Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Kushiel's Mercy [Spoiler]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Kushiel's Mercy [Spoiler] Empty
MessageSujet: Kushiel's Mercy [Spoiler]   Kushiel's Mercy [Spoiler] EmptyLun 9 Juin 2008 - 13:49

J'ouvre le sujet maintenant qu'il est dispo. En vue des prochaines discussions qui ne vont pas tarder j'en suis certaine...Cool

Alors quelle sera la 1ère personne à le finir ??

PS : ça y est moi aussi je l'ai !!!! Je l'ai !! youhouuuuuu !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Kushiel's Mercy [Spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Kushiel's Mercy [Spoiler]   Kushiel's Mercy [Spoiler] EmptyMar 10 Juin 2008 - 14:06

J'ai lu les 250 premières pages et je ne peux que féliciter Jacqueline Carey. Je n'aurais jamais pu imaginer une telle histoire.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Kushiel's Mercy [Spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Kushiel's Mercy [Spoiler]   Kushiel's Mercy [Spoiler] EmptyMer 11 Juin 2008 - 9:50

J'en suis à peu de chose près aux 250 premières pages aussi.

Et je suis bien d'accord avec toi :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Kushiel's Mercy [Spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Kushiel's Mercy [Spoiler]   Kushiel's Mercy [Spoiler] EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:35

J'ai terminé Kushiel's Mercy tard dans la nuit ou tôt ce matin (question de point de vue). J'ai été captivé de bout en bout par l'histoire et c'est un peu triste que je quitte ses magnifiques personnages.
Kushiel's Mercy est une superbe conclusion à la trilogie d'Imriel.
Spoiler:


Dernière édition par Lucide le Mer 11 Juin 2008 - 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Kushiel's Mercy [Spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Kushiel's Mercy [Spoiler]   Kushiel's Mercy [Spoiler] EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:19

T'as déjà fini ?? Lucide mais il faut dormir tu sais aussi !! Laughing

Je ne lirai pas le message en spoiler, non je ne le lirai pas non et non !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Kushiel's Mercy [Spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Kushiel's Mercy [Spoiler]   Kushiel's Mercy [Spoiler] EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:24

Oui il faut dormir, c'est ce que je me disais cette nuit, mais je n'arrivais pas à m'arrêter de lire. Alors j'ai lu, car rares sont les séries me donnant envie de lire jusqu'au matin et où la fatigue semble m'oublier.

Si tu crains de lire mon spoiler, je peux l'enlever et le remettre plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Kushiel's Mercy [Spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Kushiel's Mercy [Spoiler]   Kushiel's Mercy [Spoiler] EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:46

Citation :
Si tu crains de lire mon spoiler, je peux l'enlever et le remettre plus tard.

Non c'est gentil, mais il faut que j'apprenne à maîtriser mes impulsions ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

Kushiel's Mercy [Spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Kushiel's Mercy [Spoiler]   Kushiel's Mercy [Spoiler] EmptyJeu 26 Juin 2008 - 23:08

J'ai vraiment apprécié le premier tiers du livre, les manigances de Carthage , les personnages puissants, retors, les retrouvailles avec Melisande.
Bref, un récit qui semblait prometteur, mais qui s'est finalement essoufflé, et j'ai peiné à le terminer.
Le couple Imriel-Sidonie, n'a pas réussi à m'apporter émotion et empathie. Ce dernier livre est celui que j'ai le moins apprécié de la trilogie, un peu trop prévisible, peut-être, et pas suffisamment de magie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Kushiel's Mercy [Spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Kushiel's Mercy [Spoiler]   Kushiel's Mercy [Spoiler] EmptyJeu 26 Juin 2008 - 23:36

Cala, je vois que nous avons exactement le même ressenti quant à Kushiel's Mercy ! Wink

J'ai été captivée jusqu'à Carthage, ensuite malheureusement je trouve que le récit retombe très vite dans un schéma que l'on connait. J'ai eu la sensation que Carey se répétait : une menace pèse sur Terre d'Ange, vite il faut sauver le royaume ! Mais le plus dommage ce n'est pas tellement ce "remake", mais surtout parce qu'elle dévoile très vite toutes ses cartes, à partir de Carthage il n'y a plus aucun "mystère", on connait les tenants et les aboutissants : qui sont les traîtres, les "outils" dont ils ont usé pour ourdir leur conspiration, ce qu'il faut "faire" pour déjouer leurs plans etc, et cela dès les 250 premières pages. Le reste n'est qu'une succession d'évènements logiques sans réelles surprises.

J'ai en revanche beaucoup apprécié les retrouvailles avec Melisande, très nuancées. Carey a évité le piège du 'sentimentalisme" à 2 francs six sous avec brio. Bref pour moi ça sonnait "juste" compte-tenu du passif entre Melisande et son fils...

Comme cala, le couple Sidonie/Imriel n'a pas fonctionné pour moi, et je dois dire que ce tome n'a rien fait pour me convaincre du contraire. J'ai regretté la quasi absence d'Alaïs qui n'a eu qu'un rôle de figuration dans ce tome. Dommage car je la trouve bien plus intéressante que sa soeur la Dauphine.

Ceci n'enlève rien aux qualités stylistiques de Miss Carey, de ce côté là c'est toujours aussi beau et élégant.

Pour conclure, maintenant je peux le dire avec certitude, ma préférence va bien sûr à la 1ère trilogie plus homogène et égale à mon sens.

Pour résumer :

Kushiel's Scion : bien
Kushiel's Justice : Très bien
Kushiel's Mercy : moyen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Kushiel's Mercy [Spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Kushiel's Mercy [Spoiler]   Kushiel's Mercy [Spoiler] EmptyVen 27 Juin 2008 - 1:09

Finalement on en revient toujours au couple Imriel/Sidonie. Si on accroche, c'est bon, sinon ça casse. Et dans Kushiel's Justice, Sidonie n'était pas toujours là, alors que cette fois-ci elle partage le premier rôle avec Imriel. J'imagine aisément que pour quelqu'un n'aimant pas Sidonie, voir Imriel voler à son secours ne doit pas être l'histoire la plus intéressante (je me souviens que dans Justice, la partie en Alba m'avait un peu ennuyé, et le personnage de Dorolei aussi, alors si ça avait duré tout le livre Sad ). Par contre je n'arrive toujours pas à comprendre comment on ne peut pas aimer Sidonie, peut-être de la jalousie tongue .

Pour ma part j'ai trouvé que ce tome tranchait avec les 2 précédents car cette fois Imriel sauve le royaume. L'histoire est donc plus prévisible que Scion et Justice, et en cela plus proche de la première trilogie. Après que tout soit dévoilé, c'était aussi un peu le cas dans Kushiel's Dart où Phèdre revient de Skaldia avec toutes les réponses. Mais j'ai aimé le déroulement du récit, les amoureux qui se retrouvent malgré la magie et puis le retour en Terre d'Ange. Et puis ce tome concluant les 2 trilogies, Carey a pour la première fois dû vraiment conclure, sans laisser d'ouverture pour une suite directe et donc on peut trouver que la fin manque de surprises.

Pour faire un bilan de la série, je crois que concernant Imriel Kushiel's Justice reste mon préféré et peut-être même des 6 tomes. Si je devais choisir un tome que j'ai moins aimé, ce serait Kushiel's Chosen. C'est étrange, il y a plein de trucs que j'ai aimé dedans, des personnages très attachants comme Fortun ou Nicola, la relation entre Joscelin et Phèdre, le complot de Melisande (dont j'avais compris qu'elle était la nouvelle femme de Benedicte 30 pages avant que Phèdre à ma grande horreur se jette dans la gueule du loup), mais à l'époque de ma lecture j'avais trouvé que la trame du récit était trop proche du premier tome. Heureusement Kushiel's Avatar m'avait rassuré en innovant.
Quant à dire quelle est ma trilogie préférée, c'est difficile. Celle de Phèdre ne manquait pas de panache et d'héroïsme, celle d'Imriel est moins grandiose, mais je suis senti très proche du jeune homme, plus que de Phèdre (ça doit être parce que je n'aime pas les coups de fouet). Alors je dirai The Sundering (noté la subtile manière que j'ai de faire mention d'un autre écrit de Jacqueline carey que j'ai beaucoup aimé).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kushiel's Mercy [Spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Kushiel's Mercy [Spoiler]   Kushiel's Mercy [Spoiler] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kushiel's Mercy [Spoiler]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alcuin [Spoiler Tome 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: Jacqueline Carey et ses oeuvres :: Terre d'Ange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser