Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Lectures en cours

Aller en bas 
+19
ohto
usul
Kasdan
mormegil013
Warner Chal
Geoffray
Sangoire
Sha'uri
Cecile
gnoll
senindae
curu
nadine
Ramasse-Miettes
cala
BaronBreton
Lucide
Althene
Ange
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 15 EmptySam 21 Mar 2009 - 12:55

Je suis enfin passée à autre chose !! Au bout d'un mois et demi quand même... What a Face
Je ferai une petite présentation (rapide) de Fille de l'Empire dans le week-end, enfin si mon emploi du temps me le permet car je dois d'abord plancher sur mes cours... Neutral

J'ai commencé Melusine de Sarah Monette, j'en avais parlé ici et ma foi j'accroche vachement pour l'instant ! Le mode de narration est un peu déroutant au début mais on finit par s'y faire. En fait on a 2 points de vue, Felix et Mildmay, tous les deux narrés à la 1ère personne. C'est la petite difficulté car il faut à chaque changement se remettre dans la tête du perso, sachant que les "switch" sont parfois abruptes et rapides.

J'ai toujours aussi peu de temps pour lire, mais au moins j'y ai repris goût et j'attends le soir avec impatience pour m'y replonger, ça faisait longtemps ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Cecile
Apprenti
Cecile


Messages : 185
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 15 EmptySam 21 Mar 2009 - 16:08

Moi je suis dans le tome 1 des "Mensonges de Locke Lamora"...et autant je n'accrochais pas au début, autant j'apprécie maintenant. C'est un livre original avec des personnages attachants. pirat

Seul bémol les descriptions gore...je les saute.
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lectures en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 15 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 15:13

ah je l'ai celui là, j'avais pas trop accroché non plus au début et laissé tomber justement à cause de ça. J'étais pas encore aux passages gores. Je le reprendrai peut être quand j'aurai fini Rose Madder (j'arrive à la fin sisi!). Laughing

Mais y'en a tellement d'autres avant... *sighs*
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Cecile
Apprenti
Cecile


Messages : 185
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 15 EmptyVen 27 Mar 2009 - 2:18

Rose Madder en parlant de gore affraid

Je suis dans le tome deux . Retournes y quand tu as l'occasion, c'est vraiment bien quand on passe le début difficile.
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lectures en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 15 EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:00

J'ai finalement terminé Rose Madder (Yeah!) hier soir, et ... j'ai été un peu décue par la fin je dois dire. J'aurai préféré que King developpe plus le coté 'combat de femme battues' plutot que de trouver la fuite dans le fantastique. J'ai trouvé ça mal bouclé (plein de questions en suspens) et peu intéressant finalement parce qu'incohérent avec les trois premiers quarts du livre, qui pourtant partait très bien. ah bof. Je ne l'ai pas franchement trouvé si gore que ça, choquant, oui, mais gore, pas tellement.

Ce soir je pense que je vais commencer 'Princeps Fury' que j'ai eu pour Nowel. (de Jim Butcher)
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Lectures en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 15 EmptySam 28 Mar 2009 - 20:18

mormegil013 a écrit:
je viens de finir "l etrange vie de Nobody Owens" (the graveyard book) et franchement c est excellent , par contre meme si c est au rayon jeunesse j ai ete surpris par le debut qui commence par le meurtre des parents de Nobody, l histoire est entrainante. une tres bonne lecture.
J'aime beaucoup le début. Je trouve que Neil Gaiman réussit un tour de force. Il narre tout avec subtilité. Il ne dit rien explicitement et donc évite de heurter la sensibilité de certains personnes (du moins je crois), mais on c'est assez clair pour qu'on devine.
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lectures en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 15 EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:47

Je viens de commencer l'histoire courte 'A weeping Czar beholds the fallen Moon' par Ken Scholes dont j'ai lu les prologue et deux premiers chapitres de Lamentation (que j'ai par ailleurs mis dans mon panier amazon) son premier roman.
Je pense que je suivrai avec 'Last flight of the goddess' autre short qui est offert gracieusement par Tor. (du même auteur).

ah oui et j'ai aussi commencé le livre 5 du codex alera 'princeps' fury' par Jim butcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lectures en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 15 EmptySam 4 Avr 2009 - 9:23

J'ai finalement cédé à la tentation et me suis offert The Born Queen de Greg Keyes. J'ai un peu du mal à me souvenir de tout ce qui c'est passé dans le tome précédent, mais ça va, ça revient petit à petit.

J'ai mis Princeps fury en stand by et je suis un peu restée sur ma faim en ce qui concerne 'The weeping Csar'...
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 15 EmptySam 4 Avr 2009 - 13:18

J'ai fini Melusine de Sarah Monette et je suis franchement dégoûtée de ne pas avoir la suite ! J'ai tellement adoré que je n'avais pas envie de quitter l'univers et les personnages. A tel point que j'étais prête à passer outre mes bonnes résolutions de ne pas acheter de livres ce mois-ci, seulement le gros hic c'est que sur Amazon ils n'ont pas le 2ème tome de dispo pour l'instant en neuf, il est proposé d'occasion mais tenez-vous bien à 81 euros !! affraid C'est sûrement une erreur mais dans le doute je préfère m'abstenir, pas envie qu'on me débite cette somme pour un vulgaire poche !

Et puis mon exemplaire de Way of Shadows est toujours bloqué, j'espère qu'ils ne sont pas en rupture de stock... Sad

Enfin voilà, du coup je ne sais pas quoi lire... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 15 EmptyLun 6 Avr 2009 - 14:42

Finalement j'ai opté pour Feast of Souls de CS. Friedman. J'ai lu une centaine de pages, c'est pas mal mais pour l'instant je ne suis pas transcendée non plus. Lorsque je disais de Mélusine qu'il y avait une atmosphère qui se dégage dès les 1ères pages, et bien c'est ce qui manque ici. L'histoire est sympa mais le monde n'a pas de réelle substance. A vrai dire, rien ne le différencie d'un autre univers de fantasy, bref pas de saveur particulière...Je continue parce que malgré tout j'aime bien, mais tout ça me fait réaliser que la création d'univers et la capacité de l'auteur a lui conférer un véritable souffle est une donnée vraiment importante pour qu'un livre sorte du lot, surtout en fantasy où l'un des paramètres est avant tout l'évasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 15 EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:30

Ben moi j'ai commencé The Graveyard Book de Neil Gaiman et c'est très agréable
(pause dans Imriel parce que j'ai peur d'être trop frustrée si j'ai pas la suite et fin tout de suite après mister green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
gnoll
Maison de l'Orchis
gnoll


Messages : 346
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 49

Lectures en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 15 EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:29

Toi frustée scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 15 EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:38

gnoll a écrit:
Toi frustrée scratch

lol! lol! lol!

Je te remercie de ce vote de confiance Wink C'est vrai que j'essaie de l'être le moins possible.
Mais cela arrive quand même, même à des êtres dans mon genre, si, si j't'assure.

En tout cas bisous à 3 tu m'as bien fait rire et c'est ce qu'il me fallait après cette journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
gnoll
Maison de l'Orchis
gnoll


Messages : 346
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 49

Lectures en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 15 EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:00

moi j alternes le rose et le gris donc je partages
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lectures en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 15 EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:09

Voilà je viens juste de terminer The Born Queen de Greg Keyes cet aprem et viens de commander ce soir le bouquin de HughLaurie (Dr House) The gun seller. Y parait que c'est pas mal du tout. Razz

Born queen étiat bien et apporte une conclusion satisfaisante à la série mais j'avoue avoir préféré le numéro 3 qui était beaucoup plus trépidant et ou la 'sous' histoire de Léoff m'avait franchement transportée.
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 15 EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:31

Citation :
Born queen étiat bien et apporte une conclusion satisfaisante à la série mais j'avoue avoir préféré le numéro 3 qui était beaucoup plus trépidant et ou la 'sous' histoire de Léoff m'avait franchement transportée.

A chaque fois que je vois mentionné ce 4ème tome je me dis "ah zut c'est vrai que je ne l'ai pas encore lu celui-là..." et après je zape. Je crois que ça en dit long quant à mon enthousiasme. J'avais bien aimé les 2 premiers tomes (avec une préférence pour le 2) mais le 3 m'avait laissé une impression de bâclé, justement le côté trépidant m'avait semblé artificiel et un brin forcé. J'aime bien l'action mais quand il y en a trop et que les évènements s'enchaînent à toute ber zingue comme c'était le cas ici je ne peux m'empêcher de sentir "la main" de l'auteur...Donc en conclusion (et encore plus après ton avis sur ce 4ème tome), pas sûre de terminer un jour cette série. Faudrait vraiment que je n'aie rien d'autre à lire, ce qui n'est pas prêt d'arriver ! Laughing


Dernière édition par Ange le Mer 8 Avr 2009 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lectures en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 15 EmptyMer 8 Avr 2009 - 2:35

je pense que tu le trouverais assez 'décousu' parce qu'on saute vraiment d'un perso à un autre et toujorus en le laissant à un moment critique et je sais que tu n'aimes pas trop déjà le point de vue 'multiple', et là pour le coup, il est encore plus prononcé. mais pourtant le bouquin se lit comme du petit lait et moi qui ne lit pas très vite d'ordinaire, l'est torché en deux ou trois jours, donc si tu le commandes, il sera vite lu et comme ça au moins tu auras une série de plus de finie. *grins*
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Althene
Maison de la Bryone
Althene


Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

Lectures en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 15 EmptySam 11 Avr 2009 - 13:54

Voila, j'ai craqué et acheté et commencé L'esclave de Carol Berg. Et je me suis rendu compte que j'ai vraiment une nette préférence pour les roman à la 1er personne. M'enfin pour l'instant je n'ai lu que les 3 premiers chapitres, faut voir si la suite me plait autant ^^
Revenir en haut Aller en bas
mormegil013
Apprenti
mormegil013


Messages : 160
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 57

Lectures en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 15 EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:24

J ai termine CORALINE la semaine derniere: c est un bon livre mais vraiment destine aux enfants, 140 pages, 2 morceaux de soiree passes a le lire, sympa, j aurai eu 10-12 ans , j aurai peut etre ete beaucoup plus enthousiaste.

Aujourd hui j en suis a la page 230 sur 570 de "L ELOQUENCE DE L EPEE: la premiere loi 1", de Joe Abercrombie et ca commence assez doucement, ce doit etre une trilogie alors peut etre qu il prend bien le temps d installer son intrigue, puisque j aime bien le personnage de l inquisiteur et de ses 2 tourmenteurs ( des bourreaux quoi ! ).
Au debut je n appreciais pas la couverture mais maintenant je dirai qu elle colle bien au personnage de Glotka l inquisiteur Wink
Je viens de relire son interview sur Elbakin.net:
http://www.elbakin.net/fantasy/news/Joe-Abercrombie-repond-aux-questions-d-Elbakin-net

J avais aussi aime cet interview parlant entre autres de l eloquence de l epee:
http://www.elbakin.net/fantasy/news/Thibaud-Eliroff-repond-a-nos-questions

Mais pour l instant : Wait and see du calme

Mais c est sur qu apres avoir lu trois livres de Steven Erikson ou a la page 200, une grande querre a deja ete entamee , pour ne pas dire finie, ou la magie a frappe a grands coups et ou les personnages ont deja suscite toute notre attention ( Mes regrets, Mappo et Icarium) eh bien revenir a une lente evolution de l intrigue, ca fait bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 15 EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:51

Toujours pas lu La Marque Morm ? What a Face

Je viens de finir Feast of Souls de Friedman dont j'ai fait une petite présentation, et j'attaque ENFIN La Voie des Ombres de Brent Weeks en VO ! Des nouvelles très bientôt ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Cecile
Apprenti
Cecile


Messages : 185
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 15 EmptyMar 21 Avr 2009 - 16:35

Je lis Riverdream de George RR Martin. J'aime beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Lectures en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 15 EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:25

En ce moment, la lecture me tente peu, mais je me suis lancé dans Le Roi de l'hiver de Bernard Cornwell. Après 100 pages, je ne suis pas emballé, toutefois je m'accroche.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 15 EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:18

Ah y'a des moments comme ça... Neutral



Citation :
Après 100 pages, je ne suis pas emballé, toutefois je m'accroche.

Qu'est-ce qui te bloque ? C'est l'ambiance, l'écriture, les personnages ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Lectures en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 15 EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:59

Pour l'instant, l'histoire me rappelle Les dames du Lac de Marion Zimmer Bradley avec l'opposition ancien dieux/nouveau dieu, ce qui est logique les deux parlant du même mythe, mais comme dans les 100 premières pages, le narrateur est plus spectateur qu'acteur et qu'on voit surtout les femmes de l'histoire, cela est proche des dames du lac. Mais je ne pense pas que cette impression va durer, les dernières pages étant plus axées sur la guerre.
Donc j'attends le moment où je sentirai que l'auteur impose sa patte au mythe arthurien.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 15 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:35

Ah d'accord, je comprends mieux maintenant...Je n'ai pas lu les Dames du Lac donc je n'ai pas eu cette impression de "déjà-vu". Je ne sais pas quel parti pris M. Zimmer Bradley a utilisé, en revanche j'ai lu d'autres versions du mythe Arthurien et j'avais trouvé celle de Cornwell très différente, beaucoup plus sombre et réaliste, presque "historique" j'ai envie de dire (entre guillemets puisque nous n'avons aucune certitude quant à l'existence d'Arthur).

Pour ce qui est du narrateur plus spectateur qu'acteur c'est vrai au début, mais ça va changer, et je n'en dis pas plus...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Contenu sponsorisé





Lectures en cours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures en cours
Revenir en haut 
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures en cours - Janvier 2010
» Lectures de Janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser