Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lectures du mois de Novembre

Aller en bas 
+7
Althene
Lucide
cala
Sangoire
Jon
gnoll
Ange
11 participants
AuteurMessage
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures du mois de Novembre Empty
MessageSujet: Lectures du mois de Novembre   Lectures du mois de Novembre EmptyDim 1 Nov 2009 - 13:34

Et oui nous sommes déjà en novembre !

Vous connaissez le principe, c'est ici que vous nous faites part de vos lectures du moment, de vos coups de cœur, de vos déceptions etc.

Allez-y dites nous tout !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
gnoll
Maison de l'Orchis
gnoll


Messages : 346
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 49

Lectures du mois de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de Novembre   Lectures du mois de Novembre EmptyDim 1 Nov 2009 - 14:28

j attaque le second tome de carey lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Apprenti
Jon


Messages : 155
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : Gentilly

Lectures du mois de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de Novembre   Lectures du mois de Novembre EmptyLun 2 Nov 2009 - 2:38

Fini Prophecy, j'essaierai de détailler ce que j'en ai pensé demain...
Et j'ai commencé "Le Faucheur", de Pratchett... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures du mois de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de Novembre   Lectures du mois de Novembre EmptyMar 3 Nov 2009 - 15:20

Ai fini Kushiel's Mercy (faut que j'aille en parler d'ailleurs What a Face )

Et finalement après quelques hésitations et quelques pages tournées dans the Eye of the Labyrinth de Fallon (la suite du Lion of Senet) et bien j'ai préféré commencer le Clairvoyage d'Anne Fakhouri dont j'entends le plus grand bien depuis un moment.

D'ailleurs à noter : c'est le prix roman jeunesse des Utopiales de Nantes le week end dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures du mois de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de Novembre   Lectures du mois de Novembre EmptyMar 3 Nov 2009 - 15:27

Citation :
Et finalement après quelques hésitations et quelques pages tournées dans the Eye of the Labyrinth de Fallon (la suite du Lion of Senet)

Ah bon ? Le début du second tome ne t'a pas convaincu ?

Euh moi je lis doucement le Fetjaine dont j'ai parlé sur le fil du mois dernier. Je fais traîner le plus possible jusqu'à l'arrivée du dernier WoT, veux rien commencer d'autre avant ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures du mois de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de Novembre   Lectures du mois de Novembre EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:06

Ange a écrit:
Citation :
Et finalement après quelques hésitations et quelques pages tournées dans the Eye of the Labyrinth de Fallon (la suite du Lion of Senet)

Ah bon ? Le début du second tome ne t'a pas convaincu ?

si si mais la curiosité me pousse vers le Fakhouri Smile


Dernière édition par Sangoire le Mar 3 Nov 2009 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures du mois de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de Novembre   Lectures du mois de Novembre EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:08

Oui et donc ? J'ai pas compris le sens de ton message là... What a Face Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures du mois de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de Novembre   Lectures du mois de Novembre EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:31

C'est de ma faute, j'ai édité ensuite sans le signaler (une fois de plus)

Donc abandon momentané de Fallon pour me plonger dans Clairvoyage (enfin plonger, pas trop là Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures du mois de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de Novembre   Lectures du mois de Novembre EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:22

En effet je n'avais pas vu ta réponse !

Jamais entendu parler de ce titre. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

Lectures du mois de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de Novembre   Lectures du mois de Novembre EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:14

J'ai offert Clairvoyage à ma gentille nièce qui a l'âge de l'héroïne. J'espère qu'elle appréciera cette histoire... et qu'elle la lira rapidement, car j'ai hâte de la découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures du mois de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de Novembre   Lectures du mois de Novembre EmptyMer 4 Nov 2009 - 13:02

Le Clairvoyage et la Brume des Jours deux tomes pour une histoire parue chez Atalante Jeunesse.

Une jeune héroïne qui pour l'instant a l'air tout aussi attachante que la Coraline de Gaiman I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Lectures du mois de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de Novembre   Lectures du mois de Novembre EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:50

J'ai terminé Janua Vera de Jean-Philippe Jaworski. De bonnes idées, mais je ne suis pas emballé. C'est un peu dû format nouvelle, mais aussi à un style riche, un vocabulaire fourni et typé médiéval, mais qui parfois me semblait prendre le dessus sur l'histoire en elle-même, presque comme si l'histoire était juste un prétexte à exposer le style. Mais j'ai bien conscience que pour quelqu'un qui a accroché aux différentes histoires des nouvelles, ce style est un plus, en vous plongeant dans le monde. D'un autre côté c'est à double tranchant, car plus qu'un monde fantasy, j'ai eu l'impression de me retrouver dans une France médiéval alternative, à cause d'un vocabulaire qui renvoie nécessairement à nos textes médiévaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures du mois de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de Novembre   Lectures du mois de Novembre EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:32

Ton avis me confirme que ça ne sera pas pour moi Lucide. Laughing

Alors je passe peut être à côté de quelque chose et ça peut paraitre stupide de ne pas au moins "essayer" mais avec l'âge et l'expérience de la fantasy, je sais exactement ce que je recherche et ce que j'aime et tout ce que tu dis sur le bouquin me rebute fortement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Lectures du mois de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de Novembre   Lectures du mois de Novembre EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:10

J'ai commencé Midnight Tides de Steven Erikson. Je retrouve ce que j'aime chez cet auteur, mais pour l'instant point de Malazan en vue, ce qui fait un peu tâche pour A Tale of the Malazan Book of the Fallen. Malgré tout cela reste captivant et donc je réserve mon avis pour la fin de ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Althene
Maison de la Bryone
Althene


Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

Lectures du mois de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de Novembre   Lectures du mois de Novembre EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:11

j'ai repris Kushiel (comment ça, il était temps?). Par contre, j'ai du reprendre du début ne me rappelant quasi de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Chicorée
Quartier des Petits
Chicorée


Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2009

Lectures du mois de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de Novembre   Lectures du mois de Novembre EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:56

Hello ! Je n'ai pas encore trouvé Kushiel (non ! pas taper ! No ) alors pour l'instant j'avance dans "Temeraire" de Naomi Novik.
C'est pas mal : c'est une histoire de dragons mais à l'époque de Napoléon, avec le conflit franco-britannique ; et étant donné que le dragon Temeraire est récupéré par un capitaine anglais... nous sommes les méchants "frogs" de l'histoire ! Les combats se font surtout sur mer et par "aviation" draconienne
Suspect
Par contre la mentalité et la façon de s'exprimer du capitaine, Laurence, respecte les codes de l'époque (ce qui est un peu déroutant ! confused ) et quand on a lu "Le vol du dragon" de McCaffrey, on ne peut s'empêcher de trouver pas mal de ressemblances...
Mais j'ai envie de lire la suite donc je m'accroche ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mieba
Apprenti
mieba


Messages : 27
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 34

Lectures du mois de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de Novembre   Lectures du mois de Novembre EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:07

ca y est j'ai fini kushiel la marque cheers ah!! j'ai hate de lire la suite mais pour le moment petit stand bye sur "les gouttes de dieu" c'est un manga (quoi!!?? c'est une lecture!!!) qui est base sur le vin et j'en apprend énormément sur le vin c'est bien détaillé mais les imaginations sont un peu hum... je dirais exagérées pour ceux ou celles qui souhaiterais les lire je vousn donne les info.

-les gouttes de dieu
-tadashi AGI(scenario) et shu OKIMOTO (dessins)
-editions glénat
-1ere sortie 2006

Voila je souhaiterais conseillé une auteure qui m'as marquée peut etre certains d'entre vous la connais c'est kelley armstrong et les romans que je vous conseille sont : morsure . capture et magie de pacotille.Ils ont un point commun c'est un peu comme la suite d'une histoire mais de point de vue différent donc il faut les lire dans l'ordre que je vous les ait donne.

Sur ce je vous souhaite une agréable lecture... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures du mois de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de Novembre   Lectures du mois de Novembre EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:46

Merci mieba pour ces infos, j'ai pas mal entendu parler de Kelley Armstrong, si je ne m'abuse c'est ce qu'on appelle de la Bit-lit non ? Je n'ai pas encore succombé à ce genre littéraire, qui je l'avoue m'attire peu pour l'instant, mais je garde en mémoire ce nom pour le jour où je décide de m'y mettre ! Wink



Citation :
ca y est j'ai fini kushiel la marque

N'hésite pas à nous faire partager tes impressions sur ce 1er volet des aventures de Phèdre ici dans le sujet concerné. Smile

Pour ma part j'ai fini depuis quelques jours Lliane, chroniques des Elfes T1 de Fetjaine. Pas de réelles surprises concernant cette nouvelle série de l'auteur, on retrouve l'univers (quelques années auparavant) de la trilogie des Elfes. Un scénario classique servi par une plume efficace. Pas indispensable mais tout de même agréable à lire.

Du coup, comme je ne peux pas rester ce ne serait-ce qu'une journée sans lire, j'ai attaqué il y a 3 jours Magic of Twilight de Farrell malgré mes réticences à commencer un nouveau livre avant l'arrivée du dernier WoT (que je viens d'acquérir tout juste hier). C'est ballot parce que maintenant que j'ai enfin The Gathering Storm qui me fait de l'oeil sur ma PAL il m'est difficile d'apprécier pleinement et à sa juste valeur le Farrell. Rolling Eyes Et pourtant c'est vachement bien, mais j'ai une telle envie de me replonger dans Randland !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
john doe
Maison du Camélia
john doe


Messages : 123
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 42
Localisation : Normandie

Lectures du mois de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de Novembre   Lectures du mois de Novembre EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:34

J'attaque Gagner la Guerre de JP Jaworski. Après le recueil de nouvelles Janua Vera, j'ai hâte de voir si l'auteur confirme sur les longs formats. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures du mois de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de Novembre   Lectures du mois de Novembre EmptyMar 24 Nov 2009 - 22:27

J'ai fini le Farrell et c'était vachement bien ! Très bonne surprise, je dis ça pour ceux qui semblaient intéressés, bref vous pouvez y aller ! Intrigue bien foutue avec des personnages travaillés. Je lorgne la suite en poche. Wink

ET J'ai enfin attaqué le dernier WoT !!! cheers Un vrai bonheur de retrouver cet univers et ses héros ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures du mois de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de Novembre   Lectures du mois de Novembre EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:36

Fini Le Clairvoyage et je ne pourrais me prononcer clairement (ha ha !) que lorsque j'aurais fini le deuxième tome.
Pour l'instant sans doute trop de proximité avec la lecture de deux très bon Gaiman pour être complétement emballée par l'écriture de Fakhouri.

Replongée très très active dans Eye of the Labyrinth de Fallon et là franchement, voilà un deuxième tome qui dément carrément la règle du milieu de trilogie faiblard.

J'aime beaucoup l'écriture de Fallon, je trouve ses personnages attachants sans qu'ils ne prennent le dessus sur l'intrigue. J'ai hâte de finir et d'attaquer le tome final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
mieba
Apprenti
mieba


Messages : 27
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 34

Lectures du mois de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de Novembre   Lectures du mois de Novembre EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:28

J'ai enfin le tome 2 de kushiel ca va faire plaisir de retrouver les personnages qui me seront familiers ^^. Sinan je compte lire en parrallele replay de ken grimwood qui d'après certaines critiques serait interessant. Sinon voila ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Zakath
Quartier des Petits
Zakath


Messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Qc

Lectures du mois de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de Novembre   Lectures du mois de Novembre EmptyLun 7 Déc 2009 - 4:39

Présentement, je lis Le Roi sur le Seuil de David Gemmel. J'attends avec impatience le 4e tome de "Le livre malazéen des glorieux défunts" qui tarde à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures du mois de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de Novembre   Lectures du mois de Novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures du mois de Novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lectures de Novembre 2010
» Lectures du mois - Octobre 2009
» Lectures de Mai 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser