Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Lectures en cours

Aller en bas 
+19
ohto
usul
Kasdan
mormegil013
Warner Chal
Geoffray
Sangoire
Sha'uri
Cecile
gnoll
senindae
curu
nadine
Ramasse-Miettes
cala
BaronBreton
Lucide
Althene
Ange
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:57

senindae a écrit:
il va falloir que j'arrive à convaincre ma mère de lâcher 5 minutes la sèvre et le givre Rolling Eyes

Faut que le sevrage se fasse pour que la sève monte en somme lol!

Pour ma part ça y est yes ! j'ai enfin trouvé un livre qui me passionne : La Horde du Contrevent d'Alain Damiaso bravo un démarrage épous(t)ouflant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:37

Citation :
Pour ma part ça y est ! j'ai enfin trouvé un livre qui me passionne : La Horde du Contrevent d'Alain Damiaso bravo un démarrage épous(t)ouflant

Ah tant mieux ! Et ça va c'est pas trop abscons et indigeste ? Non, je pose la question car c'est ce qui me retient un peu avec ce bouquin, j'ai lu que tout reposait sur les figures de style et le vocabulaire très travaillé, voire carrément inventé. Et bon moi si c'est pour lire un exercice de style je préfère autant ressortir mes Baudelaire... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:07

Effectivement il y a une recherche, une inventivité qui peut décourager certains mais cela ne dure qu'une ou deux pages après on se laisse vraiment entraîner par le récit fait du point de vue des différents personnages qui composent la Horde (ils sont 23 !!) Ils sont hyper attachants, l'action est immédiate et sans répit.

Pour moi il est en fait plus complexe de comprendre les termes liés au vent et à ses mouvements. Une sorte de "dynamique des fluides" certainement liée à la physique et quand on n'est pas une scientifique mais plutôt une littéraire cela peut dérouter.
Mais pas plus que certains termes nautiques en VO ou des mots liés à l'armurerie du Moyen age Smile

J'ai très envie de savoir ce qui se passe ensuite, de comprendre où tout ce petit monde va et pourquoi.

C'est en effet une expérience de lecture mais un peu au même titre que pouvait l'être "le Curieux incident du chien pendant la nuit" pour ceux qui l'ont lu. C'est un je multiple, une histoire à facettes qui demande à ce que l'on reprenne de temps en temps sa respiration pour mieux se replonger dans ses envolées

C'est pour l'instant à la fois dense et léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Althene
Maison de la Bryone
Althene


Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

Lectures en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 8 EmptyMar 28 Oct 2008 - 20:16

J'ai délaissé mes livres de compta et j'ai enfin commencé l'un des livres achetés à Epinal : L'offrande secrète de Roland Vartogue chez Mille Saisons.

Citation :
Quatrième de couverture :
Les dieux n'ont pas achevé leur ouvrage : le monde n'est qu'une éternelle ébauche où aucun paysage ne demeure plus de quelques instants avant d'être balayé par un autre. Les montagnes succèdent aux mers, les forêts aux déserts, dans une furie destructrice. Pour les créatures qui hantent le chaos, la mort est la seule issue possible. Les Terres Éphémères s'étendent partout.

Mais les hommes ont échappé à ce mal. Ayant prié pour leur salut, ils ont reçu en récompense des fiefs sur lesquels bâtir des temples et des cités. Puis, par de grands pèlerinages, ils ont relié leurs villes entre elles. Ainsi fut fondé l'Orbiviate, terre de stabilité au cœur de la tourmente.

Le pacte est clair entre les dieux et les hommes, rien ne devait changer. Pourtant, même un accord divin peut être rompu. Voilà qu'au cours d'un pèlerinage, une ville est anéantie, sans raison apparente. Les prêtres envoient alors sept expéditions à la recherche d'un mythe : une montagne immuable, quelque part sur les Terres Éphémères.

Pour la première fois depuis trois mille ans, une poignée d'humains ose s'aventurer sur le domaine des dieux.

Le prologue est disponible sur le site de l'éditeur Mille Saisons .

J'ai lu les 260 premières pages et pour l'instant j'avoue que j'aime beaucoup. Un monde original, des personnages interessants et envie d'en savoir plus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 8 EmptyMar 28 Oct 2008 - 20:29

Alors là ! Je n'ai absolument jamais entendu parler de cet auteur ! Merci pour cet aperçu Althene, j'irai jeter un coup d'oeil à l'extrait dès que j'aurai un moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Althene
Maison de la Bryone
Althene


Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

Lectures en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 8 EmptyMar 28 Oct 2008 - 21:08

Ceux sont de jeunes auteurs (ils sont deux) et leurs livres ne sont pas distribués partout. Ce qui peut expliquer que tu n'en ais pas entendu parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 8 EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:29

Bon bah voilà j'ai fini Hero of Ages de Sanderson et je suis toute tourneboulée. J'ai adoré, la fin est parfaite. amour

Maintenant je vais errer comme une âme en peine à la recherche d'un bouquin qui me procure autant de plaisir. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

Lectures en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 8 EmptySam 1 Nov 2008 - 6:47

J'ai terminé L'Accroissement mathématique du plaisir de Catherine Dufour, accrochée par certaines nouvelles, moins par d'autres.
Je vais poursuivre les aventures de Thursday Next avec Lost in a Good Book que j'ai reçu hier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 8 EmptySam 1 Nov 2008 - 16:56

J'ai lu Twilight de Stephenie Meyer. Torché en 3 soirées car ça se lit très rapidement. Je donnerai mon avis dans le sujet concerné.

Et maintenant j'attaque The Painted Man de Peter V. Brett, j'ai bien hâte de voir ce que donne celui-ci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 8 EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:37

J'ai fini hier dans une espèce d'urgence interne incontrôlable La Horde du Contrevent d'Alain Damasio
Vous savez ce sentiment de vouloir avaler le livre le plus rapidement possible parce que connaitre le dénouement est de plus en plus vital (ça c'est pour moi la preuve que le crescendo du bouquin est bien orchestré) tout en appréhendant le moment où cela va s'arrêter parce qu'on sera o-bli-gé de sortir de ce cocon étonnant qu'est l'univers d'un auteur.

Je ne peux que chaudement recommander ce livre à tous ceux qui ont envie d'un livre vraiment différent. Foncez sur ce bouquin.
Ce n'est pas forcément facile comme lecture à certains endroits Shocked mais la qualité de l'histoire, l'empathie que l'on ressent pour les personnages (23 quand même !!) tout cela en fait un roman qui tout en faisant croire qu'il s'adresse à la tête, parle directement au coeur.

J'ai pleuré à plusieurs endroits tristounet et la fin m'a laissé une lancinante envie d'encore. Un truc de dingue
bravo à Damiaso !

Pour ne pas laisser retomber mon envie inattendue de nouveautés en français, je me suis aussitôt attaquée au tome I des Chroniques de l'Empire de Georges Foveau

Les 50 premières pages sont plaisantes et donnent envie d'aller plus loin (c'est déjà ça Smile )


Dernière édition par Sangoire le Mer 5 Nov 2008 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

Lectures en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 8 EmptyMer 5 Nov 2008 - 0:07

J'ai lu la Horde l'an dernier, en une petite semaine, puis je l'ai prêtée.
Je ne l'ai plus revue, elle vole de lecteur en lecteur, pour mon plus grand plaisir.
Damasio a écrit ce livre essentiellement à Nonza, petit village du Cap Corse qui subit de grands vents. On y trouve une superbe tour génoise. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 8 EmptyMer 5 Nov 2008 - 0:12

Oh là là vous me donnez vraiment envie cala et Sangoire !

Question : le CD est-il vraiment indispensable ? Je veux dire, apporte-t-il réellement un plus ? Car sinon j'achète l'édition poche.

Sinon, j'ai commencé The Painted Man mais je n'ai lu qu'une soixantaine de pages pour l'instant, donc un peu tôt pour avoir un avis. Disons que pour l'instant ça n'a pas encore "capturé" mon attention, pas l'envie irrépressible de me plonger dedans dès que le temps me le permet. J'espère que ça va changer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 8 EmptyMer 5 Nov 2008 - 12:24

Peut pas te répondre pour le CD parce que j'ai été tellement absorbée par le bouquin que je lisais dans des endroits improbables où l'écoute n'était pas possible.

Donc Cala pourra peut-être te le dire mais si sa Horde voyage aussi prestement portée par un vent d'enthousiasme c'est peut-être ... qu'elle est en poche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

Lectures en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 8 EmptyMer 5 Nov 2008 - 13:23

Oui, je l'ai lu en poche. Wink
J'aime le silence, surtout pour lire.
L'endroit où j'habite s'appelle " A Pughjola ", cela signifie "l'endroit où souffle le vent". Que rêver de mieux pour avancer avec La Horde ? Very Happy
Après avoir découvert ce monde magique, je me suis rendue sur le site consacré au roman, Ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 8 EmptyMer 5 Nov 2008 - 13:29

Merci pour vos réponses Sangoire et cala, je vais donc me contenter de l'édition poche ! Very Happy



Citation :
L'endroit où j'habite s'appelle " A Pughjola ", cela signifie "l'endroit où souffle le vent". Que rêver de mieux pour avancer avec La Horde ?

De toutes façons tu habites un endroit magnifique cala. Wink
Je vais aller jeter un oeil à ton lien. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 8 EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:28

bravo merci pour le lien Cala, le site est superbe et même si les illustrations ne me parlent pas toujours, c'est très agréable de retrouver la Horde

Ange, n'y traine pas trop tu vas te gâcher le plaisir de la découverte qui est immense avec ce bouquin !

Pour ma part en vraie citadine que je suis le fait de lire est une façon d'entrer dans le silence qui n'existe pas réellement en ville. Mais fort heureusement pour moi, je n'ai pas besoin qu'il soit absolu sinon je ne lirais sans doute que très peu.
Je peux lire n'importe où et cela m'est déjà arrivé ne riez pas ... en boite de nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 8 EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:51

Citation :
Ange, n'y traine pas trop tu vas te gâcher le plaisir de la découverte qui est immense avec ce bouquin !

C'est ce que j'ai vu ! Ceci dit je trouve sa démarche très intéressante, notamment la partie atelier. Tout ça ne me donne que plus envie de lire son bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 8 EmptyMar 11 Nov 2008 - 17:09

J'ai terminé The Painted Man de Peter V. Brett (voir mon post dans le sujet concerné). Un début prometteur et il me tarde de savoir ce qui va arriver à mes héros.

Alors maintenant je suis dans l'humeur de retenter des oeuvres que j'avais laissé tomber au bout de quelques pages, pas convaincue, mais comme elles font l'unanimité, je me dis que ça doit venir de moi. Laughing Vous savez quand vous avez l'impression de passer à côté de quelque chose ? C'est frustrant non ?

Alors donc j'hésite entre :

La couronne des 7 royaumes de David B. Coe (déjà 2 essais infructueux pour cette série, en espérant que le 3ème soit le bon).
La Trilogie des Magiciens de Katherine Kurtz (la première tentative m'avait rebutée à cause du style vieillot et des persos assez creux à mon goût).
Autrefois les Ténèbres de Scott Bakker (j'ai déjà expliqué Razz ).

Je ferai mon choix ce soir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 8 EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:35

Finalement j'ai opté pour la Couronne des 7 Royaumes de David B. Coe. Je suis à la moitié du 2ème tome VF. Pas mal. Mais pour l'instant rien de transcendant, je trouve qu'il y a un potentiel certain mais qu'il est mal (ou sous) exploité, il manque un petit quelque chose d'excitant dans le style d'écriture de l'auteur.

Mais bon cette fois j'ai réussi à passer le cap des 200 premières pages, je me laisse porter par l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lectures en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 8 EmptyDim 16 Nov 2008 - 22:45

J'ai lu la moitié de Prince Caspian (Narnia) hier soir. J'ai vu le film l'autre jour et je l'ai trouvé nettement mieux que le premier. Sinon, je n'ai lu que 'the silver chair' (la chaise d'argent) du recueil.
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 8 EmptyDim 16 Nov 2008 - 23:42

J'ai jamais lu Narnia et ni vu les films. A vrai dire ça ne m'a jamais tentée. Ce n'est pas trop enfantin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Lectures en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 8 EmptyDim 16 Nov 2008 - 23:49

Je n'ai pas vu les films, c'est vrai que le livre peut faire enfantin mais autant HP ne m'intéresse pas, autant j'ai été envoûtée par le monde de Narnia et j'aime m'y replonger quand je déprime un peu (en même temps certaines personnes diront que j'ai 10 ans mentalement mister green)
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 8 EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:25

Merci senin pour l'info. Ce sera sans moi je crois.

Je suis donc dans le 1er tome de The Prince of Nothing (Le Prince du Néant en vf) de Scott Bakker. J'ai lu une centaine de pages et bizarrement cette fois-ci j'accroche à mort (et dès la première page) ! Shocked Mon premier essai remontant à quelques années, je suppose que je ne devais pas être prête ou assez mûre pour ce genre de lecture, mes goûts ont certainement évolués aussi. Enfin toujours est-il que je trouve l'écriture absolument magnifique, c'est un tel contraste après David B Coe, ça fait du bien !

Donc merci Cala, car sans toi et tes commentaires, je ne m'y serais certainement jamais remise ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 8 EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:05

Ange je ne sais pas quel age à ton fiston mais Narnia ce serait le genre de bouquins que j'aurais envie de faire découvrir à un enfant en lecture du soir à épisodes par exemple.
Et ainsi le découvrir en même temps que lui ce qui rendrait moins "flagrant" le petit côté très adressé aux enfants de l'oeuvre de CS Lewis

Comme je le disais ailleurs, je continue Foveau mais en pointillé. C'est pas la faute du roman hein c'est moi qui ai du mal à me fixer (surtout sur le français)

Par contre : Oyez, oyez braves gens tin tin tin la nouvelle du jour, du mois, voir de l'année .... comment je sais trop bien faire durer le suspens Rolling Eyes

Après moult hésitations et sur recommandation expresse d'une personne qui anime ce site et que je ne citerai pas Very Happy et parce que le prix était plus que raisonnable : j'ai commandé le premier Robin Hobb sur Amazon cheers youhou une Ola pour Sangoire lol!

Je devrais donc bientôt rejoindre la grande famille des Hobbies de ceux qui ont lu Hobb What a Face

Nos envoyés spéciaux vous tiendront informés de cette actualité brulante et de ma progression dans la lecture de ce monument geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

Lectures en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 8 EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:44

J'espère que tu apprécieras, Sangoire... Very Happy
J'ai eu la chance de convertir de nombreuses personnes de mon entourage et ainsi de partager de fantastiques discussions hobbiennes.
Et La VF est à la hauteur de la VO... Gloire à Arnaud ! cheers

As-tu commandé en VO ?

J'ai offert Narnia à ma nièce de dix ans... sa mère l'a apprécié Razz ...
J'ai essayé de le lire, mais je n'ai pas pu retrouver suffisamment mon âme d'enfant pour aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures en cours - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures en cours
Revenir en haut 
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures en cours - Janvier 2010
» Lectures de Janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser