ce qui permet d'avoir une vision plus concrète des événements et de l'environnement.

Le mystère est partout, dans les personnages et le monde qui les entourent.
Le plus impressionnant est le caractère addictif du livre, on veux savoir ce qui va se passer (en tout cas ça marché avec moi, j'ai les trois tome en quelques jours).

Pour info il est disponible en 1 volume relié appelé "Ayesha"
Revenir en haut Aller en bas
Maërin
Maison de l'Héliotrope
Maërin


Messages : 104
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

Les 3 Lunes de Tanjor - Ange Empty
MessageSujet: Re: Les 3 Lunes de Tanjor - Ange   Les 3 Lunes de Tanjor - Ange EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:05

Je viens de finir l'intégrale de la trilogie et... Woaw!
Ça faisait un petit temps que je voulais la lire et, là, je dois dire que je ne regrette vraiment pas!

Comme le disait Ange (pas les auteurs Razz), les thèmes abordés poussent à une réelle réflexion.
Certains passages m'ont vraiment laissé une petite boule dans le ventre...

Ayesha, c'est une trilogie bouleversante et une fin tellement tragique...
A lire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 3 Lunes de Tanjor - Ange Empty
MessageSujet: Re: Les 3 Lunes de Tanjor - Ange   Les 3 Lunes de Tanjor - Ange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 3 Lunes de Tanjor - Ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» !!!! MESSAGE DE LA PART D'ANGE !!!
» L'Ange de la Nuit - Brent Weeks
» Petits changements sur Terre d'Ange
» Terre d'Ange a son site internet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Terres Imaginaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser