Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lecture en cours

Aller en bas 
+17
Luana
usul
john doe
Kasdan
Warner Chal
Cecile
mormegil013
Sangoire
gnoll
cala
chanelle
Lucide
nadine
Ramasse-Miettes
BaronBreton
Ange
Althene
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chanelle
Apprenti



Messages : 30
Date d'inscription : 22/07/2008

Lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 10:15



Salut à tous !!!

Nouvelle demande de la part de ma fille : je dois lire "La chambre des officiers" de Marc Dugain. Je ne connais pas l'auteur et le sujet ne me tente vraiment pas !!!

A+ chanelle

Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 11:37

Alors là en revanche je ne connais pas du tout cet auteur chanelle. Tu as le synopsis ou la 4ème de couv ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
gnoll
Maison de l'Orchis
gnoll


Messages : 346
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 49

Lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2008 - 6:49

Si il s'agit du livre qui a inspiré le film éponyme, ils'agit d'un livre contant la vie d'officier français de la premiere guerre mondiale essayant de rapprendre a vivre apres avoir été defiguré .
Revenir en haut Aller en bas
chanelle
Apprenti



Messages : 30
Date d'inscription : 22/07/2008

Lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 9:21



Oui Gnoll !!!!! C'est bien ce livre !!!
Mais pour ma part je n'ai jamais vu le film. L'as-tu vu toi ???
Le film que je connaisse qui traite d'un sujet semblable est "Le patient anglais". Je l'ai trouvé sublime.

J'avais une appréhension avant d'entamer le lecture de ce livre et j'ai été très surprise !! Je le trouve bien écrit et on entre facilement dans la "psychologie du personnage". Les idées sont pertinentes. Il y a un trio réunit : l'amour, le malheur et l'espoir. J'ai hâte de le terminer et de vous en parler un peu plus.

A+


Revenir en haut Aller en bas
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 15:34

moi j'ai juste vu le film qui était véritablement époustouflant et franchement excellent, si le livre est seulement 10 pour cent pareil alors tu devrais avoir un excellent bouquin entre les mimines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:00

Quelques jours de vacances durant lesquelles j'ai lu Bad Monkeys de Matt Ruff un polar délirant tirant un peu vers la SF.

Ca démarre fort et l'auteur sait comment nous intéresser à ce personnage féminin intrigant Jane-Charlotte graine de délinquante qui se retrouve en hopital psychiatrique parce qu'elle prétend que le meurtre qu'elle a commis l'a été dans le cadre de sa participation à une association secrète chargée d'éliminer les "bad monkeys" (les tueurs psychopates en gros)

Mais finalement le livre ne tient pas ses promesses, dommage triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:42

Et Foveau alors finalement ? Tu l'as fini ou tu l'as abandonné ? mister green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 12:47

Coucou

non je suis toujours dedans avec un peu de mal à y entrer parce que c'est sous forme de journal souvenir à la première personne (ce qui rappelle quelque chose non Wink ) mais le personnage est un "Enquêteur de l'Empire" (dans le monde imaginé par Foveau) et pour l'instant il n'est pas hyper sympathique.
C'est drôle parce que je sens le bouquin intéressant et à réel potentiel au niveau imaginaire mais pour l'instant je suis un peu sur la réserve.

Mais je devrais parler de cela dans Terres Imaginaires non ? Laughing
D'ailleurs j'y vais de ce pas j'ai un truc important à faire savoir épée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
chanelle
Apprenti



Messages : 30
Date d'inscription : 22/07/2008

Lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 0:16

Après avoir lu le livre "La chambre des Officiers", ma fille étudie ce poème de Alan Seeger. C'était un soldat canadien (poète) mort au combat. Je ne sais pas faire la traduction exacte de ce poème mais je me doute de ce qu'il peut écrire sur ce rendez-vous avec la mort. C'est très profond.


I HAVE A RENDEZ-VOUS WITH DEATH

by: Alan Seeger (1888-1916)

HAVE a rendezvous with Death
At some disputed barricade,
When Spring comes back with rustling shade
And apple blossoms fill the air--
I have a rendezvous with Death
When Spring brings back blue days and fair.

It may be he shall take my hand,
And lead me into his dark land,
And close my eyes and quench my breath--
It may be I shall pass him still.
I have a rendezvous with Death
On some scarred slope of battered hill,
When Spring comes round again this year
And the first meadow flowers appear.

God knows 'twere better to be deep
Pillowed in silk and scented down,
Where Love throbs out in blissful sleep,
Pulse nigh to pulse, and breath to breath,
Where hushed awakenings are dear . . .
But I've a rendezvous with Death
At midnight in some flaming town,
When Spring trips north again this year;
And I to my pledged word am true,
I shall not fail that rendezvous.
Revenir en haut Aller en bas
gnoll
Maison de l'Orchis
gnoll


Messages : 346
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 49

Lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 4:24

Tres beau poeme en tout cas


Et j apprecuie la thematique de ce professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 15:34

Superbe texte Chanelle, merci de l'avoir partagé avec nous. Ne t'en fais pas pour la traduction, je crois qu'aucune ne lui rendrait justice. C'est déjà difficile pour les romans, mais encore plus pour les exercices de style.
En revanche, ce n'est pas très gai ce qu'ils étudient dans l'ensemble à l'école. J'espère qu'il y a aussi des œuvres plus guillerettes au programme. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
chanelle
Apprenti



Messages : 30
Date d'inscription : 22/07/2008

Lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 9:16

J'apprécie aussi Gnoll cette pédagogie. Chaque élève a reçu en prêt un dossier complet sur la première guerre mondiale. Il y comprend des tas d'informations sur la guerre (articles de journaux, photos, extraits de lettre, résumés historiques etc...) qui servent de supports pédagogiques pour différentes matières. J'ai été bluffée. Habitant non loin d'un site historique (Vimy), les élèves y sont allés.

Ange, il est vrai que ce n'est pas très guilleret mais elle a du réciter ce poème avec un binôme. Résultat 20/20 en récitation, 20/20 en prononciation. J'ai du servir de binôme pour qu'elle s'entraîne, j'étais une vraie ca-tas-tro-phe !!!!! Elle s'est bien moquée de moi !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chanelle
Apprenti



Messages : 30
Date d'inscription : 22/07/2008

Lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 9:43

Ange, peux-tu me dire pourquoi sur ma page d'accueil dans cette phrase du poème

At midnight in some flaming town

le mot midnight apparait en bleu et souligné. Et le mot combat. Comme un lien en fait.
Et lorsque je suis connectée au forum, tout est normal.
Es-tu à l'origine des ces changements ??

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 11:49

Heu... non je ne suis absolument pas à l'origine de tels changements. Et moi aussi lorsque je suis déconnectée je vois certains mots surlignés en bleu, il n'y a pas que dans ton message. C'est de la publicité intempestive faite par un partenaire de Forumactif, celui-ci : ADV by eDintorni que l'on peut voir en page d'accueil d'ailleurs...Je trouve ça vraiment nul et un peu too much mais on ne peut pas y faire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 12:01

Voilà c'est résolu, c'était rien du tout. Wink

Après recherche sur le forum d'aide de forumactif c'est ce qu'on appelle de la publicité textuelle, tous les forum hébergés chez eux sont concernés, il suffisait juste que je désactive une option dans mon panneau d'admin.voilou.

Ils expliquent ça ici :

http://forum.forumactif.com/probleme-divers-f75/publicite-textuelle-t215146.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
chanelle
Apprenti



Messages : 30
Date d'inscription : 22/07/2008

Lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:51

Merci Ange !!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
chanelle
Apprenti



Messages : 30
Date d'inscription : 22/07/2008

Lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 14:21

Je vais entamer un recueil de nouvelles de Flannery 0'Connor dont le titre est "Les braves gens ne courent pas les rues". Ca fait quatre années qu'il est dans ma bibliothèque et j'en ai toujours repoussé sa lecture.
Aujourd'hui, je crois que c'est le moment opportun pour le lire.
J'ai lu de cette auteure le livre "L'habitude d'être" (écrit sous forme de journal et dont le thème essentiel est la religion). Bizarre... Je l'ai ensuite donné à une personne qui m'a avouée être entré sous les ordres pendant trois années. Ce livre lui était destiné.
Revenir en haut Aller en bas
chanelle
Apprenti



Messages : 30
Date d'inscription : 22/07/2008

Lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 19:25

C'est fou ça !!! J'ai repoussé tant de fois la lecture de ce livre et pendant plusieurs années et maintenant que je me décide à entamer la lecture, je n'y arrive pas. C'est la première fois que j'ai un tel comportement vis-à-vis d'un livre. Je n'arrive même pas à poser mes yeux sur les mots. Ils cherchent à dévier.
Punaise, ça ça m'énerve !!!!!
escrime escrime escrime escrime escrime
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 20:07

Chanelle, je comprends tout à fait parce que ça m'arrive souvent !

Mais je crois que lorsque c'est comme ça il ne faut pas insister, c'est que tu n'es tout simplement pas dans l'humeur. Peut-être que ce livre ne correspond pas à ce dont tu as envie/besoin en ce moment, le mieux est de le poser et de le reprendre dans quelques temps lorsque tu le sentiras. Il m'est déjà arrivé d'apprécier un livre seulement au second, voire 3ème essai. Quelques fois ne pas être capable de rentrer dans un livre ne veut pas dire qu'il ne nous plaira pas plus tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
chanelle
Apprenti



Messages : 30
Date d'inscription : 22/07/2008

Lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 1:37

Merci Ange, tu as raison. C'est pas encore le moment, je dois très certainement attendre encore un peu. Mais l'envie de le lire ne me manque pas.
Revenir en haut Aller en bas
chanelle
Apprenti



Messages : 30
Date d'inscription : 22/07/2008

Lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 10:26

Je vais commencé à lire le livre de Philippe Claudel "Le rapport de Brodeck".

J'aime bien l'intro quand il dit que l'on fait appel à Brodeck pour écrire ce qui s'est passsé car "il sait écrire, il sait les mots, et comment on les utilise, et comment aussi ils peuvent dire les choses. "

Il va falloir que je ne sois pas trop sensible alors....
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: A   Lecture en cours - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:42

Je viens de terminer Elantris qui était franchement excellent, et je me suis acheté Les fabuleuses aventures d'un indien malheureux qui devint millionnaire de Vikas Swarup à France Loisirs. Ca a l'air franchement tordant.

Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
chanelle
Apprenti



Messages : 30
Date d'inscription : 22/07/2008

Lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 10:21

Nadine :


Citation :
Si il s'agit du livre qui a inspiré le film éponyme, ils'agit d'un livre contant la vie d'officier français de la premiere guerre mondiale essayant de rapprendre a vivre apres avoir été defiguré .


J'ai vu le film hier soir à la télé. Un très beau film. La scène où on le voit dans le métro assis en face d'une petite fille qui se cache le visage pour ne pas le regarder, et lui qui commence à jouer avec son chapeau et qui arrive à la faire rire !! Très belle démonstration et très belle réussite d'une acceptation de soi.

Merci Nadine d'avoir précisé qu'il y avait un film. Ca aurait été dommage pour moi de l'avoir raté. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
mormegil013
Apprenti
mormegil013


Messages : 160
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 57

Lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:42

je viens de lire ici que " les piliers de la terre" de Ken Follet pourrait etre un livre interessant ( merci ange). C est vrai que depuis quelques jours voir ce pave qui a l air d un bon cale-meuble m intriguait....
Ce pourrait etre une bonne idee de lecture.
Maintenant pour Catherine Dufour avec " l accroissement mathematique du plaisir" : qu est ce que vous pensez de ce bouquin ?, cala en as tu fini la lecture? car je me mefie de auteurs qu on peut presenter trop facilement comme le nouveau Terry pratchett francais, un peu trop facile de dire ca.
Ca me fait penser a sophie audouin mamikonian et la saga "Tara Duncan" peut on vraiment marquer en couverture qu elle pourrait etre l equivalent d une JK Rowling francaise.
En parlant de l ecrivain de Harry Potter, je viens de finir "Les contes de Beedle le barde, eh bien ce livre est d un interet nul, mettez y le nom de michou duschmol en couverture et vous n aurez que des critiques negatives sur cette surexploitation commerciale. Heureusement qu il y a ecrit en haut " les contes pour jeunes sorciers du monde de Harry Potter", j arrete la mon ire !

12 euros pour ca ? confused
Dire que j aurai pu prendre les piliers de la terre a la place Mad
Revenir en haut Aller en bas
mormegil013
Apprenti
mormegil013


Messages : 160
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 57

Lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 23:02

je viens de finir Toxic de william Reymond, juste apres avoir visionne "SUPER SIZE ME" donc ce fut 2 fois le meme sujet aborde de 2 facons differentes en moins de 24 heures.

Je suis passe a la nourriture BIO manger depuis debut fevrier, apres des mois de reflexion car il y a quand meme une difference de prix, surtout pour 2 adultes et 2 enfants.
Donc en ce moment en parallele avec mes livres de fantasy, je suis tres interesse par ce qui aborde la nourriture, je ne vous en ferai pas une liste, ni de livres, ni de documentaires, mais ca se trouve facilement.

Depuis 2 mois, sans attaquer un regime mais seulement en mangeant des nourritures non raffinees, et apportant de la satiete, ( j ai aussi arrete le grignotage) j ai perdu 6 kilos, je ne tousse plus jusqu a en cracher mes poumons a longueur de journee pale , alors que les docteurs ne me trouvaient rien. Je n ai plus la gorge seche quand je me reveille alors que je n ai jamais fume de ma vie, je n ai plus de fourmis dans les bras lorsque je lis confortablement installe dans mon canape, je ronfle moins parait il...... Sleep

Passer en Bio incite aussi a reduire les portions, et a revenir a la realite des choses, car, faites un essai, a la maison, allez vous toujours manger autant de pommes quand elles sont normales a 2 euros le kilo, ou bien continuer a vous goinfrer quand elles sont bio a 3.50 euros du kilo surtout a 4 a la maison.... ca aussi ca calme. lol!

http://www.evene.fr/livres/livre/william-reymond-toxic-25946.php

J ai beaucoup aime l explication sur l apparition de la bacterie E.coli, le recyclage du betail, le fructose-glucose, ect.................................

Je fais attention a la composition des aliments: hier j ai refuse un cadeau empoisonne, une poule en chocolat composee de:
Lactoserum, permeat de lait, lactose ( non il n y avait pas ecrit LAIT dans la liste)
Cacao, cacao maigre, et masse de cacao
Huile hydrogenee ( le pire a mon avis )
du sucre et encore un ou deux composants.

Sur ce... Joyeuses paques, demain pour les gosses, passage au chocolatier, mes fripouilles veulent un bateau en chocolat

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en cours
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en cours - Mars 2010
» Lecture VO
» La lecture rapide
» lecture et relecture
» Lectures en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Autres Terres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser