Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lectures en cours

Aller en bas 
+19
ohto
usul
Kasdan
mormegil013
Warner Chal
Geoffray
Sangoire
Sha'uri
Cecile
gnoll
senindae
curu
nadine
Ramasse-Miettes
cala
BaronBreton
Lucide
Althene
Ange
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Althene
Maison de la Bryone
Althene


Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

Lectures en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 10 EmptyMar 2 Déc 2008 - 19:57

Bonne lecture Sangoire ^^ tout ce que tu risque et de finir accros yes !

/me s'auto-modère j'ai faillis spoiler lol

et moi non trop de boulot, pas assez de temps et quand j'en ai trop claquée lol mais dans 18 jours je serais LIBREEEEE et donc avancer dans Kushiel ^^.
Revenir en haut Aller en bas
gnoll
Maison de l'Orchis
gnoll


Messages : 346
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 49

Lectures en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 10 EmptyMar 2 Déc 2008 - 20:51

Personnellement il faut que je lise le tome 2 du couteau de partage de Bujold et celui du seigneur de l'arc d'argent de gemmell.
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lectures en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 10 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 2:01

Morte de rire, Gnoll! et oui, tu as bien raison!! Razz

Sinon, pour rester 'on topic' je suis en train de lire le Silmarillion de Tolkien pour le thème du mois du forum de Howe. Wink

c'est la quatrième ou troisième fois que j'essaie, et je dois dire que là j'ai déjà plus l'impression d'y rester concentrée alors que les autres fois, je me mettais à revasser furieusement à autre chose (signe de désintérêt profond pour la lecture en cours)...
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 10 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 10:51

Citation :
c'est la quatrième ou troisième fois que j'essaie, et je dois dire que là j'ai déjà plus l'impression d'y rester concentrée alors que les autres fois, je me mettais à revasser furieusement à autre chose (signe de désintérêt profond pour la lecture en cours)...

Je comprends tes difficultés nadine. Autant j'adore l'univers de Tolkien et son Seigneur des Anneaux, autant je n'ai jamais pu lire en entier le Silmarillion que je trouve indigeste dans sa forme. En fait, je pense qu'il ne faut pas l'aborder comme un roman, d'ailleurs ça n'en est pas un, mais plus comme une sorte de Bible de chevet dont on lirait des passages de temps en temps, l'histoire de tel ou tel personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 10 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 12:16

C'est étonnant parce que moi j'adore Le Silmarillion depuis la première lecture. Je l'ai relu plus souvent que Bilbo par exemple.

C'est sans doute mon côté "éducation catho" qui ressort parce qu'Ange a raison, il y a un vrai côté Bible, du fait de la partie "Genèse" du monde mais j'ai toujours aimé les phrases de début un peu grandiloquentes genre "au commencement était le Verbe"

Et puis l'histoire des Ainur, des Valar, des Maiars, des premiers elfes et des Silmarils yeux coeurs
J'apprécie le coté mythologie et sans doute que les balbutiements de ce monde me touchent particulièrement parce que c'est un monde créé par la musique.

Cela dit c'est pour moi un livre un peu "lyrique" donc je comprends aussi qu'on n'y accroche pas.


Dernière édition par Sangoire le Jeu 4 Déc 2008 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lectures en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 10 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 14:36

Oui complètement, c'est exactement ça. Tout à fait la reflexion que je me faisais hier soir, c'est très 'biblique' et Genèse en particulier dans la forme, mais apparemment je tiens le bon bon parce que j'arrive plus à décrocher maintenant. Une lecture très plaisante, dès qu'on a dépassé la page 50.
Je retrouve plus(+) la notion de rêve et de magie (de merveilleux quoi) dans le Silmarillion que dans le SDA finalement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 10 EmptyVen 5 Déc 2008 - 8:10

J'ai donc fini le 3ème tome de The Prince of Nothing de Scott Bakker. Une fin bizarre qui me laisse sur ma faim, c'est le cas de le dire ! confused

Bon et après ce monde d'horreurs, j'avoue ne pas être mécontente de passer à quelque chose de plus léger (même si j'ai beaucoup aimé hein !Wink) !

Je refais un essai avec Katherine Kurtz et ses Derynis , avec la Trilogie des Magiciens dont j'ai la version omnibus de chez Pocket. Un bon gros pavé de plus de 1000 pages ! affraid

Lectures en cours - Page 10 51GCWEHMY6L._SS500_

La personne qui me l'avait conseillée à l'époque m'avait dit de commencer par ça, sachant qu'il existe 2 autres trilogies dans l'univers des Derynis mais qui se passent avant les évènements relatés dans celle-ci. En fait je suis l'ordre d'écriture et non l'ordre chronologique et apparemment c'est ce qui est conseillé partout... Rolling Eyes

Bon, je ne sais pas si j'ai fait le bon choix avec Katherine Kurtz pour le côté plus "léger", mais ça ne pourra pas être aussi noir que Bakker ça c'est certain. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
gnoll
Maison de l'Orchis
gnoll


Messages : 346
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 49

Lectures en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 10 EmptyVen 5 Déc 2008 - 16:23

Dans la trilogie des magiciens la politique est plus soft que dans le trone de fer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 10 EmptyVen 5 Déc 2008 - 16:44

Citation :
Dans la trilogie des magiciens la politique est plus soft que dans le trone de fer

Et c'est censé être un argument "pour" ou "contre" ? mister green Moins complexe peut être tu veux dire ? Bon quoi qu'il en soit ce n'est pas gênant, si c'est bien exécuté et bien écrit c'est tout ce qui compte pour moi. Je ne peux pas dire grand chose pour l'instant, je viens de lire seulement 80 pages (à mon 1er essai j'étais allée jusqu'à la page 180), donc pas réellement d'opinion, du moins pas qui ait changé depuis ma 1ère tentative.

Tu as lu toutes les trilogies Gnoll ? Il parait que la trilogie des Rois est beaucoup plus sombre que celle avec Kelson.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Lectures en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 10 EmptyVen 5 Déc 2008 - 17:10

Ange a écrit:
Il parait que la trilogie des Rois est beaucoup plus sombre que celle avec Kelson.

Et pas qu'un peu, il n'y a qu'à voir les titres VF.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 10 EmptyVen 5 Déc 2008 - 18:09

- Roi de Folie
- Roi de Douleur
- Roi de Mort

En effet, c'est pas très folichon... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 10 EmptyVen 5 Déc 2008 - 19:06

N'importe quoi Rolling Eyes c'est bien la preuve que les traductions quand même y'a pas toujours moyen de faire confiance.

Sur son site Kurtz recommande une lecture dans l'ordre de parution ce qui fait :
Deryni Rising
Deryni Checkmate
High Deryni

Puis les Chroniques de Camber of Culdi (tes trois rois déprimants là No )
Camber of Culdi
Saint Camber
Camber the Heretic

Puis les trois premiers de King Kelson

Puis les Héritiers de Saint Camber, trilogie plus sombre.

Puis King Kelson's bride paru plus tard

Enfin en 2003 Kurtz c'est lancé dans une nouvelle série Deryni qui se passe avant la première série et dans la jeunesse du conseiller de Kelson.

Moi j'ai lu que les six premiers et j'ai beaucoup aimé. (mais tu le sais déjà non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 10 EmptyVen 5 Déc 2008 - 19:33

Citation :
Deryni Rising
Deryni Checkmate
High Deryni

Euh alors si j'ai bien tout suivi, celle-ci est bien la trilogie des Magiciens, celle que j'ai quoi...Attends là je suis paumée ! Laughing
Elle commence avec

Spoiler:

Parce qu'après tu me dis :

Citation :
Puis les trois premiers de King Kelson

Donc je comprends plus rien là ! Suspect lol!

Au secours, c'est l'enfer pour s'y retrouver lorsque l'auteur n'a pas suivi d'ordre chronologique pour écrire ses bouquins. affraid

Citation :
Moi j'ai lu que les six premiers et j'ai beaucoup aimé. (mais tu le sais déjà non ?

Vi je sais, et c'est un peu pour ça que je m'y remets, car malgré tout tu n'as pas des goûts si moches, donc... yes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 10 EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:04

t'as tout bien compris pas de souci jeune padawan

Pfffiou encore un pot ce soir et là j'suis un peu champagnisée donc ... à lundi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
gnoll
Maison de l'Orchis
gnoll


Messages : 346
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 49

Lectures en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 10 EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:18

Je les ai lu il y a plus de 10 ans donc j ai un peu un trou sur l ordre.
Mais ioui la premiere trilogie ecrite est soft par rapport au trone de fer, enfin moin violente en "direct live"
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 10 EmptyVen 5 Déc 2008 - 22:21

Citation :
Mais ioui la premiere trilogie ecrite est soft par rapport au trone de fer, enfin moin violente en "direct live"

C'est bien mon ressenti aussi pour l'instant, néanmoins ce n'est pas désagréable de retrouver ces mêmes thèmes traités d'une façon plus "light" et moins gore...c'était mon but. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Lectures en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 10 EmptySam 6 Déc 2008 - 3:19

Je suis une hérétique (pour ne pas changer) je les ai lu dans l'ordre chronologique angélique
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 10 EmptySam 6 Déc 2008 - 11:43

Et qu'en as-tu pensé ? Quelle trilogie as-tu préféré etc ? Merci senin de nous en dire plus et de nous faire partager tes lectures !! Wink mister green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Lectures en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 10 EmptyDim 7 Déc 2008 - 1:03

Ange a écrit:
Et qu'en as-tu pensé ? Quelle trilogie as-tu préféré etc ? Merci senin de nous en dire plus et de nous faire partager tes lectures !! Wink mister green

Tu connais mes goûts en partie alors devine angélique

PS : Si je commence à parler de TOUTES mes lectures ton forum va exploser.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 10 EmptyDim 7 Déc 2008 - 1:14

Citation :
Si je commence à parler de TOUTES mes lectures ton forum va exploser.

C'est le but même du forum senin... Wink

Citation :
Tu connais mes goûts en partie alors devine

Et non désolée, je ne suis pas censé connaitre tous tes goûts, de plus j'aime bien avoir différents avis sur une série, et là encore c'est le but du forum très chère peste insolente ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Lectures en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 10 EmptyDim 7 Déc 2008 - 1:17

Pfff Je vais mettre ça sur le compte de ta gastro la trilogie des rois bien sûr angélique
Revenir en haut Aller en bas
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Lectures en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 10 EmptyDim 7 Déc 2008 - 1:57

J'ai fini Armageddon Rag de George Martin et ce fut une très bonne lecture.
En ce moment je lis le tome 8 français de la Roue du temps et j'aime beaucoup, je me sens plus séduit par l'histoire que lorsque j'avais lu les 3 premiers tomes. Dès j'ai fini, je posterai mon avis dans le sujet dédié.
Revenir en haut Aller en bas
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

Lectures en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 10 EmptyDim 7 Déc 2008 - 10:41

J'ai commencé le recueil Légendes de la Fantasy II de Silverberg.
Je suis en train de lire Retour au Pays de Hobb. Toujours un grand plaisir !
Il y a aussi :
- Sur le Seuil de Haydon
- Lord John et le succube de Gabaldon
Je ne lirai pas les nouvelles de Brooks et Silverberg, car je ne connais pas les mondes de Shannara et Majipoor.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 10 EmptyLun 8 Déc 2008 - 13:53

Citation :
J'ai commencé le recueil Légendes de la Fantasy II de Silverberg.

J'avais lu le premier recueil de Légendes et il y a vraiment des perles ! Il y a bien sûr la première aventure de Dunk & Egg de GRR. Martin, le Chevalier Errant (je crois ?), c'est ma foi une nouvelle très sympathique qui nous permet de retrouver l'univers de ASOIAF. Mais celle qui m'a le plus marquée, c'est la nouvelle de Tad Williams L'homme en Flammes, superbe récit qui nous replonge avec délices dans ce monde merveilleux qu'est Osten Ard.


Citation :
Je suis en train de lire Retour au Pays de Hobb. Toujours un grand plaisir !

Je n'ai pas encore lu Retour au Pays, il faut absolument que je me procure ce 2ème opus. Je trouve le principe vraiment intéressant, idéal pour une première approche d'un univers ou d'un auteur qu'on ne connaitrait pas.

Bon, sinon j'ai fini la première partie de la Trilogie des Magiciens, ce qui correspond donc à l'éveil des Magiciens. Le moins que l'on puisse dire pour l'instant c'est que je ne suis pas transcendée, loin de là. Mais je réserve mes commentaires pour plus tard lorsque j'aurai bouclé cette trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

Lectures en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 10 EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:10

J'ai retrouvé avec grand plaisir Le Désert des Pluies dans Retour au Pays. très vite lu Smile

J'ai aussi Legende I ; je compte bien lire :
- Le plus heureux de tous les enfants décédés de Tad Williams ( je commencerai par celle-ci puisque tu la dis superbe)
- Au-delà de l'Inserstice de McCaffrey
- Le Monarque de la Vallée de Gaiman

J'ai déjà lu les deux nouvelles du Chevalier Errant de GRRM, l'une avec Egg et l'autre où il doit défendre le pont... excellentes !
Il y a aussi une nouvelle de Feist ( Krondor, j'ai déjà donné, merci bien) et une autre d'Orson Scott Card que je n'aime pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures en cours
Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures en cours - Janvier 2010
» Lectures de Juin 2010
» Lectures d'avril !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser