Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lectures en cours - Janvier 2010

Aller en bas 
+11
usul
Kif
Luana
GTA
Prince_soleil
john doe
Chicorée
mieba
Sangoire
Jon
Ange
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Lectures en cours - Janvier 2010   Lectures en cours - Janvier 2010 EmptyDim 3 Jan 2010 - 12:17

Avec un peu de retard voici le sujet des lectures en cours de Janvier.

Vous connaissez désormais tous l'exercice, alors quelle est votre lecture de ce début d'année ? N'hésitez pas à nous faire part de vos coups de coeur, de vos déceptions, vos coups de gueule etc !

En ce qui me concerne, je viens d'entamer le tome 2 de la série de Sarah Monette, The Virtu. Alors que j'avais adoré le 1er tome Mélusine, j'ai un peu de mal avec ce 2ème opus, j'ai à peine dépassé la page 100 mais je trouve le début un peu poussif pour l'instant, l'histoire est hésitante, comme si l'auteur ne savait pas trop quoi faire de ses personnages. C'est peut être juste une impression, j'espère que je vais retrouver le charme du 1er tome très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Jon
Apprenti
Jon


Messages : 155
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : Gentilly

Lectures en cours - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Janvier 2010   Lectures en cours - Janvier 2010 EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:09

La Marque Wink
Et pour l'instant (j'ai lu les 60 premiers chapitres VF environ...) c'est trrès bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Apprenti
Jon


Messages : 155
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : Gentilly

Lectures en cours - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Janvier 2010   Lectures en cours - Janvier 2010 EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:59

Terminé, et c'était à la hauteur de ce que j'attendais Wink soit génial !

Je fais une pause dans Kushiel avec "Tranchant d'Acier" de Sara Douglass, puis j'enchaîne avec la suite des aventures de Phèdre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Janvier 2010   Lectures en cours - Janvier 2010 EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:57

J'ai un peu plus avancé dans le Sarah Monette et ça y est ça décolle enfin ! Des choses mystérieuses se profilent à l'horizon, de quoi raviver mon intérêt. Un seul regret : ne plus avoir assez de temps libre pour lire comme je le voudrais du coup j'ai l'impression que mon appréciation en pâtit un peu, du moins si ce n'est pas la seule raison elle y contribue pas mal...

Citation :
Je fais une pause dans Kushiel avec "Tranchant d'Acier" de Sara Douglass, puis j'enchaîne avec la suite des aventures de Phèdre

Tiens c'est vrai que j'ai aussi ce livre qui trône dans ma PAL, tu me diras Jon ce que tu en penses. Wink En revanche après Carey ça risque d'être difficile de tenir la comparaison. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Janvier 2010   Lectures en cours - Janvier 2010 EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:04

Après une pause BD pas très concluante j'attaque La Brume des Jours d'Anne Fakhouri suite du Clairvoyage

Et ensuite tin din The Sundering depuis le temps !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
mieba
Apprenti
mieba


Messages : 27
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 34

Lectures en cours - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Janvier 2010   Lectures en cours - Janvier 2010 EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:00

apres une petite pause avec les gouttes de dieu et autres mangas je reprend ma lecture de kushiel l'elue que je ne vais pas tarder a finir bien je posterais mes impressions sur le sujet dans la categories .Sinon apres j'enchaine sur armand le vampire d'Anne Rice et puis c'est tout pour ce mois ci.
Revenir en haut Aller en bas
Chicorée
Quartier des Petits
Chicorée


Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2009

Lectures en cours - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Janvier 2010   Lectures en cours - Janvier 2010 EmptyMar 12 Jan 2010 - 17:49

J'ai profité des vacances de Noël pour avancer sérieusement dans qques livres, mais du coup en format poche pour pouvoir les trimbaler ! Laughing
Donc je lis en alternance Return of Shadows de Lynn Flewelling, qui est pas mal du tout mais assez... youah ! surprenant ! Mais vraiment j'adore Alec !!! Embarassed
Et j'avance gentiment dans Mistborn de Sanderson, je trouve ça très bien, assez original pour le fonctionnement de la magie même si je n'accroche pas particulièrement les personnages (à la limite, j'accroche plus les personnages secondaires...).
Justement, Ange, rien à voir avec les séries Nightrunners ou Mélusine, où j'ADORE les personnages !!! I love you Mais c'est vrai que j'avais trouvé le 2e tome de Monette déstabilisant aussi, concernant le changement de situation des deux protagonistes principaux... mais j'adore son univers... I love you
Revenir en haut Aller en bas
john doe
Maison du Camélia
john doe


Messages : 123
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 42
Localisation : Normandie

Lectures en cours - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Janvier 2010   Lectures en cours - Janvier 2010 EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:56

Citation :
Et ensuite tin din The Sundering depuis le temps !!
Tiens, moi aussi je dois bientôt l'attaquer, dès que j'aurais terminé le tome 2 d'Acacia de D.A. Durham. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Janvier 2010   Lectures en cours - Janvier 2010 EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:45

Citation :
Justement, Ange, rien à voir avec les séries Nightrunners ou Mélusine, où j'ADORE les personnages !!! Mais c'est vrai que j'avais trouvé le 2e tome de Monette déstabilisant aussi, concernant le changement de situation des deux protagonistes principaux... mais j'adore son univers...

J'aime beaucoup les personnages de Mélusine, mais je trouve quand même :

Spoiler:

Et j'adore aussi cet univers si particulier. D'ailleurs, à ce propos tu le situerais à quelle époque toi ? J'avoue avoir du mal à me faire une idée, parfois ça fait très "avancé" et d'autres plutôt l'inverse, bref un mélange curieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Prince_soleil
Quartier des Petits
Prince_soleil


Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33

Lectures en cours - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Janvier 2010   Lectures en cours - Janvier 2010 EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:47

Pour faire très original,
Kushiel tome 2, L'Elue ^^
Revenir en haut Aller en bas
GTA
Quartier des Petits
GTA


Messages : 15
Date d'inscription : 20/10/2009

Lectures en cours - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Janvier 2010   Lectures en cours - Janvier 2010 EmptySam 16 Jan 2010 - 17:39

Les Bannis et les proscrits - Tome 1

L'histoire n'est pas mauvaise, mais juste après avoir lu kushiel, elle devient fade. De même pour le style d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Apprenti
Jon


Messages : 155
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : Gentilly

Lectures en cours - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Janvier 2010   Lectures en cours - Janvier 2010 EmptySam 16 Jan 2010 - 19:10

Ah, Les Bannis et Les Proscrits j'ai lu le tome 1 aussi... Une lecture agréable, mais rien d'exceptionnel... (avec certains "retournements" qu'on devine à plusieurs cinquantaines de pages à l'avance...)

Pour moi, j'ai fini Tranchant d'Acier, et c'était ma foi fort agréable ! Après un petit délai pour rentrer dedans, je n'en suis plus sorti, et j'ai beaucoup apprécié l'originalité de l'histoire de ce monde... (enfin, l'originalité des races surtout... Les Proscrits, justement ! Smile ) Et même si l'histoire n'est pas ce qu'on pourrait appeler originale (une Prophétie etc...), c'est ... très bien Very Happy

Et je me suis mis au T2 de Kushiel, j'en ai lu 100 pages rien qu'hier... Dommage pour mon DS de maths de ce matin Wink What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Janvier 2010   Lectures en cours - Janvier 2010 EmptySam 16 Jan 2010 - 21:52

Bon allez c'est décidé après le Sarah Monette (que je devrais terminer bientôt...) je tente Tranchant d'Acier, ton commentaire Jon me donne envie même si je l'avoue l'aspect "prophétie" me fait un peu peur. albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Jon
Apprenti
Jon


Messages : 155
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : Gentilly

Lectures en cours - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Janvier 2010   Lectures en cours - Janvier 2010 EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:59

En même temps, des "prophéties" on en a dans un bon nombre de livres, qui ne sont pas tous mauvais ^_^
Mais par contre c'est pas cool de présenter ça comme ça, si ça te plaît pas je vais me sentir coupable après What a Face
Et moi j'avance à grands pas dans ma lecture... Dommage, j'avais aussi DS de physique à réviser pour demain What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Luana
Maison du Jasmin
Luana


Messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2009

Lectures en cours - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Janvier 2010   Lectures en cours - Janvier 2010 EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:11

Tranchant d'Acier ? Mais c'est super! Enfin moi j'ai beaucoup aimé. Et je ne suis pas la seule. J'ai fait connaître à plusieurs personnes, et toutes sont du même avis que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Kif
Maison de l'Héliotrope
Kif


Messages : 69
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 41
Localisation : Nivelles

Lectures en cours - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Janvier 2010   Lectures en cours - Janvier 2010 EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:23

Pour ma part, je suis en pleine lecture d'Acacia de David Anthony Durham qui m'a l'air prometteur. Tranchant d'acier m'a l'air prometteur, à rajouter dans ma commande du mois prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
usul
Apprenti
usul


Messages : 71
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 47

Lectures en cours - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Janvier 2010   Lectures en cours - Janvier 2010 EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:21

je finis cette semaine avec les poches anita blake et apres michel robert !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Janvier 2010   Lectures en cours - Janvier 2010 EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:36

Mince La Brume des Jours me tombe des mains, j'y arrive pas ! Envie de connaitre la fin mais y'a un truc qui fonctionne pas pour moi dans ce diptyque.

Du coup ça m'a un peu douché l'envie de lire (ça arrive) No

Tant pis, je "cartonne" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Janvier 2010   Lectures en cours - Janvier 2010 EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:40

Euh c'est de qui la brume des jours ? Embarassed

Et tu peux nous dire ce qui "ne fonctionne pas" pour toi ? What a Face

Bon, moi j'arrive pas à finir mon Sarah Monette, c'est très bien mais au bout de 2 pages le soir je tombe de fatigue... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
john doe
Maison du Camélia
john doe


Messages : 123
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 42
Localisation : Normandie

Lectures en cours - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Janvier 2010   Lectures en cours - Janvier 2010 EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:48

La Brume des jours c'est d'Anne Fakhouri (c'est la 2ème partie du dyptique commencé avec le Clairvoyage). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kif
Maison de l'Héliotrope
Kif


Messages : 69
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 41
Localisation : Nivelles

Lectures en cours - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Janvier 2010   Lectures en cours - Janvier 2010 EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:57

J'ai fini "La mort, j'adore (Saison I)" d'Alexis Brocas. Humour noir, décalé, intrigue sympa. Catalogué jeunes adultes Smile

Je poursuis Acacia, en arrivant au 1/4 du livre, et ça commence à s'agiter dans les chaumières!
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Apprenti
Jon


Messages : 155
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : Gentilly

Lectures en cours - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Janvier 2010   Lectures en cours - Janvier 2010 EmptyVen 22 Jan 2010 - 0:43

Fini L'Elue hier, et c'était... très bien !
Je m'attarde pas dessus, j'irai donner mon avis de manière plus détaillée sur le topic qui va bien quand j'aurai le temps Smile

Et j'ai entamé Wang de Pierre Bordage, un diptyque d'anticipation... J'ai un peu de mal à rentrer dedans pour l'instant, mais ça me fait souvent ça donc je persite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Janvier 2010   Lectures en cours - Janvier 2010 EmptyDim 24 Jan 2010 - 13:12

J'ai fini The Virtu, 2ème tome de la série de Sarah Monette. Très bien même si moins égal que le 1er.

Et j'ai commencé Tranchant d'Acier, j'ai lu 170 pages (assez je pense pour être capable de savoir si ça me plait ou non) et malheureusement j'accroche vraiment pas, ayant peu de temps à consacrer à la lecture en ce moment je ne peux pas me permettre de le perdre en lisant quelque chose qui ne m'emballe pas, donc je vais m'arrêter là et commencer autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Lectures en cours - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Janvier 2010   Lectures en cours - Janvier 2010 EmptyDim 24 Jan 2010 - 14:15

Ange a écrit:
Et j'ai commencé Tranchant d'Acier, j'ai lu 170 pages (assez je pense pour être capable de savoir si ça me plait ou non) et malheureusement j'accroche vraiment pas, ayant peu de temps à consacrer à la lecture en ce moment je ne peux pas me permettre de le perdre en lisant quelque chose qui ne m'emballe pas, donc je vais m'arrêter là et commencer autre chose...

Je t'avais prévenue que tu n'aimerais probablement pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Janvier 2010   Lectures en cours - Janvier 2010 EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:15

Je ne me souvenais pas. Et puis l'ayant dans ma bibliothèque je me devais de lui donner une chance de toutes façons. On sent un potentiel, surtout sur la construction de l'univers mais (selon moi) c'est gâché par des personnages mal dégrossis en lesquels je n'ai pas cru une seconde. Les émotions et les sentiments sont sans nuances et peuvent se compter sur les doigts d'une main : la colère, la honte, la joie, la confiance. J'exagère un peu, mais il n'y a pas de travail psychologique en profondeur, on reste sur les apparences, l'auteur nous dit que tel personnage est loyal ou faux-jeton mais ne nous le montre jamais . Et les réactions des persos m'ont semblé simplistes, parfois limite primaires, bref sans finesse.

Et contrairement à ce que certains pourraient croire ce n'est pas le classicisme apparent de l'œuvre qui m'a rebuté, j'ai adoré la trilogie de B. Weeks qui pourtant utilise des ficelles aussi vieilles que le genre, mais c'est admirablement efficace et bien exécuté, et surtout ses personnages m'ont emportée avec eux, j'ai cru en leur histoire et leurs motivations. Tout ça pour dire que je n'ai rien contre les archétypes. Very Happy

Du coup, je me suis rabattue sur la nouvelle série de Kate Elliott, une valeur sûre pour moi. Nouvelle série épique qui comportera 7 tomes et dont les 2 premiers sont disponibles : Spirit Gate, Shadow Gate et le 3ème Traitor's Gate sortira en mars prochain. Et comme d'habitude avec cet auteur, ses personnages me semblent réels, des êtres vivants de chair qui respirent et qui vivent, tout comme ceux de J. Carey, Carol Berg, Sarah Monette, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Contenu sponsorisé





Lectures en cours - Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Janvier 2010   Lectures en cours - Janvier 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures en cours - Janvier 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures de Janvier 2011
» Lectures en cours
» Lectures de Mai 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser