Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lectures de Novembre 2010

Aller en bas 
+4
john doe
Ange
Sangoire
Jon
8 participants
AuteurMessage
Jon
Apprenti
Jon


Messages : 155
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : Gentilly

Lectures de Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Lectures de Novembre 2010   Lectures de Novembre 2010 EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:16

Fini Ayesha, c'est vraiment la meilleure des trois "trilogies spéciales anniversaire Bragelonne", avec des personnages intéressants, de vrais problèmes soulevés, et surtout une fin totalement à l'opposé de celle qu'on aurait pu croire deviner au premier abord ! \o/ Je recommande Smile

Ensuite, azsque parlait de Vian : j'ai lu "J'irai cracher sur vos tombes" et "Les morts ont tous la même peau"... C'est, disons, surprenant ! Mais pas de la fantasy, donc je me tais silent

Et maintenant, j'ai commencé Graceling, et le concept est intéressant ! Smile Une bonne lecture en perspective, me semble-t-il !
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures de Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Lectures de Novembre 2010   Lectures de Novembre 2010 EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:24

L'automne s'installe, il commence à faire vraiment frisquet et la pluie va chasser les dernières possibilités de lire, bien couvert, au soleil.
Donc rentrons nous mettre au chaud et profitez d'endroits douillets pour nous consacrer à la lecture.

J'ai commencé Naamah's Blessing (oui je sais enfin, mais j'ai toujours peur de manquer de Carey What a Face ) et c'est vraiment bien ! et ensuite .. ben je ne sais pas Very Happy trop de choix tue le choix !

Et vous ?


Dernière édition par Sangoire le Mer 3 Nov 2010 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures de Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre 2010   Lectures de Novembre 2010 EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:48

Coucou,

Moi toujours dans The Way of Kings (j'ai honte... What a Face ). Bon j'arrive aux dernières "cinquante pages" et c'est très très très bien pas de doute là-dessus ! Juste pas dans une dynamique de lecture en ce moment ce qui explique en partie ma participation plus que limitée car du coup pas grand chose à dire... No

Sinon, le reste du mois de novembre sera consacré à la lecture de Towers of Midnight (WoT tome 13) qui vient de sortir aujourd'hui !!! cheers bounce sunny J'ai graaaaaaaaaaave hâte !! Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
john doe
Maison du Camélia
john doe


Messages : 123
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 42
Localisation : Normandie

Lectures de Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre 2010   Lectures de Novembre 2010 EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:49

Pour moi ce sera le 12 qui est sorti en poche il n'y a pas longtemps, et le Jemisin (the 100.000 kingdoms) qui me fait de l'oeil depuis un moment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Apprenti
Jon


Messages : 155
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : Gentilly

Lectures de Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre 2010   Lectures de Novembre 2010 EmptySam 6 Nov 2010 - 20:17

Fini Graceling, ça m'a vraiment beaucoup plu ! L'écriture est fluide, pas trop de clichés, beaucoup d'originalités (le concept même de Graceling, en fait Smile ), des surprises... Je recommande à ceux qui ne l'auraient pas lu ! \o/
Et du coup, j'ai enchaîné sur Rouge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akirhonn
Quartier des Petits



Messages : 16
Date d'inscription : 26/10/2010

Lectures de Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre 2010   Lectures de Novembre 2010 EmptyMer 10 Nov 2010 - 13:44

Arf, moi qui vient d'acheter la marque, je n'ai pu que commencer, je me suis relancé dans mes One Piece, et je suis complétement accroc, impossible de lire autre chose en ce moment :p

Dès que j'ai fini tous les tomes, je repasse sur Carey Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Apprenti
Jon


Messages : 155
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : Gentilly

Lectures de Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre 2010   Lectures de Novembre 2010 EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:21

Ah, One Piece... Et Geoffray n'est même pas venu te soutenir dans ton amour du "best shônen ever" (je cite) ? Rolling Eyes

Perso, j'ai terminé Rouge il y a déjà quelques jours, et c'est vraiment du même niveau que Graceling, vraiment des romans à lire !
Par contre, comme maintenant je lis Tentation de Stephenie Meyer... ça a un peu du mal à tenir la comparaison... V_V Mais je m'obstine, et je réussirai à le lire ! (sans aller jusqu'à le conseiller, toutefois... V_V <_< )
Revenir en haut Aller en bas
azsqe
Apprenti
azsqe


Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 31
Localisation : toulouse

Lectures de Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre 2010   Lectures de Novembre 2010 EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:27

tentation? Shocked Shocked arg... effectivement c'est pas un livre que je conseillerais..

sinon je suis d'accord: one piece est un des meilleurs manga actuels!!
vous avez lu death note?

sinon je me suis fait les 14 akira c'est bien stylé aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Lectures de Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre 2010   Lectures de Novembre 2010 EmptyMar 16 Nov 2010 - 0:17

Alors que dernièrement, je lisais peu (ça me tentait pas, allez savoir pourquoi), je viens d'entamer Kitty goes to Washington de Carrie Vaughn et c'est pile le genre de lecture qu'il me fallait : quelque chose de léger et surnaturel, avec de bons dialogues et des personnages attachants ou/et intriguants. Deuxième tome de cette série centrée sur Kitty une animatrice radio/loup-garou, comme le titre le révèle Kitty se rend à Washington, afin de témoigner à une commission sur les êtres surnaturels. Et où j'en suis, Kitty fouine un peu et je ne sais pas ce qu'elle va découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffray
Cassiline
Geoffray


Messages : 190
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Se prépare pour The Last Battle

Lectures de Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre 2010   Lectures de Novembre 2010 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:16

Jon a écrit:
Ah, One Piece... Et Geoffray n'est même pas venu te soutenir dans ton amour du "best shônen ever" (je cite) ? Rolling Eyes

Perso, j'ai terminé Rouge il y a déjà quelques jours, et c'est vraiment du même niveau que Graceling, vraiment des romans à lire !
Par contre, comme maintenant je lis Tentation de Stephenie Meyer... ça a un peu du mal à tenir la comparaison... V_V Mais je m'obstine, et je réussirai à le lire ! (sans aller jusqu'à le conseiller, toutefois... V_V <_< )

Merci Jon ^^. Effectivement OP: Best shonen Ever Cool , sans aucune contestation possible.

Sinon en ce moment, c'est relecture de la Roue (J'ai presque finie le tome 3) pour me remettre dans le bain pour le 13. D'ailleurs hier soir je me suis fait "RAFO'd" par BS Laughing (une question sur Padan Fain et son rôle). C'était bien sympa cette dédicace, un TWOK et un ToM, j'ai plein de lecture moi dit donc Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameweb.fr
Akirhonn
Quartier des Petits



Messages : 16
Date d'inscription : 26/10/2010

Lectures de Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre 2010   Lectures de Novembre 2010 EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:54

Bon bah j'y arriverai jamais :p
Après avoir fini One Piece (les 55 tomes actuellement sortis), je me lance dans une nouvelle série : Hunter X Hunter. Une très bonne série aux dessins rappelant un certain Akira Toriyama. D'ailleurs l'auteur avoue qu'il est fan de la légende du manga et a glissé quelques références au plus fameux des mangas.
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Apprenti
Jon


Messages : 155
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : Gentilly

Lectures de Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre 2010   Lectures de Novembre 2010 EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:15

Raaah, HxH ! I love you
Le début surtout est tellement génial ! \o/

Quant à moi, j'ai terminé Tentation, c'était pas si mal que ça finalement...
Par contre après j'ai lu le deuxième tome de La Malerune, et pu*ain, qu'est-ce que c'est mal écrit ! O_O J'ai de nombreuses fois hésité à refermer le bouquin et à le brûler, tellement le style était lourd et maladroit... Mais mon obstination a pris le dessus, et j'ai même commencé le 3 dans la foulée ! \o/ (mais j'ai l'impression que ça s'améliore un peu dans le 3 quand même, sans atteindre des sommets... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures de Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre 2010   Lectures de Novembre 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures de Novembre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lectures du mois de Novembre
» Lectures de Mai 2010
» Lectures en cours - Janvier 2010
» Lectures de Juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser