Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lectures en cours

Aller en bas 
+19
ohto
usul
Kasdan
mormegil013
Warner Chal
Geoffray
Sangoire
Sha'uri
Cecile
gnoll
senindae
curu
nadine
Ramasse-Miettes
cala
BaronBreton
Lucide
Althene
Ange
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 7 EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:46

Rhoo t'es trop sympa I love you

Euh je ne lis jamais rien en VF j'y arrive pas.

J'ai feuilleté quelques pages de Fascination hier en VF et je me suis arrêtée vite fait parce qu'impossible d'accrocher. C'est un blocage Suspect

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 7 EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:48

PS : J'essaie tant bien que mal de fusionner les 2 sujets suite à la petite bourde de nadine et je n'y arrive pas pour l'instant, veuillez m'en excuser... Embarassed

Edit : hourra j'ai réussi ! Laughing

Allez retour au sujet. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lectures en cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 7 EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:11

cheers yay! hip hip hip hourra pour Ange qui répare mes bourdes! cheers *Nadine dopée au Nurofen*

Ouvrez la parenthèse:
N'oublies pas de me donner ton adresse par PM Sangoire. Wink
Fermez la parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 7 EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:19

Citation :
Et j'en suis déjà pratiquement à la moitié! (800p au total) tellement c'est bien. Mais je n'en dirais pas plus pour l'instant. *clin d'oeil*

J'ai hâte d'avoir de plus amples infos nadine ! bounce
D'autant plus qu'Amazon vient de repousser ma date de livraison pour la VF...

Sinon, j'ai moi aussi jeté un coup d'oeil sur les dispo de cette série en VO, et bien ça a l'air galère en effet. A priori certains volumes en neuf sont épuisés mais amazon propose des occasions. Et puis au pire il y a toujours e-bay, je suis sûre qu'on peut y trouver sans problèmes les livres de Wurts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lectures en cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 7 EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:36

ebay? ohla la non, je me suis fait voler mon identité et j'ai du tout changer mon adresse email (adiew tyrion the imp sur hotmail) à cause d'eux, et je n'avais jamais rien vendu ou acheté chez eux, heureusement que je n'avais pas non plus donné de coordonnées bancaires ou paypal. Qu'on ne me parle pas d'ebay. Evil or Very Mad
Sinon, si tu regardes sur amazon UK, il ya encore un grand choix quant aux bouquins de Wurts sur WOLAS (wars of light and shadow), j'ai pas encore regardé sur amazon US mais ça devrait etre aussi le cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 7 EmptyMar 23 Sep 2008 - 13:37

Après Winterbirth de Ruckley j'ai entamé direct sur la suite avec Bloodheir. Ca se lit bien et vite, il n'y a rien de révolutionnaire dans les idées pourtant, mais l'ambiance me rappelle un peu celle de Memory, Sorrow & Thorn de Tad Williams, c'est très plaisant. J'en ferai un petit topo détaillé dès que j'ai fini ce tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

Lectures en cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 7 EmptyMar 23 Sep 2008 - 13:45

Je viens de commencer Jusqu'aux porte de la vie de Robert Silverberg.
Citation :
Gilgamesh, roi d'Ourouk en Sumer, est mort. Il se retrouve aux Enfers, avec tous les humains qui ont vécu. Avec César et. Lénine, Lovecraft, Howard, Hélène de Troie, Pablo Picasso, Ibn Saoud, Mao-tsé-toung, Hérode, des Velus des temps très anciens et des Nouveaux Morts qui ont une drôle d'allure avec leurs armes bruyantes et leurs uniformes ternes. Sans négliger tous les autres.
Et comme Gilgamesh finit par s'ennuyer aux Enfers, il décide de retrouver la porte du monde des vivants. Ce n'est pas, comme on dit, la porte à côté.
Assez déroutant de faire côtoyer tous ces personnages, je découvre.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 7 EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:23

cala a écrit:
Je viens de commencer Jusqu'aux porte de la vie de Robert Silverberg.

C'est drôle ça me fait penser au Fleuve de l'Eternité de P.J. Farmer. On y croise Mark Twain, Alice (du pays des merveilles) Goring, Mozart ... tous ayant été réssucités à 25 ans et devant faire leur trou autour d'un mystérieux fleuve.

Plus SF que Fantasy but ... it's a thin line :smiley qui chante:
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Lectures en cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 7 EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:55

Sangoire a écrit:
C'est drôle ça me fait penser au Fleuve de l'Eternité de P.J. Farmer. On y croise Mark Twain, Alice (du pays des merveilles) Goring, Mozart ... tous ayant été réssucités à 25 ans et devant faire leur trou autour d'un mystérieux fleuve.

Plus SF que Fantasy but ... it's a thin line :smiley qui chante:
Very Happy

La femme qui a inspiré le personnage d'Alice au pays des merveilles (oui j'adore chipoter n'ayant rien de mieux à faire tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 7 EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:24

Citation :
Après avoir lues quelques histoires effrayantes de GRR Martin, j'ai entamé le livre qu'Ange m'a gentiment envoyé, à savoir 'Curse of the Mistwraith' par Janny Wurts.

Et j'en suis déjà pratiquement à la moitié! (800p au total) tellement c'est bien. Mais je n'en dirais pas plus pour l'instant. *clin d'oeil*

Alors nadine l'as-tu fini ce Wurts ? Parce que tu nous as drôlement mis l'eau à la bouche, on meurt d'envie d'en savoir plus maintenant ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lectures en cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 7 EmptySam 27 Sep 2008 - 22:31

Ah! désolée, j'ai eu une dernière semaine (début et milieu) de semaine un peu occupé et j'ai repris le boulot ensuite donc, forcément, j'ai dû poser le bouquin, ce qui m'a fait du bien aussi parce qu'à dévorer, on ne savoure pas.

Donc je vais m'y remettre bientot. Et dès que je termine, je fais un petit résumé. Promis!

En plus je pense à Sangoire à qui doit ensuite passer le pavé. T'inquiètes, ça vient, ça vient. heh.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

Lectures en cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 7 EmptySam 4 Oct 2008 - 11:47

J'ai reçu plein de livres, je suis balance, comme Nadine. Wink

J'ai donc commencé The Eyre Affair de Jasper Fforde, une enquête policière dans une Angleterre parallèle... J'en suis au début, mais j'aime déjà ce ton insolent et décalé.

Citation :
Imagine this. Great Britain in 1985 is close to being a police state. The Crimean War has dragged on for more than 130 years and Wales is self-governing. The only recognizable thing about this England is her citizens' enduring love of literature. And the Third Most Wanted criminal, Acheron Hades, is stealing characters from England's cherished literary heritage and holding them for ransom.
Bibliophiles will be enchanted, but not surprised, to learn that stealing a character from a book only changes that one book, but Hades has escalated his thievery. He has begun attacking the original manuscripts, thus changing all copies in print and enraging the reading public. That's why Special Operations Network has a Literary Division, and it is why one of its operatives, Thursday Next, is on the case.
Thursday is utterly delightful. She is vulnerable, smart, and, above all, literate. She has been trying to trace Hades ever since he stole Mr. Quaverley from the original manuscript of Martin Chuzzlewit and killed him. You will only remember Mr. Quaverley if you read Martin Chuzzlewit prior to 1985. But now Hades has set his sights on one of the plums of literature, Jane Eyre, and he must be stopped.
How Thursday achieves this and manages to preserve one of the great books of the Western canon makes for delightfully hilarious reading. You do not have to be an English major to be pulled into this story. You'll be rooting for Thursday, Jane, Mr. Rochester--and a familiar ending. -

J'ai aussi reçu le dernier livre de Catherine Dufour, L'Accroissement mathématique du plaisir. j'ai lu de superbes critiques sur cette auteure. Quelqu'un la connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lectures en cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 7 EmptySam 4 Oct 2008 - 15:27

J'ai beaucoup entendu parler de L'affaire Jane Eyre sur les forums anglophones que je fréquente et Jasper Fforde est un auteur fort apprécié en général. Je ne l'ai par contre pas lu. Je n'avais même pas lu le résumé, c'est dire, j'attends ta critique avec impatience, c'est vrai que ça a l'air très sympa! Razz

Pas du tout entendu parler de Catherine Dufour par contre. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 7 EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:06

Citation :
J'ai donc commencé The Eyre Affair de Jasper Fforde, une enquête policière dans une Angleterre parallèle... J'en suis au début, mais j'aime déjà ce ton insolent et décalé.

Ca me dit quelque chose. Il n'y a pas eu une adaptation cinématographique par hasard ? Ou bien je deviens complètement gâteuse et je confonds avec autre chose ? scratch

J'ai terminé Bloodheir tout à l'heure. Ces 2 premiers romans de Brian Ruckley m'ont fait passer un très bon moment, j'ai pris beaucoup de plaisir à les lire. Ma prez à venir sous peu.

Bon maintenant je vais pouvoir enfin m'attaquer à la version française du 1er tome de Janny Wurts, La Brume des Spectres, j'ai très hâte de découvrir cet auteur depuis que nadine nous en a dit du bien. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

Lectures en cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 7 EmptyLun 6 Oct 2008 - 3:44

Je ne me souviens pas d'une adaptation de L'affaire Jane Eyre, pourtant certaines scènes auraient valu le coup d'œil. Dans ce monde, certains animaux disparus existent, Thursday Next, l'héroïne, possède un dodo répliqué comme animal domestique.
Revenir en haut Aller en bas
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Lectures en cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 7 EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:08

Je viens de commencer la Sève et le Givre de léa Silhol et je vais enchaîner sur la Glace et la Nuit, présentation bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

Lectures en cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2008 - 9:09

J'ai lu la BD de L'Assassin Royal. Rien à redire côté dessin, même si les personnages ne correspondent pas à mon imaginaire. Laurent Sieurac a cherché à donner un air de famille à tous les Loinvoyant et c'est plutôt réussi. Umbre et Molly m'ont beaucoup plu, le Fou apparaît à peine, mais j'ai aussi apprécié son air malicieux.
J'ai quand même ressenti un certain vide, une impression de ne voir que des flashes du bouquin. Un sentiment frustrant. Je ne sais pas vraiment ce que j'attendais de cette adaptation, mais il m'a manqué quelque chose.

Je poursuis ma lecture des aventures de Thursday Next de Fforde et ma première bonne impression se confirme. Inventif et pétillant. J'ai déjà le tome 3, Thursday Next in the Well Of Lost Plots, offert pour mon anniversaire, je viens de commander le 2, Lost in a Good Book . Les titres sont alléchants. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2008 - 10:02

Citation :
J'ai lu la BD de L'Assassin Royal. Rien à redire côté dessin, même si les personnages ne correspondent pas à mon imaginaire. Laurent Sieurac a cherché à donner un air de famille à tous les Loinvoyant et c'est plutôt réussi. Umbre et Molly m'ont beaucoup plu, le Fou apparaît à peine, mais j'ai aussi apprécié son air malicieux.
J'ai quand même ressenti un certain vide, une impression de ne voir que des flashes du bouquin. Un sentiment frustrant. Je ne sais pas vraiment ce que j'attendais de cette adaptation, mais il m'a manqué quelque chose.

Je l'ai acheté mais je l'ai juste feuilleté pour l'instant car mon cher et tendre me l'a piquée avant que je puisse la lire. Laughing De ce que j'en ai vu, je ne peux pas dire que je sois fan de ce style de dessin, question de goût je suppose. J'avais quelques réserves en ayant vu les planches sur Rivages mais j'attendais d'avoir la BD entre les mains pour vraiment me prononcer, ce n'est pas que je déteste mais disons que le trait me laisse de marbre, et je n'aime pas les expressions des visages, Fitz en particulier que je trouve raté. Après pour l'aspect scénaristique je ne peux pas encore juger.

Je suis en train de lire Memories of Ice, 3ème volume de la gigantesque saga Malazéenne de Steven Erikson. J'ai lâchement abandonné Wurts, j'ai essayé mais je n'y arrive pas, ça ne me parle pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lectures en cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 7 EmptyMer 15 Oct 2008 - 3:10

oh c'est sorti? Shocked (nadine toujours super au courant) faudra que j'aille jeter un oeil dessus à la fnac. (doit faire un mémo)
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 7 EmptyMer 22 Oct 2008 - 13:32

Bon en ce moment il semblerait que ne pas finir un livre est devenu une spécialité chez moi du calme Je suis à 300 pages de la fin de Memories of Ice et c'est bien, très bien même, mais...ça fait presque une semaine que Hero of Ages de Sanderson me fait de l'oeil et je crois que je ne vais pas pouvoir attendre plus longtemps et que je vais craquer. ange et démon

Quelle idée aussi d'avoir commencé un bouquin de 1200 pages juste quelques jours avant la sortie du Sanderson, c'est tout moi ça. De toutes façons je reprendrai Memories of Ice après c'est certain ! saint
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures en cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 7 EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:20

Etonnant j'ai moi le problème contraire : y'a pas un bouquin dans lequel je réussisse à entrer confus

je fais 100 pages de plein de trucs et je m'arrête rien ne me retiens vraiment.

du calme du calme c'est normal après Carey.

Je devrais sans doute me jeter sur Hobb que certain(e) me recommande chaudement mister green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 7 EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:50

Et bien dans ce cas, pourquoi ne pas directement continuer avec la 2ème trilogie de Carey si tu es dans" l'humeur" ? Wink

Citation :
Je devrais sans doute me jeter sur Hobb que certain(e) me recommande chaudement

Ben oui mais bon tu sembles faire de la résistance ! mister green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lectures en cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2008 - 0:43

humm... ben moi, je m'enlise peniblement dans Rhapsody, j'ai toujours pas repris le Janny Wurts et en plus je viens de me souvenir que j'avais laissé Name of the Wind de cote pour ... hehe Sanderson (mais le 2 pas le trois) ... Shocked

J'espere reussir a finir au moins un bouquin d'ici la fin de l'annee. Neutral triste
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2008 - 9:40

Péniblement ? c'est mauvais signe, ça ne te plaît pas ?

Moi j'ai craqué et j'ai commencé le tome 3 de Sanderson et bien je ne regrette pas car c'est toujours aussi bien. J'adooooore !! yeux coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Lectures en cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2008 - 13:47

nadine a écrit:
humm... ben moi, je m'enlise peniblement dans Rhapsody, j'ai toujours pas repris le Janny Wurts et en plus je viens de me souvenir que j'avais laissé Name of the Wind de cote pour ... hehe Sanderson (mais le 2 pas le trois) ... Shocked

J'espere reussir a finir au moins un bouquin d'ici la fin de l'annee. Neutral triste

Pour Rhapsody la solution est toute simple se limiter aux chapitres avec Grunthor et Achmed enfin si on aime l'humour noir et grinçant angélique

PS : je n'ai pas oublié la présentation promise quelques posts plus haut mais il va falloir que j'arrive à convaincre ma mère de lâcher 5 minutes la sèvre et le givre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures en cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures en cours
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures en cours - Janvier 2010
» Lectures de Juin 2010
» Lectures d'avril !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser