Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La Légende des Tueuses-Démon - Ange

Aller en bas 
+2
Sangoire
Ange
6 participants
AuteurMessage
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

La Légende des Tueuses-Démon - Ange Empty
MessageSujet: La Légende des Tueuses-Démon - Ange   La Légende des Tueuses-Démon - Ange EmptyJeu 25 Sep 2008 - 10:17

La Légende des Tueuses-Démon - Ange 9782352942306


Ange, les 2 auteurs (Anne et Gérard) français du Peuple Turquoise reviennent à la fantasy le 17 octobre 2008 avec une nouvelle série intitulée La Légende des Tueuses-Démon. Cette fois-ci, si on en croit l'éditeur Bragelonne l'univers sera fortement imprégnée d'une ambiance asiatique.

Le synopsis :

Citation :
À 11 heures, ils demandèrent à Malïn de se suicider. Ils l’amenèrent dans la suite princière et lui laissèrent, selon la tradition, une dague, un bol de breuvage d’épices au miel et une fiole de poison. Puis ils s’inclinèrent et sortirent. Malïn resta seul. Il avait quatorze ans.
Mais un autre destin attend le jeune prince.
Car ce même matin, le palais royal est frappé par une entité maléfique et meurtrière qui précipite ses habitants dans la folie et la mort. Pour Malïn, à l’espoir fou de sauver sa propre vie succède celui de libérer son peuple.
En compagnie d’une jeune fille arrachée in extremis aux horreurs qui ont envahis le palais, il part pour un voyage épique au-delà des mers, à la recherche des Tueuses-démon, seules capables, selon la légende, de vaincre l’ennemi invisible qui ravage sa patrie.


Et pour patienter jusqu'au 17 octobre ou se donner une idée plus précise du contenu, on peut lire les premières pages de ce tome 1 ici


Ayant beaucoup aimé leur trilogie le Peuple Turquoise, c'est avec grande impatience que j'attends ce nouvel univers des 2 auteurs. Cela faisait des années que j'attendais qu'ils reviennent à la fantasy en y croyant plus, et ils l'ont fait !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

La Légende des Tueuses-Démon - Ange Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Tueuses-Démon - Ange   La Légende des Tueuses-Démon - Ange EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:43

je n'avais jamais rien lu d'eux mais effectivement ces quelques pages donnent très envie !!

Et un de plus sur la liste (qui est en fait une espèce de boite de Pandore, en souhaitant que l'espérance soit au fond Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

La Légende des Tueuses-Démon - Ange Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Tueuses-Démon - Ange   La Légende des Tueuses-Démon - Ange EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:39

J'attendrai de découvrir les premières critiques avant d'investir dans cette nouvelle série. Je n'ai pas été conquise par Le peuple turquoise, le premier tome m'avait accrochée et je m'étais ennuyée avec les deux autres.
Je ne suis pas rancunière, je suis prête à me laisser convaincre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

La Légende des Tueuses-Démon - Ange Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Tueuses-Démon - Ange   La Légende des Tueuses-Démon - Ange EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:53

Citation :
je n'avais jamais rien lu d'eux mais effectivement ces quelques pages donnent très envie !!

Si tu veux jeter un coup d'oeil, nous avons un sujet dédié à leur précédente série ici

J'ai lu les quelques pages du Grand Pays et je trouve le début très accrocheur. Les répétitions volontaires de certaines sentences sont très efficaces, elles ajoutent du rythme et une tension au récit, et donnent une impression de danger imminent. J'aime beaucoup.



Citation :
Je n'ai pas été conquise par Le peuple turquoise, le premier tome m'avait accrochée et je m'étais ennuyée avec les deux autres.

Etonnant, parce que moi c'est tout l'inverse. J'ai trouvé le tome 1 bien mais classique alors que les tomes suivants ont pris une direction que je n'attendais absolument pas, ils m'ont captivée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Althene
Maison de la Bryone
Althene


Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

La Légende des Tueuses-Démon - Ange Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Tueuses-Démon - Ange   La Légende des Tueuses-Démon - Ange EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:35

Ce premier chapitre à l'air intéressant. Merci Ange pour cette découverte ^^ . En tout cas, dans cet univers ça n'a pas l'air d'être des rigolos lol je me demande comment ils font pendant la puberté avec mère acné (parce que bon c'est vraiment loin du concept "skin perfect") Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Althene
Maison de la Bryone
Althene


Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

La Légende des Tueuses-Démon - Ange Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Tueuses-Démon - Ange   La Légende des Tueuses-Démon - Ange EmptyVen 17 Oct 2008 - 14:09

La moitié de Ange parle de son roman chez Bragelonne : ici
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

La Légende des Tueuses-Démon - Ange Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Tueuses-Démon - Ange   La Légende des Tueuses-Démon - Ange EmptyVen 17 Oct 2008 - 15:35

ah oui j'avais vu ça, merci Althene.

Mais j'ai pas de son sur mon ordi...donc pour l'instant je ne peux pas l'écouter. No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

La Légende des Tueuses-Démon - Ange Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Tueuses-Démon - Ange   La Légende des Tueuses-Démon - Ange EmptyDim 11 Jan 2009 - 20:31

Youpi, j'ai fini ! Very Happy

Etant complètement immobilisée (je ne peux même pas m'occuper de mon fils Sad ), la seule chose qui me reste c'est la lecture, il m'a donc fallu très peu de temps pour finir Le Grand Pays. J'avais beaucoup misé sur ce retour à la fantasy de la part du duo et je ne suis pas déçue ! yeux coeurs

Bien que très différent des 3 Lunes de Tanjor (que je considère comme un chef d'œuvre de la fantasy française), on retrouve avec le Grand Pays tout ce qui avait fait le succès de leur précédente trilogie.

Avec un démarrage détonnant et accrocheur, on est immédiatement happé par l'histoire. C'est tout le talent d'Ange d'arriver à captiver son lectorat dès la première ligne. Là où d'autres écrivains vont prendre des centaines de pages pour planter leur décor et mettre en place une intrigue, ici on ne s'attarde pas sur les détails, Ange va droit à l'essentiel sans pour autant sacrifier le "worldbuilding", car les auteurs distillent les informations à des moments cruciaux et bien choisis en évitant ainsi le piège des lourdeurs narratives.
Un rythme effréné qui ne laisse aucun temps mort de la 1ère à la dernière page, mais qui au contraire va crescendo pour aboutir à un final des plus surprenant et...terriblement frustrant !! Oui parce que, croyez-moi, on a vraiment envie d'avoir le tome 2, là tout de suite, maintenant... bounce

L'univers fleure bon la Chine médiévale, mais ça fourmille d'idées et d'originalité qui font du Grand Pays une contrée à part entière et en dehors des concepts connus. J'ai hâte d'en savoir plus sur ce monde, on sent que Ange lâche des indices clés et certainement fondamentaux pour la suite, mais le mystère reste pour l'instant entier sur certains éléments.
Il paraît qu'ils se sont inspirés du setting de leur saga BD La Geste des Chevaliers Dragons, personnellement je ne peux pas juger ne l'ayant pas lue, mais du coup ça me donne envie d'y jeter un œil. Wink

Ange c'est aussi le don de surprendre, de prendre le lecteur au dépourvu et de lui couper l'herbe sous le pied au moment où il s'y attend le moins. Comme avec Les 3 Lunes de Tanjor, le récit s'aventure dans des directions déstabilisantes et les personnages ne prennent pas les décisions que l'on attend d'eux et pourtant ça reste cohérent, logique, inéluctable...

Le tout est servi par une écriture efficace, vivante et sans chichis.

Seule petite remarque : je trouve pour l'instant la psychologie des personnages moins poussée que dans les 3 Lunes de Tanjor, mais il leur reste encore 2 tomes pour améliorer et approfondir cet aspect, donc wait & see.

Du coup avec un tel talent, une question n'a cessé de me tarauder :

Mais bon sang, pourquoi avoir attendu 10 ans pour revenir au roman ?? Suspect

Bref Ange j'adore, et j'ai presque envie d'écrire à Anne et Gérard pour les supplier de ne pas nous laisser cette fois le bec dans l'eau aussi longtemps après la conclusion de cette nouvelle saga !

wubcoeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

La Légende des Tueuses-Démon - Ange Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Tueuses-Démon - Ange   La Légende des Tueuses-Démon - Ange EmptyDim 11 Jan 2009 - 20:37

Si tu es intéressée par les BD d'Ange, essaye Reflets d'écumes une version de la petite sirène presque aussi noire que celle d'Andersen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

La Légende des Tueuses-Démon - Ange Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Tueuses-Démon - Ange   La Légende des Tueuses-Démon - Ange EmptyDim 11 Jan 2009 - 20:55

Merci senin pour l'info, en effet je crois que je vais me laisser tenter pour ma prochaine commande ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Althene
Maison de la Bryone
Althene


Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

La Légende des Tueuses-Démon - Ange Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Tueuses-Démon - Ange   La Légende des Tueuses-Démon - Ange EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:51

Enfinnnnnnnnnnnnnnnn j'ai fini un livre (en moins de 24 heures lol). Alors que dire, à part que j'ai aimé. L'action est au rendez-vous, l'exotisme aussi. Peut être un manque de profondeur des personnages, même si ceux-ci reste attachants.

Par contre, quelque chose m'a un peu questionnée :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Warner Chal
Cassiline
Warner Chal


Messages : 59
Date d'inscription : 14/12/2008

La Légende des Tueuses-Démon - Ange Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Tueuses-Démon - Ange   La Légende des Tueuses-Démon - Ange EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:32

Très bon bouquin... très coloré et directe... toujours aussi sombre en restant éclatant... Wink

Spoiler:

J'attends la suite avec impatience ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Légende des Tueuses-Démon - Ange Empty
MessageSujet: Re: La Légende des Tueuses-Démon - Ange   La Légende des Tueuses-Démon - Ange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Légende des Tueuses-Démon - Ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» !!!! MESSAGE DE LA PART D'ANGE !!!
» Les 3 Lunes de Tanjor - Ange
» L'Ange de la Nuit - Brent Weeks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Terres Imaginaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser