Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lectures en cours - Février 2010

Aller en bas 
+6
Sangoire
Jon
mormegil013
Kif
Ange
Lucide
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Lectures en cours - Février 2010 Empty
MessageSujet: Lectures en cours - Février 2010   Lectures en cours - Février 2010 EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:14

Je déclare ouvertes les lectures du mois de février.
Pour ma part je suis toujours dans The Bonehunters de Steven Erikson, j'approche à grand pas de la moitié et pour le moment ce tome a toutes les cartes en mains pour devenir mon favori, ce qui en dit beaucoup sur sa qualité vu mon Top 10 2009. Vraiment très fort, beaucoup d'émotion, là où on l'attends pas. Peut-être un petit reproche,
Spoiler:
Et donc j'attends de lire la suite, de voir comment Erikson va gérer tout cela pour déterminer si mon reproche tient toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Février 2010   Lectures en cours - Février 2010 EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:06

Citation :
Je déclare ouvertes les lectures du mois de février.

Et tu as bien raison ! Very Happy

Je suis toujours dans mon Kate Elliott, Spirit Gate . Construction lente, intrigue qui démarre au diesel mais qui laisse présager un très gros potentiel. Le grand point fort de cet auteur c'est le développement de l'univers, c'est fouillé, documenté, pensé etc. J'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Kif
Maison de l'Héliotrope
Kif


Messages : 69
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 41
Localisation : Nivelles

Lectures en cours - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Février 2010   Lectures en cours - Février 2010 EmptyMar 2 Fév 2010 - 22:18

Ayant fini les nouvelles de Kelley Armstrong (miam), je suis passé au tome 2 de la trilogie 'Midnighters' de Scott Westerfeld qui arrive toujours à me tenir scotché pour connaître la suite Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
mormegil013
Apprenti
mormegil013


Messages : 160
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 57

Lectures en cours - Février 2010 Empty
MessageSujet: Lectures en cours - Février 2010   Lectures en cours - Février 2010 EmptyMar 2 Fév 2010 - 23:18

Ca y est, je viens de finir "BRAN MAK MORN" de R-E Howard, et c etait une bonne lecture, qui a bien rempli son but, decouvrir les autres creations de l homme qui est devenu celebre en ecrivant les Conan. Il me reste bien d autres heros a decouvrir, ce sera fait dans les mois qui viennent.

J ai attaque "BRASYL" de Ian Mc Donald, et j ai laisse tomber le livre des la page 50, l usage trop envahissant de termes latinos, l histoire qui m a l air d avancer pour aller nulle part ( plusieurs fois je me suis dit " mais qu est ce qu on me raconte, ou veut on en venir ?' ) m ont degoute d aller plus avant.... je vais quand meme reessayer de reprendre ca d ici le fin de la semaine, car je l ai quand meme paye ce bouquin Mad et j enrage.....

J en suis revenu au basique et entame aujourd hui "SOLOMON KANE" de HOWARD; eh oui encore lui Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Apprenti
Jon


Messages : 155
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : Gentilly

Lectures en cours - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Février 2010   Lectures en cours - Février 2010 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 23:42

J'ai fini il y a environ 2 jours le second tome de Wang, et ce fut ma foi fort bon, avec pourtant quelques passages à vide...
Là, en parallèle j'ai commencé Madame Sans-Gêne, mais c'est pas de la fantasy donc ça n'a rien à faire là, et je suis retombé sur Ellana, la Prophétie et j'ai pas pu m'empêcher de me remettre à le lire Smile
C'est vraiment génial ce livre, vraiment lisez Pierre Bottero ! :p
Revenir en haut Aller en bas
mormegil013
Apprenti
mormegil013


Messages : 160
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 57

Lectures en cours - Février 2010 Empty
MessageSujet: Lectures en cours - Février 2010   Lectures en cours - Février 2010 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 23:43

J ai fini "SOLOMON KANE" et il faut vraiment etre accro a Howard pour s y mettre, j ai toujours eu la curiosite de lire les aventures de ce personnage, mais on voit bien l heroic fantasy du debut des annees 1900, c est a peu pres la meme chose dans tout ce qu ecrit Howard, assez manicheen mais alors avec Kane, ici c est pousse a l extreme.
une personne se met dans le chemin de Kane, fait part de ses deboires, puis l action se met en route, et le bien triomphe. Interessant a decouvrir mais pas indispensable, de tout facon j ai toujours voulu connaitre ces aventures, c est choses faites, , tournons la page.

Par contre je n ai toujours pas envie de me replonger dans Brasyl, il y a qqch qui me bloque,vraiment......

Je pense tenir le bon bout avec un bon gros livre de 700 pages, qui m enthosuiasme toujours autant alors que je n en suis qu a la page 28. Les phrases sont captivantes, pas envie de rater un seul mot du texte, la gouaille y est, c est vivant, l attaque d un navire par 3 autres est clot en 28 pages, mais quel regal.......
je vous en toucherai 2 mots par la suite,de ce qui pourrait etre la revelation de cette annee 2010 !
Gagner la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Février 2010   Lectures en cours - Février 2010 EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:25

Euh pour Gagner la Guerre c'est plutôt déjà une révélation 2009 hein sauf si bien sûr c'est le moment où la révélation se fait à toi qui compte Razz

Et S'IL TE PLAIT Morm puisque tu as l'intention d'en toucher 2 mots par la suite pourrais tu faire attention aux SPOILERS

J'ai le bouquin sur ma PAL je n'ai pas envie de me censurer quand je lis ce forum juste parce que tu refuses de faire attention No

Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
mormegil013
Apprenti
mormegil013


Messages : 160
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 57

Lectures en cours - Février 2010 Empty
MessageSujet: Lectures en cours - Février 2010   Lectures en cours - Février 2010 EmptySam 6 Fév 2010 - 22:01

Ne pas spoiler, tu dis ca comme si je l avais deja fait par le passe......
Eh ben oui, ca a pu m arriver, mais rien a craindre pour l avenir, je ne toucherai meme pas un mot des evenements surgissant dans "gagner la guerre".
Par contre meme si j ai peu avance ( je m endors tres rapidement des que je me mets a lire le soir , alors que devant mon ordi je peux rester eveiller jusque tres tard.....), je trouve ce livre toujours aussi bien ecrit ....
Oui, il est sorti en 2009, et je parle de 2010 parce que je ne commence a le lire que maintenant, c est vrai, je me comprends..... j espere bien avoir au moins 3 livres inoubliables, au dessus de la melee comme ce fut le cas pour 2009.....
Beaucoup de pretendants, et helas, peu d elus.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Apprenti
Cecile


Messages : 185
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures en cours - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Février 2010   Lectures en cours - Février 2010 EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:12

J'ai fini les deux Acacia que j'ai vraiment apprécié...les personnages sont très variés, les situations originales, les descriptions réussies...j'ai été particulièrement intéressée par le personnage de Corinn, qui même si elle n'est pas sympathique est extrêmement bien campée, et très crédible.


Maintenant je suis dans Mistborn 1, commandé également grâce à ce forum.... et j'aime !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Althene
Maison de la Bryone
Althene


Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

Lectures en cours - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Février 2010   Lectures en cours - Février 2010 EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:45

Aussi incroyable que ça puisse être, j'ai réussi a lire quelques livres. Le dernier héraut mage de Valdemar de Mercedes Lackey et une autre de ses trilogies. C'est légers, mignon et absolument pas prise de tête. Donc parfait en ce moment.
Mais surtout, il y a enfin un nouveau roman de l'auteur qui m'a montré que la littérature pouvait être autre chose que des trucs barbant au possible, un nouveau Anne Rice, qui sort le 18 de ce mois, j'ai trop hate . alien
Revenir en haut Aller en bas
Kif
Maison de l'Héliotrope
Kif


Messages : 69
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 41
Localisation : Nivelles

Lectures en cours - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Février 2010   Lectures en cours - Février 2010 EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:53

Fini de lire la série des Midnighters, quel fin mi-figue mi-raisin, et également terminé le House of Many Ways de Diana Wynne Jones (Charming! jocolor) j'ai commencé le troisième tome de la série The Twilight Reign de Tom Lloyd: The Grave Thief.
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Apprenti
Jon


Messages : 155
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : Gentilly

Lectures en cours - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Février 2010   Lectures en cours - Février 2010 EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:36

Pouf, ça faisait un petit moment que j'avais pas posté ici...
J'ai donc fini Madame Sans-Gêne (très drôle Smile ) et Ellana : La Prophétie (génial What a Face ), puis j'ai lu un "manuel de survie à l'usage des parents"... rien d'exceptionnel, ni de "fantastique" Suspect
Puis j'ai lu le second tome de Stravaganza, La cité des étoiles, de Mary Hoffman, dont j'avais lu le premier tome il y a un moment déjà, et que j'avais beaucoup aimé... Ca reste de la littérature jeunesse, et donc le style en découle, mais ce fût une lecture fort plaisante, je me suis replongé avec plaisir dans cette Italie alternative du XVIème siècle, où j'ai retrouvé des personnages que je pensais oubliés et où j'en ai découvert d'autres, tout aussi agréables Smile

Et là, je pense commencer Dune... (mais pas ce soir si possible, il faut que je bosse What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
mormegil013
Apprenti
mormegil013


Messages : 160
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 57

Lectures en cours - Février 2010 Empty
MessageSujet: Lectures en cours - Février 2010   Lectures en cours - Février 2010 EmptyMar 16 Fév 2010 - 0:02

Je viens de finir "la route" de Cormac Mc carthy et franchement, ca m a vraiment decu...
c est le recit hyper realiste et ultra simple d un homme et de son fils sur la route, et l on devine qu une explosion nucleaire a presque tout detruit......
ultra realiste, ultra simple, ultra peu surprenant......
http://www.cafardcosmique.com/La-route-de-Cormac-McCARTHY

Ce livre a obtenu le prix Pullitzer, rien a voir avec un chef d oeuvre qui a eu lui aussi obtenu le Pullitzer " l innocence perdue" de Neil Sheehan qui est le recit d un homme a travers la guerre du vietnam principalement
http://olivier.quenechdu.free.fr/spip/spip.php?article5440
L innocence perdue fut une de mes grandes decouvertes de 1990
20 ans apres: La route fut une de mes grosses deceptions de 2010


. Rien a voir avec "la route", 239 pages a eviter a mon avis..........
Ce n est que mon avis , des fois je suis pret a mettre de l eau dans mon vin, mais la.... NON !
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Février 2010   Lectures en cours - Février 2010 EmptyMar 16 Fév 2010 - 2:31

Ai commencé New Moon premier tome de la trilogie Queen's Quarter de Midori Snyder. Impossible de me rappeler comment ce tome est entré en ma possession mais il à l'avantage d'être peu épais et on verra si j'ai envie de m'attaquer à la suite.

Pour l'instant impression agréable de fraicheur même si le thème n'est pas exceptionnellement original : une méchante reine du Feu a fait disparaitre les autres formes de magie il y a deux cents ans et la rébellion gronde soutenue par le retour de l'ancienne magie chez quelques jeunes femmes du peuple ... tin tin tiiiin Very Happy

Vu mon peu de disponibilité pas envie de commencer un truc trop long ou trop prenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Février 2010   Lectures en cours - Février 2010 EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:54

Bah moi je ne suis pas dans une forme olympique question lecture. Suis toujours dans mon Kate Elliott, que j'aime bien mais que je peine à finir. Je trouve ça super bien foutu, le monde est très bien construit (détaillé, riche, original), des persos sympa et auxquels on s'attache, mais malgré toutes ces qualités je n'arrive pas à me "passionner". Disons, que lorsque je le lis je suis bien mais une fois le livre posé je ne ressens pas cette envie irrépressible de m'y replonger. Le reproche que je ferais à cet auteur, et j'avais déjà ressenti ça dans sa précédente série "Crown of Stars" dans une moindre mesure tout de même, c'est que ça manque de palpitant, de suspense, enfin ce petit truc inexplicable qui fait qu'on a l'impression d'être sur le fil du rasoir. Peut être un défaut d'écriture ? J'aurais tendance à pencher pour ça parce que tous les ingrédients sont pourtant là comme je le disais plus haut, j'ai plus le sentiment que le problème vient de la "mise en forme".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Luana
Maison du Jasmin
Luana


Messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2009

Lectures en cours - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Février 2010   Lectures en cours - Février 2010 EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:51

Pour ma part, je lis Au delà des Ombres et c'est fort, et j'ai envie de lire mais quand je me dis que c'est le dernier de la trilogie...
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Février 2010   Lectures en cours - Février 2010 EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:32

C'est le dernier de la trilogie de Brent Weeks c'est ça ?

Effectivement je comprends que tu n'aies pas envie d'en "sortir" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Luana
Maison du Jasmin
Luana


Messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2009

Lectures en cours - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Février 2010   Lectures en cours - Février 2010 EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:54

Mais oui! C'est le dernier! Aaaaaaaaah!
Alors je suis partagée entre l'envie de lire et la non-envie de finir la série.
Revenir en haut Aller en bas
john doe
Maison du Camélia
john doe


Messages : 123
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 42
Localisation : Normandie

Lectures en cours - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Février 2010   Lectures en cours - Février 2010 EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:22

Fini the Sundering de J. Carey qui traînait depuis un moment et un excellent livre, très différent des Kushiel dans le ton mais du tout bon quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Lectures en cours - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Février 2010   Lectures en cours - Février 2010 EmptyVen 19 Fév 2010 - 0:09

J'ai entamé The Hundred Thousand Kingdoms de N.K. Jemisin. Le style est accrocheur, les personnages intéressants, le monde intriguant et ainsi c'est une lecture qui commence bien. Je vous donnerai un avis plus détaillé quand j'aurai fini.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Février 2010   Lectures en cours - Février 2010 EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:54

J'ai fini The Spirit Gate de Kate Elliott. Malgré les points que j'ai évoqués plus haut, c'était une très bonne lecture. J'en dirai plus dans ma présentation.

J'ai commencé The Blade Itself de Joe Abercrombie, 3ème tentative en ce qui me concerne et cette fois j'ai réussi à dépasser la page 100. Rien pour l'instant de révolutionnaire, mais j'accroche plus que lors de mes 2 premiers essais, je crois que cette fois je vais réussir à aller au bout. C'est une lecture facile et sans prise de tête, l'intrigue n'est pas trop complexe, bref ça se lit tout seul et ce n'est pas déplaisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Althene
Maison de la Bryone
Althene


Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

Lectures en cours - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Février 2010   Lectures en cours - Février 2010 EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:24

L'heure de l'ange d'Anne Rice, j'étais pourtant prévenue, elle a trouvé dieu et veux écrire à sa gloire, mais bon comme elle est celle qui m'a fait aimé la lecture, j'ai quand même tenté. Grave erreur, j'aurais du rester sur l'image que j'avais. J'ai lu 140 pages et jcrois pas que j'en lirais plus, c'est plat, sans consistance, niais bref je déteste...
mais peut être qu'une personne plus sensible à la théologie pourra y trouver son compte, moi je passe.
Revenir en haut Aller en bas
Kif
Maison de l'Héliotrope
Kif


Messages : 69
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 41
Localisation : Nivelles

Lectures en cours - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Février 2010   Lectures en cours - Février 2010 EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:40

Fini le troisième tome de la série Twilight Reign - j'attends d'ailleurs impatiemment le tome quatre prévu pour début juillet. J'ai commencé la série Night Angel Trilogy de B. Weeks et, après une centaine de pages, je suis déjà bien scotché par le style, l'histoire et les personnages! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Février 2010   Lectures en cours - Février 2010 EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:50

Night Angel continue à faire son petit bonhomme de chemin parmi les habitués. C'est sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Kif
Maison de l'Héliotrope
Kif


Messages : 69
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 41
Localisation : Nivelles

Lectures en cours - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Février 2010   Lectures en cours - Février 2010 EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:34

Ouaip! Fini (dévoré) le tome 1, commencé le tome 2 ce matin. Fatigué moi Sleep, je me demande bien pourquoi ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures en cours - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours - Février 2010   Lectures en cours - Février 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures en cours - Février 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures en cours - Janvier 2010
» Lectures de Septembre 2010
» Lectures en cours
» Lectures de Mai 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser