Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lectures en cours

Aller en bas 
+19
ohto
usul
Kasdan
mormegil013
Warner Chal
Geoffray
Sangoire
Sha'uri
Cecile
gnoll
senindae
curu
nadine
Ramasse-Miettes
cala
BaronBreton
Lucide
Althene
Ange
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
mormegil013
Apprenti
mormegil013


Messages : 160
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 57

Lectures en cours - Page 17 Empty
MessageSujet: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 17 EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:14

Ca y est j ai fini KUSHIEL: la marque, ce fut une tres bonne lecture, agreable, qui evite l ecueil de l immobilisme, et l ecueil du cliche trop souvent repete ailleurs, style: traverser la mer pour piquer un poil de sanglier mythique en passant par la cabane des neiges....
L intrigue etait tres bien amenee, un peu de politique a ingurgiter puisqu il n est pas tout le temps donne de retracer la lignee et les affiliations de chaque protagoniste.
Les maisonnees ou l amour est preponderant; c est tres original.
De bons moments passes !
Et encore je n ai lu que le premier tome angélique

Maintenant, il faut bien passer a autre chose, ce sera CHROMOZONE de stephane Beauverger

http://www.cafardcosmique.com/Chromozone-de-Stephane-BEAUVERGER

Un peu de SF, ecrit en francais pour bien reprendre l habitude de lire, ca fait 3 mois que je suis reparti a fond, et quand j aurai epuise les quelques titres francais a portee de main, alors je reprendrai a fond la lecture en VO.
Et en plus la decouverte d un nouvel auteur, directement apres Jacqueline Carey, que de decouvertes cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kasdan
Apprenti
Kasdan


Messages : 38
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 54
Localisation : Din ch'nord

Lectures en cours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 17 EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:38

Toujours dans Black man (370p/560p). Je n'ai pas avancé très vite dans celui-ci, la faute aux ponts du 1er et 8 mai plus des congés, ça n'a pas été propice à la lecture mais plus au travail de jardinage, élagage, brulage,béchage,... l'éclate totale quoi Suspect (et donc le soir légèrement fatigué pour lire)

Mais voilà, j'ai repris le boulot et je me suis replongé dans la lecture pendant les trajets.

Sinon, bouquin sympa, pas prise de tête, héros anticonventionel et bourré d'action
Dans un futur proche (2100), des supers soldats ont été créés grâce à des manipulations génétiques ( appelés les variantes 13) mais mis au ban de la société (éxilé sur mars ou emprisonné) quelques temps plus tards car trop efficaces. Mais voila, une variante 13 est revenu de mars et son voyage c'est plutôt mal passé et il a quelque peu pété un câble. Les autorités utilisent une variante 13 pour le retrouvé...

J'avais bien aimé Carbone modifié de Morgan, et je ne suis pas déçu avec celui-ci

Après celui-là, je replonge dans Elric (et pour Ange, oui il va y avoir de nouveaux Elric, et d'ailleurs de premier et sorti en mars Duke Elric)
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 17 EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:00

Et bien moi avec le séjour à l'hôpital j'avais le temps de lire tout en étant au chevet de mon fils mais j'avais pas franchement la tête à ça...Ce qui fait que j'ai en effet commencé le tome 2 de L'ange de la nuit de Brent Weeks, lu environ 150 pages mais en ayant rien capté ou presque, enfin mon esprit n'était pas dans le bouquin du tout. Neutral

J'espère que ça va revenir maintenant que je suis de retour à la maison.

Par contre j'ai regardé des séries sur mon ordi mini, le truc qui vide bien la tête et qui ne demande pas de réflexion. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 17 EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:12

Ouh la je te comprends moi je l'ai commencé tranquille dans l'avion et j'ai eu du mal à redémarrer alors avec la tête ailleurs, c'est juste pas possible !

Il se passe tellement de trucs faut être concentrée.

Là j'ai dépassé la moitié du livre (370/635) et comme dans le premier, j'ai envie de les tourner plus vite que je ne lis. Et cette impression est arrivée très vite !!

Tiens d'ailleurs je pourrais en parler dans les petites manies de lecture Wink

T'inquiète l'envie va revenir, et en attendant tu peux faire la lecture au petiot What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
mormegil013
Apprenti
mormegil013


Messages : 160
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 57

Lectures en cours - Page 17 Empty
MessageSujet: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 17 EmptyMer 13 Mai 2009 - 10:54

Je viens d arreter de lire CHROMOZONE de stephane Beauverger, je le mets de cote pour reprendre plus tard peut etre, puisque hier soir vers la page 200 je me suis dit " mais pourquoi je m acharne a le lire ?" L histoire ne m entraine nulle part, alors que j ai d autres livres surement plus excitants a lire.
Je viens donc de commencer LA VOIE DES OMBRES de Brent WEEKS, d apres ce que vous en pensez la lecture devrait etre entrainante, vous aurez bientot mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lectures en cours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 17 EmptyMer 13 Mai 2009 - 12:28

En ce moment je suis sur The Mammoth book of Comic Fantasy (je la fais courte) par Mike Ashley. C'est un recueil de nouvelles de fantasy, avec en ouverture une histoire de Neil Gaiman.

Sinon j'ai commandé et reçu Hero of Ages, de la série Mistborn que j'ai fait découvrir à une amie et qui adore. hehe.
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

Lectures en cours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 17 EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:39

Reçu moi aussi le dernier Mistborn, hier. Smile

Je termine Beauty de Sheri Tepper... Un mélange harmonieux de faérie, de contes et de futur, vécu par une princesse qui, au tout début de l'histoire, s'appelle Beauty. Une écriture élégante et fluide, un vrai plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffray
Cassiline
Geoffray


Messages : 190
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Se prépare pour The Last Battle

Lectures en cours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 17 EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:44

Lecture en cours:
- Shadow linger (Compagnie noire tome 2)
- The Hero of ages (Mistborn tome 3)
- Kushiel's avatar
- Le chant de Susannah (La tour sombre tome 6)
- House of chains
- L'ange des ténebres

Voila cheers .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameweb.fr
Althene
Maison de la Bryone
Althene


Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

Lectures en cours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 17 EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:28

J'ai commencé la voie des ombres, et pour l'instant j'adore, et là je regrete de ne pas être anglophone et de ne pouvoir bénéficier de toute la série. Je sens que l'attente sera dure.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Apprenti
Cecile


Messages : 185
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures en cours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 17 EmptySam 23 Mai 2009 - 16:40

LU Le Fleau de Chalion, de Loic McMaster Bujold....J'ai bien aimé. C'est un one shot avec un personnage principal intéressant, que 'lon a envie de suivre jusqu'au bout. L'écriture est un peu sèche et parfois bancale (à moins que ce ne soit la traduction), mais ça fonctionne quand même très bien.

Je me retiens d'acheter le Nom Du Vent et La Voie des Ombres pour l'instant car je dois économiser...je vide ma bibliothèque...qui heureusement contient des dizaines de titres non lus. Donc pour l'instant, je suis dans "Le Monde Perdu", de Michael Crichton (celui qui a donné naissance à Jurrasic Park). Pas un chef d'oeuvre, mais ça se laisse lire....
Revenir en haut Aller en bas
Kasdan
Apprenti
Kasdan


Messages : 38
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 54
Localisation : Din ch'nord

Lectures en cours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 17 EmptyMar 26 Mai 2009 - 11:39

Bon, j'ai fini la forteresse de la Perle et je comprend Mormegil quand il disait que tout n'est pas bon dans Elric.
Le plus gros problème dans ce livre, ce sont les tournures de phrase. Je ne sais pas si c'est Moorcock ou le traducteur qui c'est amusé à utiliser un style très 18ème mais ça passe franchement mal avec l'idée que je me fais d'Elric.

Je persiste poutant et j'ai commencé 'le navigateur sur les mers du destin'. Grâce à la grève , j'ai pu déjà finir la première nouvelle sur les 3 que comporte le volume. Bien meilleur, pour l'instant, que le volume précédent.


Geoffray
Je suis impressioné par le nombre de livre que tu arrives à lire en parallèle avec la lecture rapide et de plus en anglais Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mormegil013
Apprenti
mormegil013


Messages : 160
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 57

Lectures en cours - Page 17 Empty
MessageSujet: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 17 EmptyVen 29 Mai 2009 - 3:24

Et voila fini cet excellent " la voie des ombres"ce fut vraiment genial de suivre ces assassins surdoues.
Et maintenant il faut bien repartir donc j ai choisi d entamer la lecture du "cycle des deverry" Ecrit par katharine KERR
Le sortilege de la dague (daggerspell)
et le sortilege de l ombre (darkspell)
Deux romans que j ai lu en V.O voila 5 ou 6 ans, et qui commencent sur une histoire d amour, pour evoquer une malediction, qui n en finira pas de se repeter.

Vous n aurez peut etre jamais remarque ces 2 livres, il faut dire que la couverture en format poche suffit a dissuader toute personne essayant de se trouver un bon roman de fantasy
Il est difficile de trouver plus moche, des reproductions de peinture vieillottes, vraiment a l ancienne ces illustrations.
Alors que les couvertures US vous donnent de suite envie de feuilleter le livre, eh bien ici on est oblige de dire que ces couvertures sont super moches.
Si les editions Mnemos ne veulent pas vendre trop de livres, je respecte leur choix,mais a ce compte la , ils auraient mieux fait de ne mettre aucun livre en vente.
C aurait ete plus radical. Bref c est du travail de cochon pig pig pig

couvertures en VO: http://www.elbakin.net/fantasy/romans/cycle_deverry.htm
couvertures en VF: http://www.amazon.fr/s?ie=UTF8&tag=firefox-fr-21&index=blended&link_code=qs&field-keywords=cycle%20de%20deverry&sourceid=Mozilla-search

Quoi que pour l instant la palme d or de la plus mauvaise couverture soit attribuee a : http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9782266186360/les-chroniques-des-elfes-t1-jean-louis-fetjaine.htm?donnee_appel=GOOGL
Revenir en haut Aller en bas
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Lectures en cours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 17 EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:50

mormegil013 a écrit:
Si les editions Mnemos ne veulent pas vendre trop de livres, je respecte leur choix,mais a ce compte la , ils auraient mieux fait de ne mettre aucun livre en vente.

Shocked Tu es sûr de taper sur le bon éditeur là ? J'ai lu ces livres en grand format et dans mon souvenir les couvertures ne ressemblent absolument pas à celles de la version poche, mais à celles de la VO.
Revenir en haut Aller en bas
mormegil013
Apprenti
mormegil013


Messages : 160
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 57

Lectures en cours - Page 17 Empty
MessageSujet: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 17 EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:09

Tiens, il y en a un(e) qui suit ! Laughing

Citation :
Tu es sûr de taper sur le bon éditeur là ? J'ai lu ces livres en grand format et dans mon souvenir les couvertures ne ressemblent absolument pas à celles de la version poche, mais à celles de la VO.

AHEUM ! ! ! ! pale eh bien oui, il y a bien ecrit dans l edition poche "edition Mnemos" sur la page 7, mais sur la couverture il y a ecrit "POINTS" d ou l erreur, peut etre qu edition Mnemos ne se refere qu a l edition grand format.... Mea culpa se prosterne , mea culpa se prosterne
D ailleurs voici le lien vers les editions en grand format, tu as bien raison senindae, cette edition francaise reprend bien les couvertures d origine, les belles:
http://www.mnemos.com/AUTEUR/Kerr.html

Je viens de commencer la lecture, et je ne me rappelais pas de tout le texte, mais c est toujours aussi captivant et prometteur. Je n ai que de vagues (et tres agreables ) souvenirs de ce livre, mais me voila reparti dans le cycle de deverry, je me rappelle juste d une histoire d amour tragique entre une jeune fille et un menestrel, d un magicien tres puissant qui doit reparer ses torts, d un siege contre un chateau, de manigances des nobles, mais je suis tres loin de tout me rappeler. Puisque je ne l ai lu qu'une seule fois.
Il y des moments de nostalgie comme ca ou on aimerait retrouver un livre qui nous a fait tant plaisir auparavant, je pense en meme temps au cycle de Terremer ( les 3 premiers seulement car le reste a l air d etre fait sur commande) , que j ai deja lu trois fois et qui me tente a nouveau....

http://www.elbakin.net/fantasy/romans/terremer.htm

sunny Surement que d ici la fin de l annee je replongerai dans les aventures de Ged l epervier. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 17 EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:32

Lu Coraline et Nobody Owens de Gaiman (excellents), deux tomes de Mercy Thompson, un Dark Hunter et suis presqu'au bout d'Acacia (drôlement bien j'essayerais de faire un petit sujet quand je pourrais)

Et il me reste le dernier Weeks sous le coude et bientôt le 3ème d'Imriel (seul achat du mois promis craché angélique )


@ Morm : Deverry c'est un de mes excellents souvenirs de lecture, welcome back dans le monde captivant de Kerr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 17 EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:28

Citation :
et suis presqu'au bout d'Acacia (drôlement bien j'essayerais de faire un petit sujet quand je pourrais)

Je l'ai lu lors de sa sortie en VO et j'ai beaucoup aimé aussi. Wink

Si tu ouvres un sujet dessus (y'a pas le feu et encore moins obligation...), serais très ravie d'en discuter avec toi. Ca me permettra d'ailleurs de rafraîchir ma mémoire de poisson rouge. What a Face

Je suis au début du 3ème tome de Weeks, et je retrouve les mêmes sensations que lors de la lecture du 1er, j'espère que mes impressions vont se confirmer mais pour l'instant je le trouve du même niveau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Warner Chal
Cassiline
Warner Chal


Messages : 59
Date d'inscription : 14/12/2008

Lectures en cours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 17 EmptyMer 10 Juin 2009 - 15:37

Mes dernières lectures (peu nombreuse pour cause de fin d'année scolaire !) :

Pour commencer le premier tome de la trilogie de Farsala, la Flamme de Hilari Bell. Première chose à noter c'est le premier livre que je lis basé sur la même système que le TdF : des chapitres nominatifs reposant à chaque fois sur un seul personnage... Dans l'ensemble c'est assez sympa, même si ça reste très classique. Une nation (Farsala) se retrouve acculé par une autre (l'Empire d'acier) et trois personnages (plus ou moins ordinaires) vont devenir des héros. Le plus gros problème c'est que l'histoire ne démarre qu'à la fin (le livre est court 300 page poche). Du coup j'ai vraiment hâte de lire le suivant mais que je sais déjà tout ce qu'il y a savoir puisque le quatrième de couverture révèle... la fin du premier tome ! Bref... affaire à suivre avec le tome deux !

J'ai aussi pu dévorer la compilation d'œuvre de Jacques Spitz, Joyeuses Apocalypses. Il regroupe trois novellas et six nouvelles. C'est de la vieille Science-Fiction (Anticipation même) française de l'entre-guerre pour les deux premières novella, La Guerre des mouches et L'Homme élastique, et de de l'après guerre pour la troisième, La 3ème Guerre mondiale. C'est très sympa à lire ! La Guerre des mouches traite d'un futur où les mouches deviennent intelligentes et entre en conflit avec l'Homme, L'Homme élastique des expériences d'un savant qui à trouvé une technique pour dilater toute matière et La 3ème Guerre mondiale... et bien d'un conflit entre les américains et les russes (faut-il le préciser ?^^) qui aboutit sur une guerre extrêmement destructrice. Si dans ces trois novellas les finesses de la science ne sont pas toute respecté l'auteur compense par un côté divertissant vraiment agréable ! Pour les fans de vieille SF !

Ensuite l'anthologie (événement) Roi et Capitaine de Mnémos. Franchement si vous voulez lire quelque chose d'original, de bien écrit et en plus de Fantasy française courez l'acheter... C'est un régal. Certes toutes les nouvelles ne se valent pas. Pour moi quatre se détache du lot :
-Montefellone de Jean-Philippe Jaworski... un vrai chez d'œuvre. Ce n'est qu'une nouvelle... mais c'est l'une des meilleurs nouvelles j'ai lu de toute ma vie. Le style est superbe (remplis de vieux mots rarement connus), l'univers parfait (ni trop développé ni bâclé) et surtout l'histoire déchirante... c'est la première nouvelle qui me met la larme à l'œil ! Les deux livres de l'auteur (Janua Vera un receuil de huit nouvelles en poche et sept en grand format et Gagner la Guerre) sont en première place sur ma liste de livre à lire !
-Serpent-Bélier d'Armand Cabasson. Une très belle uchronie sur l'invasion Mongole en Russie... Ça rappelle un peu le Loin de Macédoine de Gemmell...
-Le Crépuscule de L'Ours de Julien d'Hem (que je côtoie personnellement sur un autre forum)... De la Fantasy pur et dur. Le style est parfaitement maîtrisé et le développement narratif excellent... on plonge complètement dans l'histoire !
-L'Impassible Armada de Lionel Davoust. Superbe fresque mêlant Fantasy et Fantastique. C'est une œuvre très sombre et poignante qui se dénote en particulier par son originalité et ses idées... étranges et magnifiques !
La Demoiselle et le Roitelet de Rachel Tanner (uchronie sur Jeanne d'Arc), La Reine sans nom de Thomas Day (sublime ode sur la mort et l'immortalité) et enfin Dans la main de l'orage de Claire & Robert Belmas (uchronie là aussi mais difficilement classable) m'ont aussi beaucoup touché mais sont à mon goût un peu courte et auraient mérité plus de page...
Enfin toute les autres nouvelles... aucune n'est mauvaise. Toute sont sympathiques et quelque une vraiment étrange (particulièrement celle de Maïa Mazaurette qui est assez dérangeante dans son excellence...) mais au final elles valent toutes le coup d'être lues !

Voilà... je passe les D&D et autres... Prochaine lecture : le tome deux des Guerres de l'ombre et de la lumière de Janny Wurtz !
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lectures en cours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 17 EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:56

je viens de finir Hero of Ages et j'ai commencé Inkheart (coeur d'encre) de Cornélia Funke.
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Warner Chal
Cassiline
Warner Chal


Messages : 59
Date d'inscription : 14/12/2008

Lectures en cours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 17 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:23

Mes trois dernières lectures :

D'abord le tome 2 des Guerres de l'Ombre et de la Lumière, les Nefs de Merior de Jany Wurts (qui a écrit la Trilogie de l'Empire avec Feist). Un excellent deuxième tome. L'histoire des deux frères maudits, l'un maitrisant les Ombres et l'autre la Lumière, condamnés à se battre jusqu'à la mort de l'autre est très bien maîtrisé pas l'auteur... L'univers que développe Wurts est toujours aussi intéressant et recherché. On peut peut-être lui reprocher d'avoir trop bien réussi la propagande propagée par Lysear (l'un des frère) qui devient presque assez exaspérante pour vous faire lâcher le livre ! Une fantasy assez originale pour être remarquable !

Je passe très brièvement sur Dragon d'une étoile perdue et Dragon d'une lune disparue de Weis et Hickman les deux derniers livres de la Guerre des Âmes (des D&D donc...). C'est toujours assez sympa à lire... Tous les persos qu'on aime sont là et nous font bien rire (Tass est vraiment incroyable ! ^^)... Voilà un petit moment de détente littéraire...

Et là je viens de commencer le Roi sur le Seuil de Gemmell, un des deux Drenaï que je n'avais pas encore lu... Je profite de sa sortie en poche pour rectifier le tire !

Sur ce bonne lecture à tous !
Revenir en haut Aller en bas
mormegil013
Apprenti
mormegil013


Messages : 160
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 57

Lectures en cours - Page 17 Empty
MessageSujet: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 17 EmptyLun 22 Juin 2009 - 2:11

Misere, misere !
J ai fini la semaine derniere le premier livre dans le monde de Xanth, ecrit par Piers Anthony, et ca n est vraiment pas mon style, il m a fallu acheter un livre pour voir ce que ca donnait et j arreterai donc la, un monde medieval fantastique ou tout a un pouvoir magique, des arbres aux insectes, en passant meme par les fontaines alors que le heros de l histoire n a aucun pouvoir, deja ca ne m a pas motive, puis 120 pages ponctuees d une presentation, de la recherche d un magicien et de la rencontre de 3 personnages, que l on retrouvera vers la fin, ce fut long, je ne parle meme pas de la suite.
Tellement peu emoustille a lire cette histoire, je me suis lance dans une lecture tres rapide, ou je parcourais chaque page a la recherche de mots cles, pouvant decrire une action ou une trame inedite de l histoire, finalement je n ai du lire que 30p100 du livre.

Je viens juste de finir: Coeurs d or a l amer de Glen Cook, la deuxieme aventure de Garrett detective prive, et ce fut encore une deception, j ai tout lu cette fois mais faire un polar dans un monde infeste de trolls, ogres, magiciens et homme-mort, ne donne pas un bon polar a la fin, l intrigue m a l air d avancer sans indices fiables, les mobiles des crimes sont mal expliques, c est ma deuxieme histoire de garrett, et j arreterai donc ici ces lectures, autant Glen Cook a bien ficele l histoire de la compagnie noire, autant ici, je m ennuie.

Decidement 2009 semble etre l annee ou j aurai decouvert Steven Erikson.
Il me reste des espoirs de decouvrir de nouveaux talents ...... je pense a Jean Philippe Jaworsky, Patrick Rothfuss, Brandon Sanderson, Greg Keyes, David Anthony Durham, Kay Kenyon, C.S Friedman, Janny Wurts.... puisque je n ai jamais lu un seul de leurs livres a ce jour. L espoir fait vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 17 EmptyLun 22 Juin 2009 - 8:45

Tu as du bon Morm dans ta liste, du très bon ! Je te souhaite de bien vite les découvrir et d'oublier ces dernières lectures décevantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Warner Chal
Cassiline
Warner Chal


Messages : 59
Date d'inscription : 14/12/2008

Lectures en cours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 17 EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:25

Citation :
Il me reste des espoirs de decouvrir de nouveaux talents ...... je pense a Jean Philippe Jaworsky, Patrick Rothfuss, Brandon Sanderson, Greg Keyes, David Anthony Durham, Kay Kenyon, C.S Friedman, Janny Wurts.... puisque je n ai jamais lu un seul de leurs livres a ce jour. L espoir fait vivre !

J'ai mis en gras ceux que je connaissais. Je le ais tous adoré sauf Durham qui m'a beaucoup déçu... de Jaworsky je n'ais lu qu'une nouvelle mais c'était un chef-d'œuvre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 17 EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:28

Citation :
J'ai mis en gras ceux que je connaissais. Je le ais tous adoré sauf Durham qui m'a beaucoup déçu...

Bah moi j'ai vraiment adoré Acacia de Durham et pas accroché avec le Janny Wurts où je me suis fait ch** comme un rat mort. Comme quoi les gouts et les couleurs... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 17 EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:27

Comme je le disais, j'ai terminé hier soir le 3ème tome VO de l'Ange de la Nuit de Brent Weeks. Mon impression générale est que c'est vraiment de la balle !! lol! Bref, je suis ravie de cette découverte et Weeks est un auteur dont je vais suivre l'évolution de très près Wink

Et maintenant...roulements de tambour...place à Naamah's Kiss que je viens de recevoir aujourd'hui. wubcoeur Si ça c'est pas du timing quand même ?! Je m'épate moi même. yes !

D'ailleurs je suis bien contente de ne pas avoir encore reçu Dragon Keeper de Robin Hobb car j'aurais été confrontée à un cruel dilemme, je me serais vue contrainte de tirer à pile ou face tellement il me tarde de retrouver la plume de ces deux auteurs et leurs univers respectifs. yeux coeurs

Bon c'est pas tout ça mais je dois vous laisser, j'ai un livre à lire moi ! mister green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Lectures en cours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 17 EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:21

Ange a écrit:
Comme je le disais, j'ai terminé hier soir le 3ème tome VO de l'Ange de la Nuit de Brent Weeks. Mon impression générale est que c'est vraiment de la balle !! lol! Bref, je suis ravie de cette découverte et Weeks est un auteur dont je vais suivre l'évolution de très près Wink

Et maintenant...roulements de tambour...place à Naamah's Kiss que je viens de recevoir aujourd'hui. wubcoeur Si ça c'est pas du timing quand même ?! Je m'épate moi même. yes !

Sad Part se pendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures en cours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures en cours
Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures en cours - Janvier 2010
» Lectures de Janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser