Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lectures en cours

Aller en bas 
+19
ohto
usul
Kasdan
mormegil013
Warner Chal
Geoffray
Sangoire
Sha'uri
Cecile
gnoll
senindae
curu
nadine
Ramasse-Miettes
cala
BaronBreton
Lucide
Althene
Ange
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Warner Chal
Cassiline
Warner Chal


Messages : 59
Date d'inscription : 14/12/2008

Lectures en cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 14 EmptySam 31 Jan 2009 - 23:44

Moi je dévore les Récits de la grande explosion de Julia Verlanger (alias Gilles Thomas)... C'est de la bonne vieille SF, avec le style de Verlanger direct, rapide et cru. Un classique de la SF française que je conseil à tous. Seul point négatif la réutilisation quasi constante des pouvoir paranormaux par l'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Geoffray
Cassiline
Geoffray


Messages : 190
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Se prépare pour The Last Battle

Lectures en cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 14 EmptyDim 1 Fév 2009 - 16:44

Mise a jour, lecture en cours:

- Kushiel's Chosen de J. Carey (V.O): 9%
- Gardens of the Moon (V.O): 4,6%
- The well of ascension de B.Sanderson (V.O): 15,8% ( stoppé en attendant " The heros of the ages" )
- The accidental sorcerer de K. Mills (V.O): 11,7 %
- Shadow linger ( omnibus) (V.O): 45,6 %
- Terre Perdu de S.King (V.F) : 5%

Voila, je crois que j'ai rien oublié Razz .
Si certain bouge pas c'est normal Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameweb.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 14 EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:01

Bon 200 pages de lues pour Fille de l'Empire de Feist/Wurts, crois que je peux déjà dire sans trop m'avancer que j'aime bien, ça me plait. Le setting est évidemment miam pour moi c'est clair, et je trouve Mara "intéressante". En revanche, pour l'instant tout a l'air de lui sourire, ses plans fonctionnent à merveille sans réelles difficultés et moi je suis une lectrice sadique, j'aime bien quand mes héros en bavent... What a Face Alors j'espère que les auteurs réservent des épreuves un peu plus costaudes par la suite ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Lectures en cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 14 EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:14

Ange a écrit:
Bon 200 pages de lues pour Fille de l'Empire de Feist/Wurts, crois que je peux déjà dire sans trop m'avancer que j'aime bien, ça me plait. Le setting est évidemment miam pour moi c'est clair, et je trouve Mara "intéressante". En revanche, pour l'instant tout a l'air de lui sourire, ses plans fonctionnent à merveille sans réelles difficultés et moi je suis une lectrice sadique, j'aime bien quand mes héros en bavent... What a Face Alors j'espère que les auteurs réservent des épreuves un peu plus costaudes par la suite ! Twisted Evil

Attend d'arriver
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 14 EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:51

Ah ah c'est malin Senin, tu me mets un truc que je ne peux évidemment pas lire ! Laughing

ça m'avance vachement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 14 EmptyMer 4 Fév 2009 - 15:54

Ange a écrit:
et moi je suis une lectrice sadique, j'aime bien quand mes héros en bavent... What a Face

Citation :
Ah ah c'est malin Senin, tu me mets un truc que je ne peux évidemment pas lire ! Laughing

ça m'avance vachement..

t'es un peu l'héroïne de Senin, lectrice sadique en quelque sorte angélique

Moralité : ne souhaite pas aux autres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

Lectures en cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 14 EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:40

J'ai trois livres en cours :

- The Scar de Miéville parce que j'ai adoré Perdido Street Station

- The Well of Lost Plots de Fforde, troisième tome des aventures loufoques de Thursday Next. L'auteur nous mène ici dans le Monde des lettres, des mots, des personnages en devenir, des histoires parues, à paraître, qui ne paraîtront jamais. Ceux qui croient que les écrivains font appel à leur imagination pour nous offrir leurs merveilles se trompent. C'est dans le Puits des Histoires Perdues et The Text Sea que se font et se défont les créations.

- A Kiss of Shadow de Laurell K.Hamilton. J'avais trouvé très amusant le personnage d'Anita Blake dans les premiers tomes de cette autre série et je pensais éprouver le même plaisir à la lecture des aventures de Merry Gentry. Arrivée presque à la moitié du livre, je l'ai reposé pour quelque temps. Je ne retrouve pas l'humour grinçant de notre Exécutrice. Un peu déçue donc.
Revenir en haut Aller en bas
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Lectures en cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 14 EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:56

Ange a écrit:
Ah ah c'est malin Senin, tu me mets un truc que je ne peux évidemment pas lire ! Laughing

ça m'avance vachement...

J'ai piqué cette idée dans le cycle de Kushiel Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Apprenti
Cecile


Messages : 185
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures en cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 14 EmptyMar 10 Fév 2009 - 4:17

Je suis en train de commencer "les mensonges de Locke Amora". Pour l'instant je ne suis pas super accro, mais il est vrai qu' il se passe pas mal de choses chez moi qui sont distrayantes. épée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 14 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 18:26

Juste pour dire rapidement que j'arrive à la fin de Fille de l'Empire de Feist et Wurts et que mon avis devrait arriver sous peu...

Il y a des choses que j'ai aimé, d'autres pas du tout. Mais je garde tout ça pour ma prez ! Wink

Je n'ai pas eu le temps de lire comme j'aurais aimé cette semaine, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 14 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:07

Citation :
Je n'ai pas eu le temps de lire comme j'aurais aimé cette semaine, malheureusement...

Pareil pour moi

Mais j'arrive quand même presqu'au bout du premier tome de The Way of Shadows de Brent Weeks et c'est drôooolement bien

Je ne sais pas si j'aurais le temps d'une présentation la semaine prochaine et je ne connais pas encore la qualité des deux prochains tomes mais j'ai envie de lire la suite au moins autant que je veux connaitre les prochaines aventures d'Imriel, c'est vous dire !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 14 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:22

Citation :
Je ne sais pas si j'aurais le temps d'une présentation la semaine prochaine et je ne connais pas encore la qualité des deux prochains tomes mais j'ai envie de lire la suite au moins autant que je veux connaitre les prochaines aventures d'Imriel, c'est vous dire !!

Whooouuu rien que ça !! Si tu cherchais un argument pour nous convaincre, je crois que tu ne pouvais pas trouver mieux (du moins en ce qui me concerne) ! Cette fois c'est bon, je me le procure ! Tu vois j'attends même pas ton avis argumenté ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 14 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:39

Attention hein, je commence à te connaitre un peu Wink et je te sais exigeante : ce n'est pas du tout la même qualité d'écriture que Carey.

Simple, sans vocabulaire excessivement recherché et cependant bien écrit avec une excellente fluidité et un très bon sens de l'intrigue et enfin surtout une très belle capacité à "poser" les choses (relations/situation politique/passés des personnages, tout ça) sans alourdir la progression du récit et de l'intrigue.

Je comprends mieux que les trois tomes soient sortis coup sur coup. Il y a une impression comment dire, une sensation de longue nouvelle, tu vois. Pas dans le sens nouvelle délayée mais dans le sens ramassée sur les évènements et qui ne se perd pas en détails annexes.

Très peu de longues descriptions, des ellipses temporelles pas trop choquantes, et un choix de ne pas se disperser avec 12 000 personnages.

Du coup il n'y a pas la complexité d'un Martin et je vais sans doute choquer mais j'y retrouve l'orientation de Hobb : l'auteur suit un personnage parce que c'est le principal. La pas de récit à la première personne mais une sorte de spirales d'attention qui se rejoignent autour du jeune Azoth.

Voilà j'espère ne pas en avoir trop dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Geoffray
Cassiline
Geoffray


Messages : 190
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Se prépare pour The Last Battle

Lectures en cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 14 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 23:55

Et bien moi j'ai pratiquement achevé la lecture de "Gardens of the Moon" d'Erickson....
J'ai adoré! Tout simplement magistral. Par contre je conçois tout a fait qu'on puisse detester, parce que c'est vraiment spécial ( dans le fond comme dans la forme).
Je posterais mon avis sur le sujet approprié Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameweb.fr
Geoffray
Cassiline
Geoffray


Messages : 190
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Se prépare pour The Last Battle

Lectures en cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 14 EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:41

Je reposte derriére moi ( je sais c'est MAL Laughing , comme "croisez les effluves" Cool . )

Bref, j'ai finis plein de bonne chose derniérement ( et incidemment demarrer de nouveaux bouqins):

Finis:
"Artemis Fowl" tome 1 : Plaisant, mais casse pas trois patte a un canard.

"Pour quelques deniers de cuivre": Bah c'est Garret quoi Cool . Excellent ( même si il est moins "alambiqué" que les 2 precedents tomes).

" Terre perdu " (La tour sombre tome 3): C'est une relecture, mais franchement c'est toujours aussi bon quoi... Je relis le tome 4 ce soir Cool .

En cours:

Kushiel's chosen: 50% + . Franchement je suis sur les fesses. Le retournement de situation m'a vraiment surpris Shocked ( même si on peut le voir venir si on est attentif, j'en suis sur Laughing )

Deadhouse Gates: 10% + . L'univers d'Erikson continue a m'intriguer et a m'aspirer!

Shadow Linger ( the black company; tome 2) : J'ai pas avancer...

J'ai aussi reçus les sept tomes de "Crown of Stars", j'ai hâte de les commencer Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameweb.fr
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Lectures en cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 14 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 1:04

Pas de lecture en cours actuellement (je sais c'est un sacrilège, mais on est déjà en Terre d'Ange, quoi de mieux ?). Mais j'ai lu dernièrement Le Roi d'Août de Michel Pagel, un livre très intéressant racontant la vie du roi Philippe Auguste, mais avec un peu de magie. Le livre a donc un côté roman historique, des éléments de fantasy venant combler ce qu'on ne sait pas sur ce roi. Plutôt réussi.
Quoi d'autre ? J'ai lu le tome 3 de la saison 8 de Buffy en comic. Je trouve que c'est le meilleur volume de la série pour l'instant. On retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série Buffy. Et mention spéciale à Dracula.

Geoffray a écrit:
Kushiel's chosen: 50% + . Franchement je suis sur les fesses. Le retournement de situation m'a vraiment surpris Shocked ( même si on peut le voir venir si on est attentif, j'en suis sur Laughing )
Je vois de quoi tu parles
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gnoll
Maison de l'Orchis
gnoll


Messages : 346
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 49

Lectures en cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 14 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:52

Cette semaine j'ai lu pour le moment
Le seigneur de l'arc d'argent suite de la trilogie de gemmel sur la guerre de Troie, confirmation du lion de macdedoin gemmel sais réecrire les legendes greques.
Operation cay de lois master bujold
lien sur une critque que j ai beaucoup aprecié http://yet.org/2008/06/operation_cay.html

Ensuite le couteau de partage tome 2 , l'ensorselement de bujold toujours.
Dans un monde médieval une fermiere s'enfuit de chez elle , elle rencontre un homme dont le peuple protege le reste du monde connu d'un mal ancien

Et voila pour la semaine.

Ps par faignantise d'aller a la librairie je relis the tawny man, oui je sais sangoire c'est mal...
Revenir en haut Aller en bas
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

Lectures en cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 14 EmptyVen 27 Fév 2009 - 8:30

je viens de lire Les trois sœurcières de Pratchett. J'ai vraiment aimé ces trois personnages, Mémé, Nounou et Magrat, tellement décalés et pince-sans-rire. Enfin, Mémé n'a absolument aucun humour ! Very Happy
Je continuerai ma découverte de cet auteur, certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 14 EmptyVen 27 Fév 2009 - 20:56

En attendant Shadow's edge, le deuxième tome de la trilogie de Brent Weeks (parce que comme une surdouée j'ai commandé le 3 mais pas le 2 Rolling Eyes blonde inside !!)
je vais pouvoir me lancer dans Kushiel's Justice comme ça je serais prête pour la sortie de Mercy en poche en juin 2009, tout en ayant fini les Weeks. cheers

Si c'est pas de la lecture programmée ça Cool

Ce qui serait vraiment bien c'est de ne plus acheter un bouquin durant 3 ou 4 mois !!! What a Face (quel voeu pieux !)


en même temps j'suis pas non plus une surdouée du "stick to the plan" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lectures en cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 14 EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:51

J'ai beaucoup aimé aussi le premier tome de Troie de Gemmel, j'ai acheté la suite mais pour l'instant je suis en train de lire 'Rose Madder' de Stephen King, c'est une vieille histoire mais je n'avais jamais eu l'occasion de la lire, pour l'instant c'est très bien.
En parrallèle je suis aussi dans Spiderman Masterpiece edition qu'une amie m'a prêté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 14 EmptyVen 6 Mar 2009 - 14:19

J'en suis à la page 250 de Kushiel's Justice et franchement bounce yeux coeurs

Allez d'ailleurs j'y retourne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 14 EmptyLun 9 Mar 2009 - 0:17

Bon vous savez quoi...Je suis toujours dans Fille de l'Empire...ah vous vous en doutiez ? Embarassed

J'étais déjà pas super emballée mais là j'avoue qu'après une interruption de quasiment 2/3 semaines j'ai beaucoup de mal à m'y remettre... C'est pas que c'est mauvais, loin de là, même si j'y trouve certains défauts, non c'est surtout que je ne peux pas encadrer Mara...Et ça c'est un véritable problème lorsqu'il s'agit du personnel principal comme c'est le cas ici. du calme
Alors je suis déjà pas super motivée pour lire en ce moment, car très peu de temps et super crevée, donc je crois qu'il faut que je passe vite à autre chose pour retrouver le plaisir de la lecture !

Du coup, j'y vais...(finir ce bouquin !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Geoffray
Cassiline
Geoffray


Messages : 190
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Se prépare pour The Last Battle

Lectures en cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 14 EmptyLun 9 Mar 2009 - 1:51

Croit moi, ca s'accelere pas mal vers la fin ^^. Et le tome 2 est vraiment bien ( Mara devient un peu moins "chiante" Laughing ), même si ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameweb.fr
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lectures en cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 14 EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:19

et moi je suis toujours dans 'Rose Madder' de King (et masterpiece editon Spiderman...) study
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
mormegil013
Apprenti
mormegil013


Messages : 160
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 57

Lectures en cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 14 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:09

je viens de finir "l etrange vie de Nobody Owens" (the graveyard book) et franchement c est excellent , par contre meme si c est au rayon jeunesse j ai ete surpris par le debut qui commence par le meurtre des parents de Nobody, l histoire est entrainante. une tres bonne lecture.
Ca m a donne envie de lire d autres oeuvres de Neil Gaiman, j avais deja beaucoup aime Neverwhere, et j ai repris la lecture de "American gods", j ai deja essaye de le lire a la sortie en librairie voila quelques annees, et j ai ete assez decu, encore aujourd hui, car il reprend ce que je n aime pas chez stephen King ( description du motel dont on se fiche eperdument, nom de routes, je bois une biere x et j en passe ) ca rajoute des pages, ca m ennuie, et j ai du sauter 4/5eme du livre pour ne me concentrer que sur les petites histoires decrivant l arrivee des dieux en amerique.
Je viens de commencer SPIN de Robert Charles Wilson, et franchement c est bien fait je ne m attendais pas a ce developpement, comment une terre enfermee dans une coquille depuis l espace evolurait.................. il me reste 130 pages a lire pour le savoir.
Apres je n aurai qu a me procurer la suite AXIS pour connaitre le denouement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures en cours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures en cours
Revenir en haut 
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures en cours - Janvier 2010
» Lectures de Janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser