Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Et vous comment ça va?

Aller en bas 
+23
Jon
Luana
john doe
Dreanxa
mormegil013
Kasdan
usul
Warner Chal
Geoffray
chanelle
Sangoire
curu
Lysa
Sha'uri
Myrrdyn
gnoll
Cecile
Lucide
cala
senindae
Ange
Althene
nadine
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

Et vous comment ça va? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 11 EmptyVen 5 Déc 2008 - 8:32

Hello Ange, courage !
Dis-toi que tu fais jeûne avant les fêtes et qu'ainsi tu pourras goûter et regoûter sans remords à toutes les douceurs... Wink

Coka, thé et confiture de coing=> régime gastro, c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Althene
Maison de la Bryone
Althene


Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

Et vous comment ça va? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 11 EmptyVen 5 Déc 2008 - 10:59

courage, je suis passée par là la semaine dernière. J'ai du te contaminer par adsl lol. Sinon le coca, c'est sans bulle donc faut remuer ^^. Sinon, pour moi le plus radical c'est immocel (? pour l'orthographe) et le smecta (immonde mais malheureusement efficace).
Bon je retourne finir de bosser sur mon rapport, je le rend aujourd'hui (par fichier informatique heureusement).
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Et vous comment ça va? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 11 EmptyVen 5 Déc 2008 - 17:22

riz ou soupe de riz et carottes cuites, c'est la potion magique de nos grand mères.

sinon Smecta trois fois oui.

je savais pas pour la confiture de coings, par contre. On a aussi eu nos cas de gastros par ici, c'est national! mais pour l'instant, j'y ai échappé. Mais je prends une tartine de roquefort tous les soirs... *lol*

Ici, il pleut d'une pluie mêlée de neige sur fond de brouillard, et on a eu droit à un déluge en bonne et due forme hier soir.

Souhaitez moi bonne chance, je dois sortir et aller bosser maintenant. Crying or Very sad Vivement samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Et vous comment ça va? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 11 EmptyVen 5 Déc 2008 - 17:37

Citation :
Souhaitez moi bonne chance, je dois sortir et aller bosser maintenant. Sad

Bon courage nadine ! bisous à 3

Ici aussi il fait un temps de cochon, pluie diluvienne depuis cette nuit avec un vent très violent. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Et vous comment ça va? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 11 EmptySam 6 Déc 2008 - 17:32

merci.

mais j'ai un copain qui est passé me dire bonjour à mon boulot hier soir et je crois qu'il m'a refilé sa gastro. Il en avait déjà eu une la semaine dernière et avait 'rechuté' cette semaine.

me sens pas super. et doit aller bosser. j'ai trois jours de congé après ce soir, mais je veux pas les passer au lit!!

j'espère que toi tu vas mieux et te fais de gros bisous baveux.
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Et vous comment ça va? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 11 EmptySam 6 Déc 2008 - 18:07

Oh ben dis-donc, c'est une véritable épidémie ! Neutral
Je te souhaite bon courage et surtout soigne-toi bien. C'est peut-être pas très raisonnable d'aller bosser là nadine. No

Moi ça va beaucoup mieux, c'est fini. Par contre c'est mon petit qui fait une rechute comme ton copain. triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
chanelle
Apprenti



Messages : 30
Date d'inscription : 22/07/2008

Et vous comment ça va? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 11 EmptySam 6 Déc 2008 - 19:36

Et une de plus !!!! Twisted Evil J'ai une belle bronchite.

Pour moi ce ne sera pas du coca ou gelée de coing mais une bonne tisane de thym !!
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Et vous comment ça va? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 11 EmptySam 6 Déc 2008 - 23:52

nan finalement fausse alerte. hehe.

aaaahhh. enfin samedi soir! chuis trop contente. 3 jours de congé!!! YAAAAHOOO. ahem.

pas raisonnable d'aller travailler? Mouhhaha, morte de rire. Ce n'est pas une option. On était déjà clairement débordés, alors tu imagines si je n'y étais pas allée? En plus on a eu une vieille qui n'arrêtait pas de se plaindre parce que à 8h30 on n'avait plus qu'un seul trancheur (on désinfecte les deux autres à partir de 8h) et que c'était inadmissible que les autres (on était deux à servir) vendeurs s'en servent pendant que sa vendeuse pesait sa marchandise (et bien sur elle devait attendre que l'autre vendeuse (moi) ait fini de se servir du trancheur à son tour). Parce que madame avait deux petits vieux à aller nourrir (dixit la cliente) et qu'il était déjà (!!) 8h30. Pétasse. Comme si elle avait pas pu venir avant. pfff. et c'est comme ça tous les week ends toute la journée ou presque. QUe des chiants. que des Chiants. C'est fou comme les gens deviennent de vraies bêtes sauvages tellement ils ont peur de pas bouffer. C'est complètement hallucinant, et en période de Noël, c'est inimaginable. Ils deviennent carrément méchants.

wow. big rant.

Je deviens vraiment .... rah c'est quoi le mot pour dire qu'on aime plus l'humanité? c'est pas xénophobe c'est... argh. me souvient plus.

Bon sur ce, je vais miamer. (miam miam). lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Et vous comment ça va? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 11 EmptyDim 7 Déc 2008 - 0:53

Citation :
rah c'est quoi le mot pour dire qu'on aime plus l'humanité?

Misanthrope Wink

Nadine, comme je te comprends !!

Depuis que j'ai bossé 5 ans en librairie, je me suis jurée de ne plus jamais travailler dans le commerce. Ouais les bouquins c'est chouette (tout le monde me dit "han mais pourquoi t'as arrêté, c'est génial être libraire" ouais ouais...), mais les clients faut se les faire et franchement ça gâche TOUT. Entre la bonne femme qui fait tomber la pile de livres et sa copine qui lui dit "laisse par terre, la vendeuse (moi donc) est là pour ça". Les gens qui ne disent ni bonjour ni rien et te collent leur bout de papier sous le nez, attendent, en regardant ailleurs, que tu comprennes qu'ils cherchent le bouquin écrit en pattes de mouche avec un titre et un nom d'auteur écorchés (c'est pas grave c'est à toi de te démerder après tout "c'est ton métier") ! Un dingue qui te pique un scandale parce que tu lui as donné "le Rouge et le Noir" qui fait partie de sa liste alors que Monsieur veut "le Rouge" ET "le Noir" de Stendhal. Une pétasse qui t'a précisé qu'elle voulait offrir uniquement des auteurs américains (parce que l'ami en question n'aime que les auteurs américains) et que tu oses lui dire gentiment d'une toute petite voix gênée que Dickens est anglais alors qu'elle s'apprêtait à l'acheter et te prend de haut en te répondant "Pff mademoiselle Dickens est américain voyons !!!" et toi tu te dis du coup intérieurement "bon ben après tout c'est ton problème ma grande si tu as envie de passer pour une conne auprès de ton pote". Le pépé pervers qui en profite pour te mettre une main aux fesses pendant que tu es à 4 pattes en train de récupérer les bouquins que les clients ont négligemment laissés au sol sous les rayons. L'obsessionnel amoureux transi qui depuis 3 ans passe tous les lundi (son jour de congé) uniquement pour te voir et te déclarer sa flamme, à tel point que tu es obligé de te planquer derrière les rayonnages dès que tu le vois débouler en haut des escalators.

Au secours !! affraid Alors la librairie c'est chouette en effet mais sans les clients ! Laughing

Et je n'invente rien, c'est du vécu ! Et encore ce n'est qu'un échantillon, je n'ai mis que les exemples qui m'ont le plus marquée. Mais des perles comme ça j'en ai pléthore, allez quelques autres pour la route et pour rigoler un bon coup, j'ai entendu :

Racine de Phèdre
Les fourberies d'escarpin
le Cidre de Cornouailles

Alors oui je compatis à mort nadine, vraiment vraiment. No et franchement j'admire ceux qui tiennent le coup et qui font toute leur carrière dans le commerce. Respect quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Cecile
Apprenti
Cecile


Messages : 185
Date d'inscription : 20/04/2008

Et vous comment ça va? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 11 EmptyDim 7 Déc 2008 - 2:22

C'est dingue toutes ces histoires Ange ! Le rouge ET le Noir ?? message

Eh ben ça a pas l'air cool tout ça. Bon courage Nadine. Du coup je suis bien contente de ne jamais avoir été impolie avec une vendeuse (jamais mis de main aux fesses non plus Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Et vous comment ça va? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 11 EmptyDim 7 Déc 2008 - 2:46

Citation :
Le rouge ET le Noir ??

Oui oui il voulait les 2, le Rouge + le Noir, mais je te rassure Cécile si ces titres ne te disent rien c'est tout à fait normal, car ils n'existent pas et c'était bien là le problème. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Et vous comment ça va? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 11 EmptyDim 7 Déc 2008 - 3:24

Rhhhhoooo la la. Morte de rire. Moi au moins j'ai jamais eu la main aux fesses, parce que on est derriere une vitrine (y z'appellent ça une banque) réfrigérée. Mais c'est pas mieux, entre les gosses qui bavent dessus, les autres qui mette des coups de pied ou de poing dedans (si ça pète, votre gosse va être défiguré madame, nan mais moi je dis ça, mais vous faites comme vous voulez, hein...) ou des types qui se couchent dessus. (si si on en a eu).

J'en ai aussi plein à raconter. Les gens sont vraiment immondes quand on les lâche dans la nature. Ce monde est une jungle. geek

Enfin ça remonte le moral de voir qu'on est pas tout seul. et je vous rassures, de temps en temps, on tombe quand même sur de vrais êtres humains. ^_ ^

ps. et dire que je voulais postuler dans une librairie... (sans rire). confus
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

Et vous comment ça va? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 11 EmptyDim 7 Déc 2008 - 10:54

J'ai tenu, moi aussi Wink, un magasin durant une quinzaine d'années. Twisted Evil
J'ai donc souffert de l'impolitesse et de la méchanceté gratuite de certaines personnes. Je n'ai mis qu'une seule fois une cliente hors du magasin, c'était ça ou... pistolet
Je me suis même fait maudire ! Laughing ... J'ai retourné la malédiction ! bom
En étant "employé", on subit encore bien plus ces brimades et ces horreurs. Je compatis pleinement ! triste
J'ai aussi fait de superbes rencontres, toutes sortes de gens... Certains clients apportaient le petit-déjeuner ou le goûter, des petits cadeaux à Noël pour mes enfants, des fleurs, des livres...

@Ange, le Cidre de Cornouailles me rappelle un neveu qui disait que son prof lui avait demandé d'acheter le C.I.D. Wink
@Sangoire, la liqueur de myrte est délicieuse, parfumée. Surtout celle de myrte blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Et vous comment ça va? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 11 EmptyDim 7 Déc 2008 - 17:35

Citation :
ps. et dire que je voulais postuler dans une librairie... (sans rire).

En fait, ça dépend quelle librairie. Je pense que la petite librairie de quartier ça doit être beaucoup plus sympa déjà. Dans mon cas, c'était une grosse enseigne sur la place de Paris (et non ce n'était pas la Fnac Wink ) et c'était donc une clientèle de masse avec tous les inconvénients que cela comporte. Mais la librairie, on l'oublie souvent, c'est avant tout beaucoup de travail de manutention avant l'aspect conseil et culturel. J'étais toute jeune, j'avais 22 ans quand j'ai commencé et inutile de dire que mon rêve s'est effondré très vite. Laughing


Citation :
J'ai aussi fait de superbes rencontres, toutes sortes de gens... Certains clients apportaient le petit-déjeuner ou le goûter, des petits cadeaux à Noël pour mes enfants, des fleurs, des livres...

Oui heureusement, il existe des gens sympas et bien élevés, mais quand c'est une moyenne de 1 client pour 15 abrutis derrière, on finit par ne plus les apprécier comme il se doit et là on se dit qu'il est temps d'arrêter.


Citation :
Ange, le Cidre de Cornouailles me rappelle un neveu qui disait que son prof lui avait demandé d'acheter le C.I.D.

C'est mignon, j'aime beaucoup. En fait ce genre d'exemples, je m'en souviens avec affection. Je veux dire, l'accès à la culture n'est pas évident pour tout le monde, et jamais je n'ai snobé quelqu'un parce qu'il m'a demandé Le Cidre de Cornouailles au lieu du Cid de Corneille, ce n'était pas mon propos, non ce que je ne supportais pas c'est qu'on m'insulte ou qu'on me traite d'incompétente parce que je n'ai pas été capable de leur donner Le Cidre de Cornouailles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Althene
Maison de la Bryone
Althene


Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

Et vous comment ça va? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 11 EmptyDim 7 Déc 2008 - 18:59

ça me rappelle un peu mon job de caissière, entre les petits vieux qui comprennent pas qu'on ne connait pas les prix par coeur et que non il ne faut pas déchirer le paquet contenant le code barre, et ceux qui t'engueulent par ce que tu compte pas assez vite la monnaie d'une gosse qui à payé en centimes pour un montant énorme, ect, ect lol

Sinon, rapport de stage fini et envoyé \o/ (dieu merci, j'ai des amis pour corriger mes innombrables fautes... et il y en avait pas qu'un peu, ça fait peur Crying or Very sad )

Sinon, c'était pas la joie au bureau vendredi: le comptable arrive, moi tout sourire "c'est bientôt le weekend et en plus fait super beau !!", il répond pas, puis une de ses collègues arrive et lui présente ses condoléances, je me demande ce qui va pas, sa mère était morte dans la nuit. Trop mal à l'aise, je lui présente mes condoléances et il se met à pleurer discrètement. Je ne savais plus ou me mettre...
Revenir en haut Aller en bas
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Et vous comment ça va? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 11 EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:29

Je suis malade depuis ce matin que la coupable se dénonce mister green
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Et vous comment ça va? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 11 EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:57

Il n'y a pas de raison que tu n'en profites pas, on partage tout en Terre d'Ange ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Et vous comment ça va? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 11 EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:15

Ange a écrit:
Il n'y a pas de raison que tu n'en profites pas, on partage tout en Terre d'Ange ! Twisted Evil

Prête-moi ta maison alors Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gnoll
Maison de l'Orchis
gnoll


Messages : 346
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 49

Et vous comment ça va? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 11 EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:06

Il y a des choses pour lesquelles je ne suis aps emprunteur.
Gnoll un gros diner samedi et un barbecue hier soir

santé ! manger
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Et vous comment ça va? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 11 EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:29

Sangoire : vendredi à samedi une nuit blanche avec after jusqu'à 14 h 30 à jouer comme des dingues à la WII geek Basketball drunken

Reste du week end : coma de récupération (si si médicalement c'est bien connu) lol!

Je rappelle que je suis toujours en phase : je fête ma promo du calme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Et vous comment ça va? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 11 EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:42

Citation :
Sangoire : vendredi à samedi une nuit blanche avec after jusqu'à 14 h 30 à jouer comme des dingues à la WII

La WII c'est horriblement addictif, avec mon cher et tendre on a l'air de vrai mômes devant ce truc... Rolling Eyes Laughing On aime bien les courses de Mario kart entre autres.


Citation :
Je rappelle que je suis toujours en phase : je fête ma promo

Non non Sangoire c'est trop tard, ta réputation est faite irrémédiablement ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Et vous comment ça va? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 11 EmptyMar 9 Déc 2008 - 0:05

aah j'ai cru que Sangoire parlait de Warcraft, tu sais le jeu en ligne... J'ai un copain (enfin plusieurs même) qui y sont pas mal accro, moi j'ai jamais voulu essayer. Un de ces copains a aussi une Wii et il me l'avait prêtée une fois parce qu'on s'y était amusé chez ces parents et je dois dire que tout seul c'est vachement moins marrant. J'y ai pratiquement pas touché pendant les quinze jours que je l'avais. Crying or Very sad
Du coup moi qui avait super envie d'en acheter une à sa sortie, ben, j'en ai plus du tout envie. Ou alors y me faut les amis qui vont avec. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Et vous comment ça va? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 11 EmptyMar 9 Déc 2008 - 0:12

C'est clair que la wii c'est fait pour jouer à plusieurs. D'ailleurs le concept de base est axé sur la convivialité, bref la console de jeux pour toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Et vous comment ça va? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 11 EmptyMer 10 Déc 2008 - 0:55

Yahooo super excitée, ça neige!!! yahoooo

pourvu que ça reste. youpi youpi youpi.

En plus je suis allée me balader sur genève c't'aprem et whaaah, c'est trop beau les décorations de Noël, en plus je me suis acheté devinez quoi? des bouquins.... hihihihihi. (en occaz hein, y'a Voyage au centre de la terre de Jules verne, un bouquin d'auel (une série que j'ai toujours voulu commencer) et un bouquin hyper méga puissant (genre pavé de castagne, c'est trop fort) sur les 'heures littéraires' editions de 1913 s'il vous plait, oh et un énième misery de King, je dois vraiment pas sortir sans ma liste...) ensuite diner avec des amis et puis cinoche avec Madagascar 2. hihihihi. Très bien. ooooh ça neige, snif snif, c'est trooop géant!

ange et démon

demain je vais bosser.. triste
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Et vous comment ça va? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 11 EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:04

Moi ça va super bien parce que TGIF et que je viens d'adopter un nouveau slogan qui devrait plaire à Cécile Wink


YES WEEK END ! ! ! yes !

C'est pas de moi hein mais je l'ai entendu ce matin et ça m'a bien fait rire lol! (ce qui est la meilleure des choses pour commencer la journée)



Edit Suite à la première réponse d'Ange et pour éviter les incompréhensions (et pour être bien sûre que vous allez rire)

Prononcé à voix haute Yes Week end sonne en anglais comme "Yes We Can" slogan utilisé par Obama lors de sa campagne

Pour être complète, l'origine de cette petite déformation est un peu politique, puisque ce Yes Week end est utilisé par les opposants à la proposition (dictat ? Suspect ) de Sarko d'autoriser à grande échelle le travail le dimanche (et je suis moi aussi en opposition avec cette idée réac de notre petit Nicolas)

Et enfin pour nos amis purement francophones TGIF est l'acronyme de "Thank God It's Friday"** c'est à dire "Dieu Merci C'est Vendredi !"


**génial film disco avec Donna Summer afro et chaine de restau qui malheureusement n'existe plus à Paris. Fin de l'aparté
lol!


Dernière édition par Sangoire le Ven 12 Déc 2008 - 17:37, édité 3 fois (Raison : j'ai pitié des francophones :) et je précise ma pensée :D)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Contenu sponsorisé





Et vous comment ça va? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous comment ça va?
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz Fantasy
» Subterranean Press, vous connaissez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Communauté :: L'Auberge du Cockerel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser