forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Retour au site  

Partagez | 

Flesh and Fire - Laura Anne Gilman (VO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange
Administratrice

MessageSujet: Flesh and Fire - Laura Anne Gilman (VO)   Jeu 24 Sep 2009 - 13:47

Ce titre à paraître en octobre prochain a attiré mon attention, non pas pour son synopsis mais pour un de ses thèmes qui a l'air d'être important dans le récit : la vigne et le vin ! Et en bonne arsouille que je suis ça ne pouvait que piquer ma curiosité ! geek
Une précision : l'auteur est passionnée d'œnologie. Wink

Sinon 4ème de couv très bateau, maintenant faut voir, parce que ça ne veut parfois rien dire :

Citation :
Fourteen centuries ago, all power was held by the prince-mages, who alone could craft the spell-wines. But the people revolted against harsh rule, and were saved by a demigod called Sin-Washer, who broke the First Vine, shattering the hold of the prince-mages.

In 1378 ASW, princes still rule, but Vinearts now make spellwines, less powerful than in days of old. Jerzy, a young slave, has just begun his studies to become a Vineart when his master uncovers the first stirrings of a plot to finish the work Sin-Washer began, and shatter the remains of the Vine forever. Only his master believes the magnitude and danger of this plot. And only Jerzy has the ability to stop it…before there are no more Vinearts left at all.

D'après ce que j'ai pu lire sur ce bouquin (qui est le 1er d'une trilogie intitulée Vineart War ), c'est ambiance renaissance française. Tiens tiens étonnant... lol!

En bonus le site de l'auteur où on peut d'ailleurs lire un extrait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: Flesh and Fire - Laura Anne Gilman (VO)   Lun 28 Sep 2009 - 20:22

Waouh même l'intrigue est carrément ressemblante à quelque chose que l'on connait bien non ?

J'aime beaucoup le
Citation :
1378 ASW
After Sin-Washer Laughing

Et un demi-dieu qui s'appelle Laveur de Péchés dans un univers viticole c'est juste trop drôle !

Ce roman nous recommandera-t-il de mettre de l'eau dans notre vin ?

A lire avec modération sans doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr

Flesh and Fire - Laura Anne Gilman (VO)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1