Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Naamah's Kiss

Aller en bas 
+2
Ange
Lucide
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Naamah's Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naamah's Kiss   Naamah's Kiss - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 16:43

C'est drôle et on verra ce qu'en pense les autres mais ton avis Lucide me donne presqu'envie de courir m'acheter le livre sans doute parce que pour moi moins de politique et plus de magie c'est encourageant

En tout cas ton avis est drôlement bien rédigé parce que sans lire les spoilers on ne manque rien de ton argumentation et sans avoir lu le bouquin on a une très bonne idée de ton ressenti
bravo bravo J'suis super admirative se prosterne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Naamah's Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naamah's Kiss   Naamah's Kiss - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 12:33

Le facteur est passé yeux coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Naamah's Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naamah's Kiss   Naamah's Kiss - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 13:15

senindae : bonne lecture, j'attends ton avis avec impatience.

Sangoire : merci et je suis content que mon avis mitigé te donne quand même envie de lire Naamah's Kiss.

En parlant de cela, vu qu'Ange l'a aimé, j'attends aussi son avis sur Naamah's Kiss, histoire de voir pourquoi nos ressentis sont différents.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Naamah's Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naamah's Kiss   Naamah's Kiss - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 19:28

Oui je ne t'ai pas oublié Lucide et je comptais te répondre ce week-end lorsque je serais plus au calme pour y réfléchir sereinement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Naamah's Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naamah's Kiss   Naamah's Kiss - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 20:17

OK. Et désolé si je t'ai semblé cavalier en exigeant ton avis, c'est mon côté Barquiel l'Envers et comme je l'ai dit dans mon avis je ne suis pas encore conquis par Naamah, je reste trop Kushiel chlack !
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Naamah's Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naamah's Kiss   Naamah's Kiss - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 12:08

Citation :
OK. Et désolé si je t'ai semblé cavalier en exigeant ton avis


Rhooo mais non pas du tout Lucide Wink Et tu as eu raison de me le demander parce que ça peut aussi m'arriver de vouloir répondre et d'oublier par la suite du calme

Le truc qui me gêne c'est que je suis d'accord avec la plupart des points que tu as évoqués, mais je les ai ressentis différemment. En effet il n'y a pas d'intrigue à la Agatha Christie comme dans la trilogie avec Phèdre, l'histoire est beaucoup moins sophistiquée parce qu'au lieu de suivre le destin d'un pays on suit les pérégrinations d'une jeune femme. Pas de grand schéma d'ensemble mais plutôt diverses aventures au gré des lieux visités. L’enjeu central est Moirin et sa destinée, d'ailleurs sa rencontre avec :

Spoiler:

...un cheminement peut être moins grandiose mais beaucoup plus personnel. J’ai ressenti les évènements comme étant liés à Moirin alors qu’à l’inverse le personnage de Phèdre (il me semble) était lié aux évènements. A ce regard, la construction de Naamah's Kiss m'a fait penser au premier tome de la trilogie d'Imriel avec des thèmes assez identiques dans un contexte différent : la recherche d'identité, le besoin de s'accomplir et de voler de ses propres ailes.

Quant au personnage de Moirin, je n'ai eu aucun mal à l'adopter. Je comprends un peu lorsque tu parles de manque d'admiration à son égard même si ce n'est pas le cas pour moi. Elle est plus animale et moins intellectuelle que Phèdre, lorsqu’elle agit ou prend une décision c’est spontané, elle suit ses instincts (son diadanam) et non sa tête. C’est ce côté indompté avec une certaine naïveté que j’ai beaucoup aimé chez Moirin, alors que Phèdre (même si je l’aime beaucoup) me faisait plus l’impression d’un produit fabriqué par Delaunay. Pourtant ça ne l’empêche pas de foncer tête baissée dans des situations dangereuses et de faire preuve de bravoure, même si c’est moins ingénieux parce que moins calculé que Phèdre. Peut être aussi parce que sa personnalité fait plus écho à la mienne et de ce fait me parle plus.
J’ai également beaucoup aimé la dualité générée par des racines diamétralement opposées et les questions d’appartenance qui en découlent. Encore une fois Carey a prouvé ses capacités à insuffler une voix unique à ses personnages malgré l’utilisation récurrente du « je ».

Quant à l’aspect plus magique et moins politique, je n’ai pas grand-chose à ajouter sauf que tout comme Sangoire c’est ce que j’aime le plus en fantasy, surtout en ce moment. Un peu lasse des complots et machinations qui font actuellement l’apanage du genre.

Et pour Terre d’Ange :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Naamah's Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naamah's Kiss   Naamah's Kiss - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 3:41

Voici la couverture de l'édition anglaise, très sobre, mais malgré tout belle.
Naamah's Kiss - Page 2 Naamah10
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Naamah's Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naamah's Kiss   Naamah's Kiss - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 7:11

Superbe j'adore !

Sobre oui mais classe, brage devrait en prendre de la graine... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Anguissette
Apprenti
Anguissette


Messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 28

Naamah's Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naamah's Kiss   Naamah's Kiss - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:59

J'en avais entendu parler, je les achèterai peut être après avoir conclu avec Imriel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pompon
Quartier des Petits
Miss Pompon


Messages : 23
Date d'inscription : 02/04/2010

Naamah's Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naamah's Kiss   Naamah's Kiss - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:38

Moi aussi, j'ai moins aimé que la première trilogie de Kushiel legacy, j'aime bien Moirin mais
Spoiler:

Lucide a écrit:
Une dernière chose
Spoiler:

Je suppose que tu as eu la réponse depuis le temps mais au cas où:

Spoiler:

Bon maintenant j'attends mon exemplaire de Naamah's Curse qui devrait arriver cette semaine bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Naamah's Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naamah's Kiss   Naamah's Kiss - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:59

Ayééé je l'ai enfin lu !

Bon pas le temps d'en parler très longuement maintenant mais je reviendrai donner un avis plus étayé.

En tout cas quelle joie de replonger dans l'univers de Terre d'Ange ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Naamah's Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naamah's Kiss   Naamah's Kiss - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:13

Citation :
En tout cas quelle joie de replonger dans l'univers de Terre d'Ange !

Mais la question c'est : au delà du bonheur de replonger en Terre d'Ange tu as aimé ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Naamah's Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naamah's Kiss   Naamah's Kiss - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:04

Oui, oui j'ai vraiment accroché, c'est une fois de plus pour un récit à la première personne, une voix qui me parle.

Je la trouve moins vive que celle de Phèdre et moins "justifiée" que celle d'Imriel dans son aspect

Spoiler:

Mais comme Jacqueline Carey n'est pas tendre avec ses personnages, on peut aussi dire que finalement il y a quand même de bonnes raisons pour Moirin de se sentir ballotée.

J'ai trouvé un peu dommage que la partie
Spoiler:

Et surtout j'ai vraiment vraiment adoré
Spoiler:

Très belle incursion dans les mythologies asiatiques et j'ai très envie de connaitre la suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Contenu sponsorisé





Naamah's Kiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naamah's Kiss   Naamah's Kiss - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naamah's Kiss
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: Jacqueline Carey et ses oeuvres :: Terre d'Ange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser