Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Troie - David Gemmel

Aller en bas 
+2
nadine
gnoll
6 participants
AuteurMessage
gnoll
Maison de l'Orchis
gnoll


Messages : 346
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 49

Troie - David Gemmel  Empty
MessageSujet: Troie - David Gemmel    Troie - David Gemmel  EmptyVen 16 Mai 2008 - 0:09

Trouvé sur le net


Dans Le Seigneur de l’Arc d’Argent, le premier tome d’une trilogie épique, David Gemmell nous présente des personnages hauts en couleurs dans un contexte historique d’une richesse extraordinaire. Cet ouvrage – qui parle de l’amour et de la haine, de l’ambition et de la rivalité, de la paix et de la guerre – est tout simplement impossible à lâcher une fois qu’on a commencé à le lire !

Trois personnages changeront la destinée de plusieurs nations

Helikaon, le jeune prince de Dardanie, hanté par une enfance traumatisante ; la prêtresse Andromaque, dont le caractère de feu et l’indépendance forcenée se dressent contre la volonté des rois ; et le légendaire guerrier Argurios, emmuré dans la solitude et poussé uniquement par son besoin de vengeance.

À Troie, ils découvrent une cité déchirée par des rivalités impitoyables – un maelström de jalousie, de tromperies et de traîtrise meurtrière. En dehors des murs de la cité légendaire, des ennemis assoiffés de sang convoitent ses richesses et complotent sa chute. C’est une époque de bravoure et de trahison. Une époque de bains de sang et de terreur.

Une époque pour les héros !


Mon humble avis un magnfique version de l'illiade sans dieu, ni déesse , une réussite la ou le film Troie est un echec.
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Troie - David Gemmel  Empty
MessageSujet: Re: Troie - David Gemmel    Troie - David Gemmel  EmptyVen 16 Mai 2008 - 20:20

Je me disais bien que ça me disais quelque chose. C'est le livre que je suis *en train* de lire!

Merci pour la présentation Gnoll! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Jon
Apprenti
Jon


Messages : 155
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : Gentilly

Troie - David Gemmel  Empty
MessageSujet: Re: Troie - David Gemmel    Troie - David Gemmel  EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:01

Une trilogie fort agréable dont je dévore actuellement le dernier tome ; les personnages sont pleins de caractères, moins stéréotypés qu'ils pourraient l'être : réussir à mettre des nuances à des personnages aussi ancrés dans l'imaginaire collectif qu'Ulysse, Achille, Enée, Andromaque, Priam, Agamemnon, Pâris, Cassandre, etc. est un atout pour Gemmel.
De plus, la présentation de cette guerre d'un point de vue plus troyen permet un renversement par rapport aux histoires communément contées ; l'accent est également mis sur le tragique de cette guerre stupide, à laquelle tous les grands rois sont plus ou moins forcés de participer contre leur gré à cause de l'avidité d'un seul des leurs, les amis d'antan devenant les nouveaux ennemis...
Enfin, l'ambiance antique est bien rendue, posant le décor...
Un bémol toutefois : il m'arrive ponctuellement de buter sur des vulgarités qui ma paraissent anachroniques, tombant comme des cheveux sur la soupe...

A lire tout de même selon moi, pour les adeptes de l'histoire grecque et pour les autres ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
azsqe
Apprenti
azsqe


Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 31
Localisation : toulouse

Troie - David Gemmel  Empty
MessageSujet: Re: Troie - David Gemmel    Troie - David Gemmel  EmptyMer 22 Déc 2010 - 0:06

yop je suis d'accord avec tout ce qui a été dit!! superbe trilogie, en plus les livres bragelonnes sont magnifiques (à 28euros en même temps ils peuvent l'être mais bon...)

j'adore le personnage d'ulysse, obligé de se battre dans le camp des mycéniens qu'il méprise...


pas à dire, DAvid Gemmell est très fort en fantasy historique aussi, le lion de macédoine et rigante sont à lire également
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Troie - David Gemmel  Empty
MessageSujet: Re: Troie - David Gemmel    Troie - David Gemmel  EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:29

C'est étrange je n'ai jamais été tentée par Gemmel alors que j'aime beaucoup la mythologie, j'ai toujours eu peur de la déception.

Mais ce que vous en dites me fera peut-être changer d'avis.


Edit modo : je change le titre de ce sujet pour qu'on l'identifie plus facilement que lorsque Gnoll l'a lancé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
maurice
Apprenti
maurice


Messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 69
Localisation : Martigues en Provence

Troie - David Gemmel  Empty
MessageSujet: Re: Troie - David Gemmel    Troie - David Gemmel  EmptyVen 24 Déc 2010 - 16:35

bonjour
tu peux sans problème te lancer dans la lecture de cette trilogie car c'est la même histoire mais a la sauce Gemmell et moi qui est lus Homère j'ai pris un grand plaisir a lire cette œuvre ou tous les personnages sont fouillés et certains second rôle vraiment jubilatoire.
bon, je suis un inconditionnel de David Gemmell, donc mon avis est un peu partial Very Happy
grosses bises et Joyeux Noël
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Apprenti
Jon


Messages : 155
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : Gentilly

Troie - David Gemmel  Empty
MessageSujet: Re: Troie - David Gemmel    Troie - David Gemmel  EmptyDim 26 Déc 2010 - 16:30

Oui, vraiment à lire à mon avis... Et puis c'est d'un autre niveau que Légende, par exemple...
Autre chose que j'ai beaucoup aimé, c'est les petites variations qu'a introduites Gemmell vis-à-vis de la version homérique, variations qui sont toujours très crédibles, et qui laissent entendre comment la "réalité" a pu être déformée pour devenir le mythe que nous connaissons...
(je pense à la Belle Hélène, mais aussi, et je met en spoiler Parce que je pense que ça vaut le coup d'être découvert à la lecture,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gnoll
Maison de l'Orchis
gnoll


Messages : 346
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 49

Troie - David Gemmel  Empty
MessageSujet: Re: Troie - David Gemmel    Troie - David Gemmel  EmptyDim 26 Déc 2010 - 21:23

Personnelemnt je penses que les meilleurs gemmel sont ces pseudo historiques
les rigantes sur la conquete de 'anglettre par jules cesar et sur tob roy
le lion de macedoine sur alexandre
et donc son cycle de troie, meme si celui si est inverse des autres dans le sens que on passes d'un monde fantastique a un monde reel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troie - David Gemmel  Empty
MessageSujet: Re: Troie - David Gemmel    Troie - David Gemmel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troie - David Gemmel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Gemmell
» La Couronne des 7 royaumes - David B. Coe (VF)
» Acacia - David Anthony Durham
» The David Gemmell Legend Awards 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Terres Imaginaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser