Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers)

Aller en bas 
+20
cassilius_84
Kerentsil
maurice
Miss Pompon
Kusheline
Jon
Candle
Barkiel L'envers
mieba
GTA
Luana
Prince_soleil
Cecile
Geoffray
akiravana
john doe
Sangoire
Lucide
senindae
Ange
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) Empty
MessageSujet: Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers)   Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) EmptyVen 19 Déc 2008 - 0:02

Un forum dédié à une série ne serait rien sans l'éternel sujet de "Vos perso préférés". C'est un oubli que je m'empresse donc de réparer, même si j'avoue que j'ai un peu de mal à m'exprimer sur ce point, vu que les personnages de Carey me semblent tous fascinants ! What a Face

Alors, qui et pourquoi ? Wink

Bien sûr un récit à la 1ère personne entraîne presque à tous les coups l'empathie du lecteur pour le narrateur. Assez logique donc de penser à Phèdre... Et bien contrairement à certains, j'ai eu un peu de mal avec son personnage et sa "nature" hors norme, n'ayant pas les mêmes inclinations (Laughing) l'identification ne fût pas immédiate. De plus j'avais du mal à comprendre son attitude soumise et qu'elle prenne du plaisir dans l'humiliation. Mais en avançant dans le récit mon regard a changé, je me suis aperçue que Phèdre ce n'était pas seulement de merveilleux "attributs" et le goût du masochisme, mais aussi un esprit vif et intelligent, un tempérament de fer sous un dehors docile etc...

Donc Phèdre. Wink

Le 2ème, parce que sans lui Phèdre n'aurait jamais pu sortir la tête de tout ce *merdier* : le beau, le merveilleux Joscelin. wubcoeur Celui dont toutes les femmes (ou presque, senin fait bien sûr exception mais normal c'est une peste ! :p) rêvent de partager la vie, des yeux bleus comme un ciel d'été, déchiré entre ses voeux et sa loyauté, il choisira la damnation et au delà pour la femme qu'il aime et qu'il a juré de protéger et servir. Bref Je veux le même à la maison !!! mister green yeux coeurs

La dernière mais pas des moindres : Mélisande ! J'adore ce personnage ! Machiavélique, retorse mais avec un certain sens de l'honneur (qui lui est propre je vous l'accorde), fascinante, mystérieuse, dangereusement belle et charismatique, fière de ses origines et de son patrimoine familial, prête à tout pour sauver ce qu'elle croit "être bon" et ce qui lui est cher... Je se prosterne devant un personnage d'une telle envergure !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers)   Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) EmptyVen 19 Déc 2008 - 0:17

Je te rejoins sur Melisandre, mais mon perso préféré reste Hyacinthe : beau, généreux, charismatique, prêt à se sacrifier (pas parce qu'on lui a "ordonné"), de l'humour, des rêves pleins la tête*... yeux coeurs

*Pas coincé comme certains angélique
Revenir en haut Aller en bas
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers)   Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) EmptySam 20 Déc 2008 - 15:57

Je vais me limiter au premier tome.
Phèdre bien évidemment, une grande héroïne qui triomphe des épreuves avec son esprit et sa nature si particulière.
Joscelin, parce que pour une fois qu'un personnage de fantasy semble inspiré par moi, je ne peut que l'aimer Laughing
Melisande car les méchants charismatiques sont si rares.
Enfin Isodore d'Aiglemort : au début c'est son prénom qui m'a plu, me rappelant un dessin animé de mon enfance. Et ensuite j'ai apprécié le personnage, un guerrier, et sa fin est magnifique.

Pour terminer, un personnage du tome 2
Spoiler:
et j'ajoute Barquiel l'Envers pour l'ensemble de son œuvre.
Il y en a d'autres, mais comme je l'ai dit je me concentre sur le tome 1.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers)   Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) EmptyLun 22 Déc 2008 - 18:50

Je suis étonnée que personne ne cite Ysandre de la Courcel c'est une reine charismatique avec un caractère noble qui explique pourquoi Phèdre lui est aussi dévouée.
Voilà un exemple de royauté engagée, qui n'hésite pas à payer de sa personne en des temps plein d'incertitude où tout peut basculer en sa défaveur d'un instant à l'autre.

Et malgré
Spoiler:
je trouve qu'elle garde sa fraicheur et sa dignité sans se laisser aller à l'aigreur.

Et avec elle Drustan mab Necthana lui aussi prêt à faire face à tous les obstacles pour rejoindre sa belle. Leur histoire d'amour contre vents et marées et complots et destinée étatique m'a beaucoup plu.
Puis les hommes tatoués je craque amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers)   Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) EmptyDim 28 Déc 2008 - 14:33

J'ai beaucoup d'admiration pour Ysandre de la Courcelle et ce qu'elle a accompli, son parcours est irréprochable et c'est peut-être ça le problème d'ailleurs, j'ai moins d'empathie pour ce personnage que je trouve plus classique et stéréotypé. Malgré ses grandes qualités et son charisme très "royal" il est difficile d'apercevoir la femme derrière la Reine, je sais que sa position le lui permet rarement mais c'est tout de même dommage.

Je lui préfère Drustan, plus humain et moins "composé". wubcoeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
john doe
Maison du Camélia
john doe


Messages : 123
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 42
Localisation : Normandie

Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers)   Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) EmptyJeu 9 Juil 2009 - 14:12

Melisande Sharizaï, au delà du personnage de Phèdre, est sans doute mon personnage préféré : belle, retorse, intelligente, sans scrupules et capable malgré tout de réflexion sur elle même et sur ses actes. C'est un peu "la femme que vous aimez haïr". Smile
Revenir en haut Aller en bas
akiravana
Quartier des Petits
akiravana


Messages : 1
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 32

Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers)   Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) EmptyMer 29 Juil 2009 - 18:42

moi je vote pour Hyacinthe sans la moindre hésitation en première position j'adore son cote léger mais pas trop
deuxième Alcuin qui n'est pas si ingénu que cela
en troisième Rousse (étonnant?) j'y peut rien je le trouve drôle et attachant avec ses coup de colère a répétition lol
voila c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Geoffray
Cassiline
Geoffray


Messages : 190
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Se prépare pour The Last Battle

Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers)   Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) EmptyMer 29 Juil 2009 - 19:15

aha Razz . Alors:

1) Phédre I love you , parce que bon, Phédre quoi tongue .
2) The phédres boys, parqu'ils sont juste géniaux cheers .
3) Hyacinthe, parce le mec est un vrai gouffre de charisme Cool .

Parce contre A BAS JOSCELIN!! Na lol! . Le terminator médiéval qui même par temps froid est droit comme un i de l'épée et d'ailleurs saint ,m'agace tongue .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameweb.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers)   Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:12

Citation :
Le terminator médiéval qui même par temps froid est droit comme un i de l'épée et d'ailleurs saint ,m'agace tongue

Ouuuuh que c'est moche la jalousie Razz Very Happy

En même temps la droiture (voir une certaine rigidité) par temps froid, rien de plus normal non ? angélique

Allez je sors What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers)   Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:18

Je soutiens Geoffray, à bat Joscelin raide de partout sauf là où il faut angélique
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Apprenti
Cecile


Messages : 185
Date d'inscription : 20/04/2008

Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers)   Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) EmptyJeu 30 Juil 2009 - 6:33

senindae a écrit:
Je soutiens Geoffray, à bat Joscelin raide de partout sauf là où il faut angélique


Argg sacrilège !! mi j'aime Joscelin.....Et Hyacinthe aussi.

Petit hors sujet : j'adore le nombre de personnes postant ici (surtout les femmes) qui précisent qu'elles n'ont absolument pas le même penchant que Phèdre. Oui Ange je parle de toi mais tu n'es que la dernière Laughing lol!

ange et démon
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers)   Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) EmptyJeu 30 Juil 2009 - 8:23

Citation :
Petit hors sujet : j'adore le nombre de personnes postant ici (surtout les femmes) qui précisent qu'elles n'ont absolument pas le même penchant que Phèdre. Oui Ange je parle de toi mais tu n'es que la dernière

Oui sait-on jamais, les rumeurs vont si vite sur internet que certaines précautions sont à prendre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Prince_soleil
Quartier des Petits
Prince_soleil


Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33

Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers)   Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 16:22

Je dois dire que les personnages sont tous très attachants,

Mais mon choix se tournerait plus vers :

>> Joscelin > Un personnage qui ferait tout pour Phèdre, même si au début elle ne l'apprécie pas plus que cela. "Je protège et je sers.", une phrase qui veut tout dire, il est prêt à tout pour elle. Il est courageux, parle quand c'est nécessaire, voit tout. Un personnage vraiment sympathique, et qui m'a l'air bien charmant.

Spoiler:

>> Ysandre de la Coursel > Une reine magnifique, qui considère Phèdre comme sa presque cousine. Folle amoureuse de son prince d'Alba, elle n'aime pas vraiment en parler, mais elle est folle amoureuse. Superbe mariage avec son prince. Elle a mis toute sa confiance vers Phèdre pour sauver la Terre d'Ange des Skaldiques.

>> Phèdre > Le personnage principal de toute cette histoire. Une jeune femme attachante, qui malgré le service auquel elle est dévoué, ne peut s'arrêter de penser à Joscelin. Après avoir eue une enfance malheureuse, accueilli par Delaunay, elle n'aurait pas put rêver mieux. Mais, le fait qu'elle soit "anguissette", l'oblige à faire des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Luana
Maison du Jasmin
Luana


Messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2009

Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers)   Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) EmptyMar 25 Aoû 2009 - 23:44

Personnage(s) préféré(es)?
"Choisir c'est renoncer" et je ne veux pas renoncer au charme incontestable de Hyacinthe, à la force de Joscelin, à la robustesse de Quintilius, à la douceur d'Alcuin, à la determination de Phèdre, au dévouement d'Anafiel Delaunay, à la confiance d'Ysandre, à la gentillesse de Drustan, à la complicité de Grainne et Eamonn, etc...
Revenir en haut Aller en bas
GTA
Quartier des Petits
GTA


Messages : 15
Date d'inscription : 20/10/2009

Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers)   Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:10

J'aime beaucoup Drustan, Phèdre et Joscelin bien évidement, et aussi Hyacinthe. Leurs tempéraments m'ont vraiment marqué, sans jeux de mots Razz
Revenir en haut Aller en bas
mieba
Apprenti
mieba


Messages : 27
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 34

Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers)   Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:13

mes personnages preferes?? hum ... il y a tellement de personnage qu'il y a l'embarrat du choix

mon 1er choix s'oriente sur... Suriah qui a été auprès de phédre durant son séjour au sein de la maison du cereus.

mon 2eme restera anafiel delaunay qui a été le tuteur de phédre et d'alcuin ainsi qu'un professeur exemplaire mais un peu aveugle aux sentiments de ses pupilles (sur ce point je trouve ca ridicule car il enseigne la matiere à observer et ecoute les gens à alcuin et phédre).

le 3eme
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Barkiel L'envers
Quartier des Petits
Barkiel L'envers


Messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2009

Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers)   Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) EmptySam 5 Déc 2009 - 22:07

Pour ma part, j'adore Melisande! Difficile de faire un esprit plus retord et plus machiavélique! A côté d'elle, bon nombre de méchants de fantasy font pale figure! Je retrouve en elle un peu de la reine Cercei du trone de fer de george R.R. Martin.

J'aime aussi beaucoup Barkiel L'envers! je le trouve charismatique et ambigu! C'est un personnage qui aporte une certaine profondeur au récits selon moi!

Et il y a aussi Anafiel Delauney! Lui c'est un grand, et il ne nous quitte pas une seconde de tout le roman! Son calme et son savoir me semble très interessant! Malgrés ce qui lui arrive dans le premier tome, il garde toute son importance! c'est génial!

J'aime aussi joscelin, pour son tempérament impétueux et son incorigible jalousie... lol

Et pour finir je citerai Severio Stregazza!
Revenir en haut Aller en bas
Candle
Quartier des Petits
Candle


Messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation : Dans la Lune

Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers)   Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) EmptySam 2 Jan 2010 - 21:18

Alcuin, qui s'est sacrifié par amour pour son maitre
Joscelin, pour ses sacrifices et sa droiture, sa fidélité et son dévouement
Phèdre, sans qui rien ne serait possible ^^

Mais tous les personnages sont tellement...riches !
Revenir en haut Aller en bas
http://toxine-electrique.skyrock.com
Jon
Apprenti
Jon


Messages : 155
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : Gentilly

Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers)   Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:37

Il est toujours difficile de choisir un personnage préféré, surtout quand il y a de nombreux personnages attachants ! Donc je vais faire un inventaire des personnages qui m'ont marqué, ça m'aidera peut-être à faire un classement Wink (uniquement dans le tome 1)

(Attention spoilers tome 1)

Phèdre : la héroïne, pleine de talents ( Wink ), qui doit concilier ses pulsions duez à sa nature avec ses sentiments, mais aussi ses ambitions (Réussir à faire face à Melisande par exemple), mais également une jeune fille très intelligente, réactive, écoutant, retenant et analysant, puis réagissant en conséquence, avec courage et bon sens, et en utilisant tout le potentiel de ses qualités...

Alcuin : un jeune homme charmant, intelligent, ayant une joie de vivre communicative, malgré une vie pas si heureuse qu'il n'y paraît... Un personnage mettant sa fierté de côté et son corps à vendre malgré lui pour l'homme qu'il aime...

Delaunay : intelligent, très intelligent, et charismatique au possible... Mais également un homme cachant une blessure profonde, un amour perdu qui le hante toujours... Et histoire de rester accessible, il lui arrive également de commettre des erreurs... (sous-estimer Melisande par exemple...)

Hyacynthe : un ami fidèle, toujours présent pour Phèdre, avec encore une fois une joie de vivre communicative, plein d'humour et d'imagination, un jeune homme séduisant qui accepte son destin malgré tout ce qu'il lui coûte (d'abord une famille aimante - et regnante chez les Tsigani - puis sa vie elle-même)

Joscelin : le parfait compagnon, qui sert et protège... Mais qui est lui aussi amené à faire des choix difficiles et contraires à son éducation, à trahir tous ses serments pour celle qu'il aime, à subir l'opprobre de ses pairs, lui qui a tant d'orgeuil... Un homme séduisant (encore, et oui, ce sont des d'Angelins ^^ ), et au fort caractère... Une perle rare Wink

Ysandre : une princesse amenée trop tôt à devenir reine, et à vivre la trahison, la guerre, le tout alors qu'elle est folle amoureuse et qu'elle ne peut même pas le montrer... Malgré cela, elle est capable de prendre des décisions vite et bien, et de mener son peuple à la victoire (tout en réussissant à se marier au passage Smile )

Cécilie : une ancienne courtisane, qui est maintenant une amie précieuse et fidèle, aidant de son mieux et entourant Phèdre d'une affection dont elle a bien besoin... un personnage qui m'a beaucoup touché, et que je n'ai pourtant pas vu dans les "personnages préférés" déjà présentés... (enfin j'ai peut-être mal retenu ^^ )

Thelesis : bien qu'ayant un rôle somme toute mineur, c'est un personnage très appréciable, par sa franchise, son honnêteté, sa gentillesse... encore un personnage qui m'a beaucoup touché !

Rousse : un caractère comme on les aime, fort et entier, adorable quoi !

Drustan : honnête, droit, courageux, loyal... tatoué Smile prêt à partir seul à l'assaut de 30000 hommes pour défendre la patrie de celle qu'il aime, si c'est pas beau ça Smile

Les Jumeaux : malgré leurs caractères différents, l'un ne va pas sans l'autre (d'ailleurs :'( pour la fin...) et ils sont eux aussi adorables ! (je crois que je manque de vocabulaire en fait <_< ) des caractères entiers, francs, bref, vous m'avez compris Razz

Melisande : rien à dire, une peste charismatique au possible, qui exploite toutes ses capacités pour son profit personnel ! Brrr..

Isidore d'Aiglemort : il a voulu profiter, il s'est fait avoir, mais il s'est magnifiquement racheté ! Par son courage qui compense son avidité...

Waldemar Selig : diantrement intelligent, il a juste eu la malchance de naître dans le mauvais peuple, et son envie l'a poussé à commander une invasion... Il a échoué, mais de peu, et c'est dommage pour lui Wink

lafilledupeupledelestdontjaioubliélenom (oui j'ai aussi oublié le nom du peuple Very Happy) : Un peu de tendresse dans ce monde de brutes Smile


Voilà, et au final... Rien ne se dégage, j'aime beaucoup tous ces personnages ! (bon, un peu moins les méchants, mais c'est parce que ce sont de méchants Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Kusheline
Quartier des Petits
Kusheline


Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 31
Localisation : Toulouse

Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers)   Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) EmptyLun 8 Mar 2010 - 0:13

.: Mon Personnage Préféré est Joscelin Verreuil . J'adore sa Manière d'être avec Phèdre, et son Caractère refoulé dans le Premier Tome me fait littéralement Craqué . De plus, J'ai aimé voir ce personnage évolué au cours du temps . Je trouve que c'est celui chez lequel il y a eu le plus de Changements. Dans le Second Tome, je le cherchai et l'attendai désespérément au cours des pages Rolling Eyes
.: Ensuite, j'adore Phèdre [ Bien Entendu ^^ ]. Comme dit Hyacinthe : Qui se Soumet N'est Pas Toujours Faible . Je n'ai donc éprouvé aucun problème face à sa soumission. C'est grace à elle qu'elle s'en sort presque à chaque fois, même si ceci est parfois dangereux. En revanche, j'ai eu beaucoup plus de mal avec le fait qu'elle porte tous sur ses épaules, qu'elle se rende responsable de tout.
.: Mélisande Sharizai . Une Perle . Je suis exactement comme Phèdre, sous son Charme dès qu'elle arrive dans l'histoire. Sans elle, l'histoire n'aurait pas eu le Même Mordant. Je la trouve tout simplement Magnifique I love you
.: Alcuin . Pour son Intelligence, sa Beauté et pour son Amour pour Delaunay, que je trouve Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pompon
Quartier des Petits
Miss Pompon


Messages : 23
Date d'inscription : 02/04/2010

Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers)   Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) EmptySam 3 Avr 2010 - 21:57

De la 1ère trilogie, mes personnages préférés sont Phèdre, Mélisande et Anafiel. Josselin aurait tendance à m'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers)   Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) EmptyDim 4 Avr 2010 - 1:27

Miss Pompon a écrit:
Josselin aurait tendance à m'énerver.

On fonde un club ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pompon
Quartier des Petits
Miss Pompon


Messages : 23
Date d'inscription : 02/04/2010

Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers)   Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) EmptyDim 4 Avr 2010 - 10:56

senindae a écrit:
Miss Pompon a écrit:
Josselin aurait tendance à m'énerver.

On fonde un club ? clown

Pourquoi pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Apprenti
maurice


Messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 69
Localisation : Martigues en Provence

Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers)   Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:30

Bonsoir
pour moi, parmi tous les personnages du tome 1, je n'arrive pas a choisir.
bien sur sans Phedre il n'y a pas d'histoire mais Jacqueline Carey sait donner de la profondeur même au plus simple figurant.
je suis un Homme sans a priori mais le Sexe pour le sexe ne m'attire pas dans un roman. par contre une courtisane transformée en espionne part un maitre et qui utilise son art pour le bien de son peuple cela me rappelle certain romans Historique se déroulant dans un Japon féodal.
ne me demander pas a quel titre je pense car il me faudrait rechercher dans mes carnets sur une période de trente ans. Laughing
@+Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Kerentsil
Apprenti
Kerentsil


Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 57
Localisation : Ardennes

Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers)   Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) EmptyVen 21 Mai 2010 - 12:47

Puisque personne n'a pensé au Rebbe Nahum ben Issac, je m'y mets. J'adore ce vieil érudit qui mâchonne sa barbe et arrive à plaisanter malgré son air de maître d'école (à la mode d'autrefois). La scène où il déclare à Phèdre, malgré tous ses principes, qu'elle est une bonne fille, est l'une des plus charmantes et émouvantes qui soit (t. 2, p. 191). "Personne ne m'avait parlé ainsi depuis la mort de Delaunay", déclare Phèdre. Cela méritait d'être souligné, non? Dommage qu'il soit mort avant la fin. C'est l'un des inconvénients de la vieillesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://editions-artalys.com
Contenu sponsorisé





Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers)   Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos personnages préférés ? (Attention : possibles spoilers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiches personnages
» Attention gros bug
» ATTENTION : Librairie a voir absolument !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: Jacqueline Carey et ses oeuvres :: Terre d'Ange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser