Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le nom du Vent - Patrick Rothfuss

Aller en bas 
+9
Maërin
john doe
Sangoire
Althene
herlandi
Warner Chal
nadine
Ange
Lucide
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent - Patrick Rothfuss   Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:51

Grande nouvelle, la date de publication du deuxième tome est connue :
ce sera le 1 mars 2011.
L'auteur l'a annoncé sur son blog et cette fois-ci il est sûr comme il l'explique ici.

C'est cool de savoir qu'il arrive, même s'il va encore falloir attendre 10 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Althene
Maison de la Bryone
Althene


Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent - Patrick Rothfuss   Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:50

Excellente nouvelle ^^ Enfin une date. J'ai vraiment hâte de lire ce tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent - Patrick Rothfuss   Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:15

Ah ça moi aussi, je viens de finir le premier tome et j'ai envie de dire à tout le monde : lisez le c'est excellent !!

Il y a des choses que l'on lit un peu après tout le monde et plus ça va plus j'ai tendance à craindre que l'enthousiasme général ne me conduise à une grosse déception (c'est arrivé Wink )

Et bien là, non. Ce livre est un énorme moment de lecture, le genre que l'on n'a pas envie de finir tellement on est "confortable"
L'action est en même temps haletante et tranquillement menée. On sort tout remué des scènes de la vie de Kvothe au passé pour trembler sur ce qui lui arrive au présent.

Pas les rebondissements permanents et épuisants de Brent Weeks mais un rythme soutenue et une tension palpable.

Contrairement à pas mal, je n'ai pas eu le sentiment d'être abandonnée au bord du chemin par une coupure abrupte. J'ai eu l'impression qu'une journée se terminait et que j'avais mon soul de tension et d'aventure, comme un besoin de se reposer après un récit qui vous a tenu en haleine.

Ange parlait de lecture au coin du feu, c'est vrai, je me suis sentie à la veillée, ou même enfant dans mon lit avec un adulte qui me lit une histoire et qui profite d'un moment d'accalmie pour me dire "c'est tout pour ce soir, la suite demain ..."
C'est à la fois un peu frustrant mais aussi plus supportable, sentiment ambigu comme souvent dans l'enfance.

En tout cas merci M. Rothfuss
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
john doe
Maison du Camélia
john doe


Messages : 123
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 42
Localisation : Normandie

Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent - Patrick Rothfuss   Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:18

Toujours pas lu mais c'est pour (très) bientôt, avec autant de commentaires positifs.
Un livre qui n'est donc pas que "Ecrit sur du Vent" ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maërin
Maison de l'Héliotrope
Maërin


Messages : 104
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent - Patrick Rothfuss   Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 23:58

Ha! Super que l'on sache enfin quand il va paraître! Smile
C'est vraiment LE deuxième tome que j'attend!
J'espère que le temps pour le traduire en français ne sera pas trop long... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Anguissette
Apprenti
Anguissette


Messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 28

Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent - Patrick Rothfuss   Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:49

La couverture me plaisait bien, et sa nomination de coup de coeur de l'année des éditions Bragelonne m'a finalement décidée à l'acheter (en français donc).
Il est vrai que l'on entre bien dans l'histoire, les différentes narrations sont également intéressante par leurs différents point de vue.
Le personnage de Kvothe est fascinant, et son intelligence et ses traits de comédien le rendent immédiatement sympathique. Au fil du roman, on découvre une vraie profondeur, qui se traduit notamment par sa musique, décrite comme exceptionnelle.
A la hauteur du personnage, l'univers est une fontaine d'originalité et de fraîcheur, les paysages comme les villes sont décrits, tout comme la religion particulière du pays.
L'intrigue reste cependant cachée durant un bon nombre de pages, et c'est la seule chose que je reprocherai au livre: le manque par endroit d'action. En effet, quelques passages deviennent un peu longs à mon goût, et on désespère de voir arriver la solution à l'énigme...Qui n'arrive pas d'ailleurs.
On reste donc sur sa faim à la conclusion du premier tome.
J'attends le deuxième tome dans l'espérance que les mystère seront dévoilés, au moins en partie.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent - Patrick Rothfuss   Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 18:28

Pour moi aucune longueur dans le récit de la jeunesse de Kvothe. Le roman suit une "croissance" du personnage qui n'est pas de tout repos.

Les allers retours entre le récit à proprement parlé et les scènes dans
Spoiler:
sont à mon sens, suffisamment bien rythmés pour que l'on ne perde d'intérêt ni pour le passé, ni pour le présent.

Et pour ce qui est de rester sur sa fin, Kvothe est comme le vent : on ne commande pas où il souffle ni quand il s'arrête Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
azsqe
Apprenti
azsqe


Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 31
Localisation : toulouse

Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent - Patrick Rothfuss   Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 9:56

le deuxième tome va sortit? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

c'est vrai que après la présentation de l'éditeur le livre avait intérêt à assurer! et c'est le cas
le prologue est magnifique (d'habitude les tentatives de faire de la poésie de certains auteurs est pathétique mais lui ça rend trop bien)
l'enfance est stylée lorsqu'il
Spoiler:
et tout
Spoiler:
et je trouve légèrement en dessous de ce que y a eu avant mais reste très honorable
Spoiler:
est tout simplement une tuerie! y'a pas de mots! l'entretien d'entrée est énormissime et tout le reste aussi

Spoiler:

vivement le tome 2!!
Revenir en haut Aller en bas
Anguissette
Apprenti
Anguissette


Messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 28

Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent - Patrick Rothfuss   Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:22

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent - Patrick Rothfuss   Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:37

La Suite ! La Suite !

Pour tous ceux qui ont adoré Le Nom du Vent, sachez que The Wise Man's Fear sortira en anglais en mars 2011

Ça fait encore un peu de temps à patienter pour la VF mais ça sent déjà très bon selon l'une des premières opinions (Ok une auteur de chez Tor.com l'éditeur de Rothfuss mais quand même)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
azsqe
Apprenti
azsqe


Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 31
Localisation : toulouse

Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent - Patrick Rothfuss   Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 14:58

pourquoi je suis pas bilingue anglais? Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Apprenti
maurice


Messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 69
Localisation : Martigues en Provence

Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent - Patrick Rothfuss   Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010 - 16:40

je l'ai dans ma biblio (édition reliée) mais j'attends d'avoir les autres pour commencer. c'est dur parfois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent - Patrick Rothfuss   Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010 - 16:50

azsqe a écrit:
pourquoi je suis pas bilingue anglais? Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Ca se travaille, même Jon a fini par s'y mettre je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
azsqe
Apprenti
azsqe


Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 31
Localisation : toulouse

Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent - Patrick Rothfuss   Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010 - 19:15

lol depuis le début de l'année je travaille en regardant des film avec sous-titre anglais mais j'ai pas encore passé le pas pour lire en anglais...
j'essaierai peut être mais j'ose pas sur un livre dont j'attends autant, j'ai peur que le fait de ne pas tout comprendre gâche le plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent - Patrick Rothfuss   Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:45

Citation :
Ça fait encore un peu de temps à patienter pour la VF mais ça sent déjà très bon selon l'une des premières opinions (Ok une auteur de chez Tor.com l'éditeur de Rothfuss mais quand même)

Et les avis positifs continuent d'affluer, on commence à voir fleurir quelques critiques ça et là chez les blogueurs habituels. Étrangement j'ai toujours été super confiante concernant la qualité de cette suite malgré l'attente interminable ! Very Happy

Vraiment, vraiment super hâte de me replonger dans les aventures de Kvothe ! D'ailleurs je cours le préco sur Amazon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Althene
Maison de la Bryone
Althene


Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent - Patrick Rothfuss   Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 16:38


Il parait que ce tome est énorme, l'attente risque d'être super long pour les francophones. J'ai vraiment hate de le lire. Je viens de recommencer le premier tome d'ailleurs. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
azsqe
Apprenti
azsqe


Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 31
Localisation : toulouse

Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent - Patrick Rothfuss   Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 12:56

Althene a écrit:

Il parait que ce tome est énorme, l'attente risque d'être super long pour les francophones. J'ai vraiment hate de le lire. Je viens de recommencer le premier tome d'ailleurs. Twisted Evil


m'e parle pas Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent - Patrick Rothfuss   Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:56

Demain verra la sortie de The Wise Man's Fear et Patrick Rothfuss a posté sur son blog un résumé original du premier tome pour ceux d'entre nous ne bénéficiant pas d'une mémoire eidétique (je sais, c'est fou d'imaginer qu'il y a des gens comme ça).
Suivez le lien et évidemment il y a des spoilers, donc à part si vous avez déjà lu le premier tome ou si vous disposez d'une véritable mémoire de poisson rouge, ne cliquez que si vous aimez vous spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
azsqe
Apprenti
azsqe


Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 31
Localisation : toulouse

Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent - Patrick Rothfuss   Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:31

stylé le résumé en bd...
par contre je sais pas si t'étais ironique ou pas avec ta mémoire édéitique mais pas se rappeler de l'histoire je trouve ça ouf...
au pire tu relis le livre, c'est ce que je fais souvent.....

et nous les pauvres francophones on doit attendre jusqu'en octobre c'est ça? bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Althene
Maison de la Bryone
Althene


Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent - Patrick Rothfuss   Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:17

Octobre ?? tu es plus qu'optimiste :p A mon avis, ça sera plus courant 2012
Revenir en haut Aller en bas
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent - Patrick Rothfuss   Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:33

J'ai lu cette semaine le deuxième tome, The Wise Man's Fear.
C'est toujours aussi bien écrit et prenant, preuve en est les 4 jours qu'il m'a fallu pour lire ces 1000 pages en anglais. Au passage, évitez de le commencer si vous avez un truc important à faire (genre lire un article scientifique assez complexe), excepté si comme moi, vous êtes l'égal de Kvothe (bon ok, ce n'est pas vrai, je ne sais pas jouer de musique).
On sent toujours dans ce deuxième tome, que la trilogie n'est en fait qu'une seule histoire. Et encore façon de parler vu que le postulat de départ étant de raconter la vie et les exploits de Kvothe, on n'a pas un récit de type quête direct avec une évolution claire, ici les différentes péripéties de Kvothe donnent parfois l'impression de lire une suite de nouvelles. Certaines critiques y voient un défaut, mais comme je l'ai dit, c'est un peu le postulat de départ, personne n'a une vie allant directement au but, il y a toujours des détours et c'est ce qui fait son charme et c'est le cas ici, à mon sens. Par contre, je trouve dommage qu'une fois encore, Patrick Rothfuss ne termine pas son roman avec autant de panache qu'il ne le mène. Par exemple
Spoiler:
Ainsi malgré une lecture prenante, The Wise Man's Fear ne m'a pas autant enthousiasmé que le premier tome, mais ça reste une très bonne lecture. J'attends avec impatience le troisième tome, ce deuxième tome apportant beaucoup de questions. À ce propos
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Althene
Maison de la Bryone
Althene


Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent - Patrick Rothfuss   Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:23

J'avais hate de lire un avis ici sur ce tome 2. Ça confirme à peu près ce que j'ai lu ici ou là. Merci de ton avis, j'ai même réussis à ne pas lire les spoiles ^^
Revenir en haut Aller en bas
azsqe
Apprenti
azsqe


Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 31
Localisation : toulouse

Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent - Patrick Rothfuss   Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 17:16

pareil.... ça fait trop envie bounce bounce

les spoilers sont horribles... faut que je quitte cette page sinon je vais les lire^^
Revenir en haut Aller en bas
azsqe
Apprenti
azsqe


Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 31
Localisation : toulouse

Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent - Patrick Rothfuss   Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 12:16

qqun arrive à trouver des news quand à la date de sortie VF? je choppe aucune info et ça m'énerve Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Althene
Maison de la Bryone
Althene


Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent - Patrick Rothfuss   Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 23:17


Sur le forum de Brag :

Citation :
scarves
Sujet du message: Re: Les prochaines sorties
Messages: 7
des nouvelles de rothfuss et de "wise man fear "la traduction ou la sortie du bouquin ça en est ou? geek


fanf73

Il est normalement prévu pour le début de l'année 2012 Smile

Comme ça n'a pas été démentie par les modos, jpense que ça doit être ça, mais pas de date plus précises .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent - Patrick Rothfuss   Le nom du Vent - Patrick Rothfuss - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nom du Vent - Patrick Rothfuss
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Terres Imaginaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser