Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 La guerre des fleurs - Tad Williams

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

La guerre des fleurs -  Tad Williams Empty
MessageSujet: La guerre des fleurs - Tad Williams   La guerre des fleurs -  Tad Williams EmptyJeu 1 Mai 2008 - 8:44

Citation :
La vie de Théo a basculé : un groupe de rock, une petite amie, un bébé en route et soudain, tout s'écroule. Son groupe l'abandonne, sa fiancée le plaque, sa mère disparaît : le cauchemar. Et voilà que surgit une petite créature magique qui l'envoie, allez savoir comment, dans un monde digne d'un conte de fées déjanté peuplé de personnages bizarres. Théo va très vite comprendre qu'il n'est pas dans un dessin animé mais dans un univers bien réel où l'accueil qu'on lui réserve est franchement désagréable. Guidé par quelques compagnons facétieux (une elfe gothique, une fée colérique et des trolls jumeaux gardes du corps), Théo découvrira en Faërie le mystère de sa destinée...

J'ai terminé récemment cette fantaisie, en VO. Une lecture très agréable, l'écriture de M.Williams y est pour beaucoup.
L'histoire est assez longue à démarrer, nous faisons connaissance du héros, Théo, qui n'a rien de vraiment palpitant dans sa petite vie. Il se laisse pousser plutôt qu'autre chose et n'est pas spécialement intéressant.
Le destin va alors entrer en action, lui assenant drame après drame. C'est alors qu'une petite bonne femme ailée, insolente et téméraire va lui sauver la mise et l'entraîner de l'autre côté.
Je ne vous raconterai pas le reste. Sachez que Fäérie n'est pas le monde du rêve, loin de là, des complots s'y trament, la misère y existe, on ne se sent pas vraiment dépaysés.

Applecore, la fée, est admirable, amusante, intelligente. Elle guide un Théo malmené, à l'humour pince-sans-rire, vers son destin. Quel est ce destin?

J'ai aimé l'histoire, malgré quelques longueurs, parfois, me suis réconciliée avec les gobelins que je n'aimais pas, avec les ogres aussi. Ils ont beaucoup d'humour, ces géants.
Revenir en haut Aller en bas
Althene
Maison de la Bryone
Althene


Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

La guerre des fleurs -  Tad Williams Empty
MessageSujet: Re: La guerre des fleurs - Tad Williams   La guerre des fleurs -  Tad Williams EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:17

ça m'a l'air intéressant tout ça ^^
ok c'est pet être l'elfe goth qui m'a fait tilté, en tout cas ça a l'air marrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

La guerre des fleurs -  Tad Williams Empty
MessageSujet: Re: La guerre des fleurs - Tad Williams   La guerre des fleurs -  Tad Williams EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:50

J'ai lu ce bouquin il y a quelques temps et même s'il n'a pas pour moi la qualité épique de la trilogie Memory, Sorrow and Thorn du même Tad Williams, cela reste un très bon moment dans le genre : je vis en Californie, tout d'un coup je suis transporté en Faërie et franchement c'est pas des vacances. Laughing

La vision du monde des être féériques est "réaliste" parce que, oui les fées aussi doivent bosser, se nourrir et lutter pour leur survie dans un monde cruel et sans pitié pour les petites gens !! Et ça on ne le dit pas assez souvent.

Une partie de cette description de Faërie m'a fait penser au premier Artemis Fowl, avec une Applecore aussi teigneuse que Holly Short.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Contenu sponsorisé





La guerre des fleurs -  Tad Williams Empty
MessageSujet: Re: La guerre des fleurs - Tad Williams   La guerre des fleurs -  Tad Williams Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des fleurs - Tad Williams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Terres Imaginaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser