Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lectures du mois - Octobre 2009

Aller en bas 
+5
Kasdan
john doe
Sangoire
Lucide
Ange
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures du mois - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Lectures du mois - Octobre 2009   Lectures du mois - Octobre 2009 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:21

Bonjour à tous !

Comme je l'avais annoncé il y a quelques jours, voici un nouveau sujet pour nous raconter vos lectures du mois.

En ce qui me concerne j'arrive à la fin du 2ème tome de la série Rai-kirah de Carol Berg et je vais sûrement enchaîner direct sur le 3ème Wink

Bonne lecure à tous ! study


Dernière édition par Ange le Ven 2 Oct 2009 - 10:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Lectures du mois - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois - Octobre 2009   Lectures du mois - Octobre 2009 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 16:35

Je suis toujours dans ma lecture de House of Chains (j'en suis à peu près à 33%). Vraiment très bien et la première partie consacrée à un seul personnage (je sais c'est fou, pas de changements de persos tout les 3 pages) prouve qu'Erikson n'a aucun problème à nous attacher à ses persos, tant qu'il en prend le temps, surtout que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures du mois - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois - Octobre 2009   Lectures du mois - Octobre 2009 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 17:56

Pour ma part 1/3 du Lion de Senet et c'est vraiment bien.

Héros très agréables avec le personnage central assez original
Spoiler:
j'aime beaucoup l'écriture dynamique de Jennifer Fallon.

Mais le principal intérêt dans un premier temps c'est cette planète à deux soleils. On a presque l'impression qu'on va partir vers de la SF mais non c'est bien de la Fantasy.

Ca me rappelle un peu The Copper Crown le premier tome de la Keltiad, saga de Patricia Keannealy-Morrison
Et si quelqu'un d'autre que moi par ici a lu cette série qu'il me fasse signe je me sentirais moins seule dans l'univers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
john doe
Maison du Camélia
john doe


Messages : 123
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 42
Localisation : Normandie

Lectures du mois - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois - Octobre 2009   Lectures du mois - Octobre 2009 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:37

De mon côté j'attaque Le Fils de Nulle Part de Sean Stewart et Janua Vera de Jaworski avant d'entamer les trois nouvelles sur les deux nécromanciens situées dans l'univers des Malazéens de Steve Erikson.
Ensuite je devrais (enfin !)pouvoir me lancer dans the Sundering de J. Carey.

De saines lectures somme toute ! Smile study
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures du mois - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois - Octobre 2009   Lectures du mois - Octobre 2009 EmptyDim 4 Oct 2009 - 7:07

Citation :
Mais le principal intérêt dans un premier temps c'est cette planète à deux soleils. On a presque l'impression qu'on va partir vers de la SF mais non c'est bien de la Fantasy.

J'ai lu ce premier tome de Fallon il y a très longtemps et je me rappelle avoir beaucoup aimé, en revanche je ne me souviens plus de l'histoire en détail, juste que le traitement sur les croyances et la religion était vraiment bien vu.


Citation :
Mais le principal intérêt dans un premier temps c'est cette planète à deux soleils. On a presque l'impression qu'on va partir vers de la SF mais non c'est bien de la Fantasy.

En effet, c'est très étrange et vraiment fort de la part de l'auteur parce qu'elle a réussi à créer un environnement plutôt SF

Spoiler:
Tout en gardant une atmosphère très fantasy et cela malgré

Spoiler:

Moi, à la moitié du 3ème tome de Rai-kirah de Berg, pour le moment un peu moins bien que le 2ème qui était vraiment excellent, mon préféré de la trilogie pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures du mois - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois - Octobre 2009   Lectures du mois - Octobre 2009 EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:58

Je viens de finir le premier tome de the Second sons trilogy (The Lion of Senet) et c'était une excellente découverte, je suis bien contente d'avoir la suite qui m'attend à la maison parce que j'ai hate de savoir ce qu'il advient de tous ces personnages.

Effectivement
Spoiler:
et pour moi qui aime vraiment cet aspect, c'est donc une surprise d'être aussi conquise. J'aime vraiment le style de Fallon, sa façon de faire vivre l'intrigue sans trop en révéler sur ce qui va se passer et surtout son traitement des personnages.

J'y ai trouvé beaucoup de choses qui rapprochent de Pern.



Je vais attaquer le troisième tome d'Imriel pendant un long voyage en train, ça devrait me permettre de bien avancer !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures du mois - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois - Octobre 2009   Lectures du mois - Octobre 2009 EmptyLun 12 Oct 2009 - 15:10

Citation :
et pour moi qui aime vraiment cet aspect, c'est donc une surprise d'être aussi conquise


Voilà exactement pourquoi j'étais très étonnée de ce choix de lecture de ta part Wink Sachant que

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Kasdan
Apprenti
Kasdan


Messages : 38
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 53
Localisation : Din ch'nord

Lectures du mois - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois - Octobre 2009   Lectures du mois - Octobre 2009 EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:07

C'est pas la bousculade ces jours-ci sur le forum Shocked

Alors j'ai fini World War Z, un bon moment de détente. En fait la narration façon interview fonctionne bien et on suit quand même un ordre chronologique dans la guerre. L'auteur maitrise son sujet, il doit certainement en avoir quelques uns dans son jardin tellement ça semble crédible.

Ensuite, j'ai enchainé sur un thriller Champs de tenèbres, ou un pilule la MDT-48 permet de booster ses petits neurones mais attention à l'état de manque ! Pas exeptionnel, si vous cherchez un bon thriller passez votre chemin.

Maintenant j'ai chopé le tome 2 de l'étoile de Pandore à la biblio. Alors, autant je m'éclate quand on se balade sur des planètes étrangères ou les batailles spatiales, autant je me fais ch... lors des passages qui traitent de politique (et qui sont longs,longs, Sleep ). Pourtant je n'avais pas ressenti ça dans Fallen dragon, le fait que ce soit un one-shot certainement

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
gnoll
Maison de l'Orchis
gnoll


Messages : 346
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 49

Lectures du mois - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois - Octobre 2009   Lectures du mois - Octobre 2009 EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:43

J ai lu les 6 premiers livre de xanth
une lecture sans reflexion qui detend bien
il faudrait peut etre tenter d en lire un anglais pour voir les jeux de mots
Revenir en haut Aller en bas
mormegil013
Apprenti
mormegil013


Messages : 160
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 57

Lectures du mois - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Lectures du mois - Octobre 2009   Lectures du mois - Octobre 2009 EmptyMer 14 Oct 2009 - 0:38

Salut Kasdan, decidement on suit pas mal de bouquins en parallele
Ja parle de l etoile de Pandore, et comme toi je pense qu il y a des moments tres ennuyeux meme si le cadre general est excellent et passionnant.
Oui il y a des chapitres ( toujours sur le meme sujet ) qui donnent envie de dormir, et j ai du survoler quelques pages car c etait vraiment barbant.

Je viens de regarder pour WORLD WAR Z et ca a l air tres interessant, a mettre dans ma liste de possibles achats vers decembre, les extraits que j ai pu trouver m ont plu.

Quand a Gnoll, lire les 6 volumes du livre de Xanth ! Dire que je n ai pas pu finir convenablement le premier volume ! Trop de noms bizarres en plus...

Je ne lis rien ce soir, je recherche juste des correspondances de H.P Lovecraft et R-E Howard, si ca existe, sans devoir acheter ses livres dans l immediat, je flane.....
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures du mois - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois - Octobre 2009   Lectures du mois - Octobre 2009 EmptyVen 16 Oct 2009 - 17:55

J'essaierai une petite présentation sur le Lion de Senet quand j'aurais fini la trilogie (je ne crois pas en avoir vu une)

Pour ce qui est de mon intérêt pour le bouquin malgré l'absence de magie et
Spoiler:
pour moi il s'agit plus de choix de civilisations
Spoiler:

C'est en cela que ça me rappelle Pern : des choix qui se posent à toute une population et dont dépend leur avenir, choix dans lesquels ils sont "aidés" par des héros emblématiques mais qui dépendent finalement du plus grand nombre.

Et puis le jeune Provin est vraiment un personnage intéressant et auquel j'ai réussi à m'accrocher sans problème (tu vois que j'apprécie les héros masculins Wink )


Pour l'instant Kushiel's mercy page 215 (j'ai surtout dormi dans le train Laughing )

Rhaaaa c'est vraiment vraiment bien je regrette juste de ne pas avoir plus de TEMPS bounce pour le finir le plus vite possible.
Même si d'après mes coups d'oeil à droite et à gauche certains ont vécu une petite déception sur ce 3ème tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures du mois - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois - Octobre 2009   Lectures du mois - Octobre 2009 EmptyVen 16 Oct 2009 - 18:07

Citation :
Même si d'après mes coups d'oeil à droite et à gauche certains ont vécu une petite déception sur ce 3ème tome.

Exact. C'est mon cas mais on en rediscute lorsque tu l'auras fini. Wink

J'arrive à la fin du 3ème tome de Rai-kirah. Vachement moins passionnant que le 2 mais toujours bien quand même...J'expliquerai pourquoi le 2 était particulièrement efficace et accrocheur. Pas la faute de l'auteur si le 3 n'est pas aussi percutant pour moi parce qu'elle a vraiment fait en sorte de ne pas faire la même chose dans chaque opus, ça nous donne donc 3 bouquins qui se démarquent mais dont les thèmes sont plus ou moins intéressants selon les goûts de chacun. Donc rien que pour cet effort de diversité je ne peux que saluer la performance de Berg. Smile

Après cela j'hésite. La sortie imminente de The Gathering Storm (Jordan/Sanderson) me donne bien envie de me refaire la totalité de WoT pour une appréciation maximale de ce tome 12, mais ça voudrait dire que vous ne me verrez pas pendant bien un an sur les autres sujets...et ça m'embête un chouïa surtout que l'activité n'est pas folichonne en ce moment sur le forum. Donc je ne sais pas. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Lectures du mois - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois - Octobre 2009   Lectures du mois - Octobre 2009 EmptyVen 16 Oct 2009 - 19:41

Ange a écrit:
Citation :
Même si d'après mes coups d'oeil à droite et à gauche certains ont vécu une petite déception sur ce 3ème tome.

Exact. C'est mon cas mais on en rediscute lorsque tu l'auras fini. Wink
|
Je fais parti de ceux qui ont aimé ce tome. Je crois que la question est de savoir si
Spoiler:
Et je trouve qu'il préfigure l'orientation prise par Naamah's Kiss.

Sinon pour ma part, j'ai commencé Throne of Jade de Naomi Novik, le deuxième tome de la série Temeraire. Et c'est avec plaisir que je retrouve ce monde uchronique où les dragons prennent part aux guerres napoléonienne. Pour l'anecdote, c'est mon deuxième roman de l'année qui m'emmène en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures du mois - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois - Octobre 2009   Lectures du mois - Octobre 2009 EmptyLun 19 Oct 2009 - 13:25

J'ai commencé Lliane Chroniques des Elfes tome 1 de Jean-Louis Fetjaine. J'aime beaucoup Fetjaine et sa version du mythe Arthurien mêlé aux légendes nordiques ! Ses romans sont courts et plaisants à lire avec une écriture fluide et simple. Bref ça se lit très vite et sans effort. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
gnoll
Maison de l'Orchis
gnoll


Messages : 346
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 49

Lectures du mois - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois - Octobre 2009   Lectures du mois - Octobre 2009 EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:23

J ai lu hier l'ombre du bourreau de gene wolff
L'univers me plait bien
Sinistre et politique sous entendue en attente
Revenir en haut Aller en bas
Kasdan
Apprenti
Kasdan


Messages : 38
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 53
Localisation : Din ch'nord

Lectures du mois - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois - Octobre 2009   Lectures du mois - Octobre 2009 EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:14

bon voila, la lecture du tome 2 de l'étoile de Pandore est achevée (en fait partie 2 du tome 1 en VO, mais bon, je pardonne Bragelonne qui n'est pas un adepte systématique du tronçonnage de roman).

Dans l'ensemble, c'est très plaisant à lire, et on commence à voir les interactions des personnages et les petites histoires du début qui viennent s'amalgamer dans l'intrigue principale. J'ai dévoré hier soir la fin du 2ème tome qui n'est que 'bruit et fureur'.

Maintenant je fais une pause avec le sang des elfes de Andrzej Sapkowski. Je ne peux pas en dire grand chose pour l'instant n'ayant lu qu'une trentaine de pages ce matin. Les différentes critiques que j'ai lu sont plutôt positives et comme il était dispo à la biblio, hop dans ma besace. Je vous en dirais plus quand j'aurais fini.

Citation :
J ai lu hier l'ombre du bourreau de gene wolff
J'ai de vagues souvenirs de l'ombre du bourreau mais je n'ai jamais continué la série (c'était il y a longtemps 20 ans) mais la série fait partie de ma BAL (Bibliothèque A Lire) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures du mois - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois - Octobre 2009   Lectures du mois - Octobre 2009 EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:22

Citation :
Maintenant je fais une pause avec le sang des elfes de Andrzej Sapkowski. Je ne peux pas en dire grand chose pour l'instant n'ayant lu qu'une trentaine de pages ce matin. Les différentes critiques que j'ai lu sont plutôt positives et comme il était dispo à la biblio, hop dans ma besace. Je vous en dirais plus quand j'aurais fini.

C'est un recueil de nouvelles ou bien un roman ? Car je sais qu'il a fait les 2. J'ai entendu parler de cet auteur mais j'ai du mal à m'y retrouver dans ses œuvres. En plus je crois que pour ses romans il a repris l'univers de ses nouvelles, enfin il me semble... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Kasdan
Apprenti
Kasdan


Messages : 38
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 53
Localisation : Din ch'nord

Lectures du mois - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois - Octobre 2009   Lectures du mois - Octobre 2009 EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:36

je pense que c'est un roman, car il fait parti d'une trilogie dont le tome 2 est paru 'Le temps du mépris'
Revenir en haut Aller en bas
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Lectures du mois - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois - Octobre 2009   Lectures du mois - Octobre 2009 EmptyMer 21 Oct 2009 - 17:47

J'ai terminé Throne of Jade et ce fut une lecture très sympathique. C'est une série très intéressante qui mérite le coup d'œil. Les personnages sont sympathiques et les dragons doonent vraiment un cachet spécial à l'histoire, surtout Temeraire avec son âme contestataire et humaniste. Je pense que je vais créer un sujet dessus, histoire de mieux présenter la série (sauf si quelqu'un me précède).
Revenir en haut Aller en bas
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Lectures du mois - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois - Octobre 2009   Lectures du mois - Octobre 2009 EmptySam 24 Oct 2009 - 15:12

J'ai commencé Janua Vera de Jean-Philippe Jaworski. J'ai lu les 3 premières nouvelles et c'est intéressant, surtout Mauvaise Donne et Le service des dames, un monde sombre servi par d'intéressants personnages. La longue nouvelle Mauvaise Donne m'a donné envie de lire Gagner la guerre, roman reprenant le même personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Althene
Maison de la Bryone
Althene


Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

Lectures du mois - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois - Octobre 2009   Lectures du mois - Octobre 2009 EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:02

ça y est !!! J'ai enfin commencé l'insoumis de Carol Berg hier. Et y a pas à dire, j'adore, ça se lit super vite, ça coule tout seul, et l'excursion chez
Spoiler:
.
Par contre le prince alexqqchose, il devrait apprendre à réfléchir un peu :/
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Apprenti
Jon


Messages : 155
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : Gentilly

Lectures du mois - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois - Octobre 2009   Lectures du mois - Octobre 2009 EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:08

J'ai commencé le troisième tome VF de La symhonie des Siècles de Elizabeth Haydon, soit la première moitié du deuxième tome VO (Prophecy), et comme j'avais vraiment adoré les deux premiers tomes VF je m'attends à une bonne lecture Smile (et pour ce que j'ai eu le temps de lire pour l'instant, ça correspond à ce que j'attendais Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures du mois - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois - Octobre 2009   Lectures du mois - Octobre 2009 EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:13

Citation :
J'ai commencé le troisième tome VF de La symhonie des Siècles de Elizabeth Haydon, soit la première moitié du deuxième tome VO (Prophecy), et comme j'avais vraiment adoré les deux premiers tomes VF je m'attends à une bonne lecture

Ton avis m'intéresse parce que le 1er tome (vo) était à peu près bien passé mais le 2ème m'a complètement lâchée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Jon
Apprenti
Jon


Messages : 155
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : Gentilly

Lectures du mois - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois - Octobre 2009   Lectures du mois - Octobre 2009 EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:17

J'ai à peine commencé le deuxième tome encore, mais quand je l'aurai fini je donnerai mon avis Wink (je le donne pas maintenant, vu que je pourrais parler que du premier tome et tu dis que tu l'as apprécié... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Kasdan
Apprenti
Kasdan


Messages : 38
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 53
Localisation : Din ch'nord

Lectures du mois - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois - Octobre 2009   Lectures du mois - Octobre 2009 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:29

Bon, ben la fantasy polonaise (Le sang des elfes)c'est pas mon truc.
J'ai arrété à la page 260 (sur 340), je me forçais à continuer depuis une bonne centaine de pages, mais le constat est là, je n'accroche pas du tout à l'histoire et je n'éprouve aucune affinité pour les personnages
J'ai laissé tombé quand je suis tombé sur le mot 'télécommunication' scratch . Interprétation du traducteur ? Je ne sais pas, mais dans un roman de fantasy, je trouve ce terme anachronique !

Ce matin j'ai commencé Les clones déviants de PJ Hérault (c'est de la SF), uniquement dans le but de voir si j'accrochais à cet auteur car il vient de sortir Millecrabes qui est une uchronie où Napoléon a dominé l'Europe, et en 1945 l'europe est en guerre contre une Chine nationaliste et raciste.
Hélas, je viens de lire un extrait en ligne, et c'est mal parti. Je m'explique, l'auteur a je pense l'ambition de nous refaire une guerre mondiale (c'est prévu en plusieurs tomes), ok pourquoi pas, mais il utilise des matériels militaires utilisés pendant la 2GM (ex junkers ju52, focke wulf, messershmidt...., l'extrait concerné une bataille aérienne) Et là, ça ne va plus du tout, si la discontinuité temporel intervient vers l'an 1800, pourquoi ne pas avoir inventé d'autre marques, ou même ne pas être au même niveau technologique que dans notre monde. Enfin, bref, je n'achéterais pas le roman.
Je vais continuer ce soir dans le train les clones déviants parceque je n'ai rien d'autre dans mon sac et ce soir je me choisis un bon bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures du mois - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois - Octobre 2009   Lectures du mois - Octobre 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures du mois - Octobre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures d'octobre 2010
» Lectures du mois de Novembre
» Lectures en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser